Habitués veniziano Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si j'ai bien compris, la déclaration de revenus sert à avoir un remboursement pour ces impôts payés au provincial et au fédéral, ces frais de transports ....etc, c'est un peu nouveau cela pour moi, car je pensais que les impôts sont payés et ne se remboursent pas sauf pour les avoir comme un régime de retraite ou autre après tant d'années d'exercice, d'ou ma question qui semble un peu futile mais je pense que pas mal de novices s'y interrogent, pour quelle raison l'on nosu rembourse cela, comment se passe ce remboursement et surtout qu'elle enseigne le fait. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder. Pour le remboursement des frais de transports cela passe donc par une déclaration détachée à celle faite pour les différentes cotisations salariales? En plus est que l'on va nous rembourser la totalité des frais de transports ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si j'ai bien compris, la déclaration de revenus sert à avoir un remboursement pour ces impôts payés au provincial et au fédéral, ces frais de transports ....etc, c'est un peu nouveau cela pour moi, car je pensais que les impôts sont payés et ne se remboursent pas sauf pour les avoir comme un régime de retraite ou autre après tant d'années d'exercice, d'ou ma question qui semble un peu futile mais je pense que pas mal de novices s'y interrogent, pour quelle raison l'on nosu rembourse cela, comment se passe ce remboursement et surtout qu'elle enseigne le fait. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder. La première année c'est obligatoirement par courrier postal. Si j'ai bien compris, la déclaration de revenus sert à avoir un remboursement pour ces impôts payés au provincial et au fédéral, ces frais de transports ....etc, c'est un peu nouveau cela pour moi, car je pensais que les impôts sont payés et ne se remboursent pas sauf pour les avoir comme un régime de retraite ou autre après tant d'années d'exercice, d'ou ma question qui semble un peu futile mais je pense que pas mal de novices s'y interrogent, pour quelle raison l'on nosu rembourse cela, comment se passe ce remboursement et surtout qu'elle enseigne le fait. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder. Pour le remboursement des frais de transports cela passe donc par une déclaration détachée à celle faite pour les différentes cotisations salariales? En plus est que l'on va nous rembourser la totalité des frais de transports ? autour de 15% des frais annuels en credit d'impot Citer
Habitués melina44 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si j'ai bien compris, la déclaration de revenus sert à avoir un remboursement pour ces impôts payés au provincial et au fédéral, ces frais de transports ....etc, c'est un peu nouveau cela pour moi, car je pensais que les impôts sont payés et ne se remboursent pas sauf pour les avoir comme un régime de retraite ou autre après tant d'années d'exercice, d'ou ma question qui semble un peu futile mais je pense que pas mal de novices s'y interrogent, pour quelle raison l'on nosu rembourse cela, comment se passe ce remboursement et surtout qu'elle enseigne le fait. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder. Pour le remboursement des frais de transports cela passe donc par une déclaration détachée à celle faite pour les différentes cotisations salariales? En plus est que l'on va nous rembourser la totalité des frais de transports ? C'est un pourcentage qu'ils accordent en déduction. De mémoire ça correspond à 1 mois. Cette declaration se fait avec tous les autres feuillets de tes impôts. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si j'ai bien compris, la déclaration de revenus sert à avoir un remboursement pour ces impôts payés au provincial et au fédéral, ces frais de transports ....etc, c'est un peu nouveau cela pour moi, car je pensais que les impôts sont payés et ne se remboursent pas sauf pour les avoir comme un régime de retraite ou autre après tant d'années d'exercice, d'ou ma question qui semble un peu futile mais je pense que pas mal de novices s'y interrogent, pour quelle raison l'on nosu rembourse cela, comment se passe ce remboursement et surtout qu'elle enseigne le fait. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder. Pour le remboursement des frais de transports cela passe donc par une déclaration détachée à celle faite pour les différentes cotisations salariales? En plus est que l'on va nous rembourser la totalité des frais de transports ? C'est un pourcentage qu'ils accordent en déduction. De mémoire ça correspond à 1 mois. Cette declaration se fait avec tous les autres feuillets de tes impôts. Envoyé par l'application mobile Forum IC Très bien, je comprends mieux Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 C'est à dire ? Dans la rubrique guide, c'est un foutoir sans nom d'une centaine de formulaires et guides dont aucun ne porte le nom du guide sus-mentionné. fouilles fouilles tu trouveras bien... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 C'est à dire ? Dans la rubrique guide, c'est un foutoir sans nom d'une centaine de formulaires et guides dont aucun ne porte le nom du guide sus-mentionné. fouilles fouilles tu trouveras bien... http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1.g(2013-12).pdf Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Par contre on peut retirer les frais d'entreposage apparemment. Pour ceux qui n'ont pas réussi à tout loger. Edit : merci, je vais lire ça Modifié 15 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Alors ce n'est écrit nulle part que le point de départ doit être le Canada... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 C'est précisé que ça fonctionne de l'extérieur du Canada vers le Canada si tu es résident réputé ou résident de fait, hors avant de venir au Canada tu n'es ni résident réputé ni résident de fait, tu es résident français avant de venir au Canada donc ça marche pas et ça fait sens sinon bonjour les millions de dollars de cadeaux pour les immigrer ou les travailleurs temporaire ... Après que quelqu'un ai réussi à déduire ses frais c'est possible en autant que tu te fais pas contrôler ça marche mais si tu te fais contrôler faudras pas venir se plaindre. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
impotpvt Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je corrige ce post après vérification approfondie auprès du Centre québécois de formation en fiscalité: les frais de déménagement pour un immigrant seront, sauf cas exceptionnel, non déductibles. Modifié 19 février 2014 par impotpvt Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Super, heureusement que tu es là vu qu'ici il se dit tout et n'importe quoi. Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... Si la facture est au nom du conjoint (= marié) qui n'avait pas de contrat de travail avant d'arriver, est-ce un problème ? Merci. Modifié 19 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Du coup ça inclut les cotisations annuelles aux divers ordres?? Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Du coup ça inclut les cotisations annuelles aux divers ordres?? oui mais la tu reçois un reçu officiel de ton ordre justement pour les impôts... donc la possibilité ou non ne se pose pas sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... t'es vraiment une belle MF Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... t'es vraiment une belle MF C est Caroline, point. Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... t'es vraiment une belle MF As-tu pensé à son pauvre conjoint, il doit être sourd, aveugle et manchot Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... t'es vraiment une belle MF Caroline, normalement elle a presque toujours raison chère automme, malgré ton opinion!! Donc j'avais raison, comme d'habitude en gros... t'es vraiment une belle MF As-tu pensé à son pauvre conjoint, il doit être sourd, aveugle et manchot dentan,dentan!!! Modifié 19 février 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Je n'ai toujours pas reçu mon T4,les entreprises ont-elles une date limite pour les envoyer? Quelle est la date limite pour faire sa déclaration? Merci. Attention, l'entreprise n'a pas l'obligation de t'envoyer le T4 par la poste. Donc peut-être que tu le recevras jamais par la poste. Elle doit le rendre disponible, mais ça peut être en version électronique, ou tu le donner en main propre. Renseigne toi sur comment ton entreprise le donne. Dans la mienne, c'est uniquement en version électronique par exemple, que je dois aller télécharger sur l'intranet. Pour le relevé 1, l'entreprise doit l'envoyer par la poste. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Je n'ai toujours pas reçu mon T4,les entreprises ont-elles une date limite pour les envoyer? Quelle est la date limite pour faire sa déclaration? Merci. Attention, l'entreprise n'a pas l'obligation de t'envoyer le T4 par la poste. Donc peut-être que tu le recevras jamais par la poste. Elle doit le rendre disponible, mais ça peut être en version électronique, ou tu le donner en main propre. Renseigne toi sur comment ton entreprise le donne. Dans la mienne, c'est uniquement en version électronique par exemple, que je dois aller télécharger sur l'intranet. Pour le relevé 1, l'entreprise doit l'envoyer par la poste. ils ont jusqu'à la fin du mois de février donc rien d'inquiétant. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 C'est quoi votre problème, automne et dentan? Parce que bon, Caroline a raison et elle vérifie toujours ses sources, c'est un fait, je comprends qu'elle en aie marre qu'on la mette en doute, si le fait d'être blasé fait de nous des MF et bien on est nombreux dans ce cas et vous vous êtes juste quoi? Jaloux? Envieux, énervés d'avoir tort? Des aigris quoi... Vous êtes assez lamentables Citer
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