Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

recoucou

bon pour les passeports tout compte fait je suis arrivée 30 min à l'avance j'avais peur d'être en retard mdr en fait j'ai du attendre du coup que ça ouvre hihi

et puis tout compte fait pour les 2 passeports cela a pris 15 minutes top chrono alors que la dame de la mairie m"avait dit qu'il fallait 30 minutes par dossier bon bref, ensuite je suis allée récupérer mon extrait de casier judiciaire, il n'y avait personne dans la salle d'attente donc je l'ai eu en 5 minutes, ce qui fait qu'à 10 heures j'étais de retour à la maison :biggrin2: j'aurai pu prendre qu'une demi journée du coup :Crylol: c'est pas grave j'en ai profité pour faire une petite sieste d'une heure et demi :whistlingb:

on a plus qu'à récupérer le casier judiciaire de monsieur et puis surtout nos csq n'étaient toujours pas arrivés dans la boîte aux lettres ce matin, ça fera 15 jours qu'ils les ont émis demain vous croyez que c'est normal ?? je stresse chaque fois que j'ouvre la boîte aux lettres :crying:

anelo tu es presque au bout du tunnel maintenant encore un peu de patience comme d'hab quoi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les casiers judiciaires ne sont pas envoyés directement depuis Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mais Cauet habite à Nantes donc ils peuvent les récupérer directement sur place, sinon ca met a peu près une semaine par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK !!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recoucou

bon pour les passeports tout compte fait je suis arrivée 30 min à l'avance j'avais peur d'être en retard mdr en fait j'ai du attendre du coup que ça ouvre hihi

et puis tout compte fait pour les 2 passeports cela a pris 15 minutes top chrono alors que la dame de la mairie m"avait dit qu'il fallait 30 minutes par dossier bon bref, ensuite je suis allée récupérer mon extrait de casier judiciaire, il n'y avait personne dans la salle d'attente donc je l'ai eu en 5 minutes, ce qui fait qu'à 10 heures j'étais de retour à la maison :biggrin2: j'aurai pu prendre qu'une demi journée du coup :Crylol: c'est pas grave j'en ai profité pour faire une petite sieste d'une heure et demi :whistlingb:

on a plus qu'à récupérer le casier judiciaire de monsieur et puis surtout nos csq n'étaient toujours pas arrivés dans la boîte aux lettres ce matin, ça fera 15 jours qu'ils les ont émis demain vous croyez que c'est normal ?? je stresse chaque fois que j'ouvre la boîte aux lettres :crying:

anelo tu es presque au bout du tunnel maintenant encore un peu de patience comme d'hab quoi :biggrin2:

Moi nos csq ont été renouvelés a la date du 15 mars et comme toi j'ai toujours rien. Quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils étaient envoyés avec plusieurs jours de décalage et donc que le délai était normal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y'est on a reçu les csq ce jour dans la boîte aux lettres (15 jours entre leur départ et l'arrivée) oufff ça rassure quand même, donc dès qu'on a les passeports (à peu près 15 jours) on envoie le tout :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp est ce que le fait de modifier le fichier IMM0008FRA générique peut endommager les codes barres déjà édités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : chouette nouvelle !

Pour notre part, nous déposons le dossier pour les CNI des enfants lundi et celui pour les passeports, vendredi. Lorsque nous aurons tout réceptionné, on envoie le fédéral.

@ Lejeune : je ne crois pas que ça altère les codes barre si on modifie le fichier. Je ne les ai d'ailleurs pas vu sur mon document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : chouette nouvelle !

Pour notre part, nous déposons le dossier pour les CNI des enfants lundi et celui pour les passeports, vendredi. Lorsque nous aurons tout réceptionné, on envoie le fédéral.

@ Lejeune : je ne crois pas que ça altère les codes barre si on modifie le fichier. Je ne les ai d'ailleurs pas vu sur mon document.

une fois que tu rempli le dossier tu clic sur validé ils apparaîtront à la dernière page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai fais deux tentatives de paiements par carte bancaire visa BNP sans succès. Avez vous eu ce type de problème?

Pour infos mon compte est largement créditeur de la somme demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu vérifié ton plafond de paiement avec ta carte? Surtout dans le cas où tu dois payer pour deux personnes, vu que les frais montent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'avais eu aucun souci pour le paiement par carte bancaire, mais en effet, il faut vérifier le plafond de ta carte auprès de ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, exacte c’était un soucis du plafond mensuel donc j'ai eu droit une augmentation qui serait effective dans les 48H. Mon dossier partira en début de semaine , merci pour vos réponses.

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Moi, je n'ai pas payé par internet car j'ai eu peur de pas pouvoir imprimer la preuve de paiement comme j'avais des soucis pour ouvrir d'autre documents du dossier, j'ai préféré envoyer le formulaire pour le paiement par CB. c'est passé sans problème et le dossier n'a pas été traité plus lentement pour autant.

Aujourd'hui, nous avons été sur Bruxelles pour la VM :wacko2: .

Je précise que mon mari travail de nuit et qu'il a dormit 3H30 avant le départ et 0H45 avant de repartir bosser!

Nous avions rendez vous à 13h30, au téléphone on m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de problème pour se garer donc nous avons décider de partir un petit 2h avant (normalement 1h30 de route en tenant compte de la circulation).

Et là, c'est le drame!!!!!!

Manifestation à plus de 30 000 personnes, en pleins sur notre passage et c'est le médecin qui me l'apprend lorsque je l'appelle pour le prévenir du potentiel retard!

Nous arrivons donc avec 1H30 de retard soit à 15h l'heure prévu pour les radios. Et là, pas de pot, il faut impérativement faire la visite avant, le radiologue et surtout le manip radio ne veulent pas nous attendre (en même temps je peux comprendre, ils auraient dû attendre 1H30 également).

Donc nous avons passé notre visite et fait les prélèvements pour le labo.

Pour la radio et bien mystère, je vais essayer d'appeler demain pour avoir un nouveau rendez vous.

Sinon, pour répondre à la question sur le délai du fédéral, j'espère que c'est 6-8 mois (c'est ce qui semble se pratiquer en ce moment).

Pour ma part, pour ceux qui n'ont pas accès aux signatures, pour faire très cours ca donne envoie fin janvier et VM début avril.

On va dire qu'on a des nouvelles environ 1X par mois.

Bon courage à vous et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, exacte c’était un soucis du plafond mensuel donc j'ai eu droit une augmentation qui serait effective dans les 48H. Mon dossier partira en début de semaine , merci pour vos réponses.

Bon weekend

En payant comme ça du coup tu es prélevé directement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, exacte c’était un soucis du plafond mensuel donc j'ai eu droit une augmentation qui serait effective dans les 48H. Mon dossier partira en début de semaine , merci pour vos réponses.

Bon weekend

En payant comme ça du coup tu es prélevé directement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui! si vous possédez une carte à débit immédiat , le prélèvement se fait de suite autrement vous verrez passer dans votre compte dans les 48H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon paiement est passé ce matin , tout est dans enveloppe. L'envoi est prévu pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste comme ça pour info vous avez pas fait certifié conforme à la mairie toute la paperasse état civil que l'on doit joindre ?

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cauet : nous, on a fait certifié conforme toutes nos photocopies même si a priori ce n'était pas nécessaire. Je me suis dit que ça ne me coûtait pas grand chose de le faire et au moins j'étais sûre de ne pas voir le dossier renvoyé juste pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement