Aller au contenu

Question pour ce qui ont passé la VM


Sanet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes a l'étape du federal et après quelques aller-retour du dossier, ça y est nous avons reçu l'AR de Sydney. Dans quelques temps nous allons donc passer la VM.

J'ai quelques questions concernant cette étape, et je remercie donc ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.

Voilà, j'ai lu que lors de cet examen médical, il y allait avoir, entre autre une prise de sang et t'est d'urine.

Pouvez vous me dire ce qui est analysé dans ces tests ?

Évidement, ma question n'est pas innocente. Je vous explique.

Nous sommes une famille recomposée avec mon conjoint, notre enfant, moi même et 2 grands enfants nés d'un premier mariage ( + de 18 ans et moins de 22 ) qui ne nous accompagnent pas.

D'après ce que j'ai pu lire, nous devons tous passer la VM même si les 2 grands enfants ne nous suivent pas dans l'aventure.

Ils arrivent quelques fois que ces jeunes adultes fument.... Pas que la clope bien sur !!!!!

Ma question est donc de savoir si cela va être dépister, et si cela peut nuire a notre dossier le cas échéant ??

En vous remerciant sur votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envie de dire qu'il faudrait leur expliquer l'importance de votre projet, et que s'ils pouvaient s'abstenir de fumer leurs "cigarettes" pendant quelques jours avant la VM, ça serait super sympa de leur part. :thumbsup:

Je pense que ça ne devrait pas être trop difficile pour eux de se retenir quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai déjà eu ce discours avec eux mais j'ai eu l'impression que ça leur passait au dessus de leurs têtes. Ils m'ont même répondu que la consommation se voyait 3mois après....

Imagine pour eux, ne rien consommait pendant 3 mois... La tuile !!!!!

La difficulté c'est qu'ils vivent avec leur maman a 150km et que l'on a pas de moyen de contrôle.

L'un des deux m'a dit qu'il ferait ce qu'il faut pour éviter un test positif mais j'en doute...

Remettre un projet de vie à néant pour des tests positifs alors qu'ils ne viennent pas me mettrais hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes a l'étape du federal et après quelques aller-retour du dossier, ça y est nous avons reçu l'AR de Sydney. Dans quelques temps nous allons donc passer la VM.

J'ai quelques questions concernant cette étape, et je remercie donc ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.

Voilà, j'ai lu que lors de cet examen médical, il y allait avoir, entre autre une prise de sang et t'est d'urine.

Pouvez vous me dire ce qui est analysé dans ces tests ?

Évidement, ma question n'est pas innocente. Je vous explique.

Nous sommes une famille recomposée avec mon conjoint, notre enfant, moi même et 2 grands enfants nés d'un premier mariage ( + de 18 ans et moins de 22 ) qui ne nous accompagnent pas.

D'après ce que j'ai pu lire, nous devons tous passer la VM même si les 2 grands enfants ne nous suivent pas dans l'aventure.

Ils arrivent quelques fois que ces jeunes adultes fument.... Pas que la clope bien sur !!!!!

Ma question est donc de savoir si cela va être dépister, et si cela peut nuire a notre dossier le cas échéant ??

En vous remerciant sur votre retour d'expérience.

Ouh la la... Vous avez aucune chance de passer la VM :wink:

Plus sérieusement: la visite se décompose en:

- un examen sommaire avec un questionnaire avec les antécédents médicaux

- un test d'urine

- un test sanguin

- selon l'age, une radio des poumons

Ce qui est recherché ce sont les 'graves' problèmes médicaux : cancer, sida, tuberculose ...

En fonction de ce qui est dit pendant le questionnaire, les tests urine/sanguins peuvent être approfondis ex. si tu dis que tu fais de la tension, tu as des problèmes de cœur, d'estomac...

Normalement, la fumette ne fait pas partie des tests de base ... a moins que le médecin ait des doutes

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai non t'inquietes ca ne sera pas recherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que le docteur m'avait expliqué, c'est vraiment un test de base, pas un contrôle anti-dopage, donc je doute que la fumette soit détectée. A noter pour ceux qui ont des tatouages, le docteur demande en plus une recherche d'hépatite dans le cadre de la prise de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de recherche de THC, juste serologies + sang/proteines dans les urines (recherche de maladies renales entre autre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes a l'étape du federal et après quelques aller-retour du dossier, ça y est nous avons reçu l'AR de Sydney. Dans quelques temps nous allons donc passer la VM.

J'ai quelques questions concernant cette étape, et je remercie donc ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.

Voilà, j'ai lu que lors de cet examen médical, il y allait avoir, entre autre une prise de sang et t'est d'urine.

Pouvez vous me dire ce qui est analysé dans ces tests ?

Évidement, ma question n'est pas innocente. Je vous explique.

Nous sommes une famille recomposée avec mon conjoint, notre enfant, moi même et 2 grands enfants nés d'un premier mariage ( + de 18 ans et moins de 22 ) qui ne nous accompagnent pas.

D'après ce que j'ai pu lire, nous devons tous passer la VM même si les 2 grands enfants ne nous suivent pas dans l'aventure.

Ils arrivent quelques fois que ces jeunes adultes fument.... Pas que la clope bien sur !!!!!

Ma question est donc de savoir si cela va être dépister, et si cela peut nuire a notre dossier le cas échéant ??

En vous remerciant sur votre retour d'expérience.

Bonjour et felicitation pou votre AR , apres un eller retour du dossier, enfin voila votre status vient de changer , Gloire a Dieu.

Sanet, vous voulez dire que dans les 45000 immigrants que le Quebec recrute chaque annee il n y a plus des fumeurs? non!

Donc pas de souci tout ira tres bien avec eux ou pas. courage et bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remettre un projet de vie à néant pour des tests positifs alors qu'ils ne viennent pas me mettrais hors de moi.

Je confirme ayant passé la VM - ils recherches les maladies graves (radio des poumons pour la tuberculose), les tests sanguins pour le Sida ou Hépatite et test d'urine pour check général!

En plus vos grands enfants ne viennent pas avec vous donc ce ne sont surement pas leurs testes à eux qui seront approfondis mais plutôt les votre si il y a un souci!

Donc pas de stress… je sais facile à dire pour moi mais si vous arrivés à la VM stressé et que le Dr a un doute, ça pourrait jouer en votre défaveur ! Donc relax demandé seulement à vos enfants de ne pas fumer la veuille ou le jour même pour être en état de répondre aux questions général sur leur santé si le docteur leurs posent des questions bien entendu (pas sur) car pour nous c’était VM de 2 adultes et un bébé !

Bonne chance et continuation! Courage ! C’est la dernière ligne droite!!! Vous y êtes presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements et vos réponses .... Je me sens soulagée

Bonne continuation pour la suite et bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement