Aller au contenu

Quand acheter les billets pour Mtrl?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr les amis,

Hier je suis passe a notre agence de voyage pour reserver des billets pour mi -juillet , La jolie dame de l'agence m'a donnee des prix (Britsh ,KLM)qui a mon avis sont tres eleves; aussitot,j'ai demande pourquoi c'est si Chers ohmy.gif ?

Reponse: Nous sommes en periode ou les prix sont a la hausse ! He- ben, quand pourrais je avoir des bon prix Mme tongue.gif !!!!

Reponse: Apartir du 20 Aout les prix devront chutter

Encore une Information pour vous qui avait des enfant de - 5 ans.

Le petit paye seulement 10 % + taxes aeroport ,MAIS N'A PAS DROIT A UNE PLACE OU KILOS mad.gif ,le Petit voyagera sur vos pieds sad.gif ( He c'est pas amusant ca!)

Pour que l'enfant ait une place , il faut payer un peu plus c.a.d un billet comme ceux de + 7 ans.

Donc, voyage remis en Aout ! et les appt seront facile a trouver en cette periode? en tout cas,rien ne serait impossible aux Mferas.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon à savoir pour les enfants de - de 5 ans... mais je me vois mal passer 8 heures avec un enfant sur les genoux, autant pour lui que pour moi (bon, c'est dans l'hypothèse qu'un jour j'aurais un enfant)

Les prix sont chers même si tu le prends maintenant pout septembre ou octobre??? c'est bizarre, je croyais simplement que le prix était lié à la date de départ!!!

En tout cas, bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je comptais partir (en vacances) à Montréal début août mais vu les prix, je me suis rabattu sur début septembre où je paie 480 $CAN de moins ...

Bonne chance smile.gif

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Mfera!

Pour les enfants ce n'est pas jusqu'à 5 ans,mais jusqu'à 3 ans! et ce pour une question de poid-sécurité de l'enfant et de la personne qui le porte...

J'en ai 2 et j'ai beaucoup voyagé avec eux depuis qu'ils avaient 2 mois.

Et depuis qque temps ils sont encore plus rigureux...Ici par ex c'est jusqu'à 2 ans seulement.

Pour la période, oui après le 20 août les prix baissent.

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lance une recherche sur le site voyagesSNCF.com pour un aller simple (vol direct uniquement) pour Montréal Trudeau le 18 ou 19 septembre, il m'affiche des prix à + 2000 ?, c'est normal ? blink.gif ça me paraît cher l'aller simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je lance une recherche sur le site voyagesSNCF.com pour un aller simple (vol direct uniquement) pour Montréal Trudeau le 18 ou 19 septembre, il m'affiche des prix à + 2000 ?, c'est normal ? blink.gif ça me paraît cher l'aller simple !!

rééssaie avec un aller/retour (prends le retour une semaine), tu auras de chouette surprise

je crois que c'est le truc à faire (prendre un alle retour) ou bien prendre un charter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, bonjour les différences de prix !!! Mais comment que ça se fait ? Logiquement un aller simple devrait revenir moins cher qu'un aller-retour puisqu'on ne paye qu'un billet ?! blink.gif Ce sont les sites internet qui déconnent ou bien on va me dire la même chose par téléphone ? Si je prends un aller-retour et que je ne me présente pas à l'aéroport pour le retour, ils ne font pas de complications ?

Un vol charter, oui, c'est ce que j'ai pris lors de mon dernier voyage à Montréal. Mais le poids ou nombre des bagages par personne sont plus limités, c'est pourquoi j'aime mieux prendre une grande ligne pour cette fois ! Surtout que c'est le Grand Départ, pas n'importe quoi, alors je veux faire les choses en grand... exepté grand prix !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais, je crois qu'ils n'en ont rien à faire que tu ne prennes pas le retour puisque tu l'auras payé. Malgré tout, je me demande si c'est remboursable (là, c'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière)

Je trouve que dans le cas de Corsair, c'est plutôt pas mal et avec le prix du kg suplémentaire, ca revient à la même chose.... sauf que je savais pas à cette époque que l'AR était moins cher qu'un aller (c'est quand même étrange, non???)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi chercher sur www.easyvols.com

faut ptet pas de S a vol, j'suis plus certaine!

courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, bonjour les différences de prix !!! Mais comment que ça se fait ? Logiquement un aller simple devrait revenir moins cher qu'un aller-retour puisqu'on ne paye qu'un billet ?! blink.gif Ce sont les sites internet qui déconnent ou bien on va me dire la même chose par téléphone ? Si je prends un aller-retour et que je ne me présente pas à l'aéroport pour le retour, ils ne font pas de complications ?

c'est pour eviter, que tu (exemple un touriste) prennes une compagnie à l'aller et une autre au retour ... en faisant jouer la concurence... car dans ce cas, l'avion de la compagnie ou tu as pris l'aller reviendrait vide (ou du moins en etant moins rempli) en france = gros cout pour la compagnie...d'ou des prix dissuasif.

et c'est vrai que les immigrants sont la petite minorite qui ne rentre pas.... donc c'est sur que pour eux, cette contrainte est mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont chers même si tu le prends maintenant pout septembre ou octobre??? c'est bizarre, je croyais simplement que le prix était lié à la date de départ!!!

Salut.

En effet, c'est assez bizarre...

Je projète d'aller passé 1 mois au Québec en octobre-novembre... laugh.gif j'ai commencé à regarder les prix (sur www.ebookers.com et www.lastminute.com ). J'ai réussi à trouver des aller-retours pour seulement 450 euros sur Air-transat sur des vols réguliers... (même 500 euros sur Air Canada !!) rolleyes.gif . Ton agence est soit une voleuse ou bien incompétente ! wink.gif

En tout cas, bon voyage !!

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Normallement un allee simple coute toujours plus cher que dans la logique de l'allee- retour.

Le site "Degriff" offre des bons prix depuis Paris, tout comme EASY; le fait que je soit pas a Paris,je dois m'arranger a prendre avec escale quelque pars en Europe(Amsterdam pour KLM,Vienne pour MALEV,ou encore London pour British Air ways).

Des dernieres nlles, il n' y a pas de places Kiev-London-Montreal, jusqu'a fin Aout heeeeee,alors que c'etait le moins cher.

Ok, on va tenter avec KLM ou Malev !

Donc,pensez a reserver vos billets a temps, surtout pour les classes economes.

Pour les NON EU , n'oubliez pas de demander des visas de transites pour eviter des ennuis lors d'escale.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, ben moi j'opte pour l'AR sachant que je ne me servirai pas du retour mais c'est beaucoup moins cher. J'ai appelé Air Canada puis Air France pour demander des explications ; ils ne m'ont pas confirmé l'histoire de la concurrence mais m'ont dit que c'était tout à fait normal qu'un aller simple soit plus cher qu'un aller-retour. Dommage, car l'idée de réserver un aller simple Paris-Montréal me faisait rêver, ça va faire un charme en moins à l'arrivée mais de toute façon je sais que le billet retour ira à la poubelle !! tongue.gif

De toute façon, ils n'en ont rien à faire qu'on prenne l'avion ou non, ce qui leur importe, c'est de vendre un maximum de billets. Je leur ai dit carrément que j'avais l'intention de réserver un AR pour payer moins cher, la première interlocutrice n'était pas contrariante et m'a dit que c'était effectivement une solution, la seconde un peu plus réticente m'a dit que normalement, ça ne se fait pas mais que la compagnie ne peut pas s'opposer aux clients quoi qu'ils décident.

Voilà, je retourne à mes préparatifs... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, je ne savais pas à l'éopque où j'ai acheté mon Aller... mais bon, je n'en aurai plus besoin puisque je ne prendrai que des AR pour revenir chez moi au Québec biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Finallement,il est mieux de postuler pour un A-R .

Il est aussi possible de prendre un A-R avec date ouverte pendant 6 -12 mois.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement