Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, y'a-t-il des personnes qui ont eu un dossier complet dès le départ ? sans recevoir un mail de docs manquants ? Des chanceux ? On attend toujours ce fameux mail d'entretien ou de mise à jour .... quand je vous lis j'ai de sérieux doutes pour la validité des photocop des notes des diplômes, car j'ai fais certifier conforme juste par la mairie. Donc j'ai envie de devancer "le mail" et le faire par l'académie et mon école (CFA de prépa en pharmacie) me dit qu'ils ne le font pas, Gmontibelli comment as-tu fais toi ? Merci de m'aider ... :crying: Bonne chance à vous tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laure

Effectivement nous on avais pris les devant , écoles et académie ont bien voulu tout certifié : diplômes et relevés de notes

Moi en appelant l'école aucun souci pour certifier mes notes trimestriels de mes deux années

Mais maintenant attend le mail avant d'envoyer quoi que se soit car ça risque de se croiser , enfin c'est toi qui voit

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut pas se prendre la tête avec les mails reçus ou pas je pense...

Nos amis sont partis au Quebec il y a une semaine et ont fait tout le processus (ils avaient envoyé le DCSQ en Janvier 2013), sans aucun mail de document manquant ni entretien, le délai a été d'environ 18 mois et tout s'est passé simplement (pour info pas de metier prioritaires). Comme il a été dit, ne pas avoir de mail du MICC est bon signe également. Par ailleurs, Maxime tu es en Belgique apparement et dans ce cas le délai de traitement pour la Belgique sont plus rapide que le France.

en tout cas vivement que ca avance !!! bon courage et bonne journér à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut pas se prendre la tête avec les mails reçus ou pas je pense...

Nos amis sont partis au Quebec il y a une semaine et ont fait tout le processus (ils avaient envoyé le DCSQ en Janvier 2013), sans aucun mail de document manquant ni entretien, le délai a été d'environ 18 mois et tout s'est passé simplement (pour info pas de metier prioritaires). Comme il a été dit, ne pas avoir de mail du MICC est bon signe également. Par ailleurs, Maxime tu es en Belgique apparement et dans ce cas le délai de traitement pour la Belgique sont plus rapide que le France.

en tout cas vivement que ca avance !!! bon courage et bonne journér à tous :wink:

Merci, Eljuventino ! c'est encourageant ! oahouuuu ! 18 mois ....le rêve ! ...allez ! on y croît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage, nous devrions effectivement avoir des nouvelles pour septembre. Mais je vais quand même passer un petit coup de téléphone. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce n'est que le début Maple Jen! :bye: La partie fédérale va nous achever, lol!

Nos dates sont assez proche, je pense qu'on devrait bientôt avoir des nouvelles du MICC!

Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voisin "Ohyealsace", tu as envoyé ton dossier quand?

De mémoire le 18 décembre 2013, et ils m'ont prélevé tout début mai 2014, depuis je suis dans l'attente, j'ai appelé pour voir ou en était mon dossier elle la seule chose qu'ils me disent c'est d'attendre. Donc nous attendons avec plus ou moins de patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois le CSQ obtenu, le fédéral ne devrait être qu'une "formalité" (même si ça prendra plusieurs mois) à moins d'avoir tué quelqu'un ou d'avoir une maladie incurable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens d'avoir le service d'immigration et pour mon cas dossier envoyé le 18 décembre 2013 réceptionné début janvier 2014 et prélèvement bancaire effectué le 12 mai 2014.

Donc normalement mon dossier devrait être étudié courant du mois d'octobre 2014 cela va être encore très long........Keep Enjoy.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh :shok: ...merci pour l'info, Ohyealsace ......ils calculent ça en fonction du moment de l'envoi ......ou du prélèvement .....octobre est siiiiii loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :search: .....je vais finir par disjoncter ....... :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement elle m'a dit que normalement pour octobre mon dossier devrait être ouvert, maintenant je suis comme saint Thomas je crois seulement ce que je vois. Voilà lylye.

Pour te répondre Kris le calcul se fait à partir du moment de la réception de ton dossier donc pour moi début janvier. Voili voilou.

Maintenant la patience...........hummmmmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !! Je viens d'ouvrir mes mails ce soir et ..... surprise "le mail" de mise à jour reçu !! le stress est là mais la joie aussi, l'excitation reprend, maintenant va falloir se bouger !! bonne nuit à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a ne plus rien comprendre lol. Félicitation mais je suis vraiment dégouté pour moi et mon copain de ne pas avoir de news alors que soit disant le métier d'infirmier et prioritaire et que surtout j'ai déjà le post qui m'attend. M'enfin bon c'est la vie.

Et du coup si tu as eu ce mail c'est que c'est bon pour toi ? Ça veux dire que tu recevra pas de demande de doc manquants ? En tout cas je croise les doigts pour toi. Et pour tout le monde de cette secte finalement.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laure,

Qu'est ce que c'est le mail de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations laure moi aussi je suis toujours sans nouvelles; c'est bizarre qu'ils traitent les dossiers de décembre avant ceux de novembre ; je n'ose même pas téléphoner . On va continuer à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement