Habitués douhme72 Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 Une question que je me pose et je ne suis pas comptable loin de là: Est-ce qu'il va pouvoir déduire sa femme qui sera ici en tant que visiteur? Selon moi, la réponse est non car un visiteur est considéré comme Tourisme mais si mes souvenirs sont corrects, il y a une section parlant de cela dans ta déclaration de revenu, Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 Une question que je me pose et je ne suis pas comptable loin de là: Est-ce qu'il va pouvoir déduire sa femme qui sera ici en tant que visiteur? Dentan, une femme ne se négocie pas!!! Oui et non, une femme se négocie dans certains pays mais pas au Canada. Eup!!Dentan!!! Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 Sophie1940 J'ai pas dit négocier car alors l'homme en sort toujours perdant mais j'ai bien dit déduire (de ses impôts)! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 Sophie1940 J'ai pas dit négocier car alors l'homme en sort toujours perdant mais j'ai bien dit déduire (de ses impôts)! J'ai bien compris!!! Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 pourquoi, ma femme et mes enfant ne seraient ils pas autoriser a me suivre si j ai un boulo la bas,car pour ma femme elle n y travaillera pas , elle n a deja jamais travailler ici , je pense pas que c pour commercer ailleur Bien sûr que votre épouse et vos enfants pourront venir avec vous sans aucun problème. Votre femme a bien le droit de ne pas travailler si elle le désire. De toute façon vous faites une immigration en famille. Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 pourquoi, ma femme et mes enfant ne seraient ils pas autoriser a me suivre si j ai un boulo la bas,car pour ma femme elle n y travaillera pas , elle n a deja jamais travailler ici , je pense pas que c pour commercer ailleur Bien sûr que votre épouse et vos enfants pourront venir avec vous sans aucun problème. Votre femme a bien le droit de ne pas travailler si elle le désire. De toute façon vous faites une immigration en famille. sauf que maintenant ce ne sont pas tous les emplois qui donnent un visa de travail ouvert pour conjoint... donc faute de visa elle sera touriste! Citer
Habitués melina44 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 pourquoi, ma femme et mes enfant ne seraient ils pas autoriser a me suivre si j ai un boulo la bas,car pour ma femme elle n y travaillera pas , elle n a deja jamais travailler ici , je pense pas que c pour commercer ailleur Bien sûr que votre épouse et vos enfants pourront venir avec vous sans aucun problème. Votre femme a bien le droit de ne pas travailler si elle le désire. De toute façon vous faites une immigration en famille. sauf que maintenant ce ne sont pas tous les emplois qui donnent un visa de travail ouvert pour conjoint... donc faute de visa elle sera touriste! A priori le code cnp pour un boulanger est 6252 (A vérifier): http://www30.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/GC/2001/ProfilDeStructure.aspx?v=6252 Dans la matrice ça correspond à un emploi de catégorie B donc qui offre un permis de travail pour le conjoint. http://www5.rhdcc.gc.ca/cnp/francais/cnp/2011/html/Matrice.html Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 pourquoi, ma femme et mes enfant ne seraient ils pas autoriser a me suivre si j ai un boulo la bas,car pour ma femme elle n y travaillera pas , elle n a deja jamais travailler ici , je pense pas que c pour commercer ailleur Bien sûr que votre épouse et vos enfants pourront venir avec vous sans aucun problème. Votre femme a bien le droit de ne pas travailler si elle le désire. De toute façon vous faites une immigration en famille. sauf que maintenant ce ne sont pas tous les emplois qui donnent un visa de travail ouvert pour conjoint... donc faute de visa elle sera touriste! A priori le code cnp pour un boulanger est 6252 (A vérifier):http://www30.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/GC/2001/ProfilDeStructure.aspx?v=6252 Dans la matrice ça correspond à un emploi de catégorie B donc qui offre un permis de travail pour le conjoint.http://www5.rhdcc.gc.ca/cnp/francais/cnp/2011/html/Matrice.html Envoyé par l'application mobile Forum IC merci c'est bon à savoir (pour lui en tous cas!) melina44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 pourquoi, ma femme et mes enfant ne seraient ils pas autoriser a me suivre si j ai un boulo la bas,car pour ma femme elle n y travaillera pas , elle n a deja jamais travailler ici , je pense pas que c pour commercer ailleur Bien sûr que votre épouse et vos enfants pourront venir avec vous sans aucun problème. Votre femme a bien le droit de ne pas travailler si elle le désire. De toute façon vous faites une immigration en famille. sauf que maintenant ce ne sont pas tous les emplois qui donnent un visa de travail ouvert pour conjoint... donc faute de visa elle sera touriste! Bonjour Juetben Je disais cela pour la Résidence Permanente. Pourquoi serait-elle touriste ? Là j'ai perdu quelque chose ! Il peut très bien venir après les démarches de RP et non pas venir seulement s'il trouve un emploi ? Corrigez-moi s'il y a du nouveau dans ce cas. Crdl Citer
seb btl Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 re, désolé mais pas pu revenir avant , beaucoup de taff avec les fêtes! bon apres avoir lu vos messages, pour ce qui es du salaire on me demander se que j espérais gagner, et non que je savais déjà mon net!! pour le reste si qq es sur qu avec un PTT ma femme et enfant peuvent me suivre par la suite, ca serai cool,je pourrai faire RP une fois sur place, car si tout va bien ( mais rien n es fait) je devrais arriver d ici le mois de mars, boulo en clés Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 mouai si tu veux partir en mars il va falloir te mettre serieusement à trouver du travail et connaitre plus précisement les taux de salaire... partir en mars c'est assez irréaliste comme délais, et 3000 net pas mal aussi (ce n'est pas ce que propose les offres, les offres c'est toujours du brut...) te renseigner sur le cout de la vie, la ville ou tu veux aller, quel quartier, voiture ou pas (de gros frais!!)... bref en moins de 3 mois, c'est assez une décision prise sur un coup de tête sans réelle préparation à priori... bref il faut te remonter les manches et vite! Citer
seb btl Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 oui tout a fait d accord, il faut que je me remonte les manches! sur le coût de la vie, ct m a question d origine dont personne m a répondu, quand a la ville ca sera la ou l employeur es ( se qui es deja en courent) avec sans réelle préparation, c sur, c pourquoi je me pose beaucoup de question, je suis dans le vide total , et c flippant pour moi et aussi pour ma famille Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 Ce n'est pas en 24 h que tu vas tout connaître sur les doigts, commence par lire les archives du forum, puis deviens fidèle à ce forum et petit à petit, tu acquièreras des connaissances. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Oui je vous conseille aussi de prendre du temps pour fureter le forum, lire des témoignages d'immigration et de constitution des papiers. Cela vous évitera peut-être des déconvenues et des déceptions pour plus tard. Peut-être est-il aussi pertinent de faire un voyage d'exploration en famille pour voir si tout le monde se plait dans votre futur possible nouvel environnement ?? Ce n'est pas entre le 29 et le 31 décembre que l'on décide d'immigrer, fait les papiers et sa valise ... Faites les choses étape par étape ! Citer
Messages recommandés