Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous avons eu la bonne surprise de recevoir notre accusé réception de la demande de résidence permanente (fédéral) hier, ainsi que les instructions de la visite médicale.

Seulement.. ils nous demandent de faire remplir un formulaire (IMM 1017) pré-rempli au médecin qui nous fera passer l'examen... et il n'y a que le formulaire pour le requérant principal (mon conjoint).

Est-ce que le conjoint doit passer l'examen ? (il me semble que oui)

Est-ce qu'il ait censé y avoir un formulaire pour chacun ? est-ce que c'est possible qu'ils envoient le mien plus tard ? est-ce que les oublis à l'immigration, c'est possible ? Et est-ce que je dois m'inquiéter ? (genre mon conjoint, requérant principal, remplit les critères d'admissibilité mais ils ont décidé de ne pas m'inclure dans la demande ?)

J'appelle aux témoignages de gens qui ont reçu les instructions pour la VM pour une demande en couple (conjoint de fait si possible)... j'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon cas.

merci d'avance.... :)

Posté(e)

Bonsoir shel done,

Pour répondre à ta question: oui, le conjoint doit passer la VM.

Dans notre cas nous avons reçu deux emails distincts. L'un avec en pièce jointe le formulaire du requérant principal et l'autre avec le formulaire pour le conjoint. Par contre, les deux emails ont été envoyé à l'adresse email du requérant principal ce qui peut prêter à confusion surtout qu'ils avaient le même objet.

Je ne sais pas s'il peuvent envoyer le tient plus tard. Dans notre cas les deux emails ont été reçu au même moment.

Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes autres questions :(

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Allo,

Et bien, mine de rien, tu as répondu à nos questions ! En cherchant bien dans les emails, on a vu un courriel portant le même titre de sujet et contenant la même chose...et c'était mon formulaire !

La faute à Gmail, les deux courriels étaient dans le même de sujet de conversation...et l'un des deux est passé inaperçu !

Merci, merci, merci.. grand soulagement !

Posté(e)

Allo,

Et bien, mine de rien, tu as répondu à nos questions ! En cherchant bien dans les emails, on a vu un courriel portant le même titre de sujet et contenant la même chose...et c'était mon formulaire !

La faute à Gmail, les deux courriels étaient dans le même de sujet de conversation...et l'un des deux est passé inaperçu !

Merci, merci, merci.. grand soulagement !

Content de voire que tout est rentré dans l'ordre :-)

Bonne continuation ...

• 3 years later...
Posté(e)

Le 10/9/2013 à 21:53, Shel Done a dit :

Bonjour à tous,

nous avons eu la bonne surprise de recevoir notre accusé réception de la demande de résidence permanente (fédéral) hier, ainsi que les instructions de la visite médicale.

Seulement.. ils nous demandent de faire remplir un formulaire (IMM 1017) pré-rempli au médecin qui nous fera passer l'examen... et il n'y a que le formulaire pour le requérant principal (mon conjoint).

Est-ce que le conjoint doit passer l'examen ? (il me semble que oui)

Est-ce qu'il ait censé y avoir un formulaire pour chacun ? est-ce que c'est possible qu'ils envoient le mien plus tard ? est-ce que les oublis à l'immigration, c'est possible ? Et est-ce que je dois m'inquiéter ? (genre mon conjoint, requérant principal, remplit les critères d'admissibilité mais ils ont décidé de ne pas m'inclure dans la demande ?)

J'appelle aux témoignages de gens qui ont reçu les instructions pour la VM pour une demande en couple (conjoint de fait si possible)... j'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon cas.

merci d'avance.... :)

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce poste qui date de 2013, puisque c'est exactement mon cas aujourd'hui.

Mon conjoint et moi avons demandé la RP ensemble sous un seul et même dossier, en ayant obtenu le CSQ avant. Il vient de recevoir son formulaire IMM1017 pour se présenter à la visite médicale, mais il n'y a aucun document pour moi - seulement 1 formulaire à son nom. Nous avons vérifié dans les spam, nous n'avons pas reçu de 2e courriel avec l'autre pièce jointe.

Est-ce que l'un de vous a eu la même chose ? 

J'attends vos témoignages :)

Merci !

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Va_Nessa a dit :

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce poste qui date de 2013, puisque c'est exactement mon cas aujourd'hui.

Mon conjoint et moi avons demandé la RP ensemble sous un seul et même dossier, en ayant obtenu le CSQ avant. Il vient de recevoir son formulaire IMM1017 pour se présenter à la visite médicale, mais il n'y a aucun document pour moi - seulement 1 formulaire à son nom. Nous avons vérifié dans les spam, nous n'avons pas reçu de 2e courriel avec l'autre pièce jointe.

Est-ce que l'un de vous a eu la même chose ? 

J'attends vos témoignages :)

Merci !

Salut,

C'est un bug qui existe encore et en ce moment de temps en temps.

Il vous faut écrire au BVC qui gère votre dossier, voir aussi au CIC par leur formulaire en ligne.

Vérifiez bien sur votre compte CleGC en ligne, moi j'avais reçu un email de mise à jour du compte et en allant dedans, j'avais une pièce jointe (dans les messages sur mon compte en ligne du CIC) par membre de ma Famille.

Juste un petit souci qui se règle rapidement.

Cherchez sur le Forum pour le reste, ça se trouvera rapidement.

Objet du mail : URGENT + vos numéros d'identifications + sujet

et le reste de votre message.

Bonne suite

Posté(e)
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

C'est un bug qui existe encore et en ce moment de temps en temps.

Il vous faut écrire au BVC qui gère votre dossier, voir aussi au CIC par leur formulaire en ligne.

Vérifiez bien sur votre compte CleGC en ligne, moi j'avais reçu un email de mise à jour du compte et en allant dedans, j'avais une pièce jointe (dans les messages sur mon compte en ligne du CIC) par membre de ma Famille.

Juste un petit souci qui se règle rapidement.

Cherchez sur le Forum pour le reste, ça se trouvera rapidement.

Objet du mail : URGENT + vos numéros d'identifications + sujet

et le reste de votre message.

Bonne suite

Merci pour l'info !

On a effectivement regardé sur notre compte CleGC, et il n'y a aucun message, même pas le formulaire IMM1017 de mon conjoint, alors qu'il l'a reçu par courriel. C'est étrange, car notre couple d'amis qui a fait exactement la même procédure aux mêmes dates ont reçu les 2 formulaires IMM1017 dans le compte CleGC.

Je vais suivre ton conseil et leur écrire...!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Va_Nessa a dit :

Merci pour l'info !

On a effectivement regardé sur notre compte CleGC, et il n'y a aucun message, même pas le formulaire IMM1017 de mon conjoint, alors qu'il l'a reçu par courriel. C'est étrange, car notre couple d'amis qui a fait exactement la même procédure aux mêmes dates ont reçu les 2 formulaires IMM1017 dans le compte CleGC.

Je vais suivre ton conseil et leur écrire...!

Je ne peux pas vous dire pourquoi mais en effet entre certains dossiers c'est différent.

Vérifiez bien, dans CleGC c'est pas sur la page d'accueil de votre compte mais dans la demande ou dans les messages, on le voit pas bien, faut cliquer, c'est pas visible parfaitement...

Cela sera peut-être dans quelques heures sur votre compte CleGC mais vous pouvez par anticipation leur écrire, sait-on jamais ce n'est pas le cas.

Il faut bien un formulaire par membre de la Famille sur un seul dossier.

Bref, vous êtes sur la bonne route et félicitations d'avance pour la suite.

Posté(e)
il y a 34 minutes, PACAtoQC a dit :

Je ne peux pas vous dire pourquoi mais en effet entre certains dossiers c'est différent.

Vérifiez bien, dans CleGC c'est pas sur la page d'accueil de votre compte mais dans la demande ou dans les messages, on le voit pas bien, faut cliquer, c'est pas visible parfaitement...

Cela sera peut-être dans quelques heures sur votre compte CleGC mais vous pouvez par anticipation leur écrire, sait-on jamais ce n'est pas le cas.

Il faut bien un formulaire par membre de la Famille sur un seul dossier.

Bref, vous êtes sur la bonne route et félicitations d'avance pour la suite.

J'ai bien vérifié dans l'onglet "ma demande", j'ai le détail de notre demande mais pas de documents. Je vais attendre quelques jours, ça va peut-être se débloquer :)

Merci pour ton aide !

Posté(e)

Salut Va_Nessa

Avec ma conjointe nous sommes exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu hier ma convocation à la visite médicale mais pas celle de ma conjointe. Rien du tout sur mon compte CIC. J'ai essayé d'appeler le télécentre d'IRCC plusieurs fois hier et aujourd'hui pour obtenir plus d'informations, sans succès... On va attendre également quelques jours en espérant que ça se débloque.

Tiens nous au courant de l'évolution de votre cas !

Posté(e)
Il y a 1 heure, cgh_tompkins a dit :

Salut Va_Nessa

Avec ma conjointe nous sommes exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu hier ma convocation à la visite médicale mais pas celle de ma conjointe. Rien du tout sur mon compte CIC. J'ai essayé d'appeler le télécentre d'IRCC plusieurs fois hier et aujourd'hui pour obtenir plus d'informations, sans succès... On va attendre également quelques jours en espérant que ça se débloque.

Tiens nous au courant de l'évolution de votre cas !

Contente de savoir qu'on n'est pas les seuls :) 

J'ai écris un email à IRCC, j'attends leur retour. Que le premier qui a une info tienne l'autre au courant ! :)

Posté(e)
13 hours ago, Va_Nessa said:

Contente de savoir qu'on n'est pas les seuls :) 

J'ai écris un email à IRCC, j'attends leur retour. Que le premier qui a une info tienne l'autre au courant ! :)

Je devrais peut être aussi essayer d'envoyer un courriel, tu es passé par le formulaire d'IRCC ou tu as leur addresse mail ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, cgh_tompkins a dit :

Je devrais peut être aussi essayer d'envoyer un courriel, tu es passé par le formulaire d'IRCC ou tu as leur addresse mail ?

Oui je suis passée par le formulaire d'IRCC, dans la catégorie problèmes techniques. Je n'ai pas eu de réponse cependant.

Je n'ai pas trouvé d'adresse email. 

• Habitués
Posté(e)

Utilisez le mail de votre BVC ça sera plus rapide.

Par exemple pour BVC Paris :  parisimmigration@international.gc.ca

Vous précisez en sujet URGENT : Numéros utiles + Manque IVM pour autres membres de la Famille

Et vos explications utiles dans le message...

Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Posté(e)
1 hour ago, PACAtoQC said:

Utilisez le mail de votre BVC ça sera plus rapide.

Par exemple pour BVC Paris :  parisimmigration@international.gc.ca

Vous précisez en sujet URGENT : Numéros utiles + Manque IVM pour autres membres de la Famille

Et vos explications utiles dans le message...

Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Justement, pour une demande à l'intérieur du Canada je n'ai pas trouvé d'adresse couriel. C'est le bureau de Sydney qui gère ces demandes et j'ai l'impression qu'il est joignable uniquement via le formulaire du télécentre d'IRCC. Mais si tu as une adresse pour ce bureau je suis preneur :)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/index.asp

D'après ce lien, je ne pense pas qu'on puisse les contacter directement:

Les centres de traitement des demandes (CTD), le bureau de réception centralisée des demandes (BRCD), et le centre de soutien des opérations (CSO) reçoivent et traitent les demandes de citoyenneté et d’immigration. Vous pouvez envoyer votre demande par la poste à ces centres, mais ils ne sont pas ouverts au public et n’offrent pas de services d’aide relatifs aux demandes.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, cgh_tompkins a dit :

Justement, pour une demande à l'intérieur du Canada je n'ai pas trouvé d'adresse couriel. C'est le bureau de Sydney qui gère ces demandes et j'ai l'impression qu'il est joignable uniquement via le formulaire du télécentre d'IRCC. Mais si tu as une adresse pour ce bureau je suis preneur :)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/index.asp

D'après ce lien, je ne pense pas qu'on puisse les contacter directement:

D'accord je comprends.

Je pense qu'en effet l'email de Sydney en étant au Canada n'est pas visible (il doit sans doute exister quelque chose mais je n'ai jamais croisé l'information à ce jour).

Connaissant le fonctionnement au Canada, un appel est bien plus utile et les agents du CIC (pour avoir testé en étant au Canada ou à l'étranger sont compétents, ou alors faut insister et on te monte de grade.

Il faut donc appeler le numéro : 1-888-242-2100 (uniquement depuis le Canada)

Néanmoins tu peux chercher sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/

Juste avant d'envoyer mon message, je viens de vous trouver :

" voici le courriel de Sydney : CIO‑Sydney‑Search‑Enquiry@cic.gc.ca "

Vérifiez l'email en cherchant sur le Forum.

Vous avez tout :lol:

Posté(e)

Merci PACAtoQC :)

40 minutes ago, PACAtoQC said:

Néanmoins tu peux chercher sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/

C'est justement le lien que je citais plus haut ;)

Finalement, après de nombreux appels infructueux depuis trois jours j'ai finalement réussi à avoir un agent au téléphone. Elle m'a dit que cela arrivait que des convocations n'arrivent pas en même temps et que la convocation pour la VM de ma conjointe est en cours de traitement. Pas d'inquiétude donc :)

J'en ai profité pour lui demander les meilleurs moments pour appeler sans que ça raccroche automatiquement à cause du nombre trop élevé d'appels : le matin et si possible au plus près de l'horaire d'ouverture (logique en fait, mais bon à savoir pour d'autres qui tenteront)

Je lui ai demandé également pour le courriel, elle m'a répondu que le mieux pour faire un suivi reste le formulaire d'IRCC (numéro de suivi lié à la requête etc.)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'accord merci des précisons. 

Je pense aussi que vous devriez voir avec un docteur car certains (couple/famille hors Canada)  se présentent avec une seule IVM et membres de famille et le Docteur retrouve dans e-medical directement tout le monde... 

Car au final l'IVM c'est juste un formulaire, si je peux dire ainsi et rapidement... 

Modifié par PACAtoQC
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation, j'ai reçu la demande de visite médicale le 7 février mais absolument rien (ni en double mail, ni dans les spams) pour mon conjoint qui est inclus dans ma demande de residence permanente. On est un peu rassuré par vos commentaires, on vient d envoyer le formulaire IRCC. J ai pris rendez vous pour ma visite médicale, impossible d en obtenir un sans le formulaire IMM 1017 à Montréal d après la réceptionniste... Reste pu qu a attendre le formulaire IM 1017 pour mon conjoint...

Est ce que vous pouvez nous tenir au courant lorsque vous recevrez enfin le formulaire pour votre conjoint ?

Bon courage et encore merci pour les infos !

Posté(e)
il y a 44 minutes, GaelleV a dit :

Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation, j'ai reçu la demande de visite médicale le 7 février mais absolument rien (ni en double mail, ni dans les spams) pour mon conjoint qui est inclus dans ma demande de residence permanente. On est un peu rassuré par vos commentaires, on vient d envoyer le formulaire IRCC. J ai pris rendez vous pour ma visite médicale, impossible d en obtenir un sans le formulaire IMM 1017 à Montréal d après la réceptionniste... Reste pu qu a attendre le formulaire IM 1017 pour mon conjoint...

Est ce que vous pouvez nous tenir au courant lorsque vous recevrez enfin le formulaire pour votre conjoint ?

Bon courage et encore merci pour les infos !

Salut GaelleV,

Oui on se tient au courant :) Le premier qui reçoit le formulaire se manifeste ! ;)