Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai aimé ton "depuis tout petit je saoule ma mère avec l'envie de vivre au canada". 22 ans d'attentes! le proverbe: La patience est une vertu! prend tout son sens. T'as été triste quand t'as du renoncer la première fois?

Oui, bien sûr, et sur le coup, ça fait même super mal, on à l'impression qu'un rêve s'écroule.

Mais bon pour nous, c'était un choix contraint, certes, mais c'est nous qui avions la décision à prendre donc on ravale sa peine et on garde espoir.

J'imagine que pour Mial, là ça a vraiment dû être dur, pour le coup, c'est la décision d'un tiers, dur à encaisser....

Après, quand on regarde un peu les péripéties de nos vies, avec objectivité et d'une manier globale, on a vraiment l'impression que rien n'arrive pare hasard, que tout est lié, et on se dit que si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes inscrits à celle du 10 mars à Villeurbanne.

En plus, nous en avons déjà fais 3 ou 4 depuis le début de nos démarches...

celle qui m'a répondue et Kathie Ouellette.

Pour ce qui est des explications, je te laisse juge:

Madame , Monsieur,

Suite à diverses conversations avec plusieurs personnes en cours de processus dimmigration pour la province de Nouveau Brunswick,

je madresse à vous afin d obtenir le maximum de renseignements et, si possible, un dossier de pré évaluation pour la mise en route de notre dossier dimmigration qui , nous lépérons, nous portera de la France vers votre province.

En effet, mon épouse, mes deux filles et moi même sommes désireux de faire une demande de résidents permanents au gouvernement canadien.

Après plusieurs mois de recherches sur le Québec et le Nouveau Brunswick, notre choix sest finalement arrêté sur votre province.

Veuillez trouver ci dessous un résumé de notre situation de demandeur.

Nous habitons à ........ / Ain / Région Rhône Alpes / France.

-Mon épouse est de nationalité Française, elle est née le 24 décembre 1974 , sa profession depuis près de 15 ans est accompagnante des élèves en situation de handicapmétier quelle désire continuer à exercer après notre arrivée au Nouveau-Brunswick.

-Notre première fille est née le 09 mars 1999 , de nationalité française, elle est actuellement scolarisée au Lycée en classe de 1ère.

-Notre deuxième fille est née le 12 septembre 2002, de nationalité française, elle est actuellement scolarisée en classe au collège en classe de 5ème.

-Pour ma part, je suis né le 29 mars 1976, de nationalité française, après avoir évolué de poste en poste dans une entreprise de transport international basée à Genève, jy exerce actuellement la profession de responsable logistique.

Ma formation professionnelle de base est celle de chauffeur routier international, profession que jai exercé pendant 12 années et que jenvisage de reprendre dans votre pays.

Dans le mesure où les éléments donnés ci dessous seraient suffisants, vous serait-il possible de nous communiquer:

*des renseignements concernant la profession de préposé aux élèves handicapés :

  • Contacts

  • Organismes

  • Validation des acquis

  • Modalités dexercice de cette profession au nouveau Brunswick

*les modalités nécessaires à lobtention dun dossier de pré-évaluation.

Dans lattente de vous relire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Vous pensez que j'aurais du être plus complet?

Moi je trouve que c'est bien pour ma part j'avais mis moins que sa et c'est bien passé c'était khatie aussi . Bon courage

:rofl: mady11 ce n'est pas grave. Ne t'excuses pas pour si peu. Par contre moi je vous remercie des réponses que vous me fournissez. ca me sera vraiment utile.

ma question est bête mais bon tant pis! Le voyage d'exploration c'est quoi au juste?qui l'organise?

Pour le Manitoba aussi c'est un peu le même système un voyage exploratoire tu explore la province ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Mike-Matik.

En ce qui nous concerne, tu pourras trouver l'explication de notre décision quelques pages auparavant.

Pour le côté Bilingue, nous ne le sommes pas totalement, mais nous nous débrouillons très bien (me concernant, mon plus gros problème, c'est la conjugaison, des fois, je me rencontre que c'est un peu "p'tit nègre") mais avec un peu de boulot on y sera vite (une chance).

Après, par expérience, je peux dire à ceux à qui ça ferait peur, une fois qu'on est dedans ça revient très vite, je suis régulièrement emmenée à me déplacer à l'étranger, et après quelques heures (même après de long mois sans y avoir été à l'étranger) on arrive très vite à retrouver ses bases,puis, le fait d'être dans le bain nous fait évoluer très vite.

C'est rassurant pour l'anglais ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rigolez.... Nous on a deux vrais petites cochonne d inde à emmener. Faut que je penche sur le sujet d ailleurs

Heu, ça ne se mange pas? Au cas où?... Bon, it was just for laugh...
Deux brochettes de dinde..ou cochons dinde !?..ca peut le faire '..ou pas ....?...bon la je blague aussi car nous adorons les animaux ( entrecôte, poulet ...!hi hi hi ...j'en remet une couche ...)....

Sans rire nous partons sans animaux mais parce que notre chien adoré, qui était pour nous le fils aîné de la famille car 1 and de plus que l'aîné de nos fils , est mort l'année derniere( 14 ans pour un Golden...).. Et nous ne voulons pas en reprendre un avant d'arriver sur place......et le poisson ira dans une gentille famille d'accueil car lui pour l'emmener c'est pas envisageable !...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez suivre nos aventures, loulou a fait un blog et moi j'ai fait une page facebook donc n'hésitez pas à nous rendre visite

les infos sont dans nos signatures

Allez loulou on fait la promotion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, je vois dans ta signature que tu as été prélevé en janvier pour les frais du fédéral.

Tu avais rempli le document de paiement par carte bleue ? et tu as eu l'AR de sydney ou pas ?

Merci pour les infos car je me posais la question du paiement enfin quand car notre courrier de confirmation date du 5 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez suivre nos aventures, loulou a fait un blog et moi j'ai fait une page facebook donc n'hésitez pas à nous rendre visite

les infos sont dans nos signatures

Allez loulou on fait la promotion !!!!

Super la commercial je te pensais comptable ???oui oui on de fait un peu de pub sa fait pas de mal ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes inscrits à celle du 10 mars à Villeurbanne.

En plus, nous en avons déjà fais 3 ou 4 depuis le début de nos démarches...

celle qui m'a répondue et Kathie Ouellette.

Pour ce qui est des explications, je te laisse juge:

Madame , Monsieur,

Suite à diverses conversations avec plusieurs personnes en cours de processus dimmigration pour la province de Nouveau Brunswick,

je madresse à vous afin d obtenir le maximum de renseignements et, si possible, un dossier de pré évaluation pour la mise en route de notre dossier dimmigration qui , nous lépérons, nous portera de la France vers votre province.

En effet, mon épouse, mes deux filles et moi même sommes désireux de faire une demande de résidents permanents au gouvernement canadien.

Après plusieurs mois de recherches sur le Québec et le Nouveau Brunswick, notre choix sest finalement arrêté sur votre province.

Veuillez trouver ci dessous un résumé de notre situation de demandeur.

Nous habitons à ........ / Ain / Région Rhône Alpes / France.

-Mon épouse est de nationalité Française, elle est née le 24 décembre 1974 , sa profession depuis près de 15 ans est accompagnante des élèves en situation de handicapmétier quelle désire continuer à exercer après notre arrivée au Nouveau-Brunswick.

-Notre première fille est née le 09 mars 1999 , de nationalité française, elle est actuellement scolarisée au Lycée en classe de 1ère.

-Notre deuxième fille est née le 12 septembre 2002, de nationalité française, elle est actuellement scolarisée en classe au collège en classe de 5ème.

-Pour ma part, je suis né le 29 mars 1976, de nationalité française, après avoir évolué de poste en poste dans une entreprise de transport international basée à Genève, jy exerce actuellement la profession de responsable logistique.

Ma formation professionnelle de base est celle de chauffeur routier international, profession que jai exercé pendant 12 années et que jenvisage de reprendre dans votre pays.

Dans le mesure où les éléments donnés ci dessous seraient suffisants, vous serait-il possible de nous communiquer:

*des renseignements concernant la profession de préposé aux élèves handicapés :

  • Contacts
  • Organismes
  • Validation des acquis
  • Modalités dexercice de cette profession au nouveau Brunswick
*les modalités nécessaires à lobtention dun dossier de pré-évaluation.

Dans lattente de vous relire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Vous pensez que j'aurais du être plus complet?

Ho ho ho enfin des gens de l'Ain...nous aussi ......et aussi de la même année que ta femme .....??...

Nous pour avoir le dossier d'évaluation nous étions passés par une session d'information puis suite à celle nous avions demandés par mail l'évaluation préliminaire en precisannt que nous avions participes à une session et que nous étions fortement intéressés par une immigration au NB...et nous l'avions reçu ....regardes les liens qu'elle ta donné, et tu lui renvoie un mail en lui disant qu'a la lécrire de toutes ces infos, cela vous confortent dans votre choix d'immigrer au NB et que tu souhaiterais remplir une demande d'evalution préliminaire ...

Au fait vous êtes d'où dans lain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, je vois dans ta signature que tu as été prélevé en janvier pour les frais du fédéral.

Tu avais rempli le document de paiement par carte bleue ? et tu as eu l'AR de sydney ou pas ?

Merci pour les infos car je me posais la question du paiement enfin quand car notre courrier de confirmation date du 5 février.

Oui j'avais rempli le doc pour prélèvement par CB.

Pas d'AR de Sydney :-(.... C'est long. Mon PCNB est daté du 14/10/2014 mais je ne sais pas quand mon dossier (envoyé par la province du NB) a été réceptionné à Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait , truc drôle, nous avons découvert le blog de Loulou y'a déjà quelques semaines, et nous y retournons de temps en temps, ce n'est qu'en arrivant sur le forum que nous avons fait le rapprochement hihihi.

On va éviter la brochette car ça passera pas la douane :rtfm:

Le problème c'est que pour que ça passe y faut dire que c'est pour sa conso personnel...... ok je sors!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl: mady11 ce n'est pas grave. Ne t'excuses pas pour si peu. Par contre moi je vous remercie des réponses que vous me fournissez. ca me sera vraiment utile.

ma question est bête mais bon tant pis! Le voyage d'exploration c'est quoi au juste?qui l'organise?

Ya pas de questions bêtes ...

Pour l'anglais pas d'obligation d'etre bilingue puisque mon mari qui est RP n'est pas bilingue du tout ....mais il va travailler dessus ....apr contre on se rend compte qu'on a besoin de cette langue ....

Le voyage exploratoire te sert à découvrir la Provinçe , voir si elle t correspond, si tu te sens y vivre, si tu trouveras du travail , cela te permet de voir le coût de la vie, rencontrer des immigrants et des associations qui t'aideront lors de ton arrivée, .......une très beau voyage pendant lequel nous avons rencontrés Mial et son mari et sa fille donc ca crée aussi des lien s...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser à un reportage qu'on avait enregistré pour les gars sur les cochons d'inde... c'était marrant au début pour les enfants, jusqu'à ce qu'on voit les cochons d'inde dans la casserole (au Perou je crois) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait , truc drôle, nous avons découvert le blog de Loulou y'a déjà quelques semaines, et nous y retournons de temps en temps, ce n'est qu'en arrivant sur le forum que nous avons fait le rapprochement hihihi.

On va éviter la brochette car ça passera pas la douane :rtfm:

Le problème c'est que pour que ça passe y faut dire que c'est pour sa conso personnel...... ok je sors!.........

Ah je vois que tu n'es pas en reste dans ce post ....t'es un rigolo comme nous ...génial ....ne sors pas on te garde !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, je vois dans ta signature que tu as été prélevé en janvier pour les frais du fédéral.

Tu avais rempli le document de paiement par carte bleue ? et tu as eu l'AR de sydney ou pas ?

Merci pour les infos car je me posais la question du paiement enfin quand car notre courrier de confirmation date du 5 février.

Oui j'avais rempli le doc pour prélèvement par CB.

Pas d'AR de Sydney :-(.... C'est long. Mon PCNB est daté du 14/10/2014 mais je ne sais pas quand mon dossier (envoyé par la province du NB) a été réceptionné à Sydney

Sa ne devrait pas tarder bon courage pour l'attente .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez suivre nos aventures, loulou a fait un blog et moi j'ai fait une page facebook donc n'hésitez pas à nous rendre visite

les infos sont dans nos signatures

Allez loulou on fait la promotion !!!!

Oh les filles non mais .....toute cette pub...vous avez bien raison....moi je voulais faire un blog mais trop nul sur le net ...donc je laisse ca a Mial sur FB..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, je vois dans ta signature que tu as été prélevé en janvier pour les frais du fédéral.

Tu avais rempli le document de paiement par carte bleue ? et tu as eu l'AR de sydney ou pas ?

Merci pour les infos car je me posais la question du paiement enfin quand car notre courrier de confirmation date du 5 février.

Oui j'avais rempli le doc pour prélèvement par CB.

Pas d'AR de Sydney :-(.... C'est long. Mon PCNB est daté du 14/10/2014 mais je ne sais pas quand mon dossier (envoyé par la province du NB) a été réceptionné à Sydney

C'est super long !!! C'est bizarre !!! bon nous on voulais partir cet été c'est mal parti ou alors qu'on est de la chance comme pour la province.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en gros les stat c'est 4 mois et 4 jours :biggrin2: pour les plus récents. Mais je ne sais pas quand exactement a été reçu mon dossier au fédéral.

J'ai mon repère Breizh Medhi qui me précède de 4 jours. Dès qu'il a son AR de Sydney, je compte 4 jours :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef01

Au fait vous êtes d'où dans lain.....

Il me semblait bien qu'on était voisin quand j'ai vu ton pseudo.

On est du côté d'artemare, Belley, je sais pas si tu situe, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zooz44, je vois dans ta signature que tu as été prélevé en janvier pour les frais du fédéral.

Tu avais rempli le document de paiement par carte bleue ? et tu as eu l'AR de sydney ou pas ?

Merci pour les infos car je me posais la question du paiement enfin quand car notre courrier de confirmation date du 5 février.

Oui j'avais rempli le doc pour prélèvement par CB.

Pas d'AR de Sydney :-(.... C'est long. Mon PCNB est daté du 14/10/2014 mais je ne sais pas quand mon dossier (envoyé par la province du NB) a été réceptionné à Sydney

C'est super long !!! C'est bizarre !!! bon nous on voulais partir cet été c'est mal parti ou alors qu'on est de la chance comme pour la province.

Merci

Allez Mial, on décroche pas!! Ca va le faire pour cet été, tu vas voir! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement