Habitués sophie.1940 Posté(e) 25 décembre 2013 Habitués Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Il en faut aussi des guides pour les autres communautés. Par ailleurs, les Québecois devraient être contents de voir des Français venir dans leur province. C'est grâce à eux que le français va revivre pour très longtemps. Et qu'ils arrêtent de les mépriser pour pas grand chose. Vu l'état actuel des choses, ça donne l'impression que le français va pas tenir plus de 3 semaines. Tu pense alors, que le français sont là pour sauver le Québec???? tu me fais bien rigoler!!! Je pense que la majorité sont là par choix personnel!!! Ah oui, je te fais rire? Fais gaffe au dicton "une femme qui rit est à moitié dans ton lit". Je rigole Ils vont plutôt sauver le français (la langue), sans le savoir! La présence suffit, quelle que soit l'intention. Bon, pour l'histoire de ton dicton, puf!!! pas de rapport!!! Après il faut voir combien de français sont en disposition de sauver le Québec, voyons!!!Pas forcement, nous les français de Mont Royal!!! Le Québec va sauver tout seul!!tu vas voir!!! Modifié 25 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 décembre 2013 Habitués Posté(e) 25 décembre 2013 . À ses yeux, trop de Français négligent de bien préparer leur arrivée. Il faut, selon lui, lire et écouter les médias québécois, s'intéresser à la politique et à l'histoire dici, comprendre les règles de base du hockey Je pense pas que c'est une bonnne idée de parler de politique avec les canadiens, ils n'aiment pas parler de ce sujet encore moins avec des gens avec qui ils viennent juste de faire connaissance parce que pour eux c'est un sujet qui cause des conflits . Aborder ce sujet n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis ici. Ah bon ? A mon deuxième jour de travail à Montréal, la première personne à qui j'ai voulu serrer la main l'a regardé, a tourné la tête et est partie. C'est un collègue de travail français qui m'a dit que c'était comme ça ici. Quant à se faire reprendre quand on serre 2 fois la main à une même personne dans la journée en France, c'est considéré comme du mépris parce que tu as visiblement déjà oublié que tu as croisé cette personne. Ca s'appelle la différence culturelle! Il faut chercher à comprendre plutôt qu'à juger ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2013 Habitués Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Modifié 25 décembre 2013 par veniziano Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! Modifié 26 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! oui oui Juste salut, bonjour et allo c'est super Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) . Modifié 26 décembre 2013 par OuestCanadien Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 . À ses yeux, trop de Français négligent de bien préparer leur arrivée. Il faut, selon lui, lire et écouter les médias québécois, s'intéresser à la politique et à l'histoire dici, comprendre les règles de base du hockey Je pense pas que c'est une bonnne idée de parler de politique avec les canadiens, ils n'aiment pas parler de ce sujet encore moins avec des gens avec qui ils viennent juste de faire connaissance parce que pour eux c'est un sujet qui cause des conflits . Aborder ce sujet n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis ici. Ah bon ? A mon deuxième jour de travail à Montréal, la première personne à qui j'ai voulu serrer la main l'a regardé, a tourné la tête et est partie. C'est un collègue de travail français qui m'a dit que c'était comme ça ici. Quant à se faire reprendre quand on serre 2 fois la main à une même personne dans la journée en France, c'est considéré comme du mépris parce que tu as visiblement déjà oublié que tu as croisé cette personne. Ca s'appelle la différence culturelle! Il faut chercher à comprendre plutôt qu'à juger ... Je porte pas de jugement , je voulais juste expliquer les différences. Dans mon pays, ce n'est pas mal vu de serrer la main à une même personne quand on le revoit l'aprés midi ou le soir. Ca m'avait pris du temps pour comprendre que ca vexe les francais. On m'avait dit que c'est pas mal vu au sud de la France, mais j'ai pas vécu la bas pour confirmer. Puis quelqu'un qui refuse de vous serrer la main et vous la laisse tendue comme l'histoire que vous venez de citer j'en ai jamais vu ici et c'est consideré impoli. Une anecdote :Lors d'un stage d'études en France , mon chef m'avait présenté au personnel de l'entreprise au cours d'une réunion. J'ai commencé à serrer la main de la personnne la plus proche, mon chef m'avait dit: non tu commences avec les dames d'abord. Ici au Canada il n'y a pas de codes sociaux compliqués comme en France. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! Ici au Canada anglais au lieu des bises , il y a ce qu'ils appellent le 'hug' (calin). J'en ai pas beaucoup vu ca au Québec. Je crois que c'est plus répandu chez le anglo-saxons. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! Ici au Canada anglais au lieu des bises , il y a ce qu'ils appellent le 'hug' (calin). J'en ai pas beaucoup vu ca au Québec. Je crois que c'est plus répandu chez le anglo-saxons. Je n ai jamais vu faire des câlins pour se dire bonjour le matin au travail chez les anglo-saxons ( ou encore au lit ) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) J'ai commencé à serrer la main de la personnne la plus proche, mon chef m'avait dit: non tu commences avec les dames d'abord. Ici au Canada il n'y a pas de codes sociaux compliqués comme en France. Mouais, pas sûr que ce soit vraiment appliqué, ce prétendu "code des sexes" pour le serrage des mains, en France. Quand on est infirmière, on a la chance de ne pas devoir passer par ces trucs de politesse bidon comme le serrage de main le matin (qui se fait effectivement dans tout ce qui est "emplois de bureau" comme j'ai été secrétaire aussi), qu'est ce que c'est pourri quand j'y repense... Modifié 26 décembre 2013 par caroline77 sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 J'ai commencé à serrer la main de la personnne la plus proche, mon chef m'avait dit: non tu commences avec les dames d'abord. Ici au Canada il n'y a pas de codes sociaux compliqués comme en France. Mouais, pas sûr que ce soit vraiment appliqué, ce prétendu "code des sexes" pour le serrage des mains, en France. Quand on est infirmière, on a la chance de ne pas devoir passer par ces trucs de politesse bidon comme le serrage de main le matin (qui se fait effectivement dans tout ce qui est "emplois de bureau" comme j'ai été secrétaire aussi), qu'est ce que c'est pourri quand j'y repense... et de l'hypocrésie aussi!!! caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! Ici au Canada anglais au lieu des bises , il y a ce qu'ils appellent le 'hug' (calin). J'en ai pas beaucoup vu ca au Québec. Je crois que c'est plus répandu chez le anglo-saxons. Je n ai jamais vu faire des câlins pour se dire bonjour le matin au travail chez les anglo-saxons ( ou encore au lit ) c'est pas dans le cadre du travail, mais entre amis Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! Ah bon? pas plus que bonjour avec les collèges au commence de la journée.. pas de bizze!!puff!!j'ai détesté ça en France..plus d'hypocrésie que autre chose!!!! Ici c'est bien, bonjour et hello et basta!! Ici au Canada anglais au lieu des bises , il y a ce qu'ils appellent le 'hug' (calin). J'en ai pas beaucoup vu ca au Québec. Je crois que c'est plus répandu chez le anglo-saxons. Je n ai jamais vu faire des câlins pour se dire bonjour le matin au travail chez les anglo-saxons ( ou encore au lit ) c'est pas dans le cadre du travail, mais entre amis Puff!!des calines entre amis!!ça doit rester pour ton couple!!!ou tes enfants!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 T'as vu ça @sophie, des câlins au boulot ! comme quoi y a toujours des personnes qui voient ce que les autres n'ont jamais vu, moi cela fait un bout que j'y crois plus au père noel Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 Et oui!!puff!faire des calins au boulot!!les collègues restent des collègues ne sont pas mes pots!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! oui, c'est parfait comme ça! en plus, on sait pas où toute les mains ont trainées dans une journée... s'il fallait serrer la main à tout le monde toute la journée, bonjour les microbes en plus, au travail de mon mari, y'a un de ces collègues qui va se '''soulager''' au toilette plusieurs fois par semaine ( je parle pas de pipi...), on sait pas s'il se lave les mains après! Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Mon chéri fait des "hug" au travail (et il en reçoit en retour) ;-) Je l'ai déjà dit mais ça passerait beaucoup moins "Guide pour ne pas être un maudit juif" ou reprocher aux asiatiques d'être dans le quartier chinois ou aux juifs d'être à Outremont. Mais tel le Belge moyen on se doit d'encaisser ses remarques racistes et même certains français dans un soucis d'intégration (souvenez-vous l'époque du lycée où on devait rire des pitreries de la brute de la classe dans l'espoir de rentrer plus facilement dans la masse) relayent ce type d'informations tout en assénant leur interlocuteur d'images stéréotypées ... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! oui, c'est parfait comme ça! en plus, on sait pas où toute les mains ont trainées dans une journée... s'il fallait serrer la main à tout le monde toute la journée, bonjour les microbes en plus, au travail de mon mari, y'a un de ces collègues qui va se '''soulager''' au toilette plusieurs fois par semaine ( je parle pas de pipi...), on sait pas s'il se lave les mains après! puff!!je n'aimerais avoir des collègues pareils alors!!! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 décembre 2013 Habitués Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) A mon travail, on se salut au début et à la fin de notre chiffre c'est tout, on se serra pas la main et on fait pas la bise aux collègues femmes et j'ai bien aimé cela au lieu de se faire imposé ces choses et que je passerai toute ma journée à se saluer et à serrer la main ! oui, c'est parfait comme ça! en plus, on sait pas où toute les mains ont trainées dans une journée... s'il fallait serrer la main à tout le monde toute la journée, bonjour les microbes en plus, au travail de mon mari, y'a un de ces collègues qui va se '''soulager''' au toilette plusieurs fois par semaine ( je parle pas de pipi...), on sait pas s'il se lave les mains après! puff!!je n'aimerais avoir des collègues pareils alors!!! Et tout cas ne fait pas partir du guide pour pas dévenir un MDF!!!! MDR!!! j'ai eu 16/20 sur le quiz de MF!!!hihihihih!!! Modifié 26 décembre 2013 par sophie.1940 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 27 décembre 2013 Habitués Posté(e) 27 décembre 2013 Question de personnalité je pense. J'ai beaucoup travaillé en bureau, et en France ça me déplaisait pas le serrage de main ou la bise le matin, suivi d'un "t as le temps pour un café?" de temps à autre, ça apporte quand même de la convivialité, ça permet de briser la glace entre collègue. C'est pas de l'hypocrisie, c'est de la vie en communauté. Comme ceux qui vont se côtoyer à la pause clope. Je trouve ça plutôt sympa comme protocole. Ici j'ai pu croiser des personnes 30 fois dans un couloir, un ascenseur ou à une machine à café sans même avoir un signe de la tête en guise de bonjour ou de réponse. Et encore je travaillais dans un environnement dit "décontracté". Sinon je continue de dire bonjour dans les ascenseurs généralement, je garde certaines de mes habitudes de maudit français, et j'ai pas de problèmes avec ça Bref j'ai pas du tout aimé cet article, j’étais un peu venere quand jlai découvert dans métro. J'attends le même article pour les autres pays maintenant ... Toujours ces vieilles rengaines de Plateau, baguette, vin, chialeux ... Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés