Habitués Quebec's dream Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Merci Zazza, je vais faire ça! Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chrify Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 bonjour, comment allez vous? moi je continue à attendre , attendre et encore attendre, rien ne bouge. Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Coucou ! Ici tout pareil..... Il ne se passe rien..... On attend sagement mais avec la patience à rude épreuve ! 14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal didine et jojo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Il y a quelques semaines, j'avais la même question, alors j'ai passé un coup de fil. Et ils m'ont dit qu'il fallait simplement joindre un courrier explicatif avec le numéro de dossier. Envoyé par l'application mobile Forum IC Si je t'ai bien compris on ne joins pas le formulaire A-0520-MF de modification à la demande de certificat de sélection? Juste une lettre et on y ajoute les copies des relevés? Merci d'avance Citer
Habitués Zazza Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Oui c'est bien ça, l'agent m'a bien confirmé qu'il n'existait pas de formulaire pour ajout de documents pour la demande d'évaluation comparative. Donc courrier explicatif+numéro de dossier+les docs Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
nadal75 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 bonjour à tous Mon épouse qui exerçait avec un niveau secondaire professionnel(2points dans la grille de sélection) vient d'obtenir son BAC il y a 10 jours .Es ce que je dois faire une mise à jour ???et son attestation de réussite n'est valable que jusqu'en décembre 2014 Citer
macso Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir à tous, j espère vous tenez l attente. très bonne semaine à tous Citer
Habitués badoda Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 bonjour à tous Mon épouse qui exerçait avec un niveau secondaire professionnel(2points dans la grille de sélection) vient d'obtenir son BAC il y a 10 jours .Es ce que je dois faire une mise à jour ???et son attestation de réussite n'est valable que jusqu'en décembre 2014 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 L'attente est longue mais nécessaire... Tout vient à qui sait attendre Dans le même temps, quand je lis le sujet "DCSQ envoyés en Juillet (2013)" et les retours actuels; ça me fout les jetons Ce qui me fait peur, ce sont les diplômes et relevés de notes certifiés conformes; faut-il les faire certifier par la Mairie (comme l'indique le site du Micc) ou par le rectorat ou l'établissement ? Pour le bac, faut-il uniquement fournir les notes de terminale ou celles du collège et du lycée ? Au pire, le dossier sera mis en attente et l'on aura quelques semaines pour rectifier. Une personne est en attente de l'entretien et son dossier est passé avec les copies certifiées par la Mairie. Certains dossiers sont refusés pour des motifs incompréhensibles. Mais restons positif, nous on l'aura !!! Croisons les doigts... Zazza, Fuschiagirl et céline83 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 L'attente est longue mais nécessaire... Tout vient à qui sait attendre Dans le même temps, quand je lis le sujet "DCSQ envoyés en Juillet (2013)" et les retours actuels; ça me fout les jetons Ce qui me fait peur, ce sont les diplômes et relevés de notes certifiés conformes; faut-il les faire certifier par la Mairie (comme l'indique le site du Micc) ou par le rectorat ou l'établissement ? Pour le bac, faut-il uniquement fournir les notes de terminale ou celles du collège et du lycée ? Au pire, le dossier sera mis en attente et l'on aura quelques semaines pour rectifier. Une personne est en attente de l'entretien et son dossier est passé avec les copies certifiées par la Mairie. Certains dossiers sont refusés pour des motifs incompréhensibles. Mais restons positif, nous on l'aura !!! Croisons les doigts... Franchement je ne sais pourquoi tu parles de la Mairie pour tout ce qui est de l'école/Université car ça a été dit à maintes fois que les agents du MICC ne les recoivent plus, si certains passaient dans les mailles du filet, il est en sûre que la grande majorité sont retournés au dernier moment pour documents manquants....A toi de faire ton choix si tu veux te soumettre à la discretion de l'Agent en passant par la Mairie ou d'etre tranquile en faisant les CC par les depositaires des originaux.. Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Doucement, doucement Ils n'ont qu'à enlever sur le site Internet du Micc que la Mairie est compétente pour cela... Et tout cela remonte pour moi à la fin de l'année dernière... Je crois en la discrétion de l'agent. Et puis j'avais fait une demande d'évaluation comparative de mes diplômes il y a 2 ans en fournissant les mêmes diplômes que ceux envoyés avec ma DCSQ. Ils verront peut-être cela. Au point où on en est, on est plus à quelques semaines prêt; je ferai une mise à jour... Wait and see ! Citer
victoire1991 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Oh, eh bien, je vous remercie de fournir des informations ------------------------------------------------------------------------------------------- Citer
victoire1991 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Oh, eh bien, je vous remercie de fournir des informations ------------------------------------------------------------------------------------------- je suis vraiment vous remercis! housse sony xperia z2 Citer
victoire1991 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Oh, ce. . . . Bien. . . Je sais. . Une fois. . Ha ha ha. . . --------------------------------------------------------------------------------------------- housse sony xperia z2 Modifié 21 juillet 2014 par victoire1991 Citer
Habitués lylye Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 bonjour tout le monde!!rien de nouveau par ici??? didine et jojo, veronikalora et Fuschiagirl ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) ..........non......... :-) 14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal Modifié 25 juillet 2014 par Fuschiagirl lylye, didine et jojo et amonsie ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 ici pareil.....RIEN..... veronikalora, lylye et Fuschiagirl ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués lylye Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 mdr les filles!!!!!!!!!!!je désespère................................... Fuschiagirl, didine et jojo et veronikalora ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Je te rassure tu n'es pas la seule...... mdr 14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal veronikalora, didine et jojo et lylye ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés