Habitués kobico Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Ah!!c'est toi qui dit être d'accord avec Kwuelli, mais elle est immigrant, t'es Québécoise ..alors!!!!!!comprends tu la nuance? Non, je ne comprends ni la nuance ni ce que tu essaies de me dire. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je n'ai pas dit que tout était rose au Québec et il y a p-ê autant de racistes qu'en France. J'apportais simplement mon témoignage en expliquant que la crise exacerbait ce triste comportement. Et loin de moi de penser que tout les français sont racistes (je ne pense pas l'être ;-) ! Je ne renierai en aucun cas mon pays mais c'est vrai que c'est triste de voir que c'est chaque fois le même scénario quand tout va mal dans un pays. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Et c'est pour ça que ça m'énerve encore plus que d'autres de me faire traiter comme un paria juste parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus. Comment voulez-vous que je me sente français quand je vois ça ou pire que je le subis ? C'est normal que t'es un doute sur le fait que je sois français moi aussi j'en ai un GROS... Ça n'a rien à voir avec mon histoire mais ça l'illustre bien. Ce sont les commentaires postés après l'élection de miss France qui est noire mais bien française : Attention à ne pas transférer la même haine sur quelqu'un d'autre Cette histoire que les blonds aux yeux bleu ont une vie rêvé c'est complétement faux. Je rentre dans cette catégorie physique et crois moi toute ma jeunesse j'en ai bouffé du racisme anti blanc "sale from" "fromage" "face de craie" et "sale blond" "fils à lepen" et j'en passe ... Une fois adulte ma place de blond ne m'a pas empêché de me faire refuser des 10 aines de jobs et appartements. Tu vois on est tous le paria d'un autre ... Pour les commentaires internet sur les miss france, eh bien c'est juste le 21ème siecle, le 2.0 tout ça ... quelques éléments trouvé sur internet ne font pas l'opinion de tout un peuple, il y avait d'ailleurs les mêmes choses lors d'un match de la coupe d afrique des nations ou les algériens traitaient leurs adversaires de singes. Demain je peux faire une compil avec des commentaires racistes sur jean pierre foucault, ricardo ou n'importe qui, j aurais tout autant de matière à mettre. Modifié 10 décembre 2013 par SoFarSoGood Cèdre et djessie22 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Attention à ne pas transférer la même haine sur quelqu'un d'autre Cette histoire que les blonds aux yeux bleu ont une vie rêvé c'est complétement faux. Je rentre dans cette catégorie physique et crois moi toute ma jeunesse j'en ai bouffé du racisme anti blanc "sale from" "fromage" "face de craie" et "sale blond" "fils à lepen" et j'en passe ... Une fois adulte ma place de blond ne m'a pas empêché de me faire refuser des 10 aines de jobs et appartements. Tu vois on est tous le paria d'un autre ... J'approuve à 100%!! La mode des blagues sur les blondes et les préjugés à la con ce n'est pas hyper confortable à vivre. De nos jours, quelque soit ton physique on arrive à te mettre dans un groupe minoritaire et faire des sales blagues. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Et c'est pour ça que ça m'énerve encore plus que d'autres de me faire traiter comme un paria juste parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus. Comment voulez-vous que je me sente français quand je vois ça ou pire que je le subis ? C'est normal que t'es un doute sur le fait que je sois français moi aussi j'en ai un GROS... Ça n'a rien à voir avec mon histoire mais ça l'illustre bien. Ce sont les commentaires postés après l'élection de miss France qui est noire mais bien française : Attention à ne pas transférer la même haine sur quelqu'un d'autre Cette histoire que les blonds aux yeux bleu ont une vie rêvé c'est complétement faux. Je rentre dans cette catégorie physique et crois moi toute ma jeunesse j'en ai bouffé du racisme anti blanc "sale from" "fromage" "face de craie" et "sale blond" "fils à lepen" et j'en passe ... Une fois adulte ma place de blond ne m'a pas empêché de me faire refuser des 10 aines de jobs et appartements. Tu vois on est tous le paria d'un autre ... Pour les commentaires internet sur les miss france, eh bien c'est juste le 21ème siecle, le 2.0 tout ça ... quelques éléments trouvé sur internet ne font pas l'opinion de tout un peuple, il y avait d'ailleurs les mêmes choses lors d'un match de la coupe d afrique des nations ou les algériens traitaient leurs adversaires de singes. Demain je peux faire une compil avec des commentaires racistes sur jean pierre foucault, ricardo ou n'importe qui, j aurais tout autant de matière à mettre. Tout à fait, te racisme n'a pas de couleur. Je suis moi aussi blond aux yeux bleus, qui a vécu en Guadeloupe pendant mon adolescence. Je me suis fait des supers amis, mais j'ai aussi connu le racisme, des gens qui ne souhaitaient pas me parler de part ma couleur de peau. Paradoxalement (ou pas), j'en suis sorti plus tolérant et ouvert face aux "différences". Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Et c'est pour ça que ça m'énerve encore plus que d'autres de me faire traiter comme un paria juste parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus. Comment voulez-vous que je me sente français quand je vois ça ou pire que je le subis ? C'est normal que t'es un doute sur le fait que je sois français moi aussi j'en ai un GROS... Ça n'a rien à voir avec mon histoire mais ça l'illustre bien. Ce sont les commentaires postés après l'élection de miss France qui est noire mais bien française : Attention à ne pas transférer la même haine sur quelqu'un d'autre Cette histoire que les blonds aux yeux bleu ont une vie rêvé c'est complétement faux. Je rentre dans cette catégorie physique et crois moi toute ma jeunesse j'en ai bouffé du racisme anti blanc "sale from" "fromage" "face de craie" et "sale blond" "fils à lepen" et j'en passe ... Une fois adulte ma place de blond ne m'a pas empêché de me faire refuser des 10 aines de jobs et appartements. Tu vois on est tous le paria d'un autre ... Pour les commentaires internet sur les miss france, eh bien c'est juste le 21ème siecle, le 2.0 tout ça ... quelques éléments trouvé sur internet ne font pas l'opinion de tout un peuple, il y avait d'ailleurs les mêmes choses lors d'un match de la coupe d afrique des nations ou les algériens traitaient leurs adversaires de singes. Demain je peux faire une compil avec des commentaires racistes sur jean pierre foucault, ricardo ou n'importe qui, j aurais tout autant de matière à mettre. Tout à fait, te racisme n'a pas de couleur. Je suis moi aussi blond aux yeux bleus, qui a vécu en Guadeloupe pendant mon adolescence. Je me suis fait des supers amis, mais j'ai aussi connu le racisme, des gens qui ne souhaitaient pas me parler de part ma couleur de peau. Paradoxalement (ou pas), j'en suis sorti plus tolérant et ouvert face aux "différences". C'est remarquable! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Je comprends Jeremy ! Je suis française (métisse Guadeloupe) mais typée dû à mon métissage, mes parents sont français ( depuis des générations comme le dis si bien Jeremy) et je suis née à Paris. Et bien l'autre fois, j'ai une personne qui m'a gentiment dit qu'il fallait que je rentre dans mon pays oO ! Il n'y a pas longtemps, il y a une patiente (je suis infirmière et je travaillais comme infirmière conseil) chez qui je m'étais rendue pour livrer du matériel médical et qui a appelé, au départ pour un souci sur le matériel mais qui en a profité pour exprimer son mécontentement qu'on lui ai envoyé une personne de couleur. Il y a toujours eu du racisme en France et partout ailleurs mais je pense que le contexte actuel de la France augmente le rejet de l'étranger ou que l'on pense étranger. J'ai 37ans et à part quelques méchancetés à l'école (qui n'ont pas durer), je n'avais pas été confronté au racisme (ou ce n'était pas si direct et je ne m'en suis js aperçue) jusqu'à maintenant et j'avoue que c'est assez violent. Surtout quand tu sais que tu es aussi française que les autres et que l'on te juge sur la couleur de ta peau. Alors je comprends comme ça peut-être difficile pour les personnes pour qui ces agressions sont récurrentes. Je suis en train de monter mon dossier pour l'immigration au Québec et même si on sait bien qu'il y a du racisme partout et qu'il n'y en aura toujours, c'est quand même agréable de savoir qu'au Québec, c'est à moindre mesure. Et que le respect est bien présent ! Ne pense pas qu'au Québec tout es rose!!il il y a a des gens racistes comme partout!!!Pour qoui tu crois qu'il autant des infirmières étrangères au Québec? à la pause du soir, il y aucune infirmière québécoise par contre à la pause du matin sont toutes des québécoises......le marketing de l'immigration incroyable!!!! et la nuit aussi toutes des infirmières étrangères...sauf une ide québécoise qui fait partir du mobilière de l'hopital!!! Au lieu d'écrire des âneries, il faudrait peut-être comprendre comment fonctionne le système de santé syndiqué au Québec en termes d'attribution de postes. Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Au lieu d'écrire des âneries, il faudrait peut-être comprendre comment fonctionne le système de santé syndiqué au Québec en termes d'attribution de postes. Serait-ce par ancienneté et non pas par racisme que les postes sont attribués? Tu m'étonnes! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Au lieu d'écrire des âneries, il faudrait peut-être comprendre comment fonctionne le système de santé syndiqué au Québec en termes d'attribution de postes. Serait-ce par ancienneté et non pas par racisme que les postes sont attribués? Tu m'étonnes! (désolée, je n'ai plus de "j'aime" disponibles ) Citer
Habitués Wait See Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Au lieu d'écrire des âneries, il faudrait peut-être comprendre comment fonctionne le système de santé syndiqué au Québec en termes d'attribution de postes. Serait-ce par ancienneté et non pas par racisme que les postes sont attribués? Tu m'étonnes! (désolée, je n'ai plus de "j'aime" disponibles ) Sophie elle a écrit sur les remarques vécues, et en faite les infirmières québécoises ont plus d'anciennetés et les infirmières françaises viennent intégrées dans le système. Comme des immigrés de 3 ou 4 ans contre une immigrée de 3 mois. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Les postes sont atribués par anciennetée c'est sûr!!!mais je pense que le piston doit exister aussi.... ânerie : 15 synonymes. Synonymes bêtise, bévue, bourde, connerie, crétinerie, faute, idiotie, imbécillité, ineptie, insanité, maladresse, naïveté, niaiserie, sottise, stupidité. Cherrybee as tu la possesion de la vérité absolue????Je ne pense que tu connais tout ou peut être as tu gagné le Prix Nobel? Modifié 10 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Les postes sont atribués par anciennetée c'est sûr!!!mais je pense que le piston doit exister aussi.... Bah c'est sûr! Les conventions collectives, les syndicats, tout ça tout ça, c'est du pipi de chat Citer
Habitués Wait See Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Les postes sont atribués par anciennetée c'est sûr!!!mais je pense que le piston doit exister aussi.... Je pense que c'est plustôt la connaissance du rouage Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Laisse Wait See toutes ces "nanas' connaissent tout!!!! doivent être fatigants pour leurs maris!!!!uff!!! Modifié 10 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Les postes sont atribués par anciennetée c'est sûr!!!mais je pense que le piston doit exister aussi.... Bah c'est sûr! Les conventions collectives, les syndicats, tout ça tout ça, c'est du pipi de chat Sigfication de l'exprésion "pipi de chat"; Chose insignifiante, ridicule. Se dit aussi d'une boisson insipide. Regardez alors, le niveau de la personne qu'utilise l'expression!!!!!ou plutôt dans quel sens elle l'utilise!!!! Modifié 10 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Les postes sont atribués par anciennetée c'est sûr!!!mais je pense que le piston doit exister aussi.... Bah c'est sûr! Les conventions collectives, les syndicats, tout ça tout ça, c'est du pipi de chat Oui!!! Pipi chats québécois... SSOS!!!! sent très mauvais!!! Citer
Habitués Wait See Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Laisse Wait See toutes ces "nanas' connaissent tout!!!! doivent être fatigants pour leurs maris!!!!uff!!! Sophie tu es en période de transition, ne te décourages pas. Bonne journée Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 De ton chat québécois???? je n'ai pas de chat!!!!ni de chien!!! Mais, non Wait Séé, je te dis laisse parler les ignorants!!!! Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Au lieu d'écrire des âneries, il faudrait peut-être comprendre comment fonctionne le système de santé syndiqué au Québec en termes d'attribution de postes. Serait-ce par ancienneté et non pas par racisme que les postes sont attribués? Tu m'étonnes! (désolée, je n'ai plus de "j'aime" disponibles ) Sophie elle a écrit sur les remarques vécues, et en faite les infirmières québécoises ont plus d'anciennetés et les infirmières françaises viennent intégrées dans le système. Comme des immigrés de 3 ou 4 ans contre une immigrée de 3 mois. C'est juste que ses "remarques vécues", ses observations, elle les interprète comme étant le résultat d'un comportement raciste de la part des Québécois qui, selon elle, se réservent les meilleurs postes. Et c'est pas du pipi de chat de dire cela! Ne pense pas qu'au Québec tout es rose!!il il y a a des gens racistes comme partout!!!Pour qoui tu crois qu'il autant des infirmières étrangères au Québec? à la pause du soir, il y aucune infirmière québécoise par contre à la pause du matin sont toutes des québécoises......le marketing de l'immigration incroyable!!!! et la nuit aussi toutes des infirmières étrangères...sauf une ide québécoise qui fait partir du mobilière de l'hopital!!! http://www.forum.immigrer.com/topic/129560-racisme-envers Citer
Messages recommandés