Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à Tous, à Toutes,

Je suis un nouveau venu sur le forum. A chaque fois que je cherchais des informations sur le Quebec, je tombe sur ce site absolument génial, et j'avoue que j'ai commencé à reflechir à mon immigration au Quebec grace un petit peu à ce site ( et aussi à ma famille bien sur)

Je suis actuellement en processus d'immigration pour le Quebec, je vais certainement envoyer mon DCSQ d'ici quelques jours.

Questions sur le certificat de travail:

1. Le DCSQ me demande des certificats de travail incluant le nombre d'heures de travail par semaine, j'avais toujours le statut cadre et le nombre d'heure de travail n'a jamais été mentionné, le nombre d'heure est mentionné discrètement sur le bulletin de salaire. Est-ce vraiment important la mention du nombre d'heure de travail ?
  2. On demande aussi de décrire les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, ce n'est pas non plus mentionné sur le certificat de travail mais plutôt dans le contrat de travail.
  3. J'aurais du mal à obtenir de nouveaux certificats de travail à mes anciens employeurs avec tous ces détails, car je suis à mon compte depuis 2011 et surtout le dernier n'etait pas vraiment content quand je suis parti (entre nous j'ai du mal à comprendre ces employeurs qui ne sont pas contents quand on part au boût de 5 ans et qu'on respecte le préavis, mais ce n'est pas sujet...ça reste entre nous :biggrin2: )

Question globale: Quelqu'un a-t-il des difficultés similaires ? Comment les contourner ?

Modifié par Ponita27