Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail document manquant et mise a jour de dossier. Pas grand chose a donner ouf heureusement !

Pour info les avis d'imposition comme preuve de cotisation sociale est bien passé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben c'est bien déjà si pas besoin de beaucoup de documents :-) !

Et peux-tu me dire quelle est ta date d'envoi du dossier s'il te plaît ?!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi le 7 octobre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il est indiqué que je dois remplir le tableau de mise a jour mais j'ai rien a rajouté du coup je coche non partout ?

Ce qui est étrange dans ce tableau c'est qu'ils mettent des items et mettent à côté conjoint et sur un autre item requérant principal.

Exemple :

Étude et formation -conjoint : oui / non

Légalité de l'expérience pro -requérant principal oui/non

Dépôt de l'original d'une attestation de résultats d'un test de français reconnu par le MICC : -conjoint. =>> je l'ai déjà mis dans le dossier donc je ne vois pas pourquoi ils le demandent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockeyj

Cherche pas a comprendre .... renvois ce quil demande voir même plus que demandé, vaut mieux trop que pas assez ... ;)

Pour info et pour les autres de mon côté ça n'a pas bougé "demande en attente de traitement " ...si je men réfère aux tendances je mise sur mi octobre pour des news :blush2:

mes stats:

Le 14/11/2013 : DCSQ Distribué à CANADA (CA)

18/02/2014 ouverture de dossier
30/04/2014 prélèvement
Bon courage a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est juste une mise à jour ça va allé vite ,

remplis le tableau le plus simplement possible sans trop réfléchir

effectivement si l'original du test est déjà fournis je ne sais pas trop sur ce point ci

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me demandent

Copie certifie conforme du relèvé de note des études pour l'obtention de mon master: easy mais j'espère que mon école n'est pas fermée en août :)

Ce qui est bizarre c'est que j'ai imprimé les documents que m'avait envoyé mon école par email. Les bulletins de 3ème et 4ème années sont passés comme ça mais pas la 5e année.

3 dernières fiches de paies de ma conjointe: easy

Séjour antérieur au Québec à titre de travailleur temporaire: j'étais en pvt à Toronto et j'y ai jamais travaillé : je vais l'indiquer

Contrat d'autonomie financière : juste à remplir le doc

+ le tableau de mise à jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelles sur le forum je lis un peu te les post et je vois qu ici vous êtes nombreux à à voir envoyer vosCSQ en décomptes l année dernière...

Juste pour infos?, cette année les quotas semblent déjà atteints au 10 août; on m a conseillé de ne pas envoyer mon dossier avant le 1 avril...? La question que je me pose donc est : l année dernière les quotas n étaient pas atteints en décembre ou vous avez pris des l avance? Vos dossiers ont été pris en compte à compter du mois de février et il me semble que les quotas s ouvrent en avril...

Je suis un peu paumée la!!! :-)

Merci de vos réponses!

Bonne soirée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000????????

Cette année c est 6500!!! Dingue!!!

Comment ce fait il qu il y ai autant de différence??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Nouvelles sur le forum je lis un peu te les post et je vois qu ici vous êtes nombreux à à voir envoyer vosCSQ en décomptes l année dernière...

Juste pour infos?, cette année les quotas semblent déjà atteints au 10 août; on m a conseillé de ne pas envoyer mon dossier avant le 1 avril...? La question que je me pose donc est : l année dernière les quotas n étaient pas atteints en décembre ou vous avez pris des l avance? Vos dossiers ont été pris en compte à compter du mois de février et il me semble que les quotas s ouvrent en avril...

Je suis un peu paumée la!!! :-)

Merci de vos réponses!

Bonne soirée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut attendre jusqu'au 31 Mars 2015...Rien à faire d'autres....Faute des règles en fonction des diplomes de l'année dernières, ils n'avaient pas pu atteindre les quotas de 20000; mais cette année là, plus de restrictions concernant les diplomes sinon le niveau B2 pour les test de francais et les 6500 places ont été pris d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me demandent

Copie certifie conforme du relèvé de note des études pour l'obtention de mon master: easy mais j'espère que mon école n'est pas fermée en août :smile:

Ce qui est bizarre c'est que j'ai imprimé les documents que m'avait envoyé mon école par email. Les bulletins de 3ème et 4ème années sont passés comme ça mais pas la 5e année.

3 dernières fiches de paies de ma conjointe: easy

Séjour antérieur au Québec à titre de travailleur temporaire: j'étais en pvt à Toronto et j'y ai jamais travaillé : je vais l'indiquer

Contrat d'autonomie financière : juste à remplir le doc

+ le tableau de mise à jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce qu'ils auraient découvert que tu avais triché dans un test ou que tu avais copié sur ta blonde en 5ième et que alors tu avais un mauvais dossier disciplinaire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question vaut dire quoi le "R" qu'ils mettent partout à côté de ce qu'ils demandent.

Je pensais que ça voulait dire requérant mais c'est écrit aussi à côté de conjoint donc c'est pas ça :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Yoann !

Tu en es où toi ??

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Aucune news !!! Je désespère lol. Mais bon j'attend avec impatience ce mail de doc manquant car je me fait pas d'illusion je pense que je vais devoir refournir mes relevé de notes qui ont été certifiée en mairie. Et en plus j'ai pas donné ceux de mon conjoint car il les as retrouvé une fois le dossier envoyé !!! Son diplôme ne donnant aucun point j'ai dit bon on tente. Mais la je sens qu'il va falloir tout envoyé. Alors je scrute tout les jours, meme les weekend (oui je sais ça sert à rien mdr), ma boîte mail en priant pour recevoir ce fameux mail de doc manquant et enfin boucler cette partie. Je voulais les envoyer mais au micc ils mont conseillé de déjà les faire certifier et d'attendre de voir si on me les demande pour les envoyer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite précision, les quotas de 6500 son atteints depuis le 11 août 2014. S'agit -il du nombre des dossiers acceptés ou du nombre des dossiers ouverts (donc en attente de traitement)?

Merci à ceux qui ont la réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Autre question vaut dire quoi le "R" qu'ils mettent partout à côté de ce qu'ils demandent.

Je pensais que ça voulait dire requérant mais c'est écrit aussi à côté de conjoint donc c'est pas ça :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je crois, pour l'avoir lu quelque part que le "R" veut dire "Requis" pour les documents qu'ils te demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Aucune news !!! Je désespère lol. Mais bon j'attend avec impatience ce mail de doc manquant car je me fait pas d'illusion je pense que je vais devoir refournir mes relevé de notes qui ont été certifiée en mairie. Et en plus j'ai pas donné ceux de mon conjoint car il les as retrouvé une fois le dossier envoyé !!! Son diplôme ne donnant aucun point j'ai dit bon on tente. Mais la je sens qu'il va falloir tout envoyé. Alors je scrute tout les jours, meme les weekend (oui je sais ça sert à rien mdr), ma boîte mail en priant pour recevoir ce fameux mail de doc manquant et enfin boucler cette partie. Je voulais les envoyer mais au micc ils mont conseillé de déjà les faire certifier et d'attendre de voir si on me les demande pour les envoyer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais si je ne me trompe pas tu es infirmier et tu as un boulot qui t'attend alors pourquoi ça ne va pas plus vite pour toi ??! Tu l'as envoyé quand déjà votre dossier ?

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement