Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

non madame , je suis au maroc , j'ai les mêmes dates que vous pour CSQ obtenu le 11 août , fedral recu accusé DHL le 11 sept 2014 , j'ai reçu l'accusé de sydney par mail le 7 janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voit que les AR mettait avant deux mois et que là à plus de 3 mois on a toujours rien...c'est déprimant.

Moi qui pensait avoir fait le plus dur avec le CSQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par rapport aux gens du forum, je crois que Samir est le dernier en date à avoir reçu l'AR de Sydney donc ceux après le 11 septembre devrait le recevoir un jour...

Par rapport à ces dates, vous pouvez calculer une potentielle date d'AR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et j'éspère qu'il vont me répondre aussi car j'ai les même date que toi

VM : 13/11/2014

Visite médicale le 25/11/2014

Dossier encoure de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Nous aussi, on attend ... mais ça devrait arriver d'ici peu. Patience.

Je suppose que si nos dossiers n'étaient pas complets, ils nous auraient déjà été retournés, comme pas d'inquiétude, on devrait avoir nos RP en 2015 !

Moi je comptais partir en juillet 2015, mais vu tout ce retard je vais devoir reprogrammer mon départ...le pire c'est qu'à partir de juillet nous n'aurons plus de "maison"! nous devrons chercher un loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Nous aussi, on attend ... mais ça devrait arriver d'ici peu. Patience.

Je suppose que si nos dossiers n'étaient pas complets, ils nous auraient déjà été retournés, comme pas d'inquiétude, on devrait avoir nos RP en 2015 !

Moi je comptais partir en juillet 2015, mais vu tout ce retard je vais devoir reprogrammer mon départ...le pire c'est qu'à partir de juillet nous n'aurons plus de "maison"! nous devrons chercher un loyer...

Vu les délais, quand pensez-vous que nous aurons nos visas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Nous aussi, on attend ... mais ça devrait arriver d'ici peu. Patience.

Je suppose que si nos dossiers n'étaient pas complets, ils nous auraient déjà été retournés, comme pas d'inquiétude, on devrait avoir nos RP en 2015 !

Moi je comptais partir en juillet 2015, mais vu tout ce retard je vais devoir reprogrammer mon départ...le pire c'est qu'à partir de juillet nous n'aurons plus de "maison"! nous devrons chercher un loyer...

Vu les délais, quand pensez-vous que nous aurons nos visas??

Poses la question au CIC ou à l'ambassade du Canada à Paris; c'est plus simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant des calculs simples par rapport à ceux en ce moment qui sont en train de recevoir des brunes, il faut compter 7/8 mois depuis l'envoi du dossier à sydney.

Avant c'était plutôt 5/6 mois.

Je parle des délais pour les français qui ont eu leur dossier traités par Paris.

Modifié par Hockeyj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant des calculs simples par rapport à ceux en ce moment qui sont en train de recevoir des brunes, il faut compter 7/8 mois depuis l'envoi du dossier à sydney.

Avant c'était plutôt 5/6 mois.

Je parle des délais pour les français qui ont eu leur dossier traités par Paris.

Merci Hockeyj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ! et félicitations à tous ceux qui ont ou vont recevoir leur brunes !!! quel plaisir !

pour ma part le 6 janvier j'ai envoyé un mail pour demander où en était mon dossier et j'ai reçu cette réponse à l'instant :

Madame,

Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible.

Les vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.

La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assurée que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi rapide que possible. Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons. Nous vous remercions de votre intérêt.

Tu as envoyé ton courriel à quelle adresse stp?

celle ci : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui on reçu leur certificat de résidence permanente si j'ai bien compris on a pas besoin de visa sur les passeport donc? Donc on a tout les document pour partir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardonnez moi d'ores et déjà de m'exprimer ainsi mais

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Ca y'est nous sommes passés en décision prise !!!!!!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Et effectivement les deux dernières lignes sont arrivées en même temps !!!!!!

Services en ligne
Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 juin 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 janvier 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Super Félicitations ! c'est une super bonne nouvelle ça !

nous on vient d'apprendre que notre dossier est dans la file de traitement...on a notre IUC, c'est déjà ça...

Maintenant on attend qu'ils nous informent pour la visite médicale.

Tu as attendu combien de temps pour la visite médicale?

On espère, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Nous aussi, on attend ... mais ça devrait arriver d'ici peu. Patience.

Je suppose que si nos dossiers n'étaient pas complets, ils nous auraient déjà été retournés, comme pas d'inquiétude, on devrait avoir nos RP en 2015 !

Moi je comptais partir en juillet 2015, mais vu tout ce retard je vais devoir reprogrammer mon départ...le pire c'est qu'à partir de juillet nous n'aurons plus de "maison"! nous devrons chercher un loyer...

Vu les délais, quand pensez-vous que nous aurons nos visas??

Pour l'été 2015, c'est tout à fait jouable... mais bon, il y a tellement de surprises parfois.

Pour mon dossier, ça devrait prendre un tout petit peu plus de temps car je n'ai pas fourni un casier judiciaire pour un de mes pays de résidence, car il n'était pas blanc comme neige à l'époque de l'envoi de mon dossier fédéral (excès de vitesse qui s'efface au bout de 5ans après la condamnation). Donc, en toute logique, ils devraient me demander ce casier après les VM... C'est une des toutes dernières vérifications je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui on reçu leur certificat de résidence permanente si j'ai bien compris on a pas besoin de visa sur les passeport donc? Donc on a tout les document pour partir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'attends encore que le facteur m'apporte le CRP mais d'après ce que j'ai compris, après ça on a tout en main pour partir !! Reste à présenter les documents requis à l'entrée du pays, et voilà, bienvenue au Québec !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui on reçu leur certificat de résidence permanente si j'ai bien compris on a pas besoin de visa sur les passeport donc? Donc on a tout les document pour partir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'attends encore que le facteur m'apporte le CRP mais d'après ce que j'ai compris, après ça on a tout en main pour partir !! Reste à présenter les documents requis à l'entrée du pays, et voilà, bienvenue au Québec !! :biggrin2:
c'est ce que je pensais car avant il fallait renvoyer les documents crp et les passeport pour qu'ils y apposent des visa et semble t'il que cela a changer pour le mieux du coup , enfin donc je crois que c'est bon du coup vivement le mois de juillet du coup , merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Aurore !!!!!!!! félicitations !!!!!!

Nous, nous craquons ! lol ! :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

N'y tenant plus, mail envoyé ce jour à cic pour demander des infos concernant l'avancée de notre dossier...

Qui ne tente rien..... :whistlingb:

Croisez les doigts pour nous ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Dossier envoyé fin septembre, prélèvement fin décembre mais toujours pas d AR Sydney non plus... :'( patience...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol: oui oui maintenant c'est parti pour la liste de nos effets personnels pour le container et surtout annoncer la bonne nouvelle à nos proches. Après 2ans de procédure certains en venaient à douter ...

Encore merci à vous tous ^_^

Bonjour et Félicitations!

J ai des petites questions: Pour le container avez vous déjà choisi le déménageur? Et avez vous déjà une idée de la quantité emportée et des tarifs?

On commence à se renseigner mais on trouve ça assez cher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse automatique de cic :

Ceci est une réponse automatique, veuillez ne pas répondre directement à ce message. This is an automated message, please do not reply directly to this email.

English message follows.

Par la présente nous confirmons réception de votre courriel à l’Ambassade du Canada à Paris.

Votre courriel sera traité dans les plus brefs délais. Si vous nous avez transmis des documents ou de l’information supplémentaires dans le cadre du traitement de votre demande, ce courriel en confirme réception.

De plus, veuillez noter qu’en raison d’un volume élevé de messages reçus, nous ne répondrons pas aux questions sur l’état d’une demande en cours, qui respectent nos délais de traitement. Nous ne répondrons pas non plus aux questions relatives à la manière de présenter une demande lorsque l’information est disponible sur le site web de CIC – voir ci-dessous.

Dans tous les autres cas, nous répondrons à votre courriel d’ici 10 jours.

Quel est l’état de ma demande en cours – Résidence permanente

Veuillez-vous référer à la page d’accueil du site de CIC rubrique Ma demande, puis cliquer sur « Vérifier l’état d’une demande ».

Quel est l’état de ma demande – Résidence temporaire

Le statut d’une demande de visa de visiteur ou transit, de permis d’études et/ou de travail, et/ou de titre de voyage de résident permanent déposée via un Centre de réception de demandes de visa canadien (CRDV) peut être vérifié au lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp

Si vous avez fait une demande en ligne, référerez-vous au lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/english/my_application/apply_online.asp?

Avertissement : Les citoyens de pays exemptés de visa et qui souhaitent travailler (incluant les stages rémunérés ou non) ou étudier au Canada durant leur séjour doivent obligatoirement avoir en leur possession un permis de travail et/ou études avant de se rendre au Canada sous peine de se voir interdits de territoire et renvoyés dans leur pays.

Comment puis-je déposer une demande ?

Les modalités relatives au dépôt d’une demande de visa et/ou de permis pour le Canada sont disponibles en ligne sur le site suivant :

· Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca

Les demandes de visas de visiteurs, de permis d’études et/ou de travail, peuvent être soit déposées en ligne, soit déposées auprès d’un CRDV à Paris, Madrid, ou Alger, en fonction de votre lieu de résidence.

Les demandes de titres de voyages pour les résidents permanents doivent être exclusivement déposées dans un Centre de réception de visa canadien (CRDV).

Expérience International Canada (EIC)

Toutes les demandes de participation et de permis de travail sous l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne. Vous trouverez les informations concernant cette initiative sur le site suivant : www.amb-canada.fr/eic

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre demande, veuillez utiliser le formulaire de contact disponible sur : http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/contact_us-communiquez_avec_nous.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk : Merciii :biggrin2: et si ça peut te rassurer moi j'avais envoyé 3 fois le même mail à IMMIGRATIONPARIS en demandant si le fait que mon statut CIC ne changeait pas pouvait poser souci sur le traitement de ma demande. ET à chaque fois on me renvoyait un message type alors je remerciais et glissais tout de même un "malgré tout ma question demeure sans réponse...." lol. A la fin ils ont finit par me renvoyer ceci :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Tous vos éléments ont bien été reçus. Votre demande est en cours de traitement. Vous serez automatiquement avisés des suites données par Email.
Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Mdrrr tu notes quand même le texte souligné et la phrase en rouge. Je crois que j'ai du pas mal les gonfler et finalement peut être que c'est ça qui les a décidé à finaliser notre demande :whistlingb:

@ Barthaure : pour le déménagement étant des inconditionnels du forum on s'est de prime abord tourné vers Galliéni, les 10% en moins sont un avantage on va pas se mentir. Pour l'instant on converse par mail pour mettre les choses au point. On table sur 6 mètres cube et en gros si on comptabilise l'assurance, le fait que tu paies un peu plus si tu habites en étage (eh oui on est au premier ...), en gros on est pas bien loin des 2000€... C'est pas donné mais d'un autre côté on s'est rendu compte que ce qu'on aurait vendu pour le racheter là bas, bien on l'aurait vendu à perte ici donc tant pis...

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu


@ Babouk : t'inquiètes c'est l'AR que tu reçois après chaque correspondance avec PARIS IMMIGRATION mais en général ils répondent quand même à ton courriel même si ton dossier est "dans les délais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement