Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

Relevé de notes pour 2 diplôme sur 4, ils nous demandent également la preuve des cotisations sociales pour l'année 2013 et un justificatif du statut conjoint de fait datant de moins de 6 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci lili , les relevés de notes tu les as ? ou il faut que tu contactes les écoles ?

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai. Je vais les envoyer aux différentes écoles pour CCC. Sachant qu'il me les redemande car je les avait déjà mis au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Je voulais savoir si le dossier était a l'étude. Elle m'a dit de regarder sur le site. Mais ce qui change c'est que j'ai redit que j'avait une offre d'emploi pour mai 2015 et que j'ai peur de ne pas y être à temps. Elle me demande si l'employeur a fait une demande ? Je lui dit non c'est pas un PTT mais que j'ai déjà signé mon contrat. Elle m'a dit qu'elle met une annotation dans le dossier en espérant que ça accélère les choses. Je l'espère aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais a la fin elle m'a dit : bonne chance ! Ça veut dire ce que ça veut dire. Maintenant c'est une question de chance le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans le genre : tu peux toujours courir ou bien parle à ma main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Yoann : comment ça on peut voir l'avancement des dossiers sur le site ? Si c'est leur tableau ou il écrit qu'ils en sont aux dossiers de 2012 on est pas couchés... Les demandes de Juillet 2013 commencent à recevoir leur CSQ ou leur refus.

Si y a un autre moyen de voir l'avancée des dossiers, qu'on nous la donne...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site quand tu vas dans delais ca a changé.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais


Bonne chance dans le genre : tu peux toujours courir ou bien parle à ma main?

Bonne chance dans le genre : il faut du courage maintenant pour avoir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

De ce que j'ai lu sur le forum et d'après le micc ils sont rendu a traiter les dossiers de fin Septembre 2013 et début d'Octobre.

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier vers Novembre Decembre ça devrait plus être trop long pour des premiers éléments de réponses.(avant fin d'année)

Bon courage pour l'attente (ps: jsuis dans la tranche de mi Novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouvelles infos sur les délais (Belgique 6 mois de moins que la France pour l'AR):

- 5 mois minimum et 7 mois maximum pour la demande de compléments

- 6 mois minimum et 16 mois maximum pour la convocation/l'obtention du CSQ

Ça ne colle pas avec grand chose... En résumé, patience!

Bonne soirée à tous

Modifié par Maxime.83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site quand tu vas dans delais ca a changé.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

Bonne chance dans le genre : tu peux toujours courir ou bien parle à ma main?

Bonne chance dans le genre : il faut du courage maintenant pour avoir le CSQ

Mouais, ça ne nous dit pas vraiment où ils en sont... Si j'en crois ce tableau, ça voudrait dire que ceux qui ont été prélevés en Avril/Mai devraient être en fin de phase d'examen préliminaire, voire au début de la phase d'examen de sélection. Si on a pas eu de nouvelles depuis, c'est peut-être bon signe; pour le moments, les dossiers passent en l'état.

Suite au prochain épisode. Les 1ers à avoir des nouvelles nous le diront... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça veux pas dire ça. Car les 10 mois sont comptés a partir de la date de réception et non du prélèvement. Donc pour moi il a été reçu fin octobre donc logiquement fin août début septembre je serai dans l'études des doc. Pour la France hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais alors ça veut dire que les délais se sont rallongés alors qu'ils étaient censés se réduire. On ne sait plus quoi penser. Ceux qui ont déposé en Juillet 2013 commencent à recevoir leur CSQ, leur attente d'entrevue, leur refus ou leur demande de complément de dossier.

La seule chose à faire, c'est d'attendre... Je pense, pour ma part, ne pas avoir de nouvelles avant l'automne.

Et je crois qu'il vaut mieux ne pas trop les appeler pour ne pas attirer l'attention sur notre dossier.

J'espère que dans ton cas, ton coup de fil d'hier va faire accélérer les choses. Il faut garder espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça veux pas dire ça. Car les 10 mois sont comptés a partir de la date de réception et non du prélèvement. Donc pour moi il a été reçu fin octobre donc logiquement fin août début septembre je serai dans l'études des doc. Pour la France hein

Je crois tu es dans le faux yoann :

Délais pour la réception de votre demande

Si votre demande remplit toutes les conditions de dépôt , une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et indiquant la date officielle de réception de votre demande vous sera envoyée dans un délai de 4 à 7 mois.

==> ca fait 4 à 7 mois pour l'AR du MICC (6 mois pour ton cas 1/11/13 au 28/4/14)

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

1- Vérification des documents soumis ==> 10 mois (pour ton cas à compter du 01/05/14 ca donne vers le 28/02/2015)

REMARQUE :

La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.

*** même si le document est certifié par l'émetteur, je crois qu'au moindre tampon partiellement illisible, c'est la vérification systématique par mail auprès de l'émetteur.

2- Examen préliminaire ==> 1 à 3 mois (pour ton cas ca donne vers le 31/03/15 voire 31/05/15)

3- Examen de sélection ==> 1 à 9 mois (pour ton cas ca donne vers le 30/04/2015 voire 31/12/2015)

TOTAL MAXIMUM DEPUIS AR POSTAL AU CSQ ==> 14 mois à 29 mois

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigrantauquebec.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2014/

peut-être que sur ce lien c'est mieux expliqué

donc si on fait le calcul on peut obtenir le csq entre 1 an et 22 mois

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça veux pas dire ça. Car les 10 mois sont comptés a partir de la date de réception et non du prélèvement. Donc pour moi il a été reçu fin octobre donc logiquement fin août début septembre je serai dans l'études des doc. Pour la France hein

Je crois tu es dans le faux yoann :

Délais pour la réception de votre demande

Si votre demande remplit toutes les conditions de dépôt , une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et indiquant la date officielle de réception de votre demande vous sera envoyée dans un délai de 4 à 7 mois.

==> ca fait 4 à 7 mois pour l'AR du MICC (6 mois pour ton cas 1/11/13 au 28/4/14)

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

1- Vérification des documents soumis ==> 10 mois (pour ton cas à compter du 01/05/14 ca donne vers le 28/02/2015)

REMARQUE :

La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.

*** même si le document est certifié par l'émetteur, je crois qu'au moindre tampon partiellement illisible, c'est la vérification systématique par mail auprès de l'émetteur.

2- Examen préliminaire ==> 1 à 3 mois (pour ton cas ca donne vers le 31/03/15 voire 31/05/15)

3- Examen de sélection ==> 1 à 9 mois (pour ton cas ca donne vers le 30/04/2015 voire 31/12/2015)

TOTAL MAXIMUM DEPUIS AR POSTAL AU CSQ ==> 14 mois à 29 mois

Dans le petit tableau en bas ils disent vérification des document 10 mois a compter de la réception au ministère. C'est écrit entre parenthèse. Après effectivement est ce qu'il parle de la date officiel ou non, on ne sais pas. Toujours est il qu'il faut toujours attendre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le petit tableau en bas ils disent vérification des document 10 mois a compter de la réception au ministère. C'est écrit entre parenthèse. Après effectivement est ce qu'il parle de la date officiel ou non, on ne sais pas. Toujours est il qu'il faut toujours attendre lol.

Il parle de la date officielle de réception. Hélas on doit toujours attendre. Pour ma part c'est 34 mois de vérification, donc je serai le doyen de notre groupe. :db:

Quand tout le monde aura son visa, je ne serai pas encore à l'examen préliminaire. :Crylol:

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement