Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

vouss supposer,j'esperes bien que vous avez raisons,la person qui ma donner cette information,elle travail pour le gouvernement et elle trés au courant de ce qui ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas ca logique. Dans le sens où l'entrée express 2015 doit permettre aux candidats d'avoir le RP en 6 mois, donc pourquoi rallonger le temps pour traiter ces dossiers, ca serait contre-productif surtout s'ils veulent maintenir l'objectif de la RP en 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vouss supposer,j'esperes bien que vous avez raisons,la person qui ma donner cette information,elle travail pour le gouvernement et elle trés au courant de ce qui ce passe

Pourquoi cette personne là ne t'as pas expliqué les raisons qui font croitre les delais pour les demandes venant du Maghreb que ce soit au niveau provincial qu'au federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!! Nous on attend toujours et ça devient pesant.........

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est difficile à comprendre c'est qu'ils continuent à traiter les nouveaux dossiers(Septembre) et ignorent en quelques sortes les anciens(Juin, juillet, Aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Max09 il y a des gens en France avec AR de Paris en juin et qui n'ont pas encore les IVM? Si oui c'est très inquiétant........

Ce qui est difficile à comprendre c'est qu'ils continuent à traiter les nouveaux dossiers(Septembre) et ignorent en quelques sortes les anciens(Juin, juillet, Aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour remplir le formulaire IMM0008FRA je dois fournir le numéro de csq ,d’après vous est ce que c'est le numéro de dossier ou bien le numéro de référence individuel sachant que chaque membre de nous a son propre numéro individuel SVP répondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le numéro de dossier

bonjour,pour remplir le formulaire IMM0008FRA je dois fournir le numéro de csq ,d’après vous est ce que c'est le numéro de dossier ou bien le numéro de référence individuel sachant que chaque membre de nous a son propre numéro individuel SVP répondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tous

Pour ma part je n'attends plus que la brune et je suis traité par Ottawa.

Sur le site de cic ils parlent de 18 mois de traitement et de 20 mois pour Paris.

Si je comprends bien cela veut dire que la brune pour moi qui est un accusé de réception d'avril 2014 devrait arriver courant octobre 2015 non?

Comment se fait il que certains qui ont des accusés de réception de début 2014 pensent recevoir leur brune bientôt?

Peut être que je ne comprends pas bien les délais mais d'après moi dans tous les envois pour le fédéral 2014 personne n'aura de brune avant mi 2015 voir plus.

Courage et patience a tous donc.

Bonne soirée

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tous

Pour ma part je n'attends plus que la brune et je suis traité par Ottawa.

Sur le site de cic ils parlent de 18 mois de traitement et de 20 mois pour Paris.

Si je comprends bien cela veut dire que la brune pour moi qui est un accusé de réception d'avril 2014 devrait arriver courant octobre 2015 non?

Comment se fait il que certains qui ont des accusés de réception de début 2014 pensent recevoir leur brune bientôt?

Peut être que je ne comprends pas bien les délais mais d'après moi dans tous les envois pour le fédéral 2014 personne n'aura de brune avant mi 2015 voir plus.

Courage et patience a tous donc.

Bonne soirée

quelle est ton statut sur le site CIC,est ce que tu est statut decision ou toujours en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est fou ces délais aléatoires, bon courage à tous.

Pour ma part, je viens d'aller faire les passeports des enfants et attends de les avoir (15 jours) pour envoyer enfon mon dossier fédéral !!

Une question, pour les copies des docs demandés (passeport...) faut il une copie simple ou certifié conforme comme pour le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de certification conforme pour le fédéral. ça, au moins c'est cool!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tous

Pour ma part je n'attends plus que la brune et je suis traité par Ottawa.

Sur le site de cic ils parlent de 18 mois de traitement et de 20 mois pour Paris.

Si je comprends bien cela veut dire que la brune pour moi qui est un accusé de réception d'avril 2014 devrait arriver courant octobre 2015 non?

Comment se fait il que certains qui ont des accusés de réception de début 2014 pensent recevoir leur brune bientôt?

Peut être que je ne comprends pas bien les délais mais d'après moi dans tous les envois pour le fédéral 2014 personne n'aura de brune avant mi 2015 voir plus.

Courage et patience a tous donc.

Bonne soirée,

Bonjour,

les délais de traitement mentionnés sur le site de CIC sont une moyenne d'une part et d'autre part cette moyenne est faite sur la base de 80% des dossiers traiter est pas sur la totalité et si je me rappel bien de mes cours de math la moyenne n'a aucune signification dans le cas ou il y a une grande dispersion, c'est à dire il y a des dossiers qui reste parfois plus de deux ans pour diverses raisons (manque de documents, visite médical complémentaire, casiers judiciaire n'est pas accessible...brefs des raisons non imputés au CIC).

Conclusion il faut prendre avec précautions les délais mentionnés sur CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de certification conforme pour le fédéral. ça, au moins c'est cool!

Bon courage

ah merci ça fait ça de moins c'est sur !!

Je viens de me rendre compte qu'on a demandé les casiers judiciaires et acte de naissance en aout, seront ils encore valable si on envoit le dossier debut novembre? Rhooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, je crois qu'ils doivent avoir moins d'un an. A faire confirmer par d'autres personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de certification conforme pour le fédéral. ça, au moins c'est cool!

Bon courage

ah merci ça fait ça de moins c'est sur !!

Je viens de me rendre compte qu'on a demandé les casiers judiciaires et acte de naissance en aout, seront ils encore valable si on envoit le dossier debut novembre? Rhooo

Recevables moins de 3 mois pour le CIC; mais ont une durée de validité d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour info sur le site du cic on nous a mis "dossier en cours" depuis le 23 septembre 2014 alors qu'on passe la visite médicale que le 15 octobre prochain, pour d'autres personnes "dossier en cours" n'apparaît qu'une fois qu'ils ont reçu les résultats médicaux.

Je pense que tout dépend des agents qui suivent nos dossiers, comme ce fut le cas pour les csq tout est aléatoire dans le monde administratif :db: de toute façon je pense que le délai de 20 mois c'est n'importe quoi en tout cas y'a intérêt car nous, on a prévu de partir en juin :thumbsup:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour info sur le site du cic on nous a mis "dossier en cours" depuis le 23 septembre 2014 alors qu'on passe la visite médicale que le 15 octobre prochain, pour d'autres personnes "dossier en cours" n'apparaît qu'une fois qu'ils ont reçu les résultats médicaux.

Je pense que tout dépend des agents qui suivent nos dossiers, comme ce fut le cas pour les csq tout est aléatoire dans le monde administratif :db: de toute façon je pense que le délai de 20 mois c'est n'importe quoi en tout cas y'a intérêt car nous, on a prévu de partir en juin :thumbsup:

bonne journée

Je pense que certaines étapes peuvent-etre inversées sans qu'il y ait un impact réel sur le dossier..Etude de securité-traitements...etc. Une fois la VM complétée, tu auras directement '' decision prise'' sans une nouvelle étude du dossier...Tant mieux si ça peut diminuer tes delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement