Aller au contenu

Possibilité de changer le choix d'hôpital ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aurai une question et p-ê pourrez-vous y répondre. Voilà, je suis infirmière et j'ai signé un contrat avec RSQ lors des journées Québec pour 2015 ac le CSSS Chaplain-LeMoyne, donc forcément ravie !

Mon souci actuellement est que mon mari aurait une opportunité professionnelle dans la ville de Sherbrooke (rien n'est encore fait, mais bon ! ).

Ma question est : "pensez-vous qu'RSQ pourrait me changer d'établissement de Champlain pr Sherbrooke (s'il restait des postes bien sûr) sachant que je n'ai pas encore eu de nouvelles de l'employeur pour le moment ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de partager toutes vos expériences, pour ma part cela m'aide beaucoup dans mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aurai une question et p-ê pourrez-vous y répondre. Voilà, je suis infirmière et j'ai signé un contrat avec RSQ lors des journées Québec pour 2015 ac le CSSS Chaplain-LeMoyne, donc forcément ravie !

Mon souci actuellement est que mon mari aurait une opportunité professionnelle dans la ville de Sherbrooke (rien n'est encore fait, mais bon ! ).

Ma question est : "pensez-vous qu'RSQ pourrait me changer d'établissement de Champlain pr Sherbrooke (s'il restait des postes bien sûr) sachant que je n'ai pas encore eu de nouvelles de l'employeur pour le moment ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de partager toutes vos expériences, pour ma part cela m'aide beaucoup dans mes démarches.

Tu dois contacter RSQ, c'est le seul moyen de savoir si c'est possible ou pas. Mais, si tu explique tes raison pp pas te changer d'hosto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sophie pour ta reoponse. Tout est reglé, Sherbrooke a confirmé mon embauche :-) ! Maintenant, j'espere qu'elle sera maintenue car prevue pour septembre 2015 ms je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai pas mes papiers RP pr cette date. Donc je croise les doigts pr qu'il ne me fasse pas sauter.

En tout cas encore merci pr ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandra mais je suis sûre que je ne serai pas dans les temps (c'est ce qui est dit sur le forum et je fais confiance à leur expérience dc pas de faux espoir pour moi ;-)) car j'attends mes résultats de tests de français et dc envoie de mon dossier seulement vers fin mars. Maintenant à espérer que mon dossier ne soit pas renvoyé pcq le quota de 20000 aura été atteint. Ah làlàlà !!! Que du stress :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah effectivement avec une RP non

Je pensais au PTT comme tu es infirmiere c'est souvent ce qu'on fait

Et là à aurait été

Excuse moi :(

Et pour je quota si je ne m'abuse il ne s'applique pas si tu as un poste à l'arrivée avec un métier "prioritaire"

Allez

Rassure toi un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'elle aura un déménagement coûteux donc venir en RP lui permettra aussi de ne pas le payer. Parfois il vaut mieux attendre plus longtemps et venir dans des conditions plus avantageuses.

Je pense que le quota s'applique dans tous les cas, mais en étant infirmière, elle passera en priorité juste derrière les PEQ donc aucun risque. Au pire avec son emploi, elle fait un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan on ne fais pas partie du quota si on a une offre d'emploi validé. Et je t'avoue que moi aussi j'ai peur pour les délais. J'ai signé pour une embauche en mai 2015 et mon dossier est arrivé à Montréal fin octobre. Et je n'ai toujours pas de réponse. Je lavais dit à la recruteuse que c'était très long elle voulais me faire venir pour l'hiver 2014. Mais je lui ai dit que je n'aurais jamais la RP à tant. J'ai du insister pour repousser et encore moi je voulais septembre 2015. À croire qu'ils sont déconnectée des réalités de l'immigration

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que ça peut faire vu que la date d'embauche est modifiable ad vitam aeternam ?

As-tu une source pour dire que les demandes de RP avec offre d'emploi sont une catégorie à part, non décomptées du quota ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais je trouve que ça ne fait pas très pro de repousser même si jy suis pour rien. Et puis Cest stressant. Je me suis dit il faut que je sois la bas au moins 1 moins avant de commencer le boulot.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu manques de réalisme. Qu'est ce que tu crois, c'est la norme pour les IDE français qui viennent en RP. Tout le monde repousse. Donc tu devrais vraiment déstresser à ce sujet vu qu'il n'y a pas de quoi stresser.

Les seuls qui arrivent à avancer les choses, sont ceux qui font un PTT en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que tu ne peux même pas te fier à ce que disent les gens de l'immigration (en tout cas ceux rencontrés lors des journées Quebec) car je me suis fiée à ce qu'ils nous ont dit pour fixer ma date de contrat (ils m'ont dit 18mois environ pour la RP) sauf qu'en vous lisant je me rends compte que c'est totalement utopique.

Je pense que je rentre dans le quota car même si mon embauche est confirmée par le CHUS, elle n'est pas validée (pour cela il faut que l'employeur fasse valider ton emploi par le MICC). Je leur ai demandés s'il le faisait mais ils ne sont pas au courant, je crois que c'est peine perdue :-) !

Caroline a raison, c'est vrai que l'on préfère attendre plus longtemps et partir avec des conditions plus avantageuses (cela nous permet, entre autre, de mettre le plus d'argent de côté et cela nous laisse le temps de mettre notre maison en vente), cela nous rassure car nous arrivons avec nos 3 p´tits bouts.

T'inquiète Sandra, c'est vrai que je n'avais pas précisé que je souhaitait partir en RP ;-) !

Par contre, j'ai eu de la chance avec la personne de RSQ, elle n'a rien dit quand je lui ai dit que je voulais partir en RP non en PTT et ce pour septembre 2015.

Mais du coup, tout ça me panique un peu. Et là avec mon mari, nous sommes en train de réfléchir, à savoir si je ne vais pas partir seule pour les 3mois de stage car je vous ai lu, Caroline et Sophie (merci pour vos conseils et expérience d'ailleurs), et on se dit que tout peut arriver et qu'il faut penser au pire qui, apparemment n'arrive pas si rarement que ça ; et que p-ê il serait judicieux d'être sûre de valider le stage avant de faire venir toute ma petite famille (pour la maison, pas grave car départ ou pas on la vend :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il me semble que le métier infirmier et simplifié (cf procédure simplifié pour le PTT). Je crois que l'employeur na pas à démontrer qu'il ne trouve pa de mains d'œuvre. Je ne suis pas sur à 100% si quelqu'un peut nous éclairer. Mais il me semble que nos contrat font parti de ceux qui sont épargnés par le fameux cota.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que ça peut faire vu que la date d'embauche est modifiable ad vitam aeternam ?

As-tu une source pour dire que les demandes de RP avec offre d'emploi sont une catégorie à part, non décomptées du quota ?

La réunion Québec à laquelle j'ai assistée le mois dernier

Je l'ai aussi lu sur le net mais je ne saurais plus te dire où, je tenterai de trouver demain mais il me semble que c'était sur le site de l'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et que p-ê il serait judicieux d'être sûre de valider le stage avant de faire venir toute ma petite famille (pour la maison, pas grave car départ ou pas on la vend :-)).

En effet.

Surtout qu'il n'est pas garanti non plus que le système ici te plaise. Et dur de faire marche arrière une fois qu'on est sur place avec sa petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention par le contre le stage c'est 75jours ouvrés, donc plus 4 mois que 3

Ça va être chaud sans tes loulous, non? Mais je comprends tes inquiétudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Cest sur le site immigration mais je peux pas collé le lien. Taper sur google contrat validé immigration et Cest le premier liens. Ils parlent de ceux qui sont exclu du quota et donc ceux qui ont un contrat validé. Après est ce quon fait parti de contrat "validé" Cest ça la question.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement