Aller au contenu

obtention du CSQ, délais du fédéral 11 mois ou moins ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Nous venons de recevoir notre CSQ et nous devons maintenant nous occuper du fédéral.

Nous avions l'espoir de pouvoir déménager cet été et être là bas pour la rentrée scolaire mais nous voyons sur le site du gouvernement un délai de 11 mois avant d'obtenir le visa permanent...

Une fois, nous ne nous rappelons plus comment et où mais nous avions vu 40 jours un peu près sur ce site. Depuis, impossible de retrouver ce chiffre.

Savez-vous si lorsque l'on a l'accord du Québec la partie fédérale est accélérée, si les délais sont plus courts.

Nous avons répondu sous le programme entrepreneur et nous hésitons à vendre notre affaire en France si le délai est vraiment de 11 mois !

HELP !

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

11 mois est le délai max, la majorité du temps le délai d'obtention de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada) est moins que cela.

Posté(e)

merci Veniziano !

c'est quoi que vous appelez beaucoup moins long, 6 mois ?

• Habitués
Posté(e)

Des stats que l'ont peut voir cest 4-6 mois.

• Habitués
Posté(e)

Des stats que l'ont peut voir cest 4-6 mois.

4-6 mois pour la partie fédérale => je voudrais bien voir ça !

Attention, c'est plutôt entre 8 et 12 mois actuellement pour des français.

• Habitués
Posté(e)

merci Veniziano !

c'est quoi que vous appelez beaucoup moins long, 6 mois ?

Pour moi ça m'a pris 6 mois mais je sais que depuis, les délais ne cessent d'augmenter, sans pour autant atteindre les 11 mois pour la majorités des demandes.

• Habitués
Posté(e)

Pourtant c'est indiquer 20 mois sur le tableau des délais pour le bureau d'Ottawa, là où ils traitent mon dossier pourtant je suis français et toujours été en France.<br />Pour le moment j'en suis à 8 mois d'attente.<br />Et certains on dépassé l'année d'attente.<br />

• Habitués
Posté(e)

Ottawa est un cas particulier car c est un nouveau centre qui a récupéré en plus le passif d un centre qui s appelait Buffalo et qui a été fermé en fin 2012 je crois...

Par Paris, on est pour la partie fédérale autour de 12 mois, par Ottawa, dans les faits, on est à 18/20 mois...

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous (programme Travailleurs qualifiés sélectionné par le Québec) depuis la Belgique (même chose pour la France), nous étions à plus de 12 mois pour le CSQ et aux alentours des 10 mois pour le fédéral

DCSQ – Aout 2011

CSQ obtenu – Octobre 2012

Fédéral – Janvier 2013

CRP – fin Septembre 2013

Mais pour le programme entrepreneurs – je ne suis pas sûr des délais? Je ne pense pas que ce soit plus rapide mais je me trompe peut être !

Si j’étais vous, j’attendrai tout de même d’avoir les instructions de la visite médicale (+_3 mois après l’ouverture du dossier au niveau fédéral) ou même attendre la confirmation que les résultats de la VM sont bon avant de commencer à tous vendre … à vous de voir !

Bonne chance pour la suite !

Posté(e)

quelle galère...

le CSQ sera établit quand l'achat d'une entreprise sera fait. L'immigration nous le garantit.

Mais, si on achète et que le fédéral donne le visa presqu'un an après, le commerce reste fermé longtemps, très longtemps !... je ne comprends pas trop le fonctionnement.

Je me demande si uniquement avec le CSQ et l'achat d'une entreprise on peut aller travailler et y vivre en attendant le visa du fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ n'est pas un document de l'immigration => en aucun cas tu n peu travaillera avec un CSQ car ce n est pas un Visa.

Par contre, dans ton cas d'investisseur => ça vaudrai le coup de se renseigner auprès su CIC s'il n'est pas possible d'avoir un autre visa en attendant la RP...

• Habitués
Posté(e)

ça va être long tous ça ...bon courage.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je viens réagir sur ce post car cela est inquiétant de voir ce genre de délais pour le fédéral de plus comme vous pouvez le voir sur le lien suivant du site avec les dates de certains d'entre nous les délais sont semblent ils bien moins long que ce qu'il se dit ici (pour la France)

http://www.immigrer.com/p/delais/index

• Habitués
Posté(e)

Ce tableau je le comprend pas vraiment, les traitement quels qu'ils soient sont tellement aléatoire...Et puis il manque des facteurs, famille, couple, célibataire...

ça fait long dans tous les cas.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est sûr l'attente est longue, mais au moins ca détermine sa motivation et ses objectifs!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

11 mois est le délai max, la majorité du temps le délai d'obtention de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada) est moins que cela.

Salut Veniziano,

Nous venons de recevoir le CSQ et nous avons de nous lancer dans le fédéral. Mais ma femme doit avoir un bébé en Octobre prochain, c'est sur que nous finirons pas encore avec le federal.

Alors penses tu qu'il serait préférable d attendre la naissance du bébé, demander son CSQ et faire l'application pour toute la famille? Ou alors faire la demande du fédéral dès maintenant et faire la mise a jour lors de la naissance du bébé (c'est à dire demande CSQ et mise a jour federal)? Merci pour ton support habituel

• Habitués
Posté(e)

Je te conseilles de lancer le fédéral parce que chez nous ça prend du temps(10-12 mois environs) et une fois l'enfant Né, tu informes le CIC de sa naissance et ce dernier te demandera son CSQ (l'enfant)..Pendant ce temps là, ils vont suspendre le dossier en attendant le CSQ de l'enfant pour qu’ils vous accordent ensemble le visa(CRP). Pendant ce temps là tu prends contact avec le MICC pour ajouter l'enfant, ce qui va prendre environs 2,3mois pour l'avoir tout en sachant qu'ajouter un enfant reste et demeure une formalité car ça augmentera le nombre de points.

Une fois le CSQ de l'enfant reçu, tu l'envois au CIC ainsi que la VM de l'enfant car de toute façon l'enfant doit aussi fait sa VM même s'il devrait vous accompagner ou pas. Ce qui aura pour resultat un certain GAIN de temps énorme...Voilà Compatriote...J'attend le prix du recepissé( DGI-DCPJ).

• Habitués
Posté(e)

Je te conseilles de lancer le fédéral parce que chez nous ça prend du temps(10-12 mois environs) et une fois l'enfant Né, tu informes le CIC de sa naissance et ce dernier te demandera son CSQ (l'enfant)..Pendant ce temps là, ils vont suspendre le dossier en attendant le CSQ de l'enfant pour qu’ils vous accordent ensemble le visa(CRP). Pendant ce temps là tu prends contact avec le MICC pour ajouter l'enfant, ce qui va prendre environs 2,3mois pour l'avoir tout en sachant qu'ajouter un enfant reste et demeure une formalité car ça augmentera le nombre de points.

Une fois le CSQ de l'enfant reçu, tu l'envois au CIC ainsi que la VM de l'enfant car de toute façon l'enfant doit aussi fait sa VM même s'il devrait vous accompagner ou pas. Ce qui aura pour resultat un certain GAIN de temps énorme...Voilà Compatriote...J'attend le prix du recepissé( DGI-DCPJ).

Merci beaucoup Maxo09, c'est du rapide :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: .

Le matricule fiscal est a 50 gourdes et la forme pour la casier judiciaire est a 27 gourdes. Soit 77 gourdes au total.

• 2 weeks later...
Posté(e)

En tout cas les temps d'attente officiels sont en train d'augmenter, entre les chiffres publiés en Janvier et ceux publiés en Mars on est passé:

• pour les travailleurs qualifiés, de 11 à 15 mois;
  • pour les travailleurs autonomes: de 9 à 11 mois;
  • et pour les entrepreneurs les tableaux sont vides maintenant...