Aller au contenu

étudiants étrangers en France désirant immigrer au Quebec


Desert Rose

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'aimerais avoir quelques précisions concernant la démarche d'immigration au Quebec pour les étudiants étrangers en france , est ce qu'ils verifient les résultats obtenus , par ex le fait de refaire une année peut il poser probleme lors de la selection ?

merci

Pour les étudiants étrangers il faut prouver que vous respectez les conditions d'obtention du titre de séjour à savoir faire des études à temps plein. Vous devez fournir en plus du titre de séjour une attestation d'assiduité ou un relevé de notes qui prouve que vous avez bien assisté aux cours et aux examens.

Il est également mentionné qu'il faut avoir un titre de séjour valable un an minimum mais je ne sais pas si cette règle est appliquée de façon stricte.

Dans tous les cas il faut un titre de séjour, l'original du certificat de scolarité et une attestation d'assiduité ou relevé de notes.

Voilà j'espère vous avoir éclairé.

L'attestation d'assuidité n'est pas obligatoire pour ceux dont l'étude de leur DCSQ est en cours, il faut juste fournir le certificat de Scolarité+Titre de sejour; cependant l'agent qui traite le DCSQ peut le reclamer.

Il faut soit l'un soit l'autre, pour le titre de séjour il est mentionné qu'il faut une durée de validité d'au moins un an, savez s'ils ont accepté des titres de séjour valables onze mois et deux semaines ou juste onze mois ?

Bonjour

Oui, il acceptent.

Merci de votre réponse, mais de quelle source tirez vous cette information ? Étiez vous dans l'un de ces cas, moi mon dossier a été accepté en septembre 2011 mais là mon titre de séjour n' est valable qu'onze mois au lieu d'un an. Je suis en attente d'entrevue.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds selon mon expérience, j'ai déposé mon dossier en novembre 2011 et il m'ont demandé de leur renvoyé mon titre après ouverture de dossier vers juillet (mon titre avait 6mois de validité mais c'est un titre de séjour étudiant d'un an à la base). Et j'ai eu aucun problème. J'ai passé l'entrevue par la suite ou on m'a demandé juste un titre de séjour valide.

Modifié par titadb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds selon mon expérience, j'ai déposé mon dossier en novembre 2011 et il m'ont demandé de leur renvoyé mon titre après ouverture de dossier vers juillet (mon titre avait 6mois de validité mais c'est un titre de séjour étudiant d'un an à la base). Et j'ai eu aucun problème. J'ai passé l'entrevue par la suite ou on m'a demandé juste un titre de séjour valide.

Merci bien ça me rassure un peu, parce qu'ils sont tellement strictes que même s'il manque 2 semaines ils peuvent poser des problèmes. Mais je m'attends quand même à tout avec eux.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je veux commencer a faire la procedure d'imig travailleur qualifié et je veux

sa voire par quoi commencer je suis en derniere année de these et j'ai pas de TCF oU

DELF est ce que je peux envoyer le dossier csq sans ces derniers et autre chose sa dure

combien la procédure pour avoir csq

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je veux commencer a faire la procedure d'imig travailleur qualifié et je veux

sa voire par quoi commencer je suis en derniere année de these et j'ai pas de TCF oU

DELF est ce que je peux envoyer le dossier csq sans ces derniers et autre chose sa dure

combien la procédure pour avoir csq

merci

Non

De 2 à 4 ans

Demande à Leilou son résumé

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests de français sont obligatoires sinon risque de retour de dossier.

Durée pour obtention du CSQ ( ou dire-je le Graal) est en moyenne de 12 mois en France. Et puisque j'utilise le tel je n'arrive pas a voir où vous residez. Pour le reste de la procedure (visite medicale + procedure federale) pareil, 12 mois ou plus, tout dependra de la vitesse a laquelle vous aurez le rdv chez le medecin et votre rapidité a fournir un dossier federal complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reside en France, j'aurais aimé savoir si la carte bleue visa fait office de carte de crédit pour le paiement des frais exigés de demande de CSQ svp

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BOnjour tout le monde

Je suis un étudiant Algérien en France, et apparement je suis dans le meme cas que toi

J'ai fini mon diplome de MASTER 2 en Instrumentation en septembre 2013.

Mais j'étais en stage de 6 mois jusqu'au 22 novembre 2013

Je me suis inscrit dans un autre Master 2 en informatique industrielle juste pour avoir le temps pour rechercher un emploi.

Je n'est pas assisté à un seul cour cette année 2013-2014.

Dans le dossier ils demandent de joindre:

1/ Une attestation d’inscription au programme d’études en cours,
2/ une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d’études

3/ Un relevé de notes des études en cours

SVP est ce que vous avez une idée comment faire pour avoir (2 et 3) et si il ya des cas similaires avant nous qui ont réussi avoir leur CSQ sans 2 et 3

Moi j'ai l'intention de joindre une lettre justificative qui explique l'abondon, que ce master ne m'interessé pas parceque qu'il ne correspondait pas vraiment à mon cursus.

XXXXXX IL YA UNE AUTRE SOLUTION A FAIRE:XXXXXXXXXXXX

JE NE DECLARE PAS QUE JE SUIS INSCRIT DANS UN MASTER 2 INFORMATIQUE INDUSTRIELL 2013-2014.

ET JE JUSTIFIE LE RENOUVELEMENT DE MA CARTE DE SEJOUR ETUDIANT (validité 09/2013-09/2014) avec mon stage de 6 mois (Mai 2013-Novembre 2014) pour avoir le premier MASTER 2.Instrumentation

QU'est ce que vous me conseiller mes amis

merci d'avance pour votre aide :smile:

Modifié par Réda Enzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le 2, la scola te la fait en principe, pour le 3 si t'as passé les exams on te fait un relevé de notes aussi a la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scolarité veulent pas faire cette lettre et ils disent que c'est a mon responsable de la faire.

Le probleme c'est que mon responsable ne me connais meme pas. Je n'ai jamais assité au cour. Il va certainement m'envoyer se balader si je lui demande cette lettre.

Merci pour ta réponse samsara.

Je voulais savoir si il ya des personnes avant moi qui n'avait pas envoyé La lettre et les relevés de notes, et qui ont envoyé juste une lettre explicative de l'abondon des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La scolarité veulent pas faire cette lettre et ils disent que c'est a mon responsable de la faire.

Le probleme c'est que mon responsable ne me connais meme pas. Je n'ai jamais assité au cour. Il va certainement m'envoyer se balader si je lui demande cette lettre.

Merci pour ta réponse samsara.

Je voulais savoir si il ya des personnes avant moi qui n'avait pas envoyé La lettre et les relevés de notes, et qui ont envoyé juste une lettre explicative de l'abondon des études

As-tu travaillé pendant cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour tout le monde

Je suis un étudiant Algérien en France, et apparement je suis dans le meme cas que toi

J'ai fini mon diplome de MASTER 2 en Instrumentation en septembre 2013.

Mais j'étais en stage de 6 mois jusqu'au 22 novembre 2013

Je me suis inscrit dans un autre Master 2 en informatique industrielle juste pour avoir le temps pour rechercher un emploi.

Je n'est pas assisté à un seul cour cette année 2013-2014.

Dans le dossier ils demandent de joindre:

1/ Une attestation d’inscription au programme d’études en cours,
2/ une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d’études

3/ Un relevé de notes des études en cours

SVP est ce que vous avez une idée comment faire pour avoir (2 et 3) et si il ya des cas similaires avant nous qui ont réussi avoir leur CSQ sans 2 et 3

Moi j'ai l'intention de joindre une lettre justificative qui explique l'abondon, que ce master ne m'interessé pas parceque qu'il ne correspondait pas vraiment à mon cursus.

XXXXXX IL YA UNE AUTRE SOLUTION A FAIRE:XXXXXXXXXXXX

JE NE DECLARE PAS QUE JE SUIS INSCRIT DANS UN MASTER 2 INFORMATIQUE INDUSTRIELL 2013-2014.

ET JE JUSTIFIE LE RENOUVELEMENT DE MA CARTE DE SEJOUR ETUDIANT (validité 09/2013-09/2014) avec mon stage de 6 mois (Mai 2013-Novembre 2014) pour avoir le premier MASTER 2.Instrumentation

QU'est ce que vous me conseiller mes amis

merci d'avance pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu sembles avoir une explication jusqu'à la fin novembre!

Si je me fie aux études ici, alors tu dois trouver une explication pour ne pas être allé à tes cours depuis janvier 2014, Serait-il trop tard pour y aller maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop tard oui parce que les études commencaient en septembre 2013.

J'ai 6 mois de retard.

J'ai pas fait les exam du 1 er semestre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t'il des cas de demande faite avec une carte de séjour expirée ( dans l'intervalle en attendant la nouvelle) Comment ça se passe à ce moment ?

Pour l'étape du CSQ, il faut un titre de séjour valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est trop tard oui parce que les études commencaient en septembre 2013.

J'ai 6 mois de retard.

J'ai pas fait les exam du 1 er semestre en plus.

Arrange toi quand même pour passer les examens du second semestre, meme si t'aura 2,3 pour chaque matière, et reprends celles du 1è semestre à la session( ratrapage). Pour eux( MICC) ce n'est pas le resultat qui compte mais un relevé de notes qui prouve vraiment ton statut d'étudiant: Sinon un CSQ sans entrevue te fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement