Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Faire payer le stationnement sur le lieu de travail c'est limite qd même. Je comprends le "grrrr".

Rien n'oblige le salarié à payer pour le stationnement,il peut se garer ailleurs. Mon entreprise fait aussi payer le stationnement 150$ par mois mais en accès 7/7 et il y a une liste d'attente car se garer en centre-ville coûte BEAUCOUP plus cher (quand on trouve de la place). C'est donc plutôt un avantage en nature.

Posté(e)

Après en fonction des quartiers t'as pas ben ben le choix ! Quand je bossais au Mo Rosemont heureusement que je prenais le bus car les places sont pas évidentes à trouver (quand tu arrives au boulot plus tard que le Québécois moyen :P ) parce que les rares fois où j'ai pris la voiture j'ai mis plus de temps à trouver une place qu'à venir de chez moi :biggrin2: entre les places vignettes, les jours de nettoyage ou pire, le déneigement, si ça avait été tous les jours soit fallait que j'accepte de perdre 15 minutes tous les jours soit je prenais le parking :P

• Habitués
Posté(e)

Faire payer le stationnement sur le lieu de travail c'est limite qd même. Je comprends le "grrrr".

Rien n'oblige le salarié à payer pour le stationnement,il peut se garer ailleurs. Mon entreprise fait aussi payer le stationnement 150$ par mois mais en accès 7/7 et il y a une liste d'attente car se garer en centre-ville coûte BEAUCOUP plus cher (quand on trouve de la place). C'est donc plutôt un avantage en nature.

je travaillais dernièrement sur la rue Peel, le stationnement c'était 25 par jour... (bon je payais pas de ma poche mais cela représente un budget que j'ai avancé pour me faire rembourser par la suite!)

• Habitués
Posté(e)

Tu cotises en fonction de ton employeur, tu dois aussi choisir les assurances auxquelles tu veux cotiser (dentaire, invalidité...), ton net diminue en fonction de tes cotisations. T'es pas obligé non plus de cotiser à tout mais tu dois t'assurer un minimum.

Par contre s'il y a un club social t'es obligé et idem si ton employeur a un syndicat tu dois te syndiquer et cotiser.

Non on ne choisi pas les ass. auxquelles on veut cotiser.

Ce n'est pas un choix c'est tout simplement imposé par l'employeur.

1- L'employeur choisit un plan qui va couvrir certains soins. Puisque l'employeur paie une partie des assurances c'est lui qui magasine et décide en fonction de son budget.

2- Les plans assurance sont des assurances collectives et il y a trois barèmes a) célibataire b) familiale c) mono parental.

3- Un employeur prendra une assurance collective en fonction du nombre de ses employés, le but étant que le gouvernement se dégage du plan santé (RAMQ).

4- Puisque l'employeur choisit le plan le plus avantageux pour lui, ce plan peut comprendre ou non certaines prestations comme les dents, les lunettes, certains thérapeutes. Dans tous les plans sont compris une assurance vie, invalidité, salaire, bien souvent prise en charge des chambres semi ou privées à l'hôpital, frais d'ambulance.

5- Pour un couple dont le 2 travaillent et ont chacun une assurance collective, il faudra en garder une seule (le plus avantageux) et on prend en charge son conjoint. On ne peut pas garder 2 assurances collectives.

• Habitués
Posté(e)

Non on ne choisi pas les ass. auxquelles on veut cotiser.

Ce n'est pas un choix c'est tout simplement imposé par l'employeur.

5- On ne peut pas garder 2 assurances collectives.

ma femme peut choisir son plan... tout comme elle peut arrêter son assurance et juste conserver le plan invalidité et assurance vie!

pour le 5 c'est inexact, tu peux avoir chacun ton assurance avec ton employeur, rien n'empêche cela! ma femme à la sienne sur un plan personnel et moi j'ai la mienne par mon employeur avec mes 2 enfants et ma femme aussi dessus, cela s'appelle la co-assurance, elle se fait rembourser par la sienne puis ce qui est à sa charge je le facture à la mienne c'est tout à fait légal

ce que tu ne peux pas faire c'est avoir un conjoint qui a une assurance collective et rester toi et tes enfants sur celle du gouvernement, quand une assurance est disponible il faut y adhérer!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir juetben

Quand je dis on ne peut choisir, ça veut dire qu'une assurance est collective c'est en cela qu'elle est intéressante à souscrire par un employeur. Plus il propose d'assurés mieux il peut négocier.

Je veux dire que Mr. Dupont ne peut pas décider de souscrire pour des remboursement pour les dents et les médicaments alors que Mme Durant refusera les dents pour ne prendre que les lunettes. Ce n'est pas un magasinage individuel.

Alors pour le point 5 si je comprends tel que tu le décris ce n'est pas avantageux. Toi tu paie pour un plan familiale et ton épouse paie pour un plan célibataire. Ou est l'avantage ? Pourquoi ne pas prendre un seul plan familiale.

J'ignorais que les 2 pouvaient avoir chacun une assurance collective, il me semble que ça n'a rien d'avantageux et je doute que ce soit légale. Je me suis longtemps occupée des plans d'assurances collectives et je n'ai jamais eu ce cas ! C'était soit l'un soit l'autre, un couple travaillant ne pouvait avoir chacun le sien.

Pour ce qui est du gouv. comme je le disais c'est le but du gouv. d'avoir un minimum de personne sur la RAMQ. On ne peut être sur les 2.

Je vais approfondir car soit il y a eu changement ou alors tu es désavantagé.

Crdl

p.s. pour ce qui est d'arrêter et ne conserver que l'invalidité et vie je suis d'accord.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir juetben

Quand je dis on ne peut choisir, ça veut dire qu'une assurance est collective c'est en cela qu'elle est intéressante à souscrire par un employeur. Plus il propose d'assurés mieux il peut négocier.

Je veux dire que Mr. Dupont ne peut pas décider de souscrire pour des remboursement pour les dents et les médicaments alors que Mme Durant refusera les dents pour ne prendre que les lunettes. Ce n'est pas un magasinage individuel.

je te le répète ma femme peux choisir son pack d'assurance et payer en fonction, tout comme aucune assurance et conserver uniquement l'invalidité et assurance vie

Alors pour le point 5 si je comprends tel que tu le décris ce n'est pas avantageux. Toi tu paie pour un plan familiale et ton épouse paie pour un plan célibataire. Ou est l'avantage ? Pourquoi ne pas prendre un seul plan familiale.

je ne paie rien pour mon assurance, par contre ma femme dessus n'a pas d'assurance salaire, ni invalidité, en conservant la sienne tous ses médicaments sont entièrement remboursés, plus de chiro, plus de remboursement dentaire, plus pour les lunettes...

J'ignorais que les 2 pouvaient avoir chacun une assurance collective, il me semble que ça n'a rien d'avantageux et je doute que ce soit légale.

l'avantage est de réclamer au 2, de profiter de plus de services paramédicaux (plus de séances de chiro remboursées etc...) et je ne vois pas en quoi c'est illégal...

http://www.ccq.org/~/media/PDF/AvantagesSociaux/Formulaires/FN_19_94.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur tu peux regarder la section coordination des remboursements d'assurance (cela doit donc être parfaitement légal si l'assurance le permet!!)

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Ok j'ai bien lu mais est-ce parce que c'est Medi Construction ?

• Habitués
Posté(e)

non n'importe quelle assurance te permet de faire du double remboursement... elles ne sont pas perdantes en recevant des cotisations (ou pas dans mon cas!!) elles remboursent moins qu'un remboursement plein...

http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/autres/information-assurance-medicaments-fr.pdf

La Loi sur l’assurance médicaments n’interdit à personne d’avoir plus d’une couverture
d’assurance médicaments lorsqu‘elles lui sont fournies par l’entremise du secteur privé
  • Habitués
Posté(e)

Le choix des garanties dépend des ententes collectives: chez moi au travail, pas de choix : je peux la prendre ou pas mais pas faire de l'épicerie.

• Habitués
Posté(e)

Le choix des garanties dépend des ententes collectives: chez moi au travail, pas de choix : je peux la prendre ou pas mais pas faire de l'épicerie.

bien entendu chaque salarié (selon son lieu d'emploi) son cas au sujet de ses choix ou non est distinct, mais il existe des entreprises qui permettent le choix des couvertures (avec un tarif en conséquence aussi!!) après ce qui est important c'est de bien choisir en fonction de son conjoint aussi, de sa possible couverture personnelle ou familiale...

• Habitués
Posté(e)

oui chez moi j'ai effectivement le choix personnel ou familial

• Habitués
Posté(e)

J'ignorais que les 2 pouvaient avoir chacun une assurance collective, il me semble que ça n'a rien d'avantageux et je doute que ce soit légale. Je me suis longtemps occupée des plans d'assurances collectives et je n'ai jamais eu ce cas ! C'était soit l'un soit l'autre, un couple travaillant ne pouvait avoir chacun le sien.

En meme temps, co;;ent