Aller au contenu

Que pensez vous de ce salaire?


loulou13

Messages recommandés

  • Habitués

le garage n'est pas obligatoire... j'ai vécu 6 ans en ville sans garage et je suis encore en vie (comme tous ceux qui stationnent dans la rue en ville)

Avec certains logement, il y a une place de stationnement en extérieur. Dans ma résidence, mon proprio me fait payer 30$ / mois. Pour d'autres appartements c'est inclus.

Au niveau de la SAAQ, annuellement il faut prévoir:

320$ pour l'immatriculation du véhicule

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/comparatif/promenade.php

68.21$ / personne pour le permis (si on a aucun point d’inaptitude).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis_2014.php

Pour connaitre le coût moyen de l'utilisation de la voiture, il y a un outil qui est mis à dispo sur le site de CAA:

http://caa.ca/car_costs/fr

Si vous avez un modèle en tête c'est pas mal :)

D'ailleurs CAA c'est une assurance supplémentaire qui est intéressante à prendre pour les dépannages. C'est environ 100$ / an pour l'assurance de base.

Loulou, j'ai vu que ton mari est dans l’aéronautique. Si il va travailler vers Ville Saint-Laurent (A bombardier par exemple) il y a les quartiers qui sont le long de la ligne bleue du métro qui peuvent être bien. L'accès au travail en voiture sera plus simple qu'en habitant à l'est de la ville ou sur le plateau. Le matin c'est pas mal congestionné sur la route car il y a beaucoup d'industries par là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui au Québec avec 60 000$ Brut pour 5 ça passe mais pas trop de folie, il faut bien réfléchir avant de saute le pas si vous venus au Canada pour reste juste une période courte ça vous dire vous avez pas l'attention de devenir résident permanent, et également ce n'est pas un objectif de carrier (je m'explique il y a des personnes qui quittent la France pour une petit période pour retourne, dans le but d'évoluer vers d'autre poste), car une expérience nord américain est bien vu en Europe surtot si la personne parle anglais, ça vous pas le coût de quitter la France en sachant que l'argent que vous aller dépenser pour l'installation il faut du temps pour les récupère, mais vous pouvez négocié avec l'employeur de votre mari si il veut prendre en charge une partie des frais d'instalion, mais en ce moment avec la baisse de dollar canadienne c'est très bien pour les personnes qui viens s'installer au Canada, moi pérso je gagne plus que 60 000$ par an plus les bonus sans enfant juste avec ma femme, c'est vrais que on profite bien (ma femme aussi gagne très bien sa vie) et je pense dans 5 ans retour en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet ...

Caroline > non pas sous le coude, j'ai arreter la recherche maintenant :biggrin2

Je vois. Dans ce cas, je te le dis, tes prix bons marchés, c'est de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le garage n'est pas obligatoire... j'ai vécu 6 ans en ville sans garage et je suis encore en vie (comme tous ceux qui stationnent dans la rue en ville)

Avec certains logement, il y a une place de stationnement en extérieur. Dans ma résidence, mon proprio me fait payer 30$ / mois. Pour d'autres appartements c'est inclus.

Au niveau de la SAAQ, annuellement il faut prévoir:

320$ pour l'immatriculation du véhicule

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/comparatif/promenade.php

68.21$ / personne pour le permis (si on a aucun point dinaptitude).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis_2014.php

Pour connaitre le coût moyen de l'utilisation de la voiture, il y a un outil qui est mis à dispo sur le site de CAA:

http://caa.ca/car_costs/fr

Si vous avez un modèle en tête c'est pas mal :)

D'ailleurs CAA c'est une assurance supplémentaire qui est intéressante à prendre pour les dépannages. C'est environ 100$ / an pour l'assurance de base.

Loulou, j'ai vu que ton mari est dans laéronautique. Si il va travailler vers Ville Saint-Laurent (A bombardier par exemple) il y a les quartiers qui sont le long de la ligne bleue du métro qui peuvent être bien. L'accès au travail en voiture sera plus simple qu'en habitant à l'est de la ville ou sur le plateau. Le matin c'est pas mal congestionné sur la route car il y a beaucoup d'industries par là-bas.

Oui bombardier ou Bell on c'est pas encore mais c'est noté pour tes conseils merciiii;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les souris > Essaye de mettre des trappes, tu seras vite fixé, mon ancien voisin pensait ne pas en avoir, il en avais mis par sécurité apres que je lui dise en avoir, il en a chopé 2 le premier soir. Mais attention ton chien risque de se claquer le nez dedans aussi :biggrin2:

tu es peut etre alors les 1/10 qui n'en ont pas avec ces vieux immeubles :biggrin2:

Ok. Bein les souris invisibles, sans odeur et complètement silencieuses, ça ne me dérange pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui au Québec avec 60 000$ Brut pour 5 ça passe mais pas trop de folie, il faut bien réfléchir avant de saute le pas si vous venus au Canada pour reste juste une période courte ça vous dire vous avez pas l'attention de devenir résident permanent, et également ce n'est pas un objectif de carrier (je m'explique il y a des personnes qui quittent la France pour une petit période pour retourne, dans le but d'évoluer vers d'autre poste), car une expérience nord américain est bien vu en Europe surtot si la personne parle anglais, ça vous pas le coût de quitter la France en sachant que l'argent que vous aller dépenser pour l'installation il faut du temps pour les récupère, mais vous pouvez négocié avec l'employeur de votre mari si il veut prendre en charge une partie des frais d'instalion, mais en ce moment avec la baisse de dollar canadienne c'est très bien pour les personnes qui viens s'installer au Canada, moi pérso je gagne plus que 60 000$ par an plus les bonus sans enfant juste avec ma femme, c'est vrais que on profite bien (ma femme aussi gagne très bien sa vie) et je pense dans 5 ans retour en France

Nous venons avec un visa travailleur mais nous avons lancer la demande de résidence permanente en parallèle donc c'est pour y rester normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En retenue sur une paie il n'y a pas que les impôts. Il ne faut pas oublier le RRQ (Retraite), RQAP (Régime parentale) et l'AE (Assurance emploi)

Sur un site d'estimation de salaire, j'ai fais la simulation suivante:

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Salaire brut: 2500$ / Par quinziaine

Avec conjoint et 2 enfants à charge (ils n'ont pas le 3 eme enfant dans leur liste déroulante de propositions).

Le résultat est:

Déductions à la source:

Merci de ton aide!!! Oui l'habillement c'est clair que ce n'est pas a négliger

Régime des rentes du Québec 122.41

Prime d'assurance-emploi 38.25

Régime québécois d'assurance parentale 13.98

Impôt provincial du Québec par période 261.42

Impôt fédéral par période 208.42

Total des déductions 644.47

Salaire net 1855.53

Si je fais la simulation pour moi j'ai environ 100$ d'estimation par quinzaine en plus. Cela correspond, entre-autre, au montant de l'assurance santé et des cotisations pour le fond de pension de la retraite qui sont déduites de ma paie par employeur directement.

Au niveau des impôts, à la 1ère déclaration on a souvent un bon retour car l'année de notre arrivée on n'a pas travaillé de janvier à décembre au Québec. Pour un budget, c'est mieux de ne pas tenir compte de cela car à la seconde année, le retour dimpôts sera moindre.

Au niveau des préstations auxquelles une famille peut avoir droit il y en a deux que je connais:

- Prestations canadienne pour enfants

- Crédit pour les taxes (TPS / TVQ)

Le détail:

http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/tpcs/bnfts-fra.html

Par contre, en tant que résident temporaire, vous n'aurez le droit aux prestations pour les enfants uniquement à partir de votre 19eme mois de présence ici (et il faudra avoir fait une déclaration d'impots).

Pour le crédit TPS / TVQ, d'après ce que je comprends, vous pourriez en bénéficier. Si il y a des personnes qui s'y connaissent sur le forum n'hésitez pas à détailler cela! Sinon faudra aller voir service canada.

Sinon dans votre budget quotidien, ne négligez pas la partie habillement, surtout la 1 ère année. Pour être confortable en extérieur il faut avoir de bonnes bottes et un manteau chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le garage n'est pas obligatoire... j'ai vécu 6 ans en ville sans garage et je suis encore en vie (comme tous ceux qui stationnent dans la rue en ville)

Mais tu ne dois pas payer ton stationnement ? A Outremont il faut des cartes de stationnement, à mon avis ce n'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bombardier ou Bell on c'est pas encore mais c'est noté pour tes conseils merciiii;)

Bell ils sont sur l’île des sœurs. C'est pas mal aussi comme coin. Dans ce cas, il y a Verdun qui est tout proche avec des appartements avec un loyer correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

objectivement cela lui coutera plus cher de prendre une assurance privée pour toute sa famille que de simplement mettre cette somme de côté en cas de besoin... la ramq couvre toutes les hospitalisations, les visites chez le médecin, 1 visite par an pour les enfants chez le dentiste, examen de la vue pour les enfants, un plan familial coute une fortune si pris hors employeur et la plupart du temps ne couvre pas les dents et les yeux...

Tu m'étonnes, surtout si c'est pour avoir des trucs remboursés à 80 % grand max et des trucs pas du tout remboursés style kiné/physiothérapeute.

Reste que la plupart des entreprises impose de payer ce pseudo-avantage et que cette arnaque monumentale est en train de se mettre en place en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit l endroit, 1 salaire pour 5 c est pas la grande vie.

Non Caroline c est pas de la fiction, on à pas les mêmes besoins ni les mm moyens, ces appart rue Sherbrooke tu les trouverait nul, je te connais...

J en sais rien pour une famille mais j'avais visit e la bas un 3 et demi à 850 tt compris, super belle vue sur downtown, mais rue quand même bruyante.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance de la RAMQ ne couvre pas tout,loin de là et Loulou doit comprendre qu'il ne sera pas couvert comme en France,en temporaire il n'aura pas droit aux mêmes aides qu'un permanent.J'ai une assurance employeur et sans prendre le meilleur niveau (j'ai toujours un restant à ma charge),ça me coûte 60$ par mois (et je suis seule).

objectivement cela lui coutera plus cher de prendre une assurance privée pour toute sa famille que de simplement mettre cette somme de côté en cas de besoin... la ramq couvre toutes les hospitalisations, les visites chez le médecin, 1 visite par an pour les enfants chez le dentiste, examen de la vue pour les enfants, un plan familial coute une fortune si pris hors employeur et la plupart du temps ne couvre pas les dents et les yeux...

Il ne me semble pas avoir parlé d'assurance privée...Mais puisque tu abordes le sujet, renseigne-toi sur le prix d'un appareil dentaire ou d'une paire de lunette et,oui, une assurance privée peut couvrir les lunettes,l'orthodontie,la rééducation (ça aussi,c'est utile en cas de fracture), le lit pour les parents si l'enfant est hospitalisé,tout ce que tu veux,c'est juste une question de prix et c'est en effet très cher mais quand on a des enfants,faut assumer.Et de toute façon,payer une assurance ou mettre de côté, c'est toujours de l'argent qu'il faut trouver quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bombardier ou Bell on c'est pas encore mais c'est noté pour tes conseils merciiii;)

Bell ils sont sur lîle des surs. C'est pas mal aussi comme coin. Dans ce cas, il y a Verdun qui est tout proche avec des appartements avec un loyer correct.
Tu parle de Bell télécom ou Bell hélicoptère car lui sa serait peut être Bell hélicoptère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit l endroit, 1 salaire pour 5 c est pas la grande vie.

Non Caroline c est pas de la fiction, on à pas les mêmes besoins ni les mm moyens, ces appart rue Sherbrooke tu les trouverait nul, je te connais...

J en sais rien pour une famille mais j'avais visit e la bas un 3 et demi à 850 tt compris, super belle vue sur downtown, mais rue quand même bruyante.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui tu as pas tort 5 avec 1 salaire c'est jamais la grande vie mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureuse de l'apprendre, reste que lorsque ce n'est pas le cas, il faut payer.

Ah ça lui je te confirme quand c'est pas gratuit faut payer ^^ hihi

Pandore : Ben dans tous les quartiers de Montréal ! J'ai vécu que dans des endroits sans vignette moi ! Et mes amis aussi puisque jamais de souci pour se garer. Y'a aussi des rues avec juste des portions a vignettes et d'autres gratuites.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste que la plupart des entreprises impose de payer ce pseudo-avantage et que cette arnaque monumentale est en train de se mettre en place en France.

ce n'est pas l'entreprise qui l'impose mais la loi sur l'assurance maladie, quand tu as la possibilité d'Avoir une assurance par ton travail tu es obligé d'y adhérer... par contre si l'autre conjoint à une assurance plus avantageuse tu peux refuser la tienne pour te mettre sur la sienne... mais la règle est simple pas d'assurance collective, tu es sur l'assurance médicament du gouvernement, assurance collective, obligation d'y adhérer quelque soit la politique de l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance de la RAMQ ne couvre pas tout,loin de là et Loulou doit comprendre qu'il ne sera pas couvert comme en France,en temporaire il n'aura pas droit aux mêmes aides qu'un permanent.J'ai une assurance employeur et sans prendre le meilleur niveau (j'ai toujours un restant à ma charge),ça me coûte 60$ par mois (et je suis seule).

objectivement cela lui coutera plus cher de prendre une assurance privée pour toute sa famille que de simplement mettre cette somme de côté en cas de besoin... la ramq couvre toutes les hospitalisations, les visites chez le médecin, 1 visite par an pour les enfants chez le dentiste, examen de la vue pour les enfants, un plan familial coute une fortune si pris hors employeur et la plupart du temps ne couvre pas les dents et les yeux...

Il ne me semble pas avoir parlé d'assurance privée...Mais puisque tu abordes le sujet, renseigne-toi sur le prix d'un appareil dentaire ou d'une paire de lunette et,oui, une assurance privée peut couvrir les lunettes,l'orthodontie,la rééducation (ça aussi,c'est utile en cas de fracture), le lit pour les parents si l'enfant est hospitalisé,tout ce que tu veux,c'est juste une question de prix et c'est en effet très cher mais quand on a des enfants,faut assumer.Et de toute façon,payer une assurance ou mettre de côté, c'est toujours de l'argent qu'il faut trouver quelque part.

tu parles de quoi alors... tu la ramq qui assure les soins de santé gratuit puis tu as l'obligation d'être assuré pour les médicaments donc soit l'assurance médicament du gouvernement soit une assurance privée, je ne vois pas ce qu'il y a comme autre solutions...

la physio en cas de fracture c'est pris en charge par la ramq a ton hopital ou clinique comme tous les soins reliés (visite d'infirmière, changement de pansement, nettoyage de plaie... ) pas besoin d'assurance pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement