Aller au contenu

Mexicain + Québécoise! Meilleures solutions?


sun_bliss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une Québécoise et mon copain est Mexicain. Nous nous sommes rencontrez aux Bahamas, y avons vécu ensemble 10 mois puis je suis venu avec lui au Mexique et ce depuis 5 mois. (Total de 1 an et quelques mois) Nous sommes présentement au Mexique. J’y suis en tant que touriste avec le devoir de rentrer au pays tous les 6 mois. Il est extrêmement difficile pour moi d'être ici puisque je ne peux pas travailler et de plus, tout le monde sait que le Mexique... ce n’est pas toujours facile d'y vivre et surtout dans la GRANDE ville de Mexico city. Nous aimerions venir au Québec le plus rapidement possible et je me demandais si quelqu'un pourrait m’éclaircir sur les meilleures méthodes. Ah important, nous voulons nous marier! Es-ce que c’est mieux de le faire ici au Mexique ou c’est mieux de demander un visa de tourisme et de le faire au Québec? J’ai tellement un million de questions, j’ai beau lire sur internet… je ne sais juste pas par où commencer. J’ai peur que le parrainage prenne trop de temps. Qu'es-ce que vous en pensez?

Merci de votre aide

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À prime abord,il faudrait que tu te marie avec lui au mexique ,n'oublie pas de prendre beaucoup vraiment beaucoup de photos concernant votre relation surtout le mariage.Ensuite ,tu rentres à Quebec pour trouver un emploi.Puis ,tu pourras commencer ta demarche pour fais venir ton mari.Même si pour le parrainage de ton mari ,la capacité financière n'est pas necessaire, mais c'est bon d'avoir un emploi avant de commencer vos demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de temps ''les démarches'', parce que le problème ... c'est qu'on ne veut pas etre separé :blink2: On chercher une solution qui va faire en sorte qu'on reste ensemble le plus possible. Oui si on doit ce séparé 1 ou 2 mois ca va, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À prime abord,il faudrait que tu te marie avec lui au mexique ,n'oublie pas de prendre beaucoup vraiment beaucoup de photos concernant votre relation surtout le mariage.Ensuite ,tu rentres à Quebec pour trouver un emploi.Puis ,tu pourras commencer ta demarche pour fais venir ton mari.Même si pour le parrainage de ton mari ,la capacité financière n'est pas necessaire, mais c'est bon d'avoir un emploi avant de commencer vos demarches.

Précision utile pour arrêter de lire des bêtises sur le net. Il n'est pas obligatoire d'avoir un emploi pour parrainer un conjoint au Québec. Il suffit de ne pas être sur le `BS. D'ailleurs on connaît ici des étudiantes en plein parrainage de leur conjoint. Cette phrase était donc inutile.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des projets de voyage vers le Mexique ,mm si tu engages la procédure de parrainage.c'est vrai que la séparation peut être difficile.mais vous n'avez pas le choix.juste a bien ficelé votre projet de parrainage et de visite entre le Mexique et le Canada. De plus le délais pour le Mexique est de 14 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pouvoir parrainer, il faut être soit conjoint de fait ou être mariés. vous êtes pas conjoint de fait parce que ça fait pas 1 an continu. entre le 10 mois et le 5 mois, il y a eu une séparation longtemps?

une option ça serait de vous marier là bas, puis envoyer la demande de parrainage tout en restant avec lui. une fois mariés,est-ce que ça te permet de rester avec lui sans être imposé un visa de 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour rappel :

- un(e) citoyen(ne) canadien(ne) peut parrainer sans se trouver au Canada : il (ou elle doit) juste s'arranger pour rentrer au Canada.

Vous pouvez donc commencer votre parrainage depuis le Mexique.

Après émission de la C.R.P., il faut que le parrain ai validé son retour AVANT que le Résident permanent ne valide son entrée (ce qui est parfaitement réalisable à trudeau).

- j'ignore si ça serait mieux de vous marier au Mexique mais ça serait en tout cas plus facile : votre fiancé n'aurait pas à obtenir de visa et j'ai cru voir qu'il était plutôt facile pour un canadien d'obtenir un visa au Mexique.

Vous trouverez d'avantage d'informations >>> ICI <<<

Le mariage n'étant pas encore célébré, il est sûr que le parrainage prendra du temps.... mais vous pouvez peut-être justifier d'un an de vie commune continue ? (factures aux deux noms, compte joint, photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux te marier au Mexique (ce que j'ai fait) tout comme au Québec si ton amoureux est en mesure d'obtenir un visa de touriste. L'option de se marier au Mexique l'a emporté pour nous afin que nos deux familles puissent être présentes.

Comme Automne le dit, vous pourriez faire la demande de parrainage tout en demeurant tous les deux au Mexique. Le processus est long mais Mexico semble aller plus vite en ce moment que le 14 mois inscrit sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à tous! Je pense que la meilleure solution va être de ce marier ici et d'entamer les démarches de parrainage après. On va devoir prendre notre mal en patience! Peut être qu'après le mariage je vais pouvoir travailler ici au Mexique. On va voir!

Combien ça coute environ en tout et partout? Je sais qu'il y a les frais au Canada et ceux aux Québec, mais aussi les exament médicaux, les traductions de documents... quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un énorme merci à tous! Je pense que la meilleure solution va être de ce marier ici et d'entamer les démarches de parrainage après. On va devoir prendre notre mal en patience! Peut être qu'après le mariage je vais pouvoir travailler ici au Mexique. On va voir!

Combien ça coute environ en tout et partout? Je sais qu'il y a les frais au Canada et ceux aux Québec, mais aussi les exament médicaux, les traductions de documents... quoi d'autre?

faut prévoir en tout environ 1500$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Si on se marie au Mexique ca va etre juste au civil... question d'argent et que j'aimerais vraiment le faire au Québec. Es ce que ca peut causer des problèmes? On a vraiment pas les sous pour ce permette un mariage en ce moment... surtout vu que je ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Si on se marie au Mexique ca va etre juste au civil... question d'argent et que j'aimerais vraiment le faire au Québec. Es ce que ca peut causer des problèmes? On a vraiment pas les sous pour ce permette un mariage en ce moment... surtout vu que je ne travaille pas.

faudrait pour ça qu'il obtienne un visa touristique mais pas sûr qu'ils vont croire qu'il va retourner chez lui à la fin du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est ce que nous allons faire!

Cynthia tu as l'air de bien connaître le sujet. Es ce que tu as d'autres conseils à me donner? J'ai tellement peur d'être refusé (je vois pas pourquoi... mais on sait jamais) on veut vraiment être ensemble et si ça fonctionne pas... je sais pas ce que je vais faire :(

Es ce que ca vaut la peine de consulter un expert ou je peux le faire tout moi même? J'ai un peu de temps à tuer haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pro, mais moi et mon mari qui est mexicain avons envoyé notre demande en septembre dernier. Personnellement, je suis d'avis qu'il est possible de faire le tout soi-même. De notre côté, nous n'avons engagé personne et le tout se déroule bien. Il s'agit de prendre le temps de tout lire les informations et de remplir les documents.

Tu peux commencer à préparer ta demande dès maintenant (formulaires et preuves) afin de ne pas perdre de temps après le mariage. Plusieurs des formulaires peuvent être débutés et sauvegardés (mais pas tous, il faut faire un test avant!).

Je te conseille aussi de t'assurer que ton amoureux possède sa precartilla militaire ou carte militaire. Elle sera nécessaire afin d'obtenir le certificat de police en cours de processus. Mon conjoint ne l'avait pas et cela à causé des délais afin de se la procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas urgent, votre demande pourra être envoyée sans la carte. Toutefois garde en tête que maximum lorsque votre demande partira il serait important de la faire. De plus, il est possible de se procurer la carte de janvier à octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en gros, pour les frais :

- procédure fédérale : 1040 $CA (l'an dernier : je n'ai pas regardé si ça avait changé)

- procédure provinciale : 260 $CA

- Visite Médicale : 300 $CA

- Billets d'avion (pour 2 personnes) : 800 $ environ (pour les 2 et une arrivée à Trudeau hors périodes de vacance scolaire)

Il faudrait donc prévoir 2400 $CA hors frais accessoires divers (transport, vêtements chauds, logement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement