Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

Félicitation pour ta VMF... chez nous toujours rien et en plus malgré les CJ téléversés, le compte indique toujours "veuillez donner un suivi" et ça me stresse tellement je crains de ne pas avoir fait le truc comme il faut et de me faire jeter pour une connerie pareille ?

Pour la biométrie, chez moi c'est indiqué "terminé" mais j'imagine que si les numéros apparaissent chez ça devrait être juste un manque de mise à jour du système puisque si les numéros sont là, c'est qu'ils ont bien eu la biométrie complète.

 

Merci Djess ^^

Effectivement, nous également ça nous indique "Veuillez donner un suivi", alors que ce matin après la maintenance des serveurs CIC ça m'avait marqué"Votre dossier est à jour". C'est plûtot stressant effectivement... on devient un peu parano à force ?

Pas de demande de CJ de notre coté parcontre.

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont traversé la période de la patience, je souhaiterai juste savoir, après la réception de la lettre pour les services, il faut attendre environ combien de temps pour la suite. Et qu'est ce qui suit juste après ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Enliven a dit :

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont traversé la période de la patience, je souhaiterai juste savoir, après la réception de la lettre pour les services, il faut attendre environ combien de temps pour la suite. Et qu'est ce qui suit juste après ?.

Nous avons reçu la lettre pré service arrivée en Juin 2019 Invitation VM dans la foulée VM en Juillet et réponse ok sur clé GC en Février 2019.

Après les dates....ça va ça vient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FRESLINE a dit :

Nous avons reçu la lettre pré service arrivée en Juin 2019 Invitation VM dans la foulée VM en Juillet et réponse ok sur clé GC en Février 2019.

Après les dates....ça va ça vient...

 

Bonsoir Fresline, j'ai pas bien compris?, mais je pense que vous voulez dire Juin 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Enliven a dit :

Bonsoir Fresline, j'ai pas bien compris?, mais je pense que vous voulez dire Juin 2018 ?

oh pardon oui oui juin 2018...ttes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Enliven a dit :

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont traversé la période de la patience, je souhaiterai juste savoir, après la réception de la lettre pour les services, il faut attendre environ combien de temps pour la suite. Et qu'est ce qui suit juste après ?.

C'est vraiment aléatoire. Nous l avions reçu en Mai 2019 mais rien depuis...Nous attendons toujours l IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sabrina-B a dit :

C'est vraiment aléatoire. Nous l avions reçu en Mai 2019 mais rien depuis...Nous attendons toujours l IVM

Oui apparemment c'est aléatoire nous avons reçu l'IVM avant la lettre, bon c'est vraiment la vallée de la patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Petite question.

Lorsque vous recevez l IVM, vous avez un délai de combien de jours pour l effectuer? On compte partir en voyage genre 1 mois entier...

Hello

Petite question.

Lorsque vous recevez l IVM, vous avez un délai de combien de jours pour l effectuer? On compte partir en voyage genre 1 mois entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello

Petite question.

Lorsque vous recevez l IVM, vous avez un délai de combien de jours pour l effectuer? On compte partir en voyage genre 1 mois entier...

Hello

Petite question.

Lorsque vous recevez l IVM, vous avez un délai de combien de jours pour l effectuer? On compte partir en voyage genre 1 mois entier...

Sur notre courrier c'était mentionné 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Enliven a dit :

Sur notre courrier c'était mentionné 30 jours

Whaaatttt!!????

J ai intérêt à la recevoir avant le mois d'août! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

Whaaatttt!!????

J ai intérêt à la recevoir avant le mois d'août! 

oui, la VM dans notre pays n'a pas pris du temps en une journée nous avions terminé, 4 jours plus tard nous avions reçu le OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous ! ?

Suite à notre virée à Paris pour la VM et la Biométrie, notre compte CléGC a bien été mis à jour, il est indiqué :

 

Examen des résultats médicaux

9 juin 2019 Les résultats de votre examen médical sont favorables

 

C'est plûtot rassurant, on est en bonne forme ! ?

 

Parcontre pour la biométrie il est indiqué :

 

Données biométriques

Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande

 

Pourtant les numéros des données biométriques sont bien notés et à jours dans l'encadré "Renseignements sur le demandeur".

Avez-vous la même chose ? Dois-je simplement attendre ? Pouvez-vous me confirmer qu'aucun document n'est à transmettre par nous-même au CIC ? (En effet nous avions eu un reçu sous forme de petit ticket autocollant avec ces mêmes numéros comme "preuve").

 

Je stress pour rien me direz-vous ? ?

 

@Djess et @Ledfan vous avez la même chose dans le détail de votre compte CléGC ?

Félicitations @Coemgen59Pour ces 2 grandes étapes franchies... Arrêtes surtout de stresser! Pour toi, tout est visiblement bon là !!!

Quand à  nous c'est juste la bio que nous avons fait et c'est marqué :Terminé. Les numéro et dates de prélèvement s'affichent... Je pense que t'a pas à te mettre martèle en tête vue que les numéros et dates s'affiche sur la cleGC... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation pour ta VMF... chez nous toujours rien et en plus malgré les CJ téléversés, le compte indique toujours "veuillez donner un suivi" et ça me stresse tellement je crains de ne pas avoir fait le truc comme il faut et de me faire jeter pour une connerie pareille :-(
Pour la biométrie, chez moi c'est indiqué "terminé" mais j'imagine que si les numéros apparaissent chez ça devrait être juste un manque de mise à jour du système puisque si les numéros sont là, c'est qu'ils ont bien eu la biométrie complète.


Djess, si tu as encore ce message demain, fends-toi d’un petit mail pour vérifier que tout est bon et qu’ils ont tout reçu. Moi, ça me mettait toujours ça après plusieurs semaines, donc quand on a commencé à approcher de la date fatidique des 30 jours (j’avais tout téléversé sous une dizaine de jours), je leur ai posé la question. Deux semaines plus tard, on m’a répondu que c’était parce qu’ils attendait toujours nos certificats de police. J’ai cru m’étrangler. Je les avais non seulement téléversés, mais en plus (par acquis de conscience) envoyés par voie postale avec accusé de réception. Ils ont fouillé et ont fini par les retrouver. N’empêche. Ma barre de progression indique 15 jours... on parie combien que nous serons les premiers à dépasser les délais du fédéral?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitation pour ta VMF... chez nous toujours rien et en plus malgré les CJ téléversés, le compte indique toujours "veuillez donner un suivi" et ça me stresse tellement je crains de ne pas avoir fait le truc comme il faut et de me faire jeter pour une connerie pareille :-(
Pour la biométrie, chez moi c'est indiqué "terminé" mais j'imagine que si les numéros apparaissent chez ça devrait être juste un manque de mise à jour du système puisque si les numéros sont là, c'est qu'ils ont bien eu la biométrie complète.


Djess, si tu as encore ce message demain, fends-toi d’un petit mail pour vérifier que tout est bon et qu’ils ont tout reçu. Moi, ça me mettait toujours ça après plusieurs semaines, donc quand on a commencé à approcher de la date fatidique des 30 jours (j’avais tout téléversé sous une dizaine de jours), je leur ai posé la question. Deux semaines plus tard, on m’a répondu que c’était parce qu’ils attendait toujours nos certificats de police. J’ai cru m’étrangler. Je les avais non seulement téléversés, mais en plus (par acquis de conscience) envoyés par voie postale avec accusé de réception. Ils ont fouillé et ont fini par les retrouver. N’empêche. Ma barre de progression indique 15 jours... on parie combien que nous serons les premiers à dépasser les délais du fédéral?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et sinon, comment va notre@WLido?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ça y est. 

Nous avons reçu un mail nous demandant d'envoyer nos photos pour l'édition  des CRP. Et sur ecas, il est noté "décision prise" 

Hourra ! A force d'attendre, on ne s'y attend plus. C'est inespéré.... 

Courage à tous.... Tout arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!
Svp quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du WebForm? je ne le trouve plus sur mon compte CIC! C'est pour ajouter mon nouveau passeport!

 

Merci

il y a 5 minutes, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous, 

Ça y est. 

Nous avons reçu un mail nous demandant d'envoyer nos photos pour l'édition  des CRP. Et sur ecas, il est noté "décision prise" 

Hourra ! A force d'attendre, on ne s'y attend plus. C'est inespéré.... 

Courage à tous.... Tout arrive. 

Félicitations!!!!! ça serait sympa de renseigner vos stats :)

 

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Djess, si tu as encore ce message demain, fends-toi d’un petit mail pour vérifier que tout est bon et qu’ils ont tout reçu. Moi, ça me mettait toujours ça après plusieurs semaines, donc quand on a commencé à approcher de la date fatidique des 30 jours (j’avais tout téléversé sous une dizaine de jours), je leur ai posé la question. Deux semaines plus tard, on m’a répondu que c’était parce qu’ils attendait toujours nos certificats de police. J’ai cru m’étrangler. Je les avais non seulement téléversés, mais en plus (par acquis de conscience) envoyés par voie postale avec accusé de réception. Ils ont fouillé et ont fini par les retrouver. N’empêche. Ma barre de progression indique 15 jours... on parie combien que nous serons les premiers à dépasser les délais du fédéral?
 

 

Et sinon, comment va notre@WLido?

 

Je ne les ai pas envoyé physiquement, ce n'était pas clairement indiqué qu'il fallait le faire... mais c'est pas grave je vais le faire. Mais tu les as envoyé où en fait? Paris ou Sydney? ça fait au moins une semaine que j'ai téléversé le bazar mais toujours pas de changement.

Pas de news non plus de l'Ambassade d'ailleurs ?

Notre VM date du 28 mai et c'est tj en stand-by alors chez Coemgen c'est déjà validé... :-S

Voici des captures de notre compte... ça parait quand même ok? non???

Untitled-4.jpg

Untitled-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djess a dit :

 

Je ne les ai pas envoyé physiquement, ce n'était pas clairement indiqué qu'il fallait le faire... mais c'est pas grave je vais le faire. Mais tu les as envoyé où en fait? Paris ou Sydney? ça fait au moins une semaine que j'ai téléversé le bazar mais toujours pas de changement.

Pas de news non plus de l'Ambassade d'ailleurs ?

Notre VM date du 28 mai et c'est tj en stand-by alors chez Coemgen c'est déjà validé... :-S

Voici des captures de notre compte... ça parait quand même ok? non???

Untitled-4.jpg

Untitled-6.jpg

 

Et parfois, j'ai ce message qui s'affiche et disparaît dès que je fais des allées-retours vers la page d'accueil...

Help! Est-ce normal??

 

 

Untitled-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djess a dit :

 

Je ne les ai pas envoyé physiquement, ce n'était pas clairement indiqué qu'il fallait le faire... mais c'est pas grave je vais le faire. Mais tu les as envoyé où en fait? Paris ou Sydney? ça fait au moins une semaine que j'ai téléversé le bazar mais toujours pas de changement.

Pas de news non plus de l'Ambassade d'ailleurs ?

Notre VM date du 28 mai et c'est tj en stand-by alors chez Coemgen c'est déjà validé... :-S

Voici des captures de notre compte... ça parait quand même ok? non???

Untitled-4.jpg

Untitled-6.jpg

 

Coucou Djess, c'est vraiment aléatoire les mises à jour sur CléGC j'ai l'impression...^^ Ce qui ne nous aide pas à dormir sur nos deux oreilles xD

 

Toi c'est la VM qui n'est pas à jour, moi c'est la Biométrie. J'ai quand même envoyé par acquis de conscience un scan de nos petits "tickets" avec les numéros de biométries qui font office de reçu, qui nous ont été donnés lors de nos prélèvements. On a transmis ça via le formulaire Web IRCC.

 

Après c'est une nouvelle phase de Wait and See ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Djess a dit :

 

Et parfois, j'ai ce message qui s'affiche et disparaît dès que je fais des allées-retours vers la page d'accueil...

Help! Est-ce normal??

 

 

Untitled-2.jpg

Djess j'ai la meme chose que toi, j'ai televersé les documents demandés et j'ai toujours cette phrase en rouge...donc je pense que c'est normal. J'ai pas envoyé les CJ par la poste non plus. tu compte le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Bonjour!
Svp quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du WebForm? je ne le trouve plus sur mon compte CIC! C'est pour ajouter mon nouveau passeport!

 

Merci

Félicitations!!!!! ça serait sympa de renseigner vos stats :)

 

 

Bonjour Sabrina-B, voici le lien vers le formulaire Web d'IRCC :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Il faut cliquer sur "Dites-nous en plus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement