Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou. Aucune news !!! Je désespère lol. Mais bon j'attend avec impatience ce mail de doc manquant car je me fait pas d'illusion je pense que je vais devoir refournir mes relevé de notes qui ont été certifiée en mairie. Et en plus j'ai pas donné ceux de mon conjoint car il les as retrouvé une fois le dossier envoyé !!! Son diplôme ne donnant aucun point j'ai dit bon on tente. Mais la je sens qu'il va falloir tout envoyé. Alors je scrute tout les jours, meme les weekend (oui je sais ça sert à rien mdr), ma boîte mail en priant pour recevoir ce fameux mail de doc manquant et enfin boucler cette partie. Je voulais les envoyer mais au micc ils mont conseillé de déjà les faire certifier et d'attendre de voir si on me les demande pour les envoyer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais si je ne me trompe pas tu es infirmier et tu as un boulot qui t'attend alors pourquoi ça ne va pas plus vite pour toi ??! Tu l'as envoyé quand déjà votre dossier ?

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Oui tout a fait infirmier avec un boulot qui commence le 25 mai 2015. Et je pense qu'il n'y a plus cette notion de dossier prioritaire. Car je suis pas le seul dans les infirmiers à attendre, attendre et re-attendre....

On a envoyé notre dossier le 23 octobre 2013 et receptionné le 01 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Aucune news !!! Je désespère lol. Mais bon j'attend avec impatience ce mail de doc manquant car je me fait pas d'illusion je pense que je vais devoir refournir mes relevé de notes qui ont été certifiée en mairie. Et en plus j'ai pas donné ceux de mon conjoint car il les as retrouvé une fois le dossier envoyé !!! Son diplôme ne donnant aucun point j'ai dit bon on tente. Mais la je sens qu'il va falloir tout envoyé. Alors je scrute tout les jours, meme les weekend (oui je sais ça sert à rien mdr), ma boîte mail en priant pour recevoir ce fameux mail de doc manquant et enfin boucler cette partie. Je voulais les envoyer mais au micc ils mont conseillé de déjà les faire certifier et d'attendre de voir si on me les demande pour les envoyer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu crois que ça vaut pas le coup d'envoyer les documents avant qu'ils les demandent ? Moi aussi je m'attends à recevoir un mail mais je pensais renvoyer d'autres documents dans le courant du mois de Septembre.

Comme nos dossiers sont ouverts, tu indiques ton n° de dossier sur le formulaire, tu fais un petit laius et hop tu envoies le tout. Et avec un peu de chance, en classant les nouveaux documents ils vont se dire "tient, si je traitais ce dossier...".

Vous en pensez quoi vous ? Anticiperiez-vous le mail de documents manquants (quitte à envoyer plus de documents que nécessaires) ou attendriez-vous le mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de la finalité de la chose : si on envoie avant le mail c'est surtout par anticipation et surtout pour ne pas avoir à débourser des frais d'envoi express. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé tout ce qui est très souvent demandé dans le mail peu de temps après avoir reçu mon AR.

Comme nous devions envoyer de toute manière IELTS de mon mari, on a fait un petit pack :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L envoi maintenant C est à chacun de le sentir

En fonction de ses propres dates , AR ou prelevement

Nous on avait envoyé mi juin diplôme et relevé de notes certifié par écoles et académies

yoan je te souhaite vite des nouvelles toi qui est infirmier avec un poste à venir

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai bien envoyé mais j'ai l'impression que ça commence a arriver les mail. Donc je vais attendre et au moins j'ai déjà tout ( sauf s'il me demande encore autre chose ). Et du coup je pourrai renvoyer directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je sens des ondes positives autour de toi ;-)

Moi je pense que ce sera un peu plus long (même si j'ai un domaine prioritaire).

De toute façon les établissements et le rectorat sont fermés pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un peu de "lecture" en ce qui concerne les entrevues ..... http://www.immigrer.com/faq/sujet/entrevue-mon-temoignage-magreb-tunis.html

mais ...dites-moi , cette entrevue n'est pas obligatoire.....ni systématique ....il y en a qui obtiennent leur CSQ sans entrevue ?!?!!?

je me trompe?

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté j'ai réuni les docs manquants / non conforme aujourd'hui (j'ai pas trop bossé de la journée ;-)) et donc j'envoie tout ça demain matin :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, aucunes news non plus, je pense que d'ici septembre /octobre on aura tous des nouvelles plus ou moins, il faut s'occuper en attendant pour ne pas devenir "dingue" ! Yoann je croise les doigts pour toi, ça va arriver ..... Bonne chance à tous et bon été. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye:

Laure bon courage

Les mails commencent à tomber

Bonne journée

Hockeyj ; on croise les doigts pour ce nouvel envoi

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, aucunes news non plus, je pense que d'ici septembre /octobre on aura tous des nouvelles plus ou moins, il faut s'occuper en attendant pour ne pas devenir "dingue" ! Yoann je croise les doigts pour toi, ça va arriver ..... Bonne chance à tous et bon été. :bye:

Pour moi je suis dans les mêmes dates que toi, je patiente mais vivement le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh. super ! Laure11 et Ohyealsace nous sommes ( au moins) 3 à avoir les mêmes dates : envoi du dossier en décembre et prélèvement en mars...

..je suis super contente, on pourra se suivre , génial !

Bon courage à tout le monde pour l'attente , nous sommes très impatients aussi avec mon chéri, ce rêve devient de plus en plus présent dans notre quotidien, on ne parle que de ça ....

Vivement ce CSQ !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier reparti pour le Canada avec les docs manquants :smile: J'ai pris envoi chronopost, ça met deux jours.

2 jours!!!! Ils ne sont pas vite sur leurs patins :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde! J'étais un peu (beaucoup!) absente des discussions, mais je vous lisais de temps en temps! Je crois que j'ai eu besoin de décrocher un peu car comme disait une personne sur le fil de la discussion, on peut devenir "dingue"!!!

Je suis contente de voir que ça bouge, mais en même temps ça fiche les jetons!!! Pour moi aussi envoie fin décembre...et on attend!!!! ;)

Hauts les coeurs on va y arriver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement