Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ces informations sincèrement... Mais bon quand je dis le pur bonheur c'est niveau paysage et culture :) Je pense faire une PVT a mes 18 ans en tout cas un grand merci et je vous donnerez des nouvelles de temps en temps pour vous dire ou j'en suis :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le PVT c'est une bonne solution sans doute! Enfin je te préviens ça va être surtout des petits boulots, mais l'expérience du voyage, les rencontres, les nouveaux paysages, tout ça, peut-être que ça te permettra d'y voir plus clair et de formuler un projet pour la suite.

Mais l'anglais risque d'être important - peut être bosser dessus un peu en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations sincèrement... Mais bon quand je dis le pur bonheur c'est niveau paysage et culture :smile: Je pense faire une PVT a mes 18 ans en tout cas un grand merci et je vous donnerez des nouvelles de temps en temps pour vous dire ou j'en suis :give_rose:

Mais au final, je pense qu'il faut que tu définisses ce qui est important pour toi : changer de paysage comme tu le dis à l'instant, ou bien te placer sur le marché du travail pour ne pas avoir de problèmes financiers (comme tu le disais au début). Les deux projets sont extrêmement différents.

Dans le premier cas, changer de paysage, effectivement le PVT te permet d'aller voir autre chose pendant un an. Seulement un an. Donc, les considérations financières ne rentrent pas en compte car même si tu vas travailler, tu risques fort de trouver un petit emploi sans grande chance d'évolution.

Dans le deuxième cas, c'est quelque chose qui se construit, que tu sois en France, au Japon, aux USA ou ailleurs. C'est un choix de carrière, ou un choix d'orientation dans un premier temps, c'est de la débrouille, c'est de la construction petit à petit de ta situation.

Et si enfin tu veux allier les deux projets, c'est sûrement une immigration complète à laquelle il faut que tu te prépares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il n'existe t'il pas des quartiers Français la-bas?

Si tu veux quitter la France pour quoi tu cherche un quartier française, ta juste partir pour découvrirez le pays, d'un autre côté partout dans le monde si ta pas suivie une formation dans un domaine demandé tu va toujours avoir des problèmes pour trouve un job correct, juste pour info en France si ta une formation demandée ça paye très bien même plus que ailleurs

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux allier les deux par la suite car je veux faire ma vie en ayant une bonne situation et en étant dans un endroit magnifique..

Pour avoir une bonne situation y'a pas de mystère : des études dans le bon domaine, qui te plaît, qui offre du boulot et un bon revenu !

Si tu veux bouger de la France, il va falloir bosser à fond l'anglais et potentiellement une autre langue en fonction des coins que tu cibles !

Donc je vais faire ma ringarde (mais bon j'ai passé la trentaine hein :P ) mais passe ton bac, trouve ta voie, et dans quelques années tu pourras bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Marionnette ! Passe ton bac (ou ton CAP, ou ton BEP, ou ton ce que tu veux en fonction de ce que tu vises). Précise tes objectifs dans ta tête, et mets en place ce qu'il faut pour y arriver !

Si une vie douce et heureuse découlait d'un simple ras-le-bol sans rien derrière, ça se saurait.

Après, reste la question de savoir si ce ras-le-bol est fondé sur des faits réels, ou juste sur leur appréciation subjective (ce qui change nécessairement la donne par rapport à ce que tu trouveras ensuite, si tu immigres...). Mais c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations sincèrement... Mais bon quand je dis le pur bonheur c'est niveau paysage et culture :smile: Je pense faire une PVT a mes 18 ans en tout cas un grand merci et je vous donnerez des nouvelles de temps en temps pour vous dire ou j'en suis :give_rose:

Salut,

j'ai lu ton premier post. Pas les autres pages désolé à cause du flood de sophie, oui elle fait ça de partout malheureusement...

Alors, fait attention de ne pas tout mélanger: tu veux quitter la France parce que la situation économique n'est pas terrible? Soit, c'est une raison comme une autre.

Mais lorsque tu dit que tu veux découvrir d'autres paysages et d'autres cultures et bien c'est comme si tu comparais des pommes avec des oranges. Si tu désire rester réaliste, compare les mêmes domaines. Car gagner le salaire minimum en France ou au Japon c'est la même chose, tu risque d'être malheureux aux deux endroits (puisque le salaire semble être un critère pour toi) sauf que dans l'un des deux pays tu es un peu plus chez toi....

On émigre pour trouver quelque chose, pas pour fuir quel que chose. C'est la clef d'une émigration bien amorcée :thumbsup:

Va le plus loin dans tes études, choisis ton domaine et ensuite si ton envie d'émigrer persiste, peut-être qu'en effet le PVT seras une bonne solution pour toi histoire de voir :wink:

N'oublie jamais que passer des vacances dans un pays ou y vivre sont deux choses totalement distinctes.

Mais tu es jeune alors tu peux aller voir de toi même ce que c'est ailleurs si cela occupe ton esprit mais ne perd pas de vue que la fuite (à cause de la situation économique qui ne te conviens pas) n'est pas une solution et amène (souvent) son lot de déceptions :wink:

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Met le paquet sur les langues surtout. Si tu veux vivre au Japon, apprend cette langue, sinon tu n auras aucune chance d'y travailler.

Dans tous les pays du monde pour avoir une situation il faut parler la langue locale.

Met le paquet la dessus et surtout n arrete pas les Etudes. Dès pvt tu pourras en faire plus tard.

Avec un bac tu trouveras du travail nul part, certainement pas en Australie, Japon ou Canada. En France ça ne suffit meme pas pour être standardiste...

Choisi un domaine qui rapporte et avec lequel tu pourras t exporter, l informatique, la finance ou autre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il est vrai qu'à 17 ans, on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire de sa vie. Avant d'envisager les pays lointains, il y a aussi une facilité : l'Europe : un petit job en Angleterre/Ecosse ou d'autres opportunités l'été dans d'autres pays; si ça ne marche pas, la France est à quelques heures de train. C'est comme ça qu'on commence... L'avenir, ça se prépare petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il est vrai qu'à 17 ans, on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire de sa vie. Avant d'envisager les pays lointains, il y a aussi une facilité : l'Europe : un petit job en Angleterre/Ecosse ou d'autres opportunités l'été dans d'autres pays; si ça ne marche pas, la France est à quelques heures de train. C'est comme ça qu'on commence... L'avenir, ça se prépare petit à petit...

Faire attention aussi au fait que lorsque l on part loin comme en Amérique du Nord ou Australie c est très différent que d aller en Suisse, Belgique, Angleterre... J ai un copain belge qui a fait ses études en Angleterre ou il a habite pendant des années: il pouvait revenir voir sa famille pour le we... C est très différent quand tu es à l autre bout du monde... Le copain en question a eu les papiers pour le Canada mais est reparti ! a cause en grande partie de l éloignement avec sa famille qu il a sous estimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, mais on a déjà un petit goût de ce qui se passe ailleurs. D'ailleurs, c'est dans les trains européens que j'ai rencontré quelques Québécoises faisant le tour d'Europe, et l'Angleterre est peuplée d'Australiens venant passer un ou deux ans. C'est l'ouverture culturelle qui est importante; après, si on ne se plaît pas dans un pays en particulier, on peut toujours se retourner sur autre chose : retour à la maison, mais aussi et surtout ROC ou un autre pays. Etre obligé de se servir quotidiennement de son anglais à Londres permet des progrès fulgurants... A moins que je me trompe, mais la maîtrise de l'anglais, c'est le moteur de l'expatriation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de pays comme si on parlait de "fromages''.

Voyager et decouvrir des nouveaux pays peut etre comme deguster/decouvrir des nouvelles saveurs! Comme un nouveau fromage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il n'existe t'il pas des quartiers Français la-bas?

Ha Ben non c'est dommage de se dire que tu pars pour quitter la France qui te déçoit pour rejoindre des quartiers "français " qui d ailleurs n'auront rien de français que leur nom.

Si je peux te donner des conseils, fais un job, va bosser au macdo 12/25h semaine, épargne, regarde tes films et tes séries en VO, investie-toi à fond dans l'apprentissage de l'anglais et le temps venu, fais un pvt voir le monde. La France te semblera p-e plus si moche.

Perso, j'ai une bonne situation en France, je ne me sens absolument pas en insécurité et je suis fière de la beauté et de la richesse de ce pays. Mais j'aime apprécié les autres pays aussi :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il est vrai qu'à 17 ans, on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire de sa vie. Avant d'envisager les pays lointains, il y a aussi une facilité : l'Europe : un petit job en Angleterre/Ecosse ou d'autres opportunités l'été dans d'autres pays; si ça ne marche pas, la France est à quelques heures de train. C'est comme ça qu'on commence... L'avenir, ça se prépare petit à petit...

Faire attention aussi au fait que lorsque l on part loin comme en Amérique du Nord ou Australie c est très différent que d aller en Suisse, Belgique, Angleterre... J ai un copain belge qui a fait ses études en Angleterre ou il a habite pendant des années: il pouvait revenir voir sa famille pour le we... C est très différent quand tu es à l autre bout du monde... Le copain en question a eu les papiers pour le Canada mais est reparti ! a cause en grande partie de l éloignement avec sa famille qu il a sous estimé.

Complètement ok avec ça d'ailleurs tu me rappels le frère d'une amie partie bosser à Montréal qui est revenu à cause de l'éloignement.Aujourd'hui il le regrette car chômage en France alors qu'il avait un bon job,bel apart au Québec...

"Donc je voudrais quitter la France dès que j'aurais mon Bac et dès que j'aurais tout prévu pour avoir un avenir convenable et sans soucis"

moi à ta place je trouverais un job à mie temps genre MCdo,supermarché et je partirai faire des études au Québec.

En France on a encore une bonne qualité de vie dans le monde on doit être dans les 20 premiers.Faut pas oublier que des gens meurent pour venir ici!

L'option étudiant me semble la plus approprié pour toi dans un premier temps.Car l'expatriation c'est pleins de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'option études, ça risque de coûter cher; mieux vaut peut-être attendre l'occasion d'échanges universitaires ou d'écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il est vrai qu'à 17 ans, on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire de sa vie. Avant d'envisager les pays lointains, il y a aussi une facilité : l'Europe : un petit job en Angleterre/Ecosse ou d'autres opportunités l'été dans d'autres pays; si ça ne marche pas, la France est à quelques heures de train. C'est comme ça qu'on commence... L'avenir, ça se prépare petit à petit...

Faire attention aussi au fait que lorsque l on part loin comme en Amérique du Nord ou Australie c est très différent que d aller en Suisse, Belgique, Angleterre... J ai un copain belge qui a fait ses études en Angleterre ou il a habite pendant des années: il pouvait revenir voir sa famille pour le we... C est très différent quand tu es à l autre bout du monde... Le copain en question a eu les papiers pour le Canada mais est reparti ! a cause en grande partie de l éloignement avec sa famille qu il a sous estimé.

Complètement ok avec ça d'ailleurs tu me rappels le frère d'une amie partie bosser à Montréal qui est revenu à cause de l'éloignement.Aujourd'hui il le regrette car chômage en France alors qu'il avait un bon job,bel apart au Québec...

"Donc je voudrais quitter la France dès que j'aurais mon Bac et dès que j'aurais tout prévu pour avoir un avenir convenable et sans soucis"

moi à ta place je trouverais un job à mie temps genre MCdo,supermarché et je partirai faire des études au Québec.

En France on a encore une bonne qualité de vie dans le monde on doit être dans les 20 premiers.Faut pas oublier que des gens meurent pour venir ici!

L'option étudiant me semble la plus approprié pour toi dans un premier temps.Car l'expatriation c'est pleins de soucis...

l'option étudiant n'est pas du tout approprié si son envie et de découvrir ! Car non seulement il faut avoir de l'argent pour avoir les papiers, mais à moins d'être dans une très très bonne situation financière, il ne pourra pas étudier et profiter comme en PVT !

Le pvt est pour lui la meilleure des options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement