Aller au contenu

Quand un seul des deux veut partir


madouc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Cedric,

Je lis votre message et je crois comprendre que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous dirai que j'ai 58 ans et que je suis québécoise, donc je connais le Québec et je l'ai bien visité... bon... disons jusqu'à Manic 5 :wink:

Les distances sont très grandes ici. Si vous pensez aller un week-end voir les baleines ou la Gaspésie, vous n'y êtes pas. Il vous faudra y consacrer vos vacances, soit peut-être 2 semaines en arrivant. Des ours, j'en ai vu au zoo, le premier orignal que j'ai vu, c'était il y a 4 ans... au Nouveau-Brunswick. Le carcajou????? Jamais croisé nulle part ! Même pas vu de castor, juste leur barrage :wink:

Tous les sports dont vous parlez (Nascar, football, basket), songez-y. Le basket est nettement plus populaire aux États-Unis. Quant aux courses automobiles, aux matchs des Canadiens, sortez vos billets car ça coûte la peau des fesses pour voir un match. Tiens, c'est le Super Bowl aujourd'hui. Où croyez-vous que les Québécois qui s'y intéressent vont le regarder? À la télé ou dans les bars sportifs.

Des aurores boréales à Montréal? Jamais vu...

Vous avez énuméré plusieurs « clichés » sur le Québec, mais la réalité, pour le citoyen ordinaire, est souvent bien différente. On ne vit pas en faisant de la moto-neige, en se promenant le dimanche dans notre traineau à chien, on ne croise pas les renards et les orignaux en allant faire nos courses, pas plus qu'à Montréal on admire les aurores boréales le soir en sirotant notre café ! :wink:

Et si vous arrivez ici et ne trouvez qu'un petit boulot plus ou moins bien payé, vous ne pourrez pas profiter de tout ce que le Québec à offrir. En outre, il vous faudra absolument une auto.

Il y a des gens qui arrivent ici, ont de maigres revenus, et ne font que vivre dans leur appartement, travailler, revenir à la maison, travailler. Pas d'auto, donc impossible de sortir de la ville et de s'évader un peu.

Je ne vous dis pas de ne pas venir au Québec, mais renseignez-vous bien sur la réalité des nouveaux immigrants. Parcourez ce forum, mais informez-vous aussi de l'actualité québécoise grâce à des sites comme La Presse, Radio-Canada, Le Devoir, Les Affaires (pour tout ce qui touche l'économie).

Je suis allée souvent en France, et je sais très bien que le petit monsieur à bérêt qui tient sa baguette sous le bras, c'est très cliché. L'époque de Cartier-Bresson est un peu révolue... :wink:

Bonne chance ! :wink:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ces idées,comme je l'ais dit plutôt , cela fais 17 ans que j'étudie cela,et oui peut être ce sera une immigration,mais juste visa temporaire dans un premier temps et oui j'ai des opportunités d'emploi permanent,après l'expérience de chacun est différente, mais bon ce n'est pas parce que une certaine quantité de Français ne s'y plaisent pas que ce sera le cas de tout le monde.

Sur 200 a 250 milles immigrants chaque année qui rentrent au Canada ,il est normal que certain se plantent et ne s'y plaisent pas,mais ce n'est pas une généralité.

J'ai des amis qui habitent a Montréal et aussi au bord du lac saint jean avec qui j'ai beaucoup discuté,et il y a énormément de choses positives,mais aussi bien sur des choses négatives au Quebec!!!!

Pour répondre a quelqu'un d'autre,je ne sais plus qui,désolé: depuis l'age de 16 ans ,je n'ais plus de famille,me suis toujours débrouiller tout seule,maintenant suis marié avec 3 enfants,mais suis loin d'être demeuré au point d'embarqué toute ma p'tite famille dans ce projet,je viendrais seule dans un premier temps.

Et oui je cherche aussi le coté nature,car il n'y a rien de meilleur que de se promener en foret ,le long d'un lac!! et tout ça,avec je vous le donne en mille,aucun sous en poche!

Le plaisir et le bonheur peuvent être simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous dites : «... aucun sou en poche... », c'est vraiment que vous n'avez pas d'économies?

En effet, avec trois enfants, soyez prudent. Votre métier fait-il partie de la liste des métiers recherchés au Québec?

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

Je lis votre message et je crois comprendre que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous dirai que j'ai 58 ans et que je suis québécoise, donc je connais le Québec et je l'ai bien visité... bon... disons jusqu'à Manic 5 :wink:

Les distances sont très grandes ici. Si vous pensez aller un week-end voir les baleines ou la Gaspésie, vous n'y êtes pas. Il vous faudra y consacrer vos vacances, soit peut-être 2 semaines en arrivant. Des ours, j'en ai vu au zoo, le premier orignal que j'ai vu, c'était il y a 4 ans... au Nouveau-Brunswick. Le carcajou????? Jamais croisé nulle part ! Même pas vu de castor, juste leur barrage :wink:

Tous les sports dont vous parlez (Nascar, football, basket), songez-y. Le basket est nettement plus populaire aux États-Unis. Quant aux courses automobiles, aux matchs des Canadiens, sortez vos billets car ça coûte la peau des fesses pour voir un match. Tiens, c'est le Super Bowl aujourd'hui. Où croyez-vous que les Québécois qui s'y intéressent vont le regarder? À la télé ou dans les bars sportifs.

Des aurores boréales à Montréal? Jamais vu...

Vous avez énuméré plusieurs « clichés » sur le Québec, mais la réalité, pour le citoyen ordinaire, est souvent bien différente. On ne vit pas en faisant de la moto-neige, en se promenant le dimanche dans notre traineau à chien, on ne croise pas les renards et les orignaux en allant faire nos courses, pas plus qu'à Montréal on admire les aurores boréales le soir en sirotant notre café ! :wink:

Et si vous arrivez ici et ne trouvez qu'un petit boulot plus ou moins bien payé, vous ne pourrez pas profiter de tout ce que le Québec à offrir. En outre, il vous faudra absolument une auto.

Il y a des gens qui arrivent ici, ont de maigres revenus, et ne font que vivre dans leur appartement, travailler, revenir à la maison, travailler. Pas d'auto, donc impossible de sortir de la ville et de s'évader un peu.

Je ne vous dis pas de ne pas venir au Québec, mais renseignez-vous bien sur la réalité des nouveaux immigrants. Parcourez ce forum, mais informez-vous aussi de l'actualité québécoise grâce à des sites comme La Presse, Radio-Canada, Le Devoir, Les Affaires (pour tout ce qui touche l'économie).

Je suis allée souvent en France, et je sais très bien que le petit monsieur à bérêt qui tient sa baguette sous le bras, c'est très cliché. L'éoque de Cartier-Bresson est un peu révolue... :wink:

Bonne chance ! :wink:

JE suis dans la logistique depuis 17 ans,avec niveau pro BTS; je pourrais avec formation être logisticien , ou assistant logistique,ou responsable logistique, et consultant logistique dans le ferroviaire ou maritime , aérien, etc...dans une société.

Je suis d'accord avec vous, mais tout cela part juste d'une message posté sur ce forum,d'un couple Français venu au Quebec,il y a un an,et qui se triturait l'esprit a savoir si ils devais revenir en France juste pour un emploi!

Après il y a éloignement familial,ce que je peux comprendre , mais ici en France , la situation est désastreuse,un exemple tout bête:la société n°1 de vente par correspondance en France (la REDOUTE )a licencié environ 1500 emplois en décembre; les restaurateurs Français qui commencent a tirés eux aussi la sonnette d'alarme,les artisants qui coulent les uns après les autres , etc,tellement c'est critique.

La France est un jolie pays,certes mais trop chères a vivre au jour le jour. Le Canada n'est pas a mes yeux ,le nouvel eldorado,ce pays pour moi,est une autre façon de vivre sa vie !

cependant le chauvinisme de certains Français me laissent .......

Modifié par Bainey Cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie est bien plus chère au Canada et ne peut être compensée que par des revenus bien plus élevés qu'en France.

Le modèle de la Redoute est obsolète avec le développement d'internet.

Les restaurateurs tirent la sonnette d'alarme chaque année depuis 20 ans, ce sera à celui qui ouinera le plus fort au JT de TF1. Faut arrêter d'être un bon mouton et penser par soi-même 5 mn...

Les artisans qui coulent... il n'y en a pas qui coulent ici ? Le turn over des boutiques qui ouvrent et qui ferment à Montréal est juste effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites : «... aucun sou en poche... », c'est vraiment que vous n'avez pas d'économies?

En effet, avec trois enfants, soyez prudent. Votre métier fait-il partie de la liste des métiers recherchés au Québec?

non ce que je veux dire c'est que juste une balade avec sa petite famille suffit a être heureux, et sans a avoir besoin de dépensé de l'argent! le bonheur n'est pas matériel,enfin pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cedric,

Je lis votre message et je crois comprendre que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous dirai que j'ai 58 ans et que je suis québécoise, donc je connais le Québec et je l'ai bien visité... bon... disons jusqu'à Manic 5 :wink:

Les distances sont très grandes ici. Si vous pensez aller un week-end voir les baleines ou la Gaspésie, vous n'y êtes pas. Il vous faudra y consacrer vos vacances, soit peut-être 2 semaines en arrivant. Des ours, j'en ai vu au zoo, le premier orignal que j'ai vu, c'était il y a 4 ans... au Nouveau-Brunswick. Le carcajou????? Jamais croisé nulle part ! Même pas vu de castor, juste leur barrage :wink:

Tous les sports dont vous parlez (Nascar, football, basket), songez-y. Le basket est nettement plus populaire aux États-Unis. Quant aux courses automobiles, aux matchs des Canadiens, sortez vos billets car ça coûte la peau des fesses pour voir un match. Tiens, c'est le Super Bowl aujourd'hui. Où croyez-vous que les Québécois qui s'y intéressent vont le regarder? À la télé ou dans les bars sportifs.

Des aurores boréales à Montréal? Jamais vu...

Vous avez énuméré plusieurs « clichés » sur le Québec, mais la réalité, pour le citoyen ordinaire, est souvent bien différente. On ne vit pas en faisant de la moto-neige, en se promenant le dimanche dans notre traineau à chien, on ne croise pas les renards et les orignaux en allant faire nos courses, pas plus qu'à Montréal on admire les aurores boréales le soir en sirotant notre café ! :wink:

Et si vous arrivez ici et ne trouvez qu'un petit boulot plus ou moins bien payé, vous ne pourrez pas profiter de tout ce que le Québec à offrir. En outre, il vous faudra absolument une auto.

Il y a des gens qui arrivent ici, ont de maigres revenus, et ne font que vivre dans leur appartement, travailler, revenir à la maison, travailler. Pas d'auto, donc impossible de sortir de la ville et de s'évader un peu.

Je ne vous dis pas de ne pas venir au Québec, mais renseignez-vous bien sur la réalité des nouveaux immigrants. Parcourez ce forum, mais informez-vous aussi de l'actualité québécoise grâce à des sites comme La Presse, Radio-Canada, Le Devoir, Les Affaires (pour tout ce qui touche l'économie).

Je suis allée souvent en France, et je sais très bien que le petit monsieur à bérêt qui tient sa baguette sous le bras, c'est très cliché. L'éoque de Cartier-Bresson est un peu révolue... :wink:

Bonne chance ! :wink:

JE suis dans la logistique depuis 17 ans,avec niveau pro BTS; je pourrais avec formation être logisticien , ou assistant logistique,ou responsable logistique, et consultant logistique dans le ferroviaire ou maritime , aérien, etc...dans une société.

Je suis d'accord avec vous, mais tout cela part juste d'une message posté sur ce forum,d'un couple Français venu au Quebec,il y a un an,et qui se triturait l'esprit a savoir si ils devais revenir en France juste pour un emploi!

Après il y a éloignement familial,ce que je peux comprendre , mais ici en France , la situation est désastreuse,un exemple tout bête:la société n°1 de vente par correspondance en France (la REDOUTE )a licencié environ 1500 emplois en décembre; les restaurateurs Français qui commencent a tirés eux aussi la sonnette d'alarme,les artisants qui coulent les uns après les autres , etc,tellement c'est critique.

La France est un jolie pays,certes mais trop chères a vivre au jour le jour. Le Canada n'est pas a mes yeux ,le nouvel eldorado,ce pays pour moi,est une autre façon de vivre sa vie !

cependant le chauvinisme de certains Français me laissent .......

Bombardier vient d'annoncer la suppression de presque 2000 emplois.Tu n'imagines pas la vie au Québec,tu l'inventes.

Si tu viens ici,ta vie seras beaucoup plus proche de ça http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/bombardier-inquietude-chez-les-travailleurs/565502 que des orignaux,baleines que tu ne verras peut-être jamais...

Un conseil:renseigne-toi bien avant de prendre ta décision car quand on te lit,on ne peut que penser que tu vas être trèèès déçu,le Québec est très très loin de ce que tu racontes!

NB:les québécois sont au moins aussi chauvins que les français :biggrin2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce que je veux dire c'est que juste une balade avec sa petite famille suffit a être heureux

Cette donnée n'est-elle pas universelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous dites : «... aucun sou en poche... », c'est vraiment que vous n'avez pas d'économies?

En effet, avec trois enfants, soyez prudent. Votre métier fait-il partie de la liste des métiers recherchés au Québec?

non ce que je veux dire c'est que juste une balade avec sa petite famille suffit a être heureux, et sans a avoir besoin de dépensé de l'argent! le bonheur n'est pas matériel,enfin pour moi!

Houla!! un autre idéalisateur !!!! avec trois enfants, pas de risque à prendre!!!! Le Québec n'est pas tout rose...il faut venir surtout avec des belles économies et un travail en poche!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la situation est meilleure au Québec, je dis juste qu'en France ,la situation est aussi désastreuse,c'est tout,le cas de La REDOUTE n'est qu'un exemple parmi tant d'autre,moi par exemple je travaillais dans la société n°1 ou 2 de France en distribution de produit de la mer chez les restaurateurs et autres grandes enseignes: résultat des courses: licenciement économique au mois de mars 2013.

Voila je ne dis pas que c'est mieux au Quebec, je raconte juste notre quotidien ici.

Vous voulez que j'accepte de voir la réalité des choses au Quebec,mais accepter celle de votre pays d'origine!!

Quant a MATRIX qui dit qu'il faut cessé d'écouter comme un mouton tout ce que dis tf1.

j'ai juste envie de lui dire que notre chère président Français a ouvert les yeux il y 1 mois et demi a peu près et qu'il a constaté par lui même son échec et la catastrophe economique de la France.

Voila je ne sais que vous dire de +! , pi je veux pas me répéter !

Je vous souhaite tout de même une bonne soirée ,enfin après midi car nous déjà 18h15,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais....

d'un côté tu parle de la situation économique désastreuse en France, et de l'autre tu dit vouloir simplement te promener au bord d'un lac. Tu sait tu peux le faire en France déjà et puis bon les parcs ici sont payants....

Désolé j'ai le sentiment que tu va être très déçu!!!!! Avec une famille à charge, être pauvre dans son pays d'origine c'est une chose, mais l'être à l'étranger en est une autre.

Une immigration coûte de l'argent, en ce qui concerne les démarches mais ensuite pour les premiers mois à s'installer et en attendant de trouver un travail.

J'ai immigré à deux avec 10 000$ dans mon compte, je repars seul avec très peu...mais chez moi.

Que ça soi n'importe ou, avec de l'argent en poche c'est toujours mieux et moins déprimant. Une simple balade en forêt d'accord, mais il faut pouvoir voir s'acheter un manteau (non 4 en fait puisque vous avez deux enfants c'est bien ça?) et manger en rentrant à la maison.

Et laissez faire les ours et les orignaux et les grands espaces, haha.

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous dites : «... aucun sou en poche... », c'est vraiment que vous n'avez pas d'économies?

En effet, avec trois enfants, soyez prudent. Votre métier fait-il partie de la liste des métiers recherchés au Québec?

non ce que je veux dire c'est que juste une balade avec sa petite famille suffit a être heureux, et sans a avoir besoin de dépensé de l'argent! le bonheur n'est pas matériel,enfin pour moi!

Tiens moi aussi je souhaite intervenir juste sur un point. Les promesses d'embauche à distance !!! C'est ça qui vous donne des ailes ?

Emploi-Qc c'est exactement comme Pole Emploi.

Une chose que vous ignorez et plusieurs pourront surement confirmer ce que je vais dire.

Qd vous arrivez à entrer en contact avec un employeur et que celui-ci vous sollicite par skype, vous parle et vous jure qu'il va vous embaucher ! Vous vous dites ça y est je parts au Qc, j'ai un emploi.

Une fois que vous serez sur place jamais vous n'aurez aucune nouvelle de cet employeur.

Voilà trois personnes que j'ai croisées et qui l'ont vécues.

La dernière en juin dernier, elle a sa RP, elle a un métier qualifié, a envoyé des cv. Une entreprise prend contacte avec elle, puis s'en suivent des entretiens via skype. C'est le bonheur. C'est sûr et certaine qu'elle a la job à son arrivée. Une fois ici, sur place elle tél. à l'employeur, résultat : ben, pour l'instant on va attendre, pas pour le moment, les budgets et bla, et bla.. Grosse déprime de la personne, pourtant il y avait tellement d'espoir, c'était gagné !

Alors ! Comment vous dire ? Les gens sont très gentils, adorables, incroyables...

Je suis certaine que certains sur ce site l'ont déjà vécu ou connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE suis dans la logistique depuis 17 ans,avec niveau pro BTS; je pourrais avec formation être logisticien , ou assistant logistique,ou responsable logistique, et consultant logistique dans le ferroviaire ou maritime , aérien, etc...dans une société.

Je suis d'accord avec vous, mais tout cela part juste d'une message posté sur ce forum,d'un couple Français venu au Quebec,il y a un an,et qui se triturait l'esprit a savoir si ils devais revenir en France juste pour un emploi!

Après il y a éloignement familial,ce que je peux comprendre , mais ici en France , la situation est désastreuse,un exemple tout bête:la société n°1 de vente par correspondance en France (la REDOUTE )a licencié environ 1500 emplois en décembre; les restaurateurs Français qui commencent a tirés eux aussi la sonnette d'alarme,les artisants qui coulent les uns après les autres , etc,tellement c'est critique.

La France est un jolie pays,certes mais trop chères a vivre au jour le jour. Le Canada n'est pas a mes yeux ,le nouvel eldorado,ce pays pour moi,est une autre façon de vivre sa vie !

cependant le chauvinisme de certains Français me laissent .......

Je ne dis pas que la situation est meilleure au Québec, je dis juste qu'en France ,la situation est aussi désastreuse,c'est tout,le cas de La REDOUTE n'est qu'un exemple parmi tant d'autre,moi par exemple je travaillais dans la société n°1 ou 2 de France en distribution de produit de la mer chez les restaurateurs et autres grandes enseignes: résultat des courses: licenciement économique au mois de mars 2013.

Voila je ne dis pas que c'est mieux au Quebec, je raconte juste notre quotidien ici.

Vous voulez que j'accepte de voir la réalité des choses au Quebec,mais accepter celle de votre pays d'origine!!

Quant a MATRIX qui dit qu'il faut cessé d'écouter comme un mouton tout ce que dis tf1.

j'ai juste envie de lui dire que notre chère président Français a ouvert les yeux il y 1 mois et demi a peu près et qu'il a constaté par lui même son échec et la catastrophe economique de la France.

Voila je ne sais que vous dire de +! , pi je veux pas me répéter !

Je vous souhaite tout de même une bonne soirée ,enfin après midi car nous déjà 18h15,

Combien je vous comprend. Il est évident que personne ne peut se mettre à votre place et dans votre situation. Ce que beaucoup veulent vous dire ici, c'est qu'il faut pas mal d'argent, ne serait-ce que pour immigrer, avec en plus des spécificités sélectives, comme je vous avais écrit dans un autre message:

Le problème, c'est que des actifs étrangers qui ont des "niveaux équivalents BTS" et de longues expériences, on en rencontre beaucoup. Ce que le Québec recherche, c'est le diplôme obtenu ( le fameux BTS) plus la longue expérience.

Quant au métier de vendeuses, il n'est pas en demande. On a tout ce qu'il faut ici, compte tenu que les petites jeunes filles comblent ce poste en travaillant en parallèle à leurs études à partir de 16 ans. Sans compter les personnes à l'âge de la retraite qui sont aussi disponibles pour un complément de revenus et pour être couvertes par l'assurance santé de l'employeur.

N'oubliez pas que, sans diplôme et même avec "un niveau de..." , vous n'êtes pas éligible à l'immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore la faute à Hollande ! Quand une personne ne gagne pas assez et trouve que tout est cher c'est la faute à Hollande. Ce serait un autre ce serait pareil. Il faut penser en masse, penser comme les autres, si les autres le disent c'est que c'est vrai.

Un smicar en France vit mal, oui ICI AUSSI celui qui gagne le salaire minimum vit mal.

Ici aussi c'est cher, ici aussi des entreprises ferment et mettent des gens au chômage, ici aussi la crise est là.... mais ici vous ne trouverez personne sur qui mettre la faute ! Puisque ici c'est mieux.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore la faute à Hollande ! Quand une personne ne gagne pas assez et trouve que tout est cher c'est la faute à Hollande. Ce serait un autre ce serait pareil. Un smicar en France vit mal, oui ICI AUSSI celui qui gagne le salaire minimum vit mal.

Ici aussi c'est cher, ici aussi des entreprises ferment et mettent des gens au chômage, ici aussi la crise est là.... mais ici vous ne trouverez personne sur qui mettre la faute ! Puisque ici c'est mieux.

et puis surtout ici quand tu débarques tu es on ne peux plus d'accord pour faire une jobine ou un petit boulot de merde payé au salaire minimum... mais pas en France! comportement étrange, tu es volontaire pour partir à 6000 km en crachant sur ton pays, mais pas juste changer de région... avec des arguments de grands espaces (oui mais la ou il y a grand espace il y a pas de job!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore la faute à Hollande ! Quand une personne ne gagne pas assez et trouve que tout est cher c'est la faute à Hollande. Ce serait un autre ce serait pareil. Il faut penser en masse, penser comme les autres, si les autres le disent c'est que c'est vrai.

Un smicar en France vit mal, oui ICI AUSSI celui qui gagne le salaire minimum vit mal.

Ici aussi c'est cher, ici aussi des entreprises ferment et mettent des gens au chômage, ici aussi la crise est là.... mais ici vous ne trouverez personne sur qui mettre la faute ! Puisque ici c'est mieux.

Il faut le comprendre quand même. Taux de chômage Québec 7,7% vs taux de chômage France 10,8 %. Il n'y a pas à chercher de qui c'est la faute. C'est le résultat qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens moi aussi je souhaite intervenir juste sur un point. Les promesses d'embauche à distance !!! C'est ça qui vous donne des ailes ?

Emploi-Qc c'est exactement comme Pole Emploi.

Une chose que vous ignorez et plusieurs pourront surement confirmer ce que je vais dire.

Qd vous arrivez à entrer en contact avec un employeur et que celui-ci vous sollicite par skype, vous parle et vous jure qu'il va vous embaucher ! Vous vous dites ça y est je parts au Qc, j'ai un emploi.

Une fois que vous serez sur place jamais vous n'aurez aucune nouvelle de cet employeur.

Voilà trois personnes que j'ai croisées et qui l'ont vécues.

La dernière en juin dernier, elle a sa RP, elle a un métier qualifié, a envoyé des cv. Une entreprise prend contacte avec elle, puis s'en suivent des entretiens via skype. C'est le bonheur. C'est sûr et certaine qu'elle a la job à son arrivée. Une fois ici, sur place elle tél. à l'employeur, résultat : ben, pour l'instant on va attendre, pas pour le moment, les budgets et bla, et bla.. Grosse déprime de la personne, pourtant il y avait tellement d'espoir, c'était gagné !

Alors ! Comment vous dire ? Les gens sont très gentils, adorables, incroyables...

Je suis certaine que certains sur ce site l'ont déjà vécu ou connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé.

Crdl

Faut quand même être sacrément naïf... l'emploi est assuré uniquement si un contrat de travail a été signé (du moins, ici,c'est facultatif mais au vu de l'argent dépensé et de tous les sacrifices d'une immigration, il faut l'exiger). En encore, vu comme on peut se retrouver dehors du jour au lendemain, ce n'est pas non plus une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Ce qui est réel, ici, c'est l'espoir qui est toujours présent. C'est clair qu'à Montréal ou Québec, ça devient de plus en plus difficile de trouver un emploi en tant qu'immigrant, mais il ya beaucoup de possibilités en régions un peu plus éloignées. Il me semble bien que Cédric ne recherche pas la vie trépidante citadine:

Et oui je cherche aussi le coté nature,car il n'y a rien de meilleur que de se promener en foret ,le long d'un lac!! et tout ça,avec je vous le donne en mille,aucun sous en poche!

Le plaisir et le bonheur peuvent être simple!

En ce sens, et uniquement en ce sens, il peut avoir de l'espoir.

non ce que je veux dire c'est que juste une balade avec sa petite famille suffit a être heureux, et sans a avoir besoin de dépensé de l'argent! le bonheur n'est pas matériel,enfin pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Ce qui est réel, ici, c'est l'espoir qui est toujours présent. C'est clair qu'à Montréal ou Québec, ça devient de plus en plus difficile de trouver un emploi en tant qu'immigrant, mais il ya beaucoup de possibilités en régions un peu plus éloignées. Il me semble bien que Cédric ne recherche pas la vie trépidante citadine:

Cela dépend du domaine d'emploi. Difficile de trouver des postes d'ingénieur en régions plus éloignées par exemple.

Par contre, pour des postes de manœuvres (ou même n'importe quoi qu'on peut trouver à la campagne, infirmière par exemple), il est urgent d'aller y vivre rien qu'en raison du coup de la vie plus réduit. Je ne comprendrai jamais les gens qui s'empressent de s'entasser en ville alors qu'ils pourraient vivre à la campagne.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement