Habitués Cherrybee Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 oui je me doute qu'il y a aussi du chômage au Quebec, comme partout de toute façon.Sinon ma femme a été vendeuse,mais est maman au foyer , et moi je suis dans la logistique depuis 17 ans,maintenant;j'ai un niveau équivalent au BTS logistiqueLe problème, c'est que des actifs étrangers qui ont des "niveaux équivalents BTS" et de longues expériences, on en rencontre beaucoup. Ce que le Québec recherche, c'est le diplôme obtenu ( le fameux BTS) plus la longue expérience.Quant au métier de vendeuses, il n'est pas en demande. On a tout ce qu'il faut ici, compte tenu que les petites jeunes filles comblent ce poste en travaillant en parallèle à leurs études à partir de 16 ans. Sans compter les personnes à l'âge de la retraite qui sont aussi disponibles pour un complément de revenus et pour être couvertes par l'assurance santé de l'employeur. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Oui c'est pour cela que je conseillais plus tôt au couple qui voulais revenir en France,de bien réfléchir car ici la situation est catastrophique, trop demandeur d'emploi par rapport au marché du travail,et les choses qui ne cessent d'augmenter! Il y a plein de choses qui changent en France,et ça n'ira pas en s'arrangeant! les plus beau métier Français sont eux aussi touché par cette crise. Encore que ça dépend dans quels domaines Tous mes amis rentrés en France ont retrouvé du boulot très rapidement (quelques mois) et mon chum bosse aussi en France même si on n'y vit pas (il a trouvé en 3 mois). Ca dépend vraiment dans quoi on bosse... par contre ce qui est plus frustrant en France de ce que j'ai pu constater c'est le manque de reconnaissance/augmentations/encouragements... bref l'ambiance pas super top ! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 C'est pour cela que je conseillais au personne voulant revenir en France,de bien réfléchir avant de s'engager,et décidés de revenir en France.Je pense que c'est une bétise ,ils ont belle situation au CANADA,il faut qu'ils y restent. Je suis désolée, mais je trouve que le raccourci est un peu vite fait. L'emploi n'est qu'une partie de l'équation. De plus, Madouc a déjà trouvé un emploi en France. Par contre, l'éloignement, le mal du pays, rentrent aussi en compte dans une décision comme celle là. Réduire l'immigration à de l'emploi, c'est trop facile et c'est bien éloigné de la vérité. Il suffit de parcourir ce forum pour constater que certains ne trouvent pas d'emploi à l'arrivée. Le Québec, comme la France, ont des réalités en terme d'embauche qui dépasse le simple "y a ou y a pas". Des métiers en demande, d'autres pas, des secteurs plus ou moins favorable, le facteur chance, l'expérience... Bref, c'est vraiment, vraiment raccourci. Bonne chance pour ton retour et pour la suite, Madouc ! Citer
france.canada Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Au Québec la réaliste est très différents de la France, j'ai rencontrée plusieurs personnes travaillent dans des métiers riens avoir avec leur formation, et oui quand on quitte le pays ok accepte d'autres job moins qualifie, par exemple des ingénieurs et des médecins qui conduisant les taxis, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Oui ça dépend des metiers, me concernant je trouverais rapidemment du travail en France plutôt pas mal payé vu mon expérience. Alors qu'ici à part des jobs à peine supérieurs au smic j'ai rien eu du tout. Pourtant je postule aussi en région... Si l'emploi était le seul critère, j'aurais déjà foutu le camp. Mais ça commence à peser sévère dans la balance pour penser à quitter. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Tu es dans quel domaine So far so good? Moi j'ai une belle situation pro, avec une remuneration excellente, mais voilà je pense passer à côté de bcp de choses (famille, amis...) Donc oui, on ne peut pas tt ramener à l'emploi Citer
Habitués Galijeade Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Moi aussi je passe à côté de pleins de choses et je ne m'épanoui pas dans mon emploi même si j'ai une bonne situation alors bon. Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 La vraie conclusion est que chaque cas est unique Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Tu es dans quel domaine So far so good? Moi j'ai une belle situation pro, avec une remuneration excellente, mais voilà je pense passer à côté de bcp de choses (famille, amis...) Donc oui, on ne peut pas tt ramener à l'emploi On ne peut pas tout ramener à l'emploi, mais il faut suffisamment d'argent pour vivre dans tous les cas. (donc un emploi à revenu correct) Les discours hypocrites, à ce sujet, ne trompent personne. Modifié 2 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Tu es dans quel domaine So far so good? Je suis facilities manager (responsable services généraux) expérimenté. Mais étant donné que les experiences hors Québec ne valent rien ici, je ne suis rien :-) Je rejoins ce que dit Caroline, l emploi n est pas ce qui fait tout, en revanche l'argent c'est important... Pas venu ici pour être précaire, pour le moment je suis patient, mais ça va pas forcément durer:-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bainey Cedric Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Bonjour je suis d'accord avec le fait que le travail ne fait pas tout, mais je voulais juste répondre a une question qui était posé plus tôt. Je ne suis pas la pour me faire des ennemies mais je pense qu'avant de partir pour un pays étrangé ,il faut peser le pour et le contre,moi perso cela fais 17 ans que je suis tombé amoureux du Canada,j'ai pu au fil de ces années ,faire de multiples recherches , et je sais que pour moi , c'est le côté nature (montagnes,lacs,forêt),la culture nord américaine,les Canadiens de Montréal,la mixité des ethnies , la neige,les baleines,le carcajou, ou bien encore comme dis Rachid Badouri: "Quand tu vois un our , tu le fla ! " .Quoi de plus beau de voir un ours se promener dans sa réserve libre de faire ce qu'il lui plait. Et j'en passe encore:les aurores boréales plus au nord, les balades en moto-neige,la peche sur les lacs gelés,etc....... Plus loin vous avez ce qui est football Américain,le Nascar, basket ball,etc.....tout ce que j'aime.(événements sportif que je ne peux voir que sur internet) Voila,après je parle et je pense beaucoup au Quebec, car la langue Française y est parlé , pour ma femme et les enfants,c'est parfait . Je pense que si ,on est pas difficile niveau travail, on peut bosser dans tout,il ne faut pas oublier que les Français ont une rigueur dans le monde professionnelle reconnu dans le monde entier. J'en reviens donc a dire que si vous vous dites aujourd'hui , je n'arrive pas a me faire a ce pays car le travail me manque, OK ; mais réfléchissez bien a la chance que vous avez d'y être !!! Comme je dis ,je ne suis pas la pour me faire des ennemies (coté Canada bien sur,car coté Français,cela ne me dérange pas plus que ça!)mais ce n'est pas au bout de un an que l'on prend conscience de sa situation,de l'éloignement familial, et de ...... bref, le Canada n'était peut être pas fais pour vous,l'Europe entière donne maintenant beaucoup d'opportunité pour les français qui veulent du taf! Un pays comme le Canada est a aimé pour sa culture,et son art de vivre!!!! tout comme le Japon,la Chine,l'Australie,etc..... Modifié 2 février 2014 par Bainey Cedric Citer
Invité Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 C'est clair que niveau reconversion professionnelle, reprise d'études, etc. c'est quand même beaucoup plus facile qu'en France ! Je te souhaite d'atteindre ton rêve en tout cas es-tu déjà allé au Québec ? Citer
Habitués Galijeade Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 ça me fait sourire lorsqu'on parle de venir au s'installer au Canada car on aime les grands espaces, les ours libres dans la forêt, les grands lacs etc. Désolé mais c'est pas ça la vie. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 ça me fait sourire lorsqu'on parle de venir au s'installer au Canada car on aime les grands espaces, les ours libres dans la forêt, les grands lacs etc. Désolé mais c'est pas ça la vie. tu as jamais croisé d'ours?? moi oui dans un piège à touriste dans le coin du Lac St Jean... on est enfermé dans un cabane et on regarde des ours friand de pain et autre fruits divers!! (ils étaient tellement sauvage!!) trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 ça me fait sourire lorsqu'on parle de venir au s'installer au Canada car on aime les grands espaces, les ours libres dans la forêt, les grands lacs etc. Désolé mais c'est pas ça la vie. tu as jamais croisé d'ours?? moi oui dans un piège à touriste dans le coin du Lac St Jean... on est enfermé dans un cabane et on regarde des ours friand de pain et autre fruits divers!! (ils étaient tellement sauvage!!) Et il est bien connu que dans les grand espaces on se deplace avec des traîneaux a chiens Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Bonjour je suis d'accord avec le fait que le travail ne fait pas tout, mais je voulais juste répondre a une question qui était posé plus tôt. Je ne suis pas la pour me faire des ennemies mais je pense qu'avant de partir pour un pays étrangé ,il faut peser le pour et le contre,moi perso cela fais 17 ans que je suis tombé amoureux du Canada,j'ai pu au fil de ces années ,faire de multiples recherches , et je sais que pour moi , c'est le côté nature (montagnes,lacs,forêt),la culture nord américaine,les Canadiens de Montréal,la mixité des ethnies , la neige,les baleines,le carcajou, ou bien encore comme dis Rachid Badouri: "Quand tu vois un our , tu le fla ! " .Quoi de plus beau de voir un ours se promener dans sa réserve libre de faire ce qu'il lui plait. Et j'en passe encore:les aurores boréales plus au nord, les balades en moto-neige,la peche sur les lacs gelés,etc....... Plus loin vous avez ce qui est football Américain,le Nascar, basket ball,etc.....tout ce que j'aime.(événements sportif que je ne peux voir que sur internet) Voila,après je parle et je pense beaucoup au Quebec, car la langue Française y est parlé , pour ma femme et les enfants,c'est parfait . Je pense que si ,on est pas difficile niveau travail, on peut bosser dans tout,il ne faut pas oublier que les Français ont une rigueur dans le monde professionnelle reconnu dans le monde entier. J'en reviens donc a dire que si vous vous dites aujourd'hui , je n'arrive pas a me faire a ce pays car le travail me manque, OK ; mais réfléchissez bien a la chance que vous avez d'y être !!! Comme je dis ,je ne suis pas la pour me faire des ennemies (coté Canada bien sur,car coté Français,cela ne me dérange pas plus que ça!)mais ce n'est pas au bout de un an que l'on prend conscience de sa situation,de l'éloignement familial, et de ...... bref, le Canada n'était peut être pas fais pour vous,l'Europe entière donne maintenant beaucoup d'opportunité pour les français qui veulent du taf! Un pays comme le Canada est a aimé pour sa culture,et son art de vivre!!!! tout comme le Japon,la Chine,l'Australie,etc..... C'est d'une idéalisation dont vous êtes tombé amoureux? En 10 ans, je n'ai jamais vu d'ours en liberté, sauf sur une photo pour avertir les promeneurs qu'un ours se promenait dans le parc provincial. J'aime bien aussi le côté aurores boréales, montagnes... surtout en vivant à Montréal. Bon, l'option de Québec est mieux choisie si on veut côtoyer la nature. Les motoneiges et les baleines, ça se paie et malheureusement, sans argent ou situation professionnelle correcte, vous risquez de n'avoir que les inconvénients du Québec. Donc, que devez-vous faire concrètement pour venir vous installer ici? Regardez si vos diplômes/métiers, les vôtres et ceux de votre épouse peuvent être reconnus! Sinon, qu'est-ce que vous laissez en France? Votre immigration n'est pas impossible, mais il faut parler du concret. Imaginez qu'il faut que vous repassiez par les études pour vous faire une situation ici? Je ne vous décourage pas, mais pour vivre ce dont vous rêvez, il faut de l'argent... Pour moi, ce n'est pas une raison suffisante d'immigrer. En étant seul ou en couple, on peut venir pour les paysages, on se casse la figure, pas de problème, c'est une expérience... Avec des enfants, ce n'est pas le beau caribou que vous allez apercevoir qui va changer votre vie. Ca peut meubler votre première année (si voiture, si argent...) pour aller voir la nature, parce que franchement, il faut aller loin de Montréal pour la voir. Ceci dit, je vous souhaite bonne réflexion. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Ben moi j'ai déjà croisé des ours et des orignaux au Québec... En liberté dans la nature j'ai vu des phoques et des baleines sans payer aussi Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 (modifié) bref, le Canada n'était peut être pas fait pour vous C'est surtout que tout le monde n'est pas là pour les mêmes raisons et que tout le monde n'est pas prêt à passer la serpillière (vadrouille) sur le long terme (ou pas), à reprendre des études pour pouvoir enfin faire mieux. Ce n'est pas le Canada qui n'est pas fait pour tout le monde, c'est d'être immigrant qui n'est pas fait pour tout le monde. Modifié 2 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 (modifié) ça me fait sourire lorsqu'on parle de venir au s'installer au Canada car on aime les grands espaces, les ours libres dans la forêt, les grands lacs etc. Désolé mais c'est pas ça la vie. Toi, tu n'as jamais été visiter le blog de grainedememere. Donc la réponse est : si, ça peut parfaitement l'être. On a aussi tous les neo-hippies, encore qu'on ne doit pas en trouver dans un pays où on est en températures négatives presque la moitié de l'année http://yurtao.canalblog.com/ Modifié 2 février 2014 par caroline77 Citer
Habitués Galijeade Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 bref, le Canada n'était peut être pas fait pour vous C'est surtout que tout le monde n'est pas là pour les mêmes raisons et que tout le monde n'est pas prêt à passer la serpillière (vadrouille) sur le long terme (ou pas), à reprendre des études pour pouvoir enfin faire mieux. Ce n'est pas le Canada qui n'est pas fait pour tout le monde, c'est d'être immigrant qui n'est pas fait pour tout le monde. Bien dit. Il faut avant tout une situation professionnelle, un contexte familiale et surtout savoir se projeter dans l'avenir pour déterminer ce que l'on veux. Fuir un pays à cause de la situation économique pour vouloir voir des orignaux et des ours dans un parc.....franchement quand je lis cela, ça me fait peur. Lorsque j'ai le mal du pays ou que je trime dur pour survivre, je m'en tape le coquillard de l'orignal !!! Enfin peut-être que je projette et que je vois d'un mauvais oeil vos arguments de venir ici mais je ne pense pas. D'ailleurs on ne parle pas de déménager plus loin mais bien d'une immigration!!!! Je m'apprête à faire le chemin inverse et croyez moi c'est un énorme changement de vie alors renseignez vous un peu plus avant de vous lancer, d'autant que vous avez une famille. Comment tomber amoureux d'un pays sans y avoir mis le pieds? En regardant des reportages sur TF1? Je ne peux pas vous en vouloir mais à votre arrivé à l'aéroport PET vous allez tout de suite déchanté car c'est loin d'être le Pérou ici, et pour voir les ours vous allez devoir en faire des kilomètres (Tiens quand j'y pense j'en ai jamais vu ici en dix ans à part au parc Oméga, ni jamais fait du traineau à chien d'ailleurs...). Moi je suis tombé amoureux d'une fille sans l'avoir jamais vu, à part en photo. Et oui l'imagination travaille très très fort sans qu'on le veuille et peux nous transporter très loin. En bref c'est pas une question que le Canada est fait pour untel ou untel, mais bien une question d'immigration préparé, planifié, organisé, questionné, renseigné !!! Et à lire vos histoires d'ours et d'orignaux, désolé mais je doute que ça soit le cas. Ceci n'est que mon opinion Citer
Messages recommandés