Aller au contenu

pour ceux qui ont un thermomix 31 l'avez vous pris avec vous ?


loulou13

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne connaissais pas.

Une question peut-être bête pour vous qui êtes familier avec ce produit:

Je me méfie toujours de tout appareil qui a la prétention de TOUT faire (dans ce cas-ci, peser, mixer, hâcher, moudre, pétrir, mélanger, cuire a la vapeur, cuire, remuer, émulsionner, faire chauffer à température contrôlée, battre, etc.), et j'ai, pour mon dire, que s'il fait tout ça, c'est qu'il ne fait RIEN de bien dans tout ça. Ai-je raison ou ai-je tort? Des conseils?

Matériel absolument génial. J'en ai eu un en France qui m'a duré 15 ans. Je le recommande chaudement. Dès que je peux, je m'en rachète un. Rien ne vaut une démonstration

Démonstration dégustation le 16, le 18, le 20 ou le 23 novembre à Montréal

Cette démonstration s'adresse aux gens ne possédant pas le Thermomix et qui sont curieux d'en savoir plus sur le fonctionnement et les possibilités. Limite de 8 places.
Réservation obligatoire, en ligne ou par téléphone au 514-270-3735.
Notez que nos consultants offrent également des démonstrations privées gratuites dans le confort de votre foyer, au moment qui vous convient! Imaginez, quelqu'un qui vient cuisiner votre repas! Téléphonez-nous pour vous informer

Merci Cherrybee...

Je me suis informé hier, fait des recherches sur le Web. J'ai eu le malheur d'en parler à mon épouse, qui ne connaissait pas le truc. Elle s'est informée à son tour ce matin et ce midi, elle me déclare qu'elle en veut un... pour son anniversaire! J'aurais dû me la fermer car ce bidule coûte ici vers les 1500 euros...et sur commande en plus! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waooo! c'est cher et je l'ai donné à ma copine à Paris!!!!! :sorcerer:

Si jamais tu quittes le Canada pour immigrer vers un autre pays, j'aimerais devenir copain avec toi un peu avant to départ (si tu as acheté un thermomix bien entendu :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, pas le cas au Québec..pas de $$$$$$$....

On ne sait jamais!!!!!!!!! Quand tu seras DG du CHUM car il y a eu une demande (je ne sais plus par qui) que les docs n'aient plus de postes d'administrateur alors sans doute qu'une infirmière ferait beaucoup mieux, elles, elles connaissent la vraie réalité du terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAOOOO!!!PDG au CHUM!!mon rêve!!!! :biggrin2:

Avec ma maîtrise d'Europe, plus la maîtrise que je vais faire a l'Univ sûr qu'un poste serai réservé pour moi!!!!! :thumbsup::sorcerer:

N'oublions pas que le PDG du CHUM, c'est un français, et bien, ça se voit vite fait pour les coupures que le mec a fait sur les postes des comis du soir et du we!!!!les horaires des caféteries du soir et du we, et maintenant lui veut couper les postes d'assitant d'inf en chef pour positioner ces gens pour aider aux gestionaires!!wao!!quel cerveaux!!!! à la franaçse en finances!!!pour ça la France va très bien!!!!! :ph34r2::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'électro-ménager en général, voici mes conseils qui n'engagent que moi :

Étant donné que le voltage des prises de courant murales est de 110V et que la fréquence est 60Hz au Québec, contre 220V et 50Hz en France, il est préférable de tout vendre avant de partir et de racheter une fois sur place. La raison est que le prix du transfo et le risque de bris à moyen terme à cause de la différence de fréquence n'en valent pas la peine.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un ami électricien, il existe une solution : Le 220v est présent dans toutes les habitations du Québec, mais il n'est disponible que pour la sécheuse et la cuisinière. Ce sont de très grosses prises cachées derrière ces électros. Il est donc techniquement possible d'installer une nouvelle prise 220v sur un comptoir mais ATTENTION, ce n'est pas aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne l'électro-ménager en général, voici mes conseils qui n'engagent que moi :

Étant donné que le voltage des prises de courant murales est de 110V et que la fréquence est 60Hz au Québec, contre 220V et 50Hz en France, il est préférable de tout vendre avant de partir et de racheter une fois sur place. La raison est que le prix du transfo et le risque de bris à moyen terme à cause de la différence de fréquence n'en valent pas la peine.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un ami électricien, il existe une solution : Le 220v est présent dans toutes les habitations du Québec, mais il n'est disponible que pour la sécheuse et la cuisinière. Ce sont de très grosses prises cachées derrière ces électros. Il est donc techniquement possible d'installer une nouvelle prise 220v sur un comptoir mais ATTENTION, ce n'est pas aux normes.

Pas aux normes et est-ce que les assurances vont payer si quelque chose arrive? Je me pose également cette question quand le lis tous les transformateurs utilisés et conseillés. J'ai peur que les assurances refusent ou pénalisent!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des appareils de forte puissance, comme le thermomix ou four à raclette, je déconseille l'usage de transfos. L'installation d'une prise 220v est aux normes mais je ne crois pas que ce soit autorisé de l'installer sur un comptoir de cuisine. Les normes électriques sont très différentes des normes françaises. Le 110v est nettement moins dangereux que le 220v qui requiert des précautions supplémentaires.

Concernant les assurances, il faut consulter un électricien qualifié qui pourra répondre à votre demande, quelque soit l'installation faite, si vous avez utilisé les services d'un électricien qui a ses cartes, il n'y aura pas de litige lors d'un sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee...

Je me suis informé hier, fait des recherches sur le Web. J'ai eu le malheur d'en parler à mon épouse, qui ne connaissait pas le truc. Elle s'est informée à son tour ce matin et ce midi, elle me déclare qu'elle en veut un... pour son anniversaire! J'aurais dû me la fermer car ce bidule coûte ici vers les 1500 euros...et sur commande en plus! :crying:

Attention car l'appareil comporte quand même quelques défauts, bien se renseigner avant de choisir cet appareil plutôt qu'un autre.

http://www.chefnini.com/test-thermomix-tm31/

http://cooking-chef-cuisine.fr/index.php/le-materiel-cooking-chef/les-points-forts-et-les-points-faibles/64-comparatif-des-differents-robots7

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waooo! c'est cher et je l'ai donné à ma copine à Paris!!!!! :sorcerer:

Si jamais tu quittes le Canada pour immigrer vers un autre pays, j'aimerais devenir copain avec toi un peu avant to départ (si tu as acheté un thermomix bien entendu :biggrin2: )

Maintenant on sait pourquoi Sophie n'a pas de sous :Crylol: (Sophie, pour info... un Thermomix se revend entre 800 et 900 euros en occasion surtout en faisant de la remise en mains propres sur Paris :biggrin2: )

Sophie qui n'a pas de sous... mais des tas d'amis :Crylol: Sophie où est mon cadeau ? :biggrin2:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne l'électro-ménager en général, voici mes conseils qui n'engagent que moi :

Étant donné que le voltage des prises de courant murales est de 110V et que la fréquence est 60Hz au Québec, contre 220V et 50Hz en France, il est préférable de tout vendre avant de partir et de racheter une fois sur place. La raison est que le prix du transfo et le risque de bris à moyen terme à cause de la différence de fréquence n'en valent pas la peine.

C'est bien de parler... beaucoup mieux quand on ne raconte pas n'importe quoi. La plupart des appareils sont compatibles 50-60HZ, c'est le cas des appareils à raclette, du Thermomix et de la plupart des appareils.

3195579063_1_2_Et7Xyaad.jpg

Quant au voltage, quand il sort du transfo, il est transformée en 110 volts non ? Donc où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement