Lolo2956 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir tout le monde, je me presente, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans je suis agent des service hospitalier, et mon copain a 22 ans et et en 1ere anné des CAP boucherie. On aimerai partir vivre au Quebec dans 2 ou 3 ans, le temp de finir ses etudes, de mettre des sous de coté, bien se rensigner, faire le dossier etc ... Mais voilà je ne sais pas par ou commencer ! D'apres ce que j'ai pu lire sur internet Boucher est tres rechercher, est vrai ? moi avec un BEP sanitaire et sociale, que puis je faire comme metier la bas ? Que dois je demander comme visa ? ou CSG ? PVT ? j'ai du mal a savoir ce qui correspond le mieux a notre situation ... J'ai tellement d'autre questions, mais je vais y aller petit a petit Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir tout le monde, je me presente, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans je suis agent des service hospitalier, et mon copain a 22 ans et et en 1ere anné des CAP boucherie. On aimerai partir vivre au Quebec dans 2 ou 3 ans, le temp de finir ses etudes, de mettre des sous de coté, bien se rensigner, faire le dossier etc ... Mais voilà je ne sais pas par ou commencer ! D'apres ce que j'ai pu lire sur internet Boucher est tres rechercher, est vrai ? moi avec un BEP sanitaire et sociale, que puis je faire comme metier la bas ? Que dois je demander comme visa ? ou CSG ? PVT ? j'ai du mal a savoir ce qui correspond le mieux a notre situation ... J'ai tellement d'autre questions, mais je vais y aller petit a petit Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre ! Salut, as-tu fait l'évaluation http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Cela pourrait te donner une première idée! Tout le processus prend environ 2 ans et les règles peuvent changer (sans doute vers plus sévère) Citer
Lolo2956 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 On semble satisfaire aux criteres On pense commencer les demarches a la fin de sa formation. C'est bien un CSQ qu'on devra demander ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 On semble satisfaire aux criteres On pense commencer les demarches a la fin de sa formation. C'est bien un CSQ qu'on devra demander ? Leilou va arriver bientôt et te donner son excellent résumé! Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir tout le monde, je me presente, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans je suis agent des service hospitalier, et mon copain a 22 ans et et en 1ere anné des CAP boucherie. On aimerai partir vivre au Quebec dans 2 ou 3 ans, le temp de finir ses etudes, de mettre des sous de coté, bien se rensigner, faire le dossier etc ... Mais voilà je ne sais pas par ou commencer ! D'apres ce que j'ai pu lire sur internet Boucher est tres rechercher, est vrai ? moi avec un BEP sanitaire et sociale, que puis je faire comme metier la bas ? Que dois je demander comme visa ? ou CSG ? PVT ? j'ai du mal a savoir ce qui correspond le mieux a notre situation ... J'ai tellement d'autre questions, mais je vais y aller petit a petit Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre ! Salut et bienvenue! Voici le lien vers mon guide!http://www.forum.immigrer.com/topic/130194-guide-les-differentes-procedures-dimmigration-pour-le-canada-et-le-quebec/#entry1264414071 Bonne lecture et surtout bonne chance! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 (modifié) En tout cas si vous désirez partir d'ici 2 à 3 années, vaut mieux ne pas trop tarder à déposer votre demande car comme ça été dit en haut, les délais de traitement se rallongent de plus en plus (actuellement le délai moyen avoisine les deux années pour ta région). Essaye de passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection, soit en ligne via le site du MICC ou mieux en vous basant sur la grille de sélection ainsi que sur la liste des domaines de formation. Grille de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Liste des domaines de formations http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf D'après vos profils vous avez toutes les chances pour réussir votre immigration au Québec. Il reste juste à vous de choisir votre chemin, soit de déposer une demande d'immigration directe ou bien passer par le programme de PVT, voir les choses sur place puis opter pour l'immigration ..etc. Modifié 3 février 2014 par veniziano Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Pour obtenir les points requis pour le CSQ, il faut avoir obtenus les diplômes, seuls les diplômes obtenus sont pris en compte. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Si vous voulez partir dans 2 ou 3 ans, c est dans les 6 mois qui viennent que vous devez faire votre demande de csq... Citer
Lolo2956 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 merci pour toute vos reponse Si on commence les papier maintenant enfin le dossier, je ne sais pas trop comment le remplir .. je repond comme si j'etait 1 an plus tard (quand il aura son diplome) ? car si je met qu'il n'a pas de diplome on ne risque surement pas d'avoir assez de point :/ ou alors je commence le dossier dans 1 an et on pars plutotn dans 3-4 ans ? je suis desolé si mes questions peuvent paraitre bête mais je suis completement perdu ! :/ Citer
Lolo2956 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 d'apres la grille des points nous aurions dans les 69 points sans enfants (ce qui est en projet avant de partir) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 merci pour toute vos reponse Si on commence les papier maintenant enfin le dossier, je ne sais pas trop comment le remplir .. je repond comme si j'etait 1 an plus tard (quand il aura son diplome) ? car si je met qu'il n'a pas de diplome on ne risque surement pas d'avoir assez de point :/ ou alors je commence le dossier dans 1 an et on pars plutotn dans 3-4 ans ? je suis desolé si mes questions peuvent paraitre bête mais je suis completement perdu ! :/ Actuellement CSQ + RP prennent 2 ans et dans l avenir il est peu probable que ça raccourcisse (l histoire montre le contraire) On vous conseille de faire rapidement le dossier de CSQ car tu as dit que le test était positif mais c est sur que si dans le test vous avez inclu des diplômes que vous n'avez pas encore (ce qu il ne faut pas faire) c est inutile de le lancer sans les diplômes car on ne vous accordera pas le CSQ... Citer
Lolo2956 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 daccord on va donc attendre Juin 2015 pour faire le dossier, ça va etre long lol mais bon ça veut dire qu'on pourra mettre encore plus de sous de coté, un mal pour un bien comme on dit ça me laisse plus de temps pour me renseigner et faire les chose tranquillement ! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 (modifié) merci pour toute vos reponse Si on commence les papier maintenant enfin le dossier, je ne sais pas trop comment le remplir .. je repond comme si j'etait 1 an plus tard (quand il aura son diplome) ? car si je met qu'il n'a pas de diplome on ne risque surement pas d'avoir assez de point :/ ou alors je commence le dossier dans 1 an et on pars plutotn dans 3-4 ans ? je suis desolé si mes questions peuvent paraitre bête mais je suis completement perdu ! :/ Sans diplômes vous ne pouvez pas faire une demande de CSQ... en fait vous pourriez mais vous n'obtiendrez pas de points pour le domaine de formation qui est très important et donc vous prendriez le risque de ne pas obtenir vos CSQ (frais DCSQ non remboursable si refus). Donc finissez vos études et ensuite sélectionner le programme pour lequel vous pourriez être éligibles (voir mon guide) et faites des recherches plus approfondis en conséquence ! Passer les tests de langues et préparer un dossier en béton ! Il est vrai que les procédures d'immigration et critères de sélection de plusieurs programmes ont beaucoup changé ces dernières années et continent à changer. De nouveaux changements pourraient voir le jour au moment où vous décider de lancer votre demande (selon le programme choisit) c’est un risque (car possible que vous ne soyez plus éligibles selon les nouveaux critères) mais vous mettez plus de chance de votre côté d’attendre vos diplômes. En attendant continuer à vous renseigner, vous tenir au courant, améliorer votre anglais si nécessaire car ça peut vous rapporter des points (au requérant principale) mais surtout vous être utile sur place, et épargner un max ! Bonne lecture, recherche et continuation ! Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc Modifié 4 février 2014 par Leilou Citer
Habitués nouchi Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 merci pour toute vos reponse Si on commence les papier maintenant enfin le dossier, je ne sais pas trop comment le remplir .. je repond comme si j'etait 1 an plus tard (quand il aura son diplome) ? car si je met qu'il n'a pas de diplome on ne risque surement pas d'avoir assez de point :/ ou alors je commence le dossier dans 1 an et on pars plutotn dans 3-4 ans ? je suis desolé si mes questions peuvent paraitre bête mais je suis completement perdu ! :/ Actuellement CSQ + RP prennent 2 ans et dans l avenir il est peu probable que ça raccourcisse (l histoire montre le contraire) On vous conseille de faire rapidement le dossier de CSQ car tu as dit que le test était positif mais c est sur que si dans le test vous avez inclu des diplômes que vous n'avez pas encore (ce qu il ne faut pas faire) c est inutile de le lancer sans les diplômes car on ne vous accordera pas le CSQ... Effectivement par rapport au test il faut le faire avec l'existant, as tu essayé de faire le test toi en tant que requérant principal? Citer
Lolo2956 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 merci pour toute vos reponse Si on commence les papier maintenant enfin le dossier, je ne sais pas trop comment le remplir .. je repond comme si j'etait 1 an plus tard (quand il aura son diplome) ? car si je met qu'il n'a pas de diplome on ne risque surement pas d'avoir assez de point :/ ou alors je commence le dossier dans 1 an et on pars plutotn dans 3-4 ans ? je suis desolé si mes questions peuvent paraitre bête mais je suis completement perdu ! :/ Actuellement CSQ + RP prennent 2 ans et dans l avenir il est peu probable que ça raccourcisse (l histoire montre le contraire) On vous conseille de faire rapidement le dossier de CSQ car tu as dit que le test était positif mais c est sur que si dans le test vous avez inclu des diplômes que vous n'avez pas encore (ce qu il ne faut pas faire) c est inutile de le lancer sans les diplômes car on ne vous accordera pas le CSQ... Effectivement par rapport au test il faut le faire avec l'existant, as tu essayé de faire le test toi en tant que requérant principal? Non je n'ai pas essayé, je vais le faire cette apres midi mais mon domaine de formation est beaucoup moins bien noté alors je doute .. mais bon qui ne tente rien n'a rien On pense partir avec 6000 ou 7000 euros minimum, pour 2 adultes (et peut etre 1 futur enfant) ? avec l'achat d'une voiture (d'occasion pour dépanner au debut) compris dedans ? Connaissez vous un peu le marché du travail de boucher ? et celui de"preposé aux bénéficiaires" ? quels sont les conditions pour exercer ces metiers au Quebec ? Pensez vous qu'il y est des chances d'obtenir un poste avant de paritr vivre labas ? En tout cas, un grand Merci pour tout vos conseils ! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 On pense partir avec 6000 ou 7000 euros minimum, pour 2 adultes (et peut etre 1 futur enfant) ? avec l'achat d'une voiture (d'occasion pour dépanner au debut) compris dedans ? Connaissez vous un peu le marché du travail de boucher ? et celui de"preposé aux bénéficiaires" ? quels sont les conditions pour exercer ces metiers au Quebec ? Pensez vous qu'il y est des chances d'obtenir un poste avant de paritr vivre labas ? - - - - 7000€ pour 2 adultes est un bon début mais tout dépend de votre mode de vie, vos attentes, les affaires à acheter, votre « future » lien de vie ... de plus ça dépends si vous trouvez un job rapidement ou pas. Faite des recherches sur le forum pour avoir des retours sur le cout de la vie pour vous faire une idée! Sinon cette somme ne sera pas vraiment suffisante si vous voulez vous acheter une voiture et encore moins si vous venez avec un enfant Nous avons pris la décision de repousser notre installation pour nous donner plus de temps d’épargner car nous venons avec un enfant en bas âge! Donc plus c'est toujours mieux! Pour ce qui est des déboucher pour vos métiers, vous pouvez faire des recherches sur le site suivant pour vous faire une idée. En effet il faudra faire plus de recherches pour savoir si il y a des prérequis pour pouvoir être boucher ou préposé aux bénéficiaires avec vos diplômes français. http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 En ce qui concerne la possibilité de trouver un travail à partir de la France, c'est difficile mais pas infaisable par contre dépends grandement de vos domaines car l'employeur devra prouver qu'il n’a pas pu trouver sur place avant de pouvoir faire une demande de PTT - voire mon guide pour plus d'info là-dessus mais même si vos métiers sont en demandes je ne suis pas sûr qu’ils sont en pénuries (à vérifier et confirmer). Bonne lecture! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 7000€ pour l'installation incluant la voiture, il ne faut pas rêver .... Sans la voiture, 7000€ ça pas pour débuter. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 ... 7000€ ça va pour débuter. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 Comme t as dis blu plus haut, faut attendre d avoir du le diplôme. Sinon c est 0 pour la formation et risque de pas avoir seuil de points éliminatoires. Pire encore, si vous dites avoir eu le diplôme sans pièces jointes, votre dossier sera considéré comme incomplet, et donc retourné. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés