Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Merci mais je suis pas encore en vacances :flowers:

Jsuis en vacances le 6 septembre

J'ai les mêmes dates de vacances que toi. Ça va faire du bien pour décompresser et essayer d'oublier tout ça quelques temps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jvai essayer de d'oublier mais c'est pas évident. J'ai l'appli sur mon phone et du coup je reçois les notifications et je suis OBLIGE d'y aller lol. C'est plus fort que moi je dois voir les news de la secte. Mais bon je vais essayer de décrocher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jvai essayer de d'oublier mais c'est pas évident. J'ai l'appli sur mon phone et du coup je reçois les notifications et je suis OBLIGE d'y aller lol. C'est plus fort que moi je dois voir les news de la secte. Mais bon je vais essayer de décrocher quand même

Moi aussi je reçois les notifications et je ne peux pas m'empecher non plus de venir voir sur le forum. Mais je quitte la France pendant mes prochaines vacances (ouest américain) et je vais essayer de résister à la tentation... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste ensuite à récupérer tous les relevés de notes du collège et du lycée de mon mari.............et faire la photo d'identité, format passeport, de ma fille quand elle sera née....Je ne sais pas ce qui va être le plus dur: l'administration française, ou réussir à faire tenir droit un bébé de quelques jours !! :biggrin2:

Message supprimé - Langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

tu mets le diplome avec le domaine de formation qui te rapporte le plus de points........rien a voir avec le niveau .desfois un bac pro rapporte plus qu une licence etc....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

tu mets le diplome avec le domaine de formation qui te rapporte le plus de points........rien a voir avec le niveau .desfois un bac pro rapporte plus qu une licence etc....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok mais si il met un diplôme et qu'il n'a pas travaillé dans ce domaine dans les 5 dernières années cela fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

tu mets le diplome avec le domaine de formation qui te rapporte le plus de points........rien a voir avec le niveau .desfois un bac pro rapporte plus qu une licence etc....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci mais pour le coup ça n'empêche pas que les autres diplomes sont quand meme regardé et évalué ?

Exemple si celui que tas mis te rapportant le plus de point n'est pas jugé valable car manque un relevé de note, ils vont considérer les autres pour faire une évaluation ?? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

tu mets le diplome avec le domaine de formation qui te rapporte le plus de points........rien a voir avec le niveau .desfois un bac pro rapporte plus qu une licence etc....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok mais si il met un diplôme et qu'il n'a pas travaillé dans ce domaine dans les 5 dernières années cela fait quoi?
Oui j ai pas pense a ça dentan!!il faut qu il ait travaillé dans ce domaine pour les points....

Fab c est quoi les domaines?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour a tous

Je suis en quête de renseignements:

Sur le formulaire A0520 AF de demande de certification de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié, question 8, on demande un code et un domaine de formation ...

J'ai 3 diplômes a présenter, après mes recherches ils sont tous dans 3 domaines de formation différents requis:

MA QUESTION: Est il évalué lors de ma demande qu'un seul diplôme sur les 3 suite a la question 8 renseigné?

Merci a tous

tu mets le diplome avec le domaine de formation qui te rapporte le plus de points........rien a voir avec le niveau .desfois un bac pro rapporte plus qu une licence etc....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci mais pour le coup ça n'empêche pas que les autres diplomes sont quand meme regardé et évalué ?

Exemple si celui que tas mis te rapportant le plus de point n'est pas jugé valable car manque un relevé de note, ils vont considérer les autres pour faire une évaluation ?? non ?

Ben la je sais pas.....desolee.....il te manque qu un relevé de notes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes domaines

DEC Gestion de commerce (collégiale technique)12 point => celui que j'ai mis en avant mais jai pas eu les releves de notes trimestriel, mais une attestation de mon ecole et de l'academie attestant que cela n'existe plus

AEC Gestion de commerce (collégiale technique) 6 point => diplome que j'avais pas présenté lors de ma demande initiale, et pour celui là j'ai tout !!!!, je compte mettre dans la lettre explicative pour la demande de doc manquant que si le DEC ne passe pas quil prenne en compte celui là

je capte pas le truc des 5 années ? en tout cas cas jai travaillé au moins 4 ans dans ce domaine au cours des 5 dernieres années

derniere chose les certifiés conformes jai procédé de la maniere suivante :

* Diplome et relevés notes examen: Académie,

* Relevé note trimestriel : Centre de formation ou Lycée

Merci pour vos lumières :wink:

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors c'est bien les mêmes domaines de formations.........ou j'ai loupé quelquechose.tu mets ton dec en premier avec l'attestation + courrier de ta part

pour ton experience c'est bon faut que tu aies travaillé dans ce domaine dans les 5 dernières années si ton diplome a plus de 10 ans (je crois si mes souvenirs sont bons).

pour tes certifications normalement c'est bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lylye

jdeviens complètement parano tellement je flippe que ça soit refusé, du coup je fais le maximum partout et laisse rien au hasard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lylye

jdeviens complètement parano tellement je flippe que ça soit refusé, du coup je fais le maximum partout et laisse rien au hasard....

de rien et t'as raison il vaut mieux en mettre trop que pas assez surtout quand on voit comment certains agents sont pointilleux....et il ne faut rien laisser au hasard donner tout ce qu'il faut et mettre plus de temps. plutôt que se précipiter et s'en mordre les doigts après. allez ton courage te donnera un beau CSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

Voilà de quoi revendiquer sans s'énerver et perdre de l'énergie inutilement, si on vous refuse une copie certifié conforme :

Possibilité pour un organisme étranger d'exiger une copie certifiée conforme

La certification conforme des photocopies de documents administratifs destinés à des administrations étrangères demeure possible.

Dans ce cas, les services administratifs sont tenus de certifier les documents qui leur sont présentés.

Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères, qui leur sont présentées par certains usagers à l'appui de leur dossier.

Liens: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1412.xhtml#

Bon courage a tous dans vos recherches ;)

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci fab pour l'info,

juste au cas voici la mise à jour des délais : http://www.immigrantauquebec.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2014/

par ailleurs, nous avons reçu un mail le 19/08 (et oui pas d'internet ni de réseau pendant les vacances) pour la mise à jour de notre dossier mais seulement la demande de passeport de notre fille née en février 2014 (la chance car on les a fait dans la foulée en prévision), c'est la seule chose demandée et qui est reparti lundi de cette semaine...

je me demande s'ils ont juste commencé la vérification ou alors il n'y a que cela....on verra bien, on est en mode surveillance accrue des mails

bonne journée et bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci fab pour l'info,

juste au cas voici la mise à jour des délais : http://www.immigrantauquebec.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2014/

par ailleurs, nous avons reçu un mail le 19/08 (et oui pas d'internet ni de réseau pendant les vacances) pour la mise à jour de notre dossier mais seulement la demande de passeport de notre fille née en février 2014 (la chance car on les a fait dans la foulée en prévision), c'est la seule chose demandée et qui est reparti lundi de cette semaine...

je me demande s'ils ont juste commencé la vérification ou alors il n'y a que cela....on verra bien, on est en mode surveillance accrue des mails

bonne journée et bon courage à tous :wink:

Bienvenue, :smile:

profites en pour envoyer tes impots de cette année en même temps, tas dut revevoir ça normalement, histoire d'anticiper :wink:

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers copains d'immigration, mon coeur s'est emballé tout à l'heure lorsque j'ai ouvert l'enveloppe qui m'était destinée et qui contient :

Le CSQ pour tous les membres de ma famille!

Je suis aux anges!

Je pense à ceux qui sont en attente et leur souhaite bon courage, je suis persuadée que les choses bougent pas mal au MICC en ce moment et qu'ils auront une réponse prochainement.

Mon dieu, ça y est je peux me lancer dans le dossier fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers copains d'immigration, mon coeur s'est emballé tout à l'heure lorsque j'ai ouvert l'enveloppe qui m'était destinée et qui contient :

Le CSQ pour tous les membres de ma famille!

Je suis aux anges!

Je pense à ceux qui sont en attente et leur souhaite bon courage, je suis persuadée que les choses bougent pas mal au MICC en ce moment et qu'ils auront une réponse prochainement.

Mon dieu, ça y est je peux me lancer dans le dossier fédéral!

Toutes mes félicitations ! Un stress en moins, quel soulagement.

Bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooooooooooooooooh mais c'est fantastique ça !!!!!!!!!

Contente pour vous !!!!!!

Peux-tu une fois de plus j'en suis désolée nous rappeler tes dates stp ?

Encore félicitations !!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! Dossier express !

J'imagine la fébrilité lors de l'ouverture du courrier :wink:

Pour notre part, rien de neuf côté CSQ, par contre obtention du deuxième PVT après 6 mois sur liste d'attente (gros coup de chance car on a été tous les 2 repêchés :sorcerer: ).

Modifié par Chibitotoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement