Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Courage Fabien, nous aussi c'est la galère pour retrouver certains bulletins !! Certains établissements ne les conservent que 10 ans donc parcours du combattant ! Tout est fermé en plus vivement la semaine prochaine qu'ils ouvrent mais c'est la rentrée donc ça va être chaud !! Ténacité et confiance sont de rigueur !! On est des battants dans la secte ..... lol :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il faut pas se prendre la tête avec les mails reçus ou pas je pense...

Nos amis sont partis au Quebec il y a une semaine et ont fait tout le processus (ils avaient envoyé le DCSQ en Janvier 2013), sans aucun mail de document manquant ni entretien, le délai a été d'environ 18 mois et tout s'est passé simplement (pour info pas de metier prioritaires). Comme il a été dit, ne pas avoir de mail du MICC est bon signe également. Par ailleurs, Maxime tu es en Belgique apparement et dans ce cas le délai de traitement pour la Belgique sont plus rapide que le France.

en tout cas vivement que ca avance !!! bon courage et bonne journér à tous :wink:

Merci, Eljuventino ! c'est encourageant ! oahouuuu ! 18 mois ....le rêve ! ...allez ! on y croît !

wahou 18 mois le tout oui le rêve!!!!on croise les doigts!!!

quel est le délais maintenant ? 18 mois c'est rapide ? :crying:

A l'époque où j'ai fait la procédure ça m'a pris 14 mois et j'avais trouvé ça déjà SUPER long !!!!

Bon courage à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es encore en France CorkMontreal? Qu'est ce qui avait été le plus long, CSQ ou Fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les délais pour la France :

France
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception au Ministère)
(délai en mois) Examen préliminaire
(délai en mois) Examen de sélection
(délai en mois) 10 1 à 3 1 à 9

Euh c'est 12 mois ou 10 + 3 + 9 = 22 mois maxi?????? Ca fait un peu peur quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mince ça n'a pas pris le tableau, il fallait comprendre :

Vérification des documents : 10 mois

Exam pré. : 1 à 3 mois

Exam Sél. : 1 à 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu pars quand? Désolée, je suis juste curieuse, si j'ai bien compris tu as ton visa depuis un moment mais tu es toujours en France! Ca m'intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Bon dimanche à tous

Une nouvelle semaine va commencer !!! Alors on croise les doigts pour qu'une pluie de mail tombe ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso cette histoire de relevé de note mensuel ça me rends nerveux ... je fais tout pour obtenir le nécessaire .....mais j'ai peur de me faire refouler malgrès ma bonne volonté ... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Nous avons rassemblé tous les docs et nous apprêtons à envoyer le tout demain (DHL passe demain après-midi à notre domicile). Une dernière question me taraude... Devrions-nous adresser l'enveloppe à l'agent en charge de notre dossier? Juste mettre le Ministère et le service concerné?

Le diable se cache dans les détails...ou alors ce CSQ nous rend fou...

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce sont des documents demandés par un agent, j'ajouterai le nom de cet agent!

T'inquiète pas, nous en sommes tous au même point de folie avec tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement