boulam Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour , Je voudrais savoir combiens de temps cela prends pour avoir son passeport canadien , je suis convoquer dans 10 jours pour mon examen et la verification de mes documents et j aimerais biens savoir combiens de temps je devrais encore attendre pour avoir le sacro saint passeport lolll Je dois aller a l etranger pour affaire et j ai peur de devoir louper de gros contrats a cause que je sois bloquer au canada c est un coup dur !! merci d avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 pourquoi tu serais bloqué! tu as un passeport français... il marche aussi pour voyager... Citer
I-bureau Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour , Je voudrais savoir combiens de temps cela prends pour avoir son passeport canadien , je suis convoquer dans 10 jours pour mon examen et la verification de mes documents et j aimerais biens savoir combiens de temps je devrais encore attendre pour avoir le sacro saint passeport lolll Je dois aller a l etranger pour affaire et j ai peur de devoir louper de gros contrats a cause que je sois bloquer au canada c est un coup dur !! merci d avance Service Canada pourra vous renseigner (en fonction du bureau). Et il y a une procédure expresse (24 ou 48H). Ceci étant, s'il s'agit de votre examen de citoyenneté que vous devez encore passer, vous ne pouvez demander de passeport avant d'avoir le certificat de citoyenneté, remis lors de la prestation de serment. . Citer
boulam Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) 24 octobre 2013 merci pour vos reponses , lol Juetben le problem n est pas de sortir mais de rentrer loll ma PR card est finit , donc j ai le droit de rester au Canada tant que je veux je peux travailler et tout mais pas sortir j ai demander un renouvellement de ma carte mais ca prend presuqe 4 mois d en avoir une nouvelle !!! Citer
boulam Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) 24 octobre 2013 I Bureau merci pour ces renseignements quand se déroule la prestation de serment ?? Combiens de temps approximativement entre l examen de citoyennete et cette fameuse prestation de serment ?? Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Au moins 4 mois Ouf la vache ca aussi ca fait juste augmenter sans arrêt Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Et apparemment ça peut être repoussé s'ils estiment que des preuves de résidence supplémentaires sont nécessaire.C'est hawaienne54 je crois qui avait passé le test et qui ensuite avait reçu tout un questionnaire a remplir en plus.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 andant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problème même si ta carte de RPmerci pour vos reponses , lol Juetben le problem n est pas de sortir mais de rentrer loll ma PR card est finit , donc j ai le droit de rester au Canada tant que je veux je peux travailler et tout mais pas sortir j ai demander un renouvellement de ma carte mais ca prend presuqe 4 mois d en avoir une nouvelle !!! En demandant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problèmes. Vu que tu es citoyen français donc passeport français tu peux revenir sans titre de voyage mais alors tu risques d'avoir des questions en revenant. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Et apparemment ça peut être repoussé s'ils estiment que des preuves de résidence supplémentaires sont nécessaire. C'est hawaienne54 je crois qui avait passé le test et qui ensuite avait reçu tout un questionnaire a remplir en plus. Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui... cela dit c'est les seuls que je connaisse dans ce cas, tous mes amis qui ont eu des questions supplémentaires ont reçu le formulaire avant de passer l'examen... je trouve ça assez fou leur histoire !!! Bref ne sois pas trop pressé boulam parce que CIC ne l'est pas Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Pour le titre de voyage vu que leur carte rp est expiree ça risque pas d'être refusé? D'ailleurs même actuellement si la rp n'a pas été renouvelée et qu'ils ne sont pas encore citoyen quel est leur statut?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Si il est français il n'a pas besoin de visa pour venir au Canada donc la carte de RP n'est pas obligatoire pour revenir sur le territoire, mais sa façon d'écrire me laisse penser qu'il n'est pas français dans ce cas c'est autre chose. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Pour le titre de voyage vu que leur carte rp est expiree ça risque pas d'être refusé? D'ailleurs même actuellement si la rp n'a pas été renouvelée et qu'ils ne sont pas encore citoyen quel est leur statut? Envoyé par l'application mobile Forum IC On garde sa RP même si la carte est expirée ! Le seul moyen de perdre ce statut est de ne pas respecter le temps de présence sur le territoire ! Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Pour le titre de voyage vu que leur carte rp est expiree ça risque pas d'être refusé? D'ailleurs même actuellement si la rp n'a pas été renouvelée et qu'ils ne sont pas encore citoyen quel est leur statut? Envoyé par l'application mobile Forum IC On garde sa RP même si la carte est expirée ! Le seul moyen de perdre ce statut est de ne pas respecter le temps de présence sur le territoire ! Merci beaucoup pour la précision je n'en savais rien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
boulam Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 alors oui je suis Français lol c est juste que j ai habiter plus a l etranger qu en France d ou peut etre ma manière d ecrire lol J ai telephoner a immigration Canada et cela peut prendre jusqu a 6 mois mais si je réussis l examen j aurais la date de ma convoncation le jour meme d ailleurs a ce sujet je commence a capoter sur les questions ...est ce que cela est difficle ??? merci a en tous les cas de vos reponses Citer
I-bureau Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 andant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problème même si ta carte de RPmerci pour vos reponses , lol Juetben le problem n est pas de sortir mais de rentrer loll ma PR card est finit , donc j ai le droit de rester au Canada tant que je veux je peux travailler et tout mais pas sortir j ai demander un renouvellement de ma carte mais ca prend presuqe 4 mois d en avoir une nouvelle !!! En demandant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problèmes. Vu que tu es citoyen français donc passeport français tu peux revenir sans titre de voyage mais alors tu risques d'avoir des questions en revenant. Non, s'il revient juste sur un passeport francais, il risque de ne pas pouvoir meme monter dans l'avion. Les RP doivent avoir leurs cartes lors de la rentrée, ne peuvent recevoir de visa temporaire visiteur. Serieusement, ils ont empechés des gens de monter dans l'avion sur paris. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 Si il est français il n'a pas besoin de visa pour venir au Canada donc la carte de RP n'est pas obligatoire pour revenir sur le territoire, mais sa façon d'écrire me laisse penser qu'il n'est pas français dans ce cas c'est autre chose. Alors ca ca se discute car moi, un douanier, celui qui m'a validé ma RP m'a dit que si j'en avais besoin. Donc si je tombais sur elle, au passage douanier elle m'aurait sérieusement embêtée. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 andant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problème même si ta carte de RPmerci pour vos reponses , lol Juetben le problem n est pas de sortir mais de rentrer loll ma PR card est finit , donc j ai le droit de rester au Canada tant que je veux je peux travailler et tout mais pas sortir j ai demander un renouvellement de ma carte mais ca prend presuqe 4 mois d en avoir une nouvelle !!! En demandant un titre de voyage à l'ambassade du Canada tu peux revenir sans problèmes. Vu que tu es citoyen français donc passeport français tu peux revenir sans titre de voyage mais alors tu risques d'avoir des questions en revenant. Non, s'il revient juste sur un passeport francais, il risque de ne pas pouvoir meme monter dans l'avion. Les RP doivent avoir leurs cartes lors de la rentrée, ne peuvent recevoir de visa temporaire visiteur. Serieusement, ils ont empechés des gens de monter dans l'avion sur paris. Si le titre de voyage c'est pour toutes les personnes qui ont pas leur carte de RP .. Encore heureux qu'il existe quelque chose au cas où ! Citer
Messages recommandés