Aller au contenu

hebergement gratuit


kamel16

Messages recommandés

  • Habitués

Alors pour éviter toute cette polémique, fallait peut etre le mettre et l'expliquer dans le 1er message

on aurait peut etre compris pourquoi

quoi que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surprise ces enfants vont avoir tout un choc...............ils sont au Canada. L'arabe ils l'apprennent avec leurs parents et le gardienne ne permettrait alors que l'apprentissage du autre langue!

Quand on engageait l'été une gardienne ou gardien (oui cela est arrivé, mais il y en a peu qui postule), on se foutait que la personne soit blanche, noire ou autre couleurs ce que nous regardions, c'est comment elle allait s'occuper des enfants, jouer avec eux. type de jeux etc..... On ne faisait pas d'intrusion dans la vie privée de la personne mais on établissait avec elle nos attentes. Il ne faut pas oublier que cette personne s'occupait de nos enfants 5 à 6 jours par semaine et parfois plus de 8h et avait les clefs de la maison. Ah oui j'oubliais un critère, on avait une piscine ceusé donc elle devait avoir pris et réussi des cours de natation. En passant on ne changeait pas les serrures à la fin de l'été.

Mais c'est vrai que je suis un simple Canadien et je n'aurais pas le droit de dire que je ne veux pas certaines nationalités. Mais pour certaines personnes quand cela est fait par des immigrants cela est parfait et acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne s'est offusqué de ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/128691-Européen-francophone-à-Calgary

Il faut être Suisse, Belge ou Français pour être sympathique? Tous les autres ne le seraient pas?

Je suis à 100% sûr que ce n'était pas l'intention de celui qui a posté ce fil, mais nous sommes dans le virtuel, et donc la facilité de la forme l'emporte sur la limpidité du fond.

Si on commençait une chasse modene aux sorcières?

Très bon exemple... c'est du communautarisme pur et simple. Il est regrettable que les grands humanistes présents sur ce forum ne se soient pas offusqués.

Je déteste le communautarisme. Tout comme le hachis parmentier, d'ailleurs. Mais je n'empêche pas mes voisins d'en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que dans les pays Européens il y a plusieurs années, les personnes disaient cela: ah il faut comprendre et accepter. Mais maintenant plusieurs immigrent à cause des problèmes dont la non intégration et tout ce que cela entraine! Ici il ne faudrait surtout pas réagir, accepter et plier la tête pour que dans quelques années on se retouve avec les problèmes sociaux d'intégration de la France et de plusieurs autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que dans les pays Européens il y a plusieurs années, les personnes disaient cela: ah il faut comprendre et accepter. Mais maintenant plusieurs immigrent à cause des problèmes dont la non intégration et tout ce que cela entraine! Ici il ne faudrait surtout pas réagir, accepter et plier la tête pour que dans quelques années on se retouve avec les problèmes sociaux d'intégration de la France et de plusieurs autres pays.

Encore faut-il utiliser un langage digne d'être compris et décodé correctement. L'insulte et l'aggressivité sont des refuges de faibles.

Et quel que soit le message véhiculé sous une forme d'insulte, ça ne fera que renforcer davantage la gethoïsation de la minorité, certainement pas sous une forme d'ouverture d'esprit ou d'une tentative de compréhension de la culture d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que dans les pays Européens il y a plusieurs années, les personnes disaient cela: ah il faut comprendre et accepter. Mais maintenant plusieurs immigrent à cause des problèmes dont la non intégration et tout ce que cela entraine! Ici il ne faudrait surtout pas réagir, accepter et plier la tête pour que dans quelques années on se retouve avec les problèmes sociaux d'intégration de la France et de plusieurs autres pays.

Encore faut-il utiliser un langage digne d'être compris et décodé correctement. L'insulte et l'aggressivité sont des refuges de faibles.

Et quel que soit le message véhiculé sous une forme d'insulte, ça ne fera que renforcer davantage la gethoïsation de la minorité, certainement pas sous une forme d'ouverture d'esprit ou d'une tentative de compréhension de la culture d'accueil.

Je me demande qui montre une ouverture d'esprit en mettant une annonce comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je rejoins Dentan dans le sens ou oui il fallait acceuillir, aider,

et maintenant je parle pour Bruxelles par exemple et bien si tu n'es pas étranger tu as peur de sortir de chez toi

dans nos campagnes aussi

j'ai une fois lu je ne sais plus ou, désolée mais une phrase à laquelle j'adhère à 100 %

Tu immigres pour fuir les problèmes de ton pays, alors pourquoi refais tu à l'étranger ce qui t'a fais fuir.

Tu rêvais de la liberté , de l'intégration à l'étranger, mais une fois arriver tu es rester enfermer dans ta vie d'avant

et je vous dis, je ne suis vraiement pas raciste du tout, mais il faut aussi qu'en tant qu'immigrant on s'intègre tout simplement

mais bon cela restera toujours un énorme sujet à polémique et certains resteront toujours enfermé dans leur idée de ce n'est pas moi c'est lui

un autre exemple , ici en belgique, quand il y a une fussillade, un meurtre, un vol, un cambriolage avec violence et bien dans 98% des cas ce sont des étrangers et quand on est les condamnes, on est raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si vous êtes une femme d origine algérienne et que vous immigrer seule au Québec plus précisément Montréal au mois de novembre ou début décembre et que vous chercher une location je peux vous héberger gratuitement pendant 6 mois.

vous pouvez me contacter en VP pour avoir plus de détails.

LOUISA

PS: mon pseudo c Kamel16 mais je suis une femme

Est-ce qu'il faut partager ton lit ou la personne a droit à un lit bien à elle ? :Crylol:

Je suis une algérienne transexuelle, tu prends quand même ? :Crylol:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne s'est offusqué de ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/128691-Européen-francophone-à-Calgary

Il faut être Suisse, Belge ou Français pour être sympathique? Tous les autres ne le seraient pas?

Je suis à 100% sûr que ce n'était pas l'intention de celui qui a posté ce fil, mais nous sommes dans le virtuel, et donc la facilité de la forme l'emporte sur la limpidité du fond.

Si on commençait une chasse modene aux sorcières?

Ouais, très bonne idée ...

On parle ici d'une personne qui veut gérer sa maison et qui entre dans la vie de ses enfants de la manière qui lui convient. Bref, d'un espace totalement privé. Et il y en a pour lui dire qu'elle devrait élargir les critères, inclure tout le monde et sa soeur ... tout cela parce qu'elle est immigrante.

Dans 3, 2, 1 ... il y en a qui vont nous dire ce que nous allons manger, de quelles couleurs nous allons peinturer nos murs et avec qui nos enfants devront jouer :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple. Les familles qui hébergent des étrangers s'assurent minimalement de la compatibilité des habitudes de vie. C,est ce que font les familles québécoises qui envoient leurs enfants à l'étranger ou qui reçoivent des jeunes chez eux (pour des échanges scolaires entre autres). Les familles ont des correspondances intenses avant, afin de s'assurer que tout ira bien.

Imagine une jeune fille algérienne qui s'installe chez moi et que moi j'envoie ma fille chez elle. Minimalement, on doit s'assurer que nos habitudes alimentaires sont compatibles (pas sûre que la fille voudra goûter mes plats de gombo). Si la fille vient d'une famille musulmane pratiquante, elle va trouver le temps long car chez nous, il y a de temps en temps du porc aux repas et de l'alcool. Et nos pratiques religieuses se situent entre le zéro et le zéro pointé.

Tu comprends maintenant que parfois, c'est important d'annoncer ses couleurs et de ne pas embarquer dans le politiquement correct de bas-étage que certains tentent d'imposer? Ce serait d'ailleurs le fun que certains propriétaires annoncent carrément qu'ils ne veulent pas certaines personnes chez eux, bien des gens ne perdraiennt pas leur temps à visiter chez eux. Ce serait le fun pour certains employeurs aussi, tiens!

Justement, il ne s'agit pas du cas d'une fille algérienne qui se rend chez une famille athée, mais du contraire. Alors qu'une personne religieuse aura des difficultés à accepter de se soumettre à des règles d'ouverture d'esprit, une personne athée n'aura aucune difficulté à manger d'une manière ou d'une autre, sauf s'il est difficile d'un point de vue du goût.

Une personne athée, un peu ouverte, n'aura aucun problème à emménager dans une famille religieuse, elle ne participera pas aux prières mais ne verra pas d'inconvénient à ce que d'autres pratiquent. Le contraire est par contre beaucoup moins vrai...

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement, qui est faussé, comme je viens de l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

faites un petit tour à larousse pour definir le mot raciste .... etre raciste est detester un autre de par sa couleur sa religion son appartenance etc...DETESTER ok ! et là là madame ne deteste personne sauf elle prefere quelque chose pour son fils CHEZ ELLE ok ??!! SOUS SON TOIT

une francaise qui desire se marier avec un francais est raciste aussi ?? j'attends une reponse pour cette question de la par des Qi élevé de ce topic

......encore un autre jaloux maladif ... au suivant !

Dans ton cas, tu as plutôt tendance à abaisser le niveau moyen, pourtant très très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple. Les familles qui hébergent des étrangers s'assurent minimalement de la compatibilité des habitudes de vie. C,est ce que font les familles québécoises qui envoient leurs enfants à l'étranger ou qui reçoivent des jeunes chez eux (pour des échanges scolaires entre autres). Les familles ont des correspondances intenses avant, afin de s'assurer que tout ira bien.

Imagine une jeune fille algérienne qui s'installe chez moi et que moi j'envoie ma fille chez elle. Minimalement, on doit s'assurer que nos habitudes alimentaires sont compatibles (pas sûre que la fille voudra goûter mes plats de gombo). Si la fille vient d'une famille musulmane pratiquante, elle va trouver le temps long car chez nous, il y a de temps en temps du porc aux repas et de l'alcool. Et nos pratiques religieuses se situent entre le zéro et le zéro pointé.

Tu comprends maintenant que parfois, c'est important d'annoncer ses couleurs et de ne pas embarquer dans le politiquement correct de bas-étage que certains tentent d'imposer? Ce serait d'ailleurs le fun que certains propriétaires annoncent carrément qu'ils ne veulent pas certaines personnes chez eux, bien des gens ne perdraiennt pas leur temps à visiter chez eux. Ce serait le fun pour certains employeurs aussi, tiens!

Justement, il ne s'agit pas du cas d'une fille algérienne qui se rend chez une famille athée, mais du contraire. Alors qu'une personne religieuse aura des difficultés à accepter de se soumettre à des règles d'ouverture d'esprit, une personne athée n'aura aucune difficulté à manger d'une manière ou d'une autre, sauf s'il est difficile d'un point de vue du goût.

Une personne athée, un peu ouverte, n'aura aucun problème à emménager dans une famille religieuse, elle ne participera pas aux prières mais ne verra pas d'inconvénient à ce que d'autres pratiquent. Le contraire est par contre beaucoup moins vrai...

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement, qui est faussé, comme je viens de l'expliquer.

J'ai donné un exemple de MA famille, qui ne ressemble pas forcément à la famille de kamel. Et j'ai développé dans d'autres messages pour démontrer qu'on peut avoir différentes raisons d'avoir des préférences (religieuses, linguistiques, culturelles, etc.) lorsqu'on cherche une personne qui va partager la vie de nos enfants.

À ce rythme, on va se crêper le chignon pour des annonces comme celle-ci : famille française cherche jeune fille au pair anglaise, non fumeuse, pour apprendre l'anglais à deux enfants de 6 et 8 ans.

  • Quoi? Il n'y a pas que les anglaises qui parlent anglais ...
  • Pourquoi jeune fille? Discriminatoire pour les gars ...
  • Pourquoi non fumeuse? Les fumeurs sont des gens civilisés, beaucoup ne fument jamais à l'intérieur de la maison, même chez eux.

Ces annonces sont fréquentes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi fille au pair car pour les gars au pair, il y a que très peu d'années que les gars se mettent à faire ce job

fumer dehors ok mais je t'assure que quand tu es non fumeur et qu'un fumeur rentre et bien ca pue la cigarette

moi pour avoir une fille avec des problèmes aux poumons, hors de questions de prendre quelqu'un qui fume juste pour la santé de ma fille

qu'il ou qu'elle foute sa santé en l'air c'est son problème

et je pense qu'on s'éloigne du sujet

je pense et je le redis ca part en vrille, car le premier message à été mal écrit et l'huile à été mise sur le feu en parlant directement de racisme

si l'annonce avait été claire, toute cette discussion n'existerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

en postant mon annonce je n ai jamais imaginé que ca allé prendre une telle ampleur.

Mon message était très claire je pense que j ai le droit de choisir la personne qui va habiter, manger, sortir, être avec mes enfants partager notre vie privée pendant 6 mois est-ce que c est un crime de vouloir une femme de la même nationalité que moi malgré que je n ai aucun problème avec les autres nationalités.

Vous m avez traiter de tous les mots .........vous avez formulé des propos raciste comme :retournes dans ton pays je me demande qui est raciste entre vous et moi

vivrez-vous chez moi si je vous disiez que je n accepte pas le vin, le porc, les viandes non égorgées ........a table...........de vous imposer mon mode de vie car nous devrons habiter ensemble.

Je ne veux mettre personne dans la gène ni changer les habitudes de qui que ce soit c est pour cela que dans mon annonce j ai spécifier des le début ce que je cherche malgré que être algérienne ne signifie pas forcement qu'on va forcement s'entendre.

Vous avez tellement philosopher avec mon annonce alors que c est une demande très simple ne ditons pas que dans la vie chacun est libre de faire ses choix.............. :sorcerer::santa:

Modifié par kamel16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je suis Québécoise et pourtant, ça m'a pas empêché de vivre avec un musulman pendant plusieurs années et je me suis 'conformé' a ses exigences alimentaires et ses 'habitudes'.

donc, oui, n'importe qui peut s'occuper de tes enfants sans pour autant être comme vous en se conformant aux règles pré-établi.


Personne ne s'est offusqué de ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/128691-Européen-francophone-à-Calgary

Il faut être Suisse, Belge ou Français pour être sympathique? Tous les autres ne le seraient pas?

Je suis à 100% sûr que ce n'était pas l'intention de celui qui a posté ce fil, mais nous sommes dans le virtuel, et donc la facilité de la forme l'emporte sur la limpidité du fond.

Si on commençait une chasse modene aux sorcières?

en même temps, c'est dans la partie Alberta et manitoba du forum. j'y vais jamais donc, j'ai jamais pu lire ce sujet. mais je me souviens d'une autre fois où c'était une française qui recherchait des amis français aussi et elle a été ramassé pour ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je suis Québécoise et pourtant, ça m'a pas empêché de vivre avec un musulman pendant plusieurs années et je me suis 'conformé' a ses exigences alimentaires et ses 'habitudes'.

donc, oui, n'importe qui peut s'occuper de tes enfants sans pour autant être comme vous en se conformant aux règles pré-établi.

Personne ne s'est offusqué de ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/128691-Européen-francophone-à-Calgary

Il faut être Suisse, Belge ou Français pour être sympathique? Tous les autres ne le seraient pas?

Je suis à 100% sûr que ce n'était pas l'intention de celui qui a posté ce fil, mais nous sommes dans le virtuel, et donc la facilité de la forme l'emporte sur la limpidité du fond.

Si on commençait une chasse modene aux sorcières?

en même temps, c'est dans la partie Alberta et manitoba du forum. j'y vais jamais donc, j'ai jamais pu lire ce sujet. mais je me souviens d'une autre fois où c'était une française qui recherchait des amis français aussi et elle a été ramassé pour ses propos.

C'était sandra1967 et si je me rappelle bien, elle parlait d'organiser des rencontres et des sorties entre "Européens" et "Québécois". Pas d'inviter une personne à vivre chez soi à long terme. Une différence énorme selon moi, mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je suis Québécoise et pourtant, ça m'a pas empêché de vivre avec un musulman pendant plusieurs années et je me suis 'conformé' a ses exigences alimentaires et ses 'habitudes'.

donc, oui, n'importe qui peut s'occuper de tes enfants sans pour autant être comme vous en se conformant aux règles pré-établi.

Personne ne s'est offusqué de ce fil...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/128691-Européen-francophone-à-Calgary

Il faut être Suisse, Belge ou Français pour être sympathique? Tous les autres ne le seraient pas?

Je suis à 100% sûr que ce n'était pas l'intention de celui qui a posté ce fil, mais nous sommes dans le virtuel, et donc la facilité de la forme l'emporte sur la limpidité du fond.

Si on commençait une chasse modene aux sorcières?

en même temps, c'est dans la partie Alberta et manitoba du forum. j'y vais jamais donc, j'ai jamais pu lire ce sujet. mais je me souviens d'une autre fois où c'était une française qui recherchait des amis français aussi et elle a été ramassé pour ses propos.

C'était sandra1967 et si je me rappelle bien, elle parlait d'organiser des rencontres et des sorties entre "Européens" et "Québécois". Pas d'inviter une personne à vivre chez soi à long terme. Une différence énorme selon moi, mais ce n'est que mon point de vue.

c'est différent, mais le fond reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu et relu le 1er message et ensuite sa 1ère réponse et jamais je n'ai conclu qu'il s'agissait de la recherche d'une personne au paire !!!! Comment avez-vous fait pour bifurquer là dessus ? A force vous arrivez à deviner ce qui n'est pas écrit clairement ! Quel don !

Incroyable la tournure que ça a pris ! J'en déduis que beaucoup ont une énorme arrête de poisson qui leur étrangle la gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple. Les familles qui hébergent des étrangers s'assurent minimalement de la compatibilité des habitudes de vie.

Tu comprends maintenant que parfois, c'est important d'annoncer ses couleurs et de ne pas embarquer dans le politiquement correct de bas-étage que certains tentent d'imposer? Ce serait d'ailleurs le fun que certains propriétaires annoncent carrément qu'ils ne veulent pas certaines personnes chez eux, bien des gens ne perdraiennt pas leur temps à visiter chez eux. Ce serait le fun pour certains employeurs aussi, tiens!

En annonçant qu'elle veut des filles algériennes, ça lui évite de gérer des candidatures de personnes qui seraient incompatibles avec ses habitudes de vie. Et ça évite la perte de temps et des frustrations des deux côtés.

Ouais, très bonne idée ...

On parle ici d'une personne qui veut gérer sa maison et qui entre dans la vie de ses enfants de la manière qui lui convient. Bref, d'un espace totalement privé. Et il y en a pour lui dire qu'elle devrait élargir les critères, inclure tout le monde et sa soeur ... tout cela parce qu'elle est immigrante.

Dans 3, 2, 1 ... il y en a qui vont nous dire ce que nous allons manger, de quelles couleurs nous allons peinturer nos murs et avec qui nos enfants devront jouer :whistlingb:

Droit d'exercer une préférence ou communautarisme....?

Quand donc le communautarisme est-il acceptable?

Jusqu'où le permettre?

Voilà les questions que m'inspirent tes commentaires. Je vais jouer à faire l'avocat du diable.... :wink:

Si j'ai le droit d'exercer une préférence quant aux gens que j'embauche pour travailler chez moi (nounou et aide domestique), c'est aussi valable pour le choix des ami(es) qui relève de la sphère privée, non? En ce sens, le message de Sarbacane cité par le Canadien Errant relève également d'un communautarisme acceptable, n'est-ce-pas?

Si j'ai le droit de choisir qui j'embauche chez moi sur la base de la compatibilité des habitudes de vie, c'est valable pour tous, non? J'en déduis qu'il ne faudrait pas s'offusquer si des Québécois de laine font également preuve de communautarisme sur la base de ces mêmes exigences?

Et ma foi, c'est la même chose pour les employeurs privés qui auraient une préférence pour embaucher des Québécois de laine... Ils se simplifient la vie en évitant d'être confrontés à des habitudes de travail différentes, à de l'incompréhension au niveau de la culture de travail, de la langue, des interactions sociales entre employés, etc... Et après tout, c'est son entreprise privée et le boss gère son entreprise comme il l'entend, non?

Donc, où pose-t-on les limites sans tomber dans la rectitude politique?

C'est ok dans certaines chaumières mais pas toutes?

C'est ok dans toutes les chaumières et il faut cesser d'accuser les Québécois de laine d'être frileux, ou pire encore, racistes parce qu'ils sont eux aussi communautaristes?

C'est ok pour un emploi dans toutes les chaumières familiales mais pas pour une emploi dans une "grosse" chaumière nommée entreprise appartenant à un individu?

C'est bien mêlant tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement