Aller au contenu

Hausses de tarifs en 2014 de plusieurs produits au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

C'est exactement comme au Canada alors. On paie des impôts (+ ou - c'est tout de même de l'impôt) et chaque citoyen doit rajouter une assurance complémentaire (celle de l'employeur qui n'est pas offerte, attention ! on paie une partie et l'employeur l'autre partie) ou une ass. vraiment privée quand la personne a besoin de beaucoup de soins.

Pour les plus démunis qui ne travaillent pas il y a aussi la charité publique, comme vous dites.

C'est pareil à quelques nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trèfle, les soins dans les hopitaux sont toujours couvert par la RAMQ pas besoin d'assurance privée, une assurance obligatoire est l'assurance médicament, soit par le gouvernement soit privée quand ton employeur t'en propose une, mais tu n'es absolument pas obligé d'en prendre une qui couvrira yeux, dent, chiro, radio, psy... c'est uniquement l'assurance médicament qui est obligatoire! et n'importe quelle hospitalisation ne te coutera rien avec ou sans assurance privée.

moi mon assurance ne me coute rien c'est entierement prit en charge par l'employeur ainsi que pour ma femme et 2 enfants, pas de franchise de médicaments, remboursement 90%, yeux, dent, chiro, orthodontie, assurance voyage... j'ai juste de bonnes conventions collectives!! il y a d'autres entreprise pas dans le même domaine ou c'est comme cela aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trèfle, les soins dans les hopitaux sont toujours couvert par la RAMQ pas besoin d'assurance privée, une assurance obligatoire est l'assurance médicament, soit par le gouvernement soit privée quand ton employeur t'en propose une, mais tu n'es absolument pas obligé d'en prendre une qui couvrira yeux, dent, chiro, radio, psy... c'est uniquement l'assurance médicament qui est obligatoire! et n'importe quelle hospitalisation ne te coutera rien avec ou sans assurance privée.

 

moi mon assurance ne me coute rien c'est entierement prit en charge par l'employeur ainsi que pour ma femme et 2 enfants, pas de franchise de médicaments, remboursement 90%, yeux, dent, chiro, orthodontie, assurance voyage... j'ai juste de bonnes conventions collectives!! il y a d'autres entreprise pas dans le même domaine ou c'est comme cela aussi...

Quand l'assurance est prise en charge par l'employeur tu es imposé (au fédéral ou au provincial je sais plus) sur le montant payé car c'est un avantage en nature.

Pour les hospitalisations ce qui n'est pas pris en charge par la ramq c'est le chambre privée ou semie-privée. C'est l'assurance qui en prend en charge une partie ou la totalité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trèfle, les soins dans les hopitaux sont toujours couvert par la RAMQ pas besoin d'assurance privée, une assurance obligatoire est l'assurance médicament, soit par le gouvernement soit privée quand ton employeur t'en propose une, mais tu n'es absolument pas obligé d'en prendre une qui couvrira yeux, dent, chiro, radio, psy... c'est uniquement l'assurance médicament qui est obligatoire! et n'importe quelle hospitalisation ne te coutera rien avec ou sans assurance privée.

moi mon assurance ne me coute rien c'est entierement prit en charge par l'employeur ainsi que pour ma femme et 2 enfants, pas de franchise de médicaments, remboursement 90%, yeux, dent, chiro, orthodontie, assurance voyage... j'ai juste de bonnes conventions collectives!! il y a d'autres entreprise pas dans le même domaine ou c'est comme cela aussi...

Quand l'assurance est prise en charge par l'employeur tu es imposé (au fédéral ou au provincial je sais plus) sur le montant payé car c'est un avantage en nature.

Pour les hospitalisations ce qui n'est pas pris en charge par la ramq c'est le chambre privée ou semie-privée. C'est l'assurance qui en prend en charge une partie ou la totalité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

même si tu es imposé dessus cela te coute certainement moins que de devoir la payer, notamment un plan familial complet femme plus 2 enfants, avec tout compris cela représente 1,98$ par heure... en avantage imposable...

si tu es dans un hopital qui n'a que des chambres privées ou semies privées si tu n'as pas d'assurance tu ne payeras absolument rien... au final sans assurance une hospitalisation ne coute absolument rien (j'ai déjà eut quelques hospitalisations pour pose de prothèse orthopédique, embolie pulmonaire, suvie d'embolie et jamais j'ai payé le moindre dollard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les nids de poule, avant on les bouchait une fois pour toutes, mais maintenant on les fait tous les jours (hors période hibernale). Ça fait travailler les gens et se faire le max de frics :smile:

Trop bon, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler du sujet des nids de poule par ici :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Pour les nids de poule, avant on les bouchait une fois pour toutes, mais maintenant on les fait tous les jours (hors période hibernale). Ça fait travailler les gens et se faire le max de frics :smile:

 

 

Trop bon, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler du sujet des nids de poule par ici  :Crylol:

C'est l'hiver alors ils sont remplis de neige :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les plus démunis qui ne travaillent pas il y a aussi la charité publique, comme vous dites.

C'est pareil à quelques nuances.

Aux USA je voulais dire la charité publique pour ceux qui ont un revenu faible , pas forcément ceux qui travaillent pas.Exemple , je ne suis pas sur si MacDonald aux USA (ou n'importe quel emploi au salaire minimum) offre une couverture maladie à ses employés.Donc ces employés sont pris en charge par la charité publique lorsqu'ils sont hospitalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement