Aller au contenu

une question me taraude. pour les quebecois sur place


Invité

Messages recommandés

comment faites vous l hiver pour emmener vos enfants a l ecole. pour aller travailler quand il y a une tempete de neige .un -20 ou 50 cms de neige. quand vous habitez quebec city ou une petite ville comme riviere du loup .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'école je sais que suivant le temps elles sont fermés les commission scolaires décident je pense mais c'est vraiment exceptionnel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cas de grosse tempête, les écoles sont fermées et ça, ça embête plus les parents, car le travail lui n'est pas fermé donc c'est des recherche de gardienne à la dernière minute ou être obligé de prendre une journée de congés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il y'a une tempête de neige, il ne fait déjà pas -20C et grâce au listes de neiges, les enfants sont prévenus que l école est fermée. En général, cela dure peu de temps (1 journée, max. 2) car on est bien équipés ici pour dégager les routes pour les tempêtes 'régulières'.

Avec un -20C, il n y a aucun pb pour les enfants pour aller à l école, les vêtement d hiver sont adaptés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je me dis que quand tu te leves et que tu vois 40 cms de neige dehors tu te poses des questions comme celle ci. l ecole a 1 kms et le travail a 4 kms ca devient difficile ? reveil plus matinal. plus de bus ni de voiture dans la rue ? surtout dans des petites villes.

je me pose la question car j irai soit a quebec city ou a riviere du loup et j apprehende car ici peu de neige et c est la galere totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais, il y a les listes 'tempête de neige' : toute la liste des élèves est organisée selon l éloignement de l école : des qu il y a une tempête et l école est fermée, on appelle les élèves les plus éloignés qui appellent a leur tour ceux qui habitent un peu moins loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout arrête de parler de Québec parce que tu ne parle pas anglais mais français alors contente de toi de dire à Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout arrête de parler de Québec parce que tu ne parle pas anglais mais français alors contente de toi de dire à Québec ...

En Francais et meme dans le journal TV en France , ils parlent de Koweit City pour faire la distinction par rapport au Koweit comme pays, pourquoi c'est frustrant juste lorsqu'il s'agit de la ville de Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même les petites villes au Canada sont adaptées à la neige. Ils ont ce sûil faut pour déneiger et que les routes soient praticables.

C'est normal sûen France avec 3 cm de neige ça doit la fin du monde on n'a pas d'équipement pour .

Les canadiens ont l'habitude de préchauffer leur voiture plus tôt le matin, ils ont des pneus neige, n'ont pas besoin de rouler avec des chaînes .... Les enfants vont à l'école sans pb tous les jours et ta pas besoin de te lève 2h avant ton heure normale

N'ai fais 5 mois d'hiver en 2012 il n'ya eu qu'une journée je crois ou il n'ya pas eu ecole et pourtant la ou j'étais ( la tuque à 1h30 de trois rivières environ en forêt en allant vers le lac saint jean) on a eu 4 ou 5 tempête de neige et une accumulation f´un bon mètre en moins d'un mois.

Bien équipe tu seras prêts à affronter l'hiver la bas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 cm d'un coup, c'est quand même rare.. quand on a des tempêtes, on va en recevoir par exemple, 15-20 cm et ça c'est graduel. on a le temps de pelleter plusieurs fois avant d'être bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fois la vie au Canada ne s'arrête pas l'hiver, et puis de toute façon pour les grosses tempêtes de neige, les écoles seront fermées.

Sinon pour les déplacements sans être véhiculé, je me dis que peut être la meilleure des choses est de penser à cela au moment de choisir de louer un appartement et s'assurer que les arrêts de bus sont proches de ton lieu de résidence, les commerces et les commodités ..etc, c'est la première chose que je m'y suis mis en évidence à chaque fois que j'entamais des recherches de location à Lévis (rive Sud de Québec), même s'il faut avouer que les prix grimpent sensiblement quand les loyers sont superbement bien placés mais tu ne seras pas déçu à cause de cela surtout durant la période hivernale.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 cm d'un coup, c'est quand même rare.. quand on a des tempêtes, on va en recevoir par exemple, 15-20 cm et ça c'est graduel. on a le temps de pelleter plusieurs fois avant d'être bloqué

J'ai lu dans le journal que la première cette année avait 56cm ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quebec quartier sillery . des entreprises ? un csss? un hopital ? des ecoles primaires maternelles ? un acves bus ? de squares d enfhets de lanature lle st laurent procje

le st laurent proche?

le st laurent proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement