Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens de mon ancien lycée d'où j'ai fait CC mes relevés de notes depuis la Seconde à la Terminale + le relevé de notes du bac.

La pauvre dame a passé presque 3/4 d'heure pour faire tout ça : le petit laïus, la signature, les tampons, ... (en plus, j'ai tout fait faire en 2 exemplaires).

Bref, une première étape de passée en attendant la réouverture de l'IUT ce jeudi et de l'académie mardi prochain.

Qui sait, on aura peut-être eu un mail d'ici là ? Je nous le souhaite à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté je fais aussi le nécessaire pour satisfaire aux exigences demandées ....

J'y implique même les académies en plus des écoles, a savoir que même si si pas possible de les avoir je leurs demandes a chacun une attestation de scolarité et une justification comme quoi les notes ne sont pas accessibles.

J'ai préparé une lettre explicative, avec mon évaluation comparative pour appuyer le tout....

Bref je travail fort pour démontrer ma bonne volonté, en espérant que cela suffise :blush2:

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re la gang !!

je cogite .... et là ampoule qui brille = question:

- j'ai aussi un BAC STT option Action communication commercial, appelé maintenant STG Sciences et Technologies de la Gestion, que je 'nai pas présenté initialement a ma demande de CSQ

Avez-vous des tuyaux sur une équivalence québécoise et puis-je l'ajouter a ma mise à jour en annexe B suite au mail de documents manquants ?

Enfin concernant les relevés de notes je remonte jusqu'où ?

Merci pour votre aide

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re la gang !!

je cogite .... et là ampoule qui brille = question:

- j'ai aussi un BAC STT option Action communication commercial, appelé maintenant STG Sciences et Technologies de la Gestion, que je 'nai pas présenté initialement a ma demande de CSQ

Avez-vous des tuyaux sur une équivalence québécoise et puis-je l'ajouter a ma mise à jour en annexe B suite au mail de documents manquants ?

Enfin concernant les relevés de notes je remonte jusqu'où ?

Merci pour votre aide

Pour les relevés de notes en général ils demandent ceux de toutes les années ayant ayant menées à l'obtention du ou des diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fab, je suis comme toi à la recherche de mes bulletins, je viens de retrouver hier soir toute ma seconde, 1ère et terminale STT ACC il me manque juste le dernier trimestre. J'enverrai depuis la seconde pour l'obtention du Bac. :bye: Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

De mon côté ça travail dur : Cette nuit j'ai fait mes recherches que je partage avec vous:

- Mon comparatif de matière jvous donne le résultat de mon analyse:

Apparemment ce diplôme ACC vaut 6 points et correspondrait AEC gestion de commerce au Québec

- En relisant les formulaires DCSQ et mise a jour de document il n'y rien qui interdit de rajouter un diplôme déjà validé a une date ultérieure.

- Ensuite j'ai parcouru des postes de forum, si on se débrouille a bien justifier le fait qu'il n'existe pas de duplication possible ça peut passer mais pour ça faut vraiment bien justifier avec preuve a l'appui gage de bonne foi, avec lettre explicative à l'appui

- Sinon niveau réactivité dans les rectorats c'est pas encore la rentrée ça se sent :smile:

Voilà un peu les news, si vous avez des critiques sur mes recherches elles sont les bienvenues

Bon courage a vous tous en espérant la meilleure issue a vos projet.

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Nous avons rassemblé tous les docs et nous apprêtons à envoyer le tout demain (DHL passe demain après-midi à notre domicile). Une dernière question me taraude... Devrions-nous adresser l'enveloppe à l'agent en charge de notre dossier? Juste mettre le Ministère et le service concerné?

Le diable se cache dans les détails...ou alors ce CSQ nous rend fou...

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sur l'enveloppe vous inscrivez l'adresse du ministère 285 rue notre dames ouest ......

Et vous joignez a votre dossier le mail qui vous a été envoyé.

Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Nous avons rassemblé tous les docs et nous apprêtons à envoyer le tout demain (DHL passe demain après-midi à notre domicile). Une dernière question me taraude... Devrions-nous adresser l'enveloppe à l'agent en charge de notre dossier? Juste mettre le Ministère et le service concerné?

Le diable se cache dans les détails...ou alors ce CSQ nous rend fou...

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sur l'enveloppe vous inscrivez l'adresse du ministère 285 rue notre dames ouest ......

Et vous joignez a votre dossier le mail qui vous a été envoyé.

Courage et bonne chance.

Sur le mail de doc manquant du midi vous avez a la fin une signature avec un nom de service

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Direction de l'immigration économique - International
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Le nom de l'agent n'a pas l'air nécessaire bon, merde pour la suite ! ;)
Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon du nouveau je viens de recevoir un mail comme quoi ils ont etudie le dossier et qu'ils font une verification des documents...............j'arrive pas à copier le mail

bizarre c'est à mon nom alors qu'on a fait la demande au nom de mon mari...............j'ai appelé et m'ont dit que l'agent avait du switché rapportant plus de points............

on croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avannnnnnnnce !!!! C'est top !!!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez on y croit !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu peux remettre tes dates Lylye ? Je suis sur tablette, je ne les vois pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les filles, le billet d'entrée pour l'asile n'est plus très loin.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ !!! CSQ !!!!!.......hmmmmmm je le sens d'ici :woot: ......allez Lylye !!! on croise les doigts, on serre les fesses .......parce que " tu le vaux bien " ( ton dossier est parti depuis un bon moment :search: ) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement