Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Alors oui pardon, je n'ai pas précisé c'est un mail de mise à jour des relevés de notes par les établissements !! c'est à la mode en ce moment .... Désolée Yoann pour vous, je ne comprends pas ce qu'il se passe vu que t'as un poste qui t'attends, c'est dingue ! J'ai soi disant un métier "prioritaire" et mon mari aussi. Je croise les doigts pour vous !! Ce n'est pas encore gagné, ça avance, bisous :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui pardon, je n'ai pas précisé c'est un mail de mise à jour des relevés de notes par les établissements !! c'est à la mode en ce moment .... Désolée Yoann pour vous, je ne comprends pas ce qu'il se passe vu que t'as un poste qui t'attends, c'est dingue ! J'ai soi disant un métier "prioritaire" et mon mari aussi. Je croise les doigts pour vous !! Ce n'est pas encore gagné, ça avance, bisous :hug:

Oh tu n'as pas a être désolé. Tu n'y est pour rien et sincèrement je suis content pour vous.

C'est juste que je comprend pas pourquoi certains de décembre on eu des news alors que fin octobre non.

Après comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Espérons que c'est bon signe.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les copains, ça va arriver pour vous, l'ordre des traitements est bizarre en effet, j'avoue que je déprimais en ce moment de ne pas avoir de news, même si on sait qu'il faut "Être Patient" c'est dur d'attendre ! Je pense que ça bouge chez eux en ce moment, à bientôt bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que ça bouger très prochainement pour nous tous.

En effet, les vacances des québécois sont terminées contrairement à chez nous; donc ils bossent...

Allez allez courage, on y croit !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Génial Laure :flowers: Justement tu posais la question hier sur les relevés de note !!

Allez si ce n'est que ça , c'est rapide , les établissement vont rouvrir

Nous toujours en attente de la date de l'entrevue mais ça peux prendre 3 mois donc vous aurez surement votre csq avant nous

Moi aussi métier normalement prioritaire (comme laure préparatrice en pharmacie)mais bon pour la notion de priorité , je ne m'y fis pas du tout

Bonne journée et regardez bien vos mails , et ça va tomber j'en suis sûre

Mais j'avoue que l'ordre des dossiers est vraiment bizarre , enfin , on touche au bout de la première étape quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois aussi qu'il faut pas chercher à comprendre leur fonctionnement..........et qui sait Yoann vu que t'as déjà un poste c'est peut etre que toi tu vas avoir le csq direct dans la boite aux lettres!!!bon moi même si mon dossier est d'octobre je m'attends au mail!!

laure c'est cool pour toi et ca tombe bien vu que les établissements rouvrent!

allez courage à tous on va y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien l'avoir directement mais je suis quasi sur qu'il va falloir mes relevés et mes preuves de conjoint de fait qui a l'époque était faible. On avait pas assez de preuve mais j'ai envoyé quand même avec un courrier explicatif. Donc je pense qu'ils vont redemander ça. Et surtout j'ai pas mît les relèvé de mon conjoint. Donc j'y crois pas trop pour le CSQ directement. J'aurai forcément des doc a fournir

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un signe d'activité de mon côté, mais qui me laisse un peu perplexe.

Voici donc un extrait du contenu du mail :

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bon, je suis content d'avoir des nouvelles, mais je me pose plusieurs questions :

  • est-ce qu'ils ont tous les documents nécessaires pour l'évaluation ?
  • est-ce que le dossier repart en bas de la pile ?
  • est-ce que ça veut dire qu'un entretien ne sera pas forcément nécessaire ?
  • est-ce qu'ils sont en train de coller le timbre sur l'enveloppe avec le csq ? (là c'est moi qui rêve)

Quelqu'un a déjà-t-il eu un mail de ce style ? Pardon, si le sujet a déjà été abordé sur le groupe, je n'ai pas suivi au quotidien les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne question. J'ai déjà vu des personnes qui ont eu ce mail (pas dans notre secte). Mais je crois que ca veut dire qu'il font une étude plus approfondie en appellant par exemple ton employeur, ou ton école. Il me semble que c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça, c'est ce que dit Yoann.

Ils veulent faire des vérifications en profondeur car il se peut qu'ils aient des doutes sur certains documents.

Attention Kingtong, je ne dis pas que tu as fourni de faux documents.

J'espère que tu auras rapidement ton CSQ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'espère que ça va bien se passer en tout cas, notre dossier ne me semblait pas vraiment particulier à première vue.

Mais bon, on est peut être passé à côté de quelque chose.

Wait and see, comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un signe d'activité de mon côté, mais qui me laisse un peu perplexe.

Voici donc un extrait du contenu du mail :

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bon, je suis content d'avoir des nouvelles, mais je me pose plusieurs questions :

  • est-ce qu'ils ont tous les documents nécessaires pour l'évaluation ?
  • est-ce que le dossier repart en bas de la pile ?
  • est-ce que ça veut dire qu'un entretien ne sera pas forcément nécessaire ?
  • est-ce qu'ils sont en train de coller le timbre sur l'enveloppe avec le csq ? (là c'est moi qui rêve)

Quelqu'un a déjà-t-il eu un mail de ce style ? Pardon, si le sujet a déjà été abordé sur le groupe, je n'ai pas suivi au quotidien les posts.

Il m'a semblé que les personnes qui ont reçu ce genre d'email ont obtenu leur CSQ dans les 15 jours suivants. En gros, tu as passé l'examen préliminaire sans accroc et ton dossier est au stade final de l'examen de sélection.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous avons reçu un email d'immigration.

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

Vous devez également nous transmettre, documents à l’appui, toute nouvelle information (mise à jour) utile à l’analyse de votre dossier. Exemples : nouveau diplôme, ajout d’une personne à charge. (Voir annexe B)

J'essayer d'appeler l'immigration mais ils sont fermer le mercredi après-midi.

Tout l'annexe A on avait déjà envoyer avec le CSQ au début!!

Il y a 3 semaines mon mari a envoyé les notes qui a mené à l'obtention de ces diplômes et ses résultats d'évaluation comparative des diplômes et semaine passé on a reçu le AR.

Je vais attends demain mais je doute que la personne qui répond au téléphone va être capable de nous aider? On a commencer de remettre tous les papiers ensembles et retourne à la marie pour certifie conforme. Mais est-ce que on besoin d'envoyer les notes que on avait déjà envoyer il y a 3 semaines encore??

Pour eux qui sont intéressée notre deuxième envoie de CSQ ( après une erreur de leur part) c’était début Décembre 2013. Ouverture dossier 13-03-2014, prélèvement mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question mais très importante : dans notre mail de mise à jour on nous réclame les bulletins scolaires pour mon mari et moi même, il nous en manque donc j'ai téléphoné au CFA de mon mari pour obtenir une copie mais gros problème ils les auraient détruits car ils ne gardent pas au-delà de 10 ans !! Comment faire ? J'ai demandé à la secrétaire si par le rectorat on pourrait les avoir et elle me dit que non ! Au secours !! Aidez-moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement