Aller au contenu

Une québécoise réussit à faire annuler son mariage avec un cubain


ksaid

Messages recommandés

  • Habitués

ya une chose que je n'arrive pas à comprendre dans les procédures de parrainage c'est pourquoi l'état canadien ne protège pas assez ses citoyens.

Ok le parrainage est un acte volontaire mais quand le parrain arrive à prouver qu'il s'est fait crossé pourquoi tout laisser en place comme si ce couple là était réel sans histoire .....

Et dans cette situation pour moi une chose n'est pas logique, pourquoi laisser un parrainage obtenu grace au mariage continuer d'exister alors que le mariage en question a été annulé et donc n'a jamais existé.

Parce que l'État ne peut quand même pas tout faire pour protéger les gens contre leur propre stupidité... et parce que la société n'a pas à assumer quelque chose qui relève de la responsabilité individuelle des parrains/marraines. Il ne s'agit pas de "tout laisser en place" : les lois ont été durcies, les "crosseurs" en question peuvent se faire expulser, pas le droit d'un nouveau parrainage avant 5 ans, etc. Mais si quelqu'un a pris l'engagement, et le risque, de subvenir aux besoins de la personne qu'il/elle parraine, ben c'est à cette personne d'assumer, pas à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de femmes se sont fait faire le coup sans avoir des preuves aussi évidentes que pour cette dame.

Effectivement, on peut la traiter de conne ... comment avoir cru que cet homme, qui a l'âge d'être son fils, l'aimait réellement ?

Or, bien des femmes se marient au premier voyage avec un homme qu'elles ne connaissent pas "vraiment".

C'est a désespérer par moment.

A quand les campagnes de sensibilisations ?

Marie part en voyage. Elle peut attraper l'hépatite B mais aussi ... se retrouver avec un arnaqueur qui va abuser d'elle à fond.

Paul passe tout son temps libre sur internet. Il devrait équiper son ordinateur d'un pare-feu, d'un anti-virus mais également d'un détecteur contre les brouteurs et les arnaqueuses de tout acabit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une chose que je n'arrive pas à comprendre dans les procédures de parrainage c'est pourquoi l'état canadien ne protège pas assez ses citoyens.

Ok le parrainage est un acte volontaire mais quand le parrain arrive à prouver qu'il s'est fait crossé pourquoi tout laisser en place comme si ce couple là était réel sans histoire .....

Et dans cette situation pour moi une chose n'est pas logique, pourquoi laisser un parrainage obtenu grace au mariage continuer d'exister alors que le mariage en question a été annulé et donc n'a jamais existé.

Je vais t'expliquer une petite chose. Le phénomène est très répandu au Québec qu'ailleurs dans le reste du Canada. Quand moi-même , je me suis fait avoir. J'ai passé 2 heures au quartier général de la GRC . Les 2 agents qui se sont occupés de moi, mon expliqué qu'ils travaillaient dans l'ouest du pays et ils avaient que très rarement ce gens de problème. Le problème est très courant au Québec. Au Québec , comparativement au reste du Canada. Tu n'es même pas obligé de travailler pour parrainer, la seule exigence c'est de ne pas être sur l'aide sociale. Déjà là c'est une bonne porte d'entrée. T'a pas d'Argent mais tu peux parrainer tant dis que le reste du Canada, tu es mieux d'avoir de l'argent sinon tu ne parraine pas.

Il est plus facile pour le Canada de faire refuser leur entré au Pays que de les faire sortir car rendu ici, ils ont beaucoup d'aide un peu partout comme service. La femme qui s'est fait avoir n'aura probablement pas le droit à l'aide juridique pour faire avancer ses choses et avec tout ce qu'elle avait fait pour lui, se payer un avocat pour s'en sortir c'est pas toujours facile , surtout que lui aura le droit à l'aide juridique donc il s'en fiche pas mal. Donc, essayer de faire sortir le gars qui lui a le droit à l'aide jurique c'est comme si le gouvernement va payer un avocat pour aller en cour pour le faire expulser et lui il va prendre un avocat lui aussi pour se défendre et qui paie l'avocat ??? Le gouvernement donc, le gouvernement se bat contre lui-même. Donc si le p'tit immigrant n'a pas fait un réseau avec une gang pour faire entrer d'autres immigrants dans le pays ou bien des actes criminel grave comme des vols etc. Oublie ça. IL ne fera rien.

Dans le cas de la dame en question, elle va avoir un avantage maintenant. Elle a pris la procédure que bien des Françaises prennent quand cette situation arrive. Ici, on dirait que la situation est très jeune encore. Une annulation de mariage il y en a 10 à 20 par année seulement. Mais là dans son cas, les chances de réussites sont plus grande pour une bonne raison. Si le mariage est annulé. Donc elle n'a jamais été marié. L'engagement qu'elle a fait avec le gouvernement c'était de parrainer son époux, mais avec une annulation de mariage, elle n'a plus d'époux donc l'engagement devient caduc. Elle doit maintenant attendre que son dossier au service frontalier soit étudié, mais elle a une preuve de taille. C'est un dossier à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais t'expliquer une petite chose. Le phénomène est très répandu au Québec qu'ailleurs dans le reste du Canada. Quand moi-même , je me suis fait avoir. J'ai passé 2 heures au quartier général de la GRC . Les 2 agents qui se sont occupés de moi, mon expliqué qu'ils travaillaient dans l'ouest du pays et ils avaient que très rarement ce gens de problème. Le problème est très courant au Québec. Au Québec , comparativement au reste du Canada. Tu n'es même pas obligé de travailler pour parrainer, la seule exigence c'est de ne pas être sur l'aide sociale. Déjà là c'est une bonne porte d'entrée. T'a pas d'Argent mais tu peux parrainer tant dis que le reste du Canada, tu es mieux d'avoir de l'argent sinon tu ne parraine pas.

c'est vrai que c'est un peu ridicule de pouvoir parrainer sans démontrer une capacité financière alors qu'on doit subvenir au besoin du parrainé pendant 3 ans.. pas très logique!

après, je pense que même les femmes qui ont de l'argent se font avoir.. ce qui change avec l'ouest c'est que le Québec est francophone et c'est plus facile pour les maghrébins de venir ici.

dans ce cas ci c'est un Cubain, mais comme beaucoup de Québécois(es) vont plus a Cuba pendant des vacances que ceux de l'ouest. dans l'ouest, ils vont sur les plages de Malibu :biggrin2: donc le 'phénomène' est plus fréquent ici.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour!

Moi je me suis fait avoir justement, le parrainage est terminé mais il me demande une pension alimentaire a cause du mariage. Ce que je trouve le plus aberrant c'est que le gouvernement lui donne droit a l'aide juridique et qu'il puisse me faire des demandes ridicules comme une pension alimentaire pour ex conjoint de 4000$ par mois. Et encore plus aberrant qu'un juge lui en accorde une (heureusement pas de 4000$). Mon avocate m'avait dit qu'on perdrait notre temps a essayer de faire annuler le mariage avec comme seule preuve une brève conversation facebook puisque qu'on a vécu ensemble... Je pense que je vais lui en reparler! J'ai peut-etre fait une erreur en le mariant, "l'amour" rend aveugle, mais au lieu de lui payer un avocat le gouvernement devrais payer pour le retourner chez lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi je me suis fait avoir justement, le parrainage est terminé mais il me demande une pension alimentaire a cause du mariage. Ce que je trouve le plus aberrant c'est que le gouvernement lui donne droit a l'aide juridique et qu'il puisse me faire des demandes ridicules comme une pension alimentaire pour ex conjoint de 4000$ par mois. Et encore plus aberrant qu'un juge lui en accorde une (heureusement pas de 4000$). Mon avocate m'avait dit qu'on perdrait notre temps a essayer de faire annuler le mariage avec comme seule preuve une brève conversation facebook puisque qu'on a vécu ensemble... Je pense que je vais lui en reparler! J'ai peut-etre fait une erreur en le mariant, "l'amour" rend aveugle, mais au lieu de lui payer un avocat le gouvernement devrais payer pour le retourner chez lui!

toujours pris avec ton boulet à ce que je lis..

t'as pas de preuves du tout qu'il s'est marié avec toi juste pour t'utiliser?

est-ce qu'il utilisait son ordinateur pour 'chatter' avec des amis? une historique de conversation sur l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi je me suis fait avoir justement, le parrainage est terminé mais il me demande une pension alimentaire a cause du mariage. Ce que je trouve le plus aberrant c'est que le gouvernement lui donne droit a l'aide juridique et qu'il puisse me faire des demandes ridicules comme une pension alimentaire pour ex conjoint de 4000$ par mois. Et encore plus aberrant qu'un juge lui en accorde une (heureusement pas de 4000$). Mon avocate m'avait dit qu'on perdrait notre temps a essayer de faire annuler le mariage avec comme seule preuve une brève conversation facebook puisque qu'on a vécu ensemble... Je pense que je vais lui en reparler! J'ai peut-etre fait une erreur en le mariant, "l'amour" rend aveugle, mais au lieu de lui payer un avocat le gouvernement devrais payer pour le retourner chez lui!

toujours pris avec ton boulet à ce que je lis..

t'as pas de preuves du tout qu'il s'est marié avec toi juste pour t'utiliser?

est-ce qu'il utilisait son ordinateur pour 'chatter' avec des amis? une historique de conversation sur l'ordi?

Il avait un 2e compte facebook et j'ai quelques print screen. La chose la plus concrète que j'ai c'est lui qui repond a une fille qu'il semblait fréquenter: je suis pas vraiment marié c'est juste pour les papiers. Mais mon avocate me suggère de demander aucun partage des biens car il a pas contribuer au mariage plutot que d'essayer de le faire annuler parceque j'ai pas assez de preuve et on a cohabité 3 ans et demi.

J'ai hate que ça se règle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi je me suis fait avoir justement, le parrainage est terminé mais il me demande une pension alimentaire a cause du mariage. Ce que je trouve le plus aberrant c'est que le gouvernement lui donne droit a l'aide juridique et qu'il puisse me faire des demandes ridicules comme une pension alimentaire pour ex conjoint de 4000$ par mois. Et encore plus aberrant qu'un juge lui en accorde une (heureusement pas de 4000$). Mon avocate m'avait dit qu'on perdrait notre temps a essayer de faire annuler le mariage avec comme seule preuve une brève conversation facebook puisque qu'on a vécu ensemble... Je pense que je vais lui en reparler! J'ai peut-etre fait une erreur en le mariant, "l'amour" rend aveugle, mais au lieu de lui payer un avocat le gouvernement devrais payer pour le retourner chez lui!

toujours pris avec ton boulet à ce que je lis..

t'as pas de preuves du tout qu'il s'est marié avec toi juste pour t'utiliser?

est-ce qu'il utilisait son ordinateur pour 'chatter' avec des amis? une historique de conversation sur l'ordi?

Il avait un 2e compte facebook et j'ai quelques print screen. La chose la plus concrète que j'ai c'est lui qui repond a une fille qu'il semblait fréquenter: je suis pas vraiment marié c'est juste pour les papiers. Mais mon avocate me suggère de demander aucun partage des biens car il a pas contribuer au mariage plutot que d'essayer de le faire annuler parceque j'ai pas assez de preuve et on a cohabité 3 ans et demi.

J'ai hate que ça se règle!!

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Merci à toi de revenir régulièrement, si ça peut éviter quelques autres cas dans le même style.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi je me suis fait avoir justement, le parrainage est terminé mais il me demande une pension alimentaire a cause du mariage. Ce que je trouve le plus aberrant c'est que le gouvernement lui donne droit a l'aide juridique et qu'il puisse me faire des demandes ridicules comme une pension alimentaire pour ex conjoint de 4000$ par mois. Et encore plus aberrant qu'un juge lui en accorde une (heureusement pas de 4000$). Mon avocate m'avait dit qu'on perdrait notre temps a essayer de faire annuler le mariage avec comme seule preuve une brève conversation facebook puisque qu'on a vécu ensemble... Je pense que je vais lui en reparler! J'ai peut-etre fait une erreur en le mariant, "l'amour" rend aveugle, mais au lieu de lui payer un avocat le gouvernement devrais payer pour le retourner chez lui!

toujours pris avec ton boulet à ce que je lis..

t'as pas de preuves du tout qu'il s'est marié avec toi juste pour t'utiliser?

est-ce qu'il utilisait son ordinateur pour 'chatter' avec des amis? une historique de conversation sur l'ordi?

Il avait un 2e compte facebook et j'ai quelques print screen. La chose la plus concrète que j'ai c'est lui qui repond a une fille qu'il semblait fréquenter: je suis pas vraiment marié c'est juste pour les papiers. Mais mon avocate me suggère de demander aucun partage des biens car il a pas contribuer au mariage plutot que d'essayer de le faire annuler parceque j'ai pas assez de preuve et on a cohabité 3 ans et demi.

J'ai hate que ça se règle!!

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Merci à toi de revenir régulièrement, si ça peut éviter quelques autres cas dans le même style.

Amicalement.

De rien! Et ça me permet de me defouler aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement