Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Erispoe!

Au boulot! Peut-être t'es-tu un peu avancé déjà...

N'hésite pas à demander, interroger, lire et relire.

Une bonne nouvelle qui arrive comme le printemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions aux anciens qui ont fait leurs voyage explo :

- combien de temps minimun le voyage doit 'il durer?

- si on arrive un dimanche soir à Montréal et qu'on prend la route le lendemain pour le NB, ce jours la compte t'il dans les jours d'explo ou compte t'il en jour de voyage?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial Erispoe;

Bon courage, c'est la dernière marche, on est avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une super nouvelle!!! Y a plus qu'à !!!!

merci Mady11, oui ya plus qu´à!!

Tout va bien pour vous à Bathurst, un grand Bonjour Là bas, profitez bien, quand avez vous l´entrevue à Fredericton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super! Ça doit donner un sacré coup de boost . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Erispoe ! Y'a plus qu'à .....

Bon courage pour tes IMM, PCNB, photocopies et autres trucs à certifier conforme :thumbsup:

Merci Breizh mehdi, le courage on l´a ....donc à nous la paperasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

petite nouvelle pour nous arrivée hier à 15H00, :yahoo:

"Bonjour C et N,

Jai bien reçu votre compte rendu de voyage exploratoire et plan détablissement et vous en remercie.

La phase de révision préliminaire de votre demande dans le cadre de linitiative stratégique est maintenant terminée.

Vous êtes maintenant invité à postuler au PCNB. Vous trouverez ci-joint, à lire attentivement et à conserver dans votre dossier, une copie de la lettre dinvitation (non-signée) avec toutes les directives pour procéder à une demande de résidence permanente dans le cadre du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick, dans la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur.

Loriginale de cette lettre, portant ma signature, vous est également adressé par courrier régulier, celle-ci remplace loffre demploi dun employeur du Nouveau-Brunswick (PCNB-004) et devra être jointe à votre demande de résidence permanente.

Nhésitez pas à communiquer avec moi au besoin,

Cordialement,

Voilà c´est fait plus qu´à recompiler un pavé de documents, traduction, diplômes, notes, etc..etc... :spiteful: Bon presque un plaisir de le faire!!

Enfin le sérieux commence et les douleurs de têtes ne font que commencer.

Immigration Program Officer

Government of New Brunswick,

Dept. of Post-Secondary Education,Training and Labour -

Population Growth Division/ Immigration

Génial super contente ....et c'est parti pour une montagne de paperasse .....mais c'est pour la bonne cause ..n'hésites pas si besoin ...on est la

merci Stef01, oui c´est pour la bonne cause et faut pas me le dire 2 fois, j´aurais certainement des questions genre trivial à poser!!?? :whistlingb: Encore merci.

Super news, au boulot maintenant, il parait qu'il y a plein de paperasse!!!!!!!!!! :whistlingb:

Oui c´est ce qu´on dit par là, mais si il faut ...pas de lézard, ça se fera!! merci.

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Erispoe!

Au boulot! Peut-être t'es-tu un peu avancé déjà...

N'hésite pas à demander, interroger, lire et relire.

Une bonne nouvelle qui arrive comme le printemps!!

Merci Marivalou!

Au boulot, j´ai acheté des palmes et masques tuba pour plonger dans les papiers, sur que j´aurais besoin d´oxygêne.

Et vicve le printemps YESSSS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Erispoe!

MERCI Sherby, l´avanture continue, et à nous de faire le nécessaire pour arriver à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial Erispoe;

Bon courage, c'est la dernière marche, on est avec vous!

Merci Bea&Manu, oui la dernière, c´est pas le moment de se faire une entorse! Donc garder la tête froide! Et gagner :sorcerer: peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super! Ça doit donner un sacré coup de boost . :-)

merci Hägar, je t´assure que Oui ça Boost énormément et c´est très motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super! Ça doit donner un sacré coup de boost . :-)

merci Hägar, je t´assure que Oui ça Boost énormément et c´est très motivant.

j'imagine... le mail de pré évaluation suffirait à me booster là :-) ravi pour vous, et couraaaage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super! Ça doit donner un sacré coup de boost . :-)

merci Hägar, je t´assure que Oui ça Boost énormément et c´est très motivant.

j'imagine... le mail de pré évaluation suffirait à me booster là :-) ravi pour vous, et couraaaage

Chaque étape à sa diffuclté ou plutôt particularité, c´est à chaque fois une pierre posée pour construire un projet, la différence avec la dernière c´est juste un équilibre de plus de concentration et d´organisation. A la fin tu voies, c´est comme au début du processus, pour moi la groose différence , la marque le voyage exploratoire et l´entrevue d eFredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions aux anciens qui ont fait leurs voyage explo :

- combien de temps minimun le voyage doit 'il durer?

- si on arrive un dimanche soir à Montréal et qu'on prend la route le lendemain pour le NB, ce jours la compte t'il dans les jours d'explo ou compte t'il en jour de voyage?

Merci d'avance

Le voyage doit au minimum faire 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyages et le jour de l'entrevue avec l'agent.

POur la 2ème question, Steph sera plus à même à te répondre mais je pense que cela n'est pas compté (doute sur le fait du moment où tu arrives dans le NB)

Nous on a pris l'avion jusqu'à moncton et on est arrivé à 00h20 heure locale mais on avait 2 jours en trop donc pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Erispoe , quel soulagement de recevoir ce email , bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions aux anciens qui ont fait leurs voyage explo :

- combien de temps minimun le voyage doit 'il durer?

- si on arrive un dimanche soir à Montréal et qu'on prend la route le lendemain pour le NB, ce jours la compte t'il dans les jours d'explo ou compte t'il en jour de voyage?

Merci d'avance

Le voyage exploratoire doit durer un minimum de cinq jours ouvrables. Le voyage aller-retour, les jours destinés aux entrevues et les jours fériés ne doivent pas compter dans cette période. (Pour des détails sur les jours fériés, consultez le site Web. si ça peut aider!?M

moi j´étais arrivé à moncton à 00H30 le dimanche 16 Novembre (sous la neige), entrevue Fredericton le 26 et départ le 27, donc 9 jours réels de exploratoire, car tes déplacements avant pour arriver sur la province ne compte pas, logique aussi!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Erispoe. Au contraire la paperasse te semblera superficielle. A partir de demain soir, tu retournes ta maison et dimanche soir ton dossier sera complet. Tu fera d'une pierre deux coup inutile de range, tu mets tout dans le container destination NB via Halifax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Erispoe , quel soulagement de recevoir ce email , bon courage .

merci à vous cocole, c´est vrai c´est agréable, mais il reste encore une partie du chemin à faire, et il faut tenir jusqu´au bout, on le dit souvent sur le forume, et même les agents d´immigration et association aide aux nouveaux arrivants, il faut être patient et organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à Erispoe. Au contraire la paperasse te semblera superficielle. A partir de demain soir, tu retournes ta maison et dimanche soir ton dossier sera complet. Tu fera d'une pierre deux coup inutile de range, tu mets tout dans le container destination NB via Halifax.

Oui merci Mike-Matik, ok demain je tente le truc, pas mauvaise idée :Crylol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement