Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je te cache pas que j'aime bien cette ville aussi, même si je n'y suis jamais allé (merci tonton google et tante maps). Mais c'est surtout pour le côté vie de famille, ville a taille humaine, proximité de la nature...etc. Maintenant, est il vrai qu'en hiver par exemple le centre ville est désertique ? J'ai lu ça quelque part dans le forum!

Carnaval d'hiver

Sports d'hiver (j'ai hâte de te voir en patin et en ski :biggrin2: )

et ceci

https://www.google.ca/search?q=hiver+sherbrooke&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=K13aU5quDoeMyASZ_YLYBg&ved=0CCsQsAQ&biw=1366&bih=631

C'est vrai que pour le patinage et le ski, c'est pas ce que je sais faire de mieux !!! Mais bon, je pense qu'après une trentaine de chutes, et le titre de pire patineur de la région ! Ca ira ! Enfin je le souhaite LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La veriter que sherbrooke c est mieux que montreal mais moins bien que quebec.Alors n hesite meme plus.

Salut,

As-tu déjà visité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lygaro,

Etant originaire d'un village près de Sherbrooke je me risque à te répondre. Il faut savoir que les villages québécois/nord-américains sont assez différents de leurs semblables en Europe dans la mesure où, souvent, la moitié de la population d'une commune est étalée sur une très grande superficie. Dans ces secteurs ruraux les maisons sont très éloignées les-unes des autres et on y trouve peu de services. Je viens de Stoke, mais pas du village même, j'ai grandi dans un de ces secteurs qui est situé à 15 km du "vrai" village de Stoke mais qui est quand même Stoke, c'est donc très étalé. Il y a quelques services et une école primaire dans le village, une boulangerie, une poste et une station-service hors du centre. C'est plutôt limité, mais tout dépendant d'où on se trouve sur le territoire de Stoke Sherbrooke est à 5 à 20 minutes de route. Les secteurs près des limites de Sherbrooke sont moins ruraux et il s'y développe de plus en plus de nouveaux quartiers pour citadins qui veulent de grands terrains. A l'opposé l'extrême nord de Stoke est sauvage et "montagneux" (collines de 500-600 m).

Villages que j'aime bien autour de Sherbrooke et qui offrent des services. Chacun d'eux est construit sur le même modèle avec un centre et un énorme territoire assez vide mais parsemé de maisons l'entourant. Je vais me limiter aux villages-centre. Je vais pas plus loin que 20 min de Sherbrooke.

Compton (bien), Waterville (moyen), North Hatley (bien mais plus cher), Canton de Hatley (pas trop mal mais aucun village centre) Ascot Corner (bien) East Angus (moyen et plus urbain) Cookshire (bien et un peu urbain mais très proche de la campagne) Saint-Denis de Brompton (bien mais cher et village centre très très petit ) Sainte-Catherine-de-Hatley (beau et bien placé mais moyen niveau services) Windsor (plus urbain et un peu morose je trouve) Ayer's Cliff (bien) Orford (bien mais cher et services limités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci el crapo

c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte que les villages ne sont pas du tout comme en europe

au depart nous seront cerrtainement sur sherbrooke pour avoir le temps de voir autour ce qui nous conviendrais je te remercie donc ppour ton avis sur les village alentour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis débutante sur ce forum et je souhaiterai avoir quelques éclaircissement si cela est possible.

Je me présente: Nous sommes une famille de 5 et nous souhaitons immigrer à Sherbrooke. Je viens en tant qu'infirmière au Chus. J'aii fait ma demande de permis de travail et un permis ouvert pour mon mari et j'ai reçu les lettres d'introduction pour nous deux.

L'ambassade m'a envoyé un mail qu'il me fallait un CAQ pour mes 3 enfants (9,8,et 6 ans) et un permis d'études donc je fais tout ça, poste les documents à Montréal.

Le problème est que nous devons partir dans peu de temps, et qu'aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il manque des documents: lettre d'emploi ( alors que je l'ai mise), lettre de banque ( alors que j'ai mis tous nos relevé de compte = 15000e)

Quelqu'un sait-il si je peux attendre le CAQ et le permis d'études de mes enfants à Sherbrooke? Pourrais-je passer la douane qu'avec nos permis de travail?

Merci à ceux qui pourrait m'aider à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis débutante sur ce forum et je souhaiterai avoir quelques éclaircissement si cela est possible.

Je me présente: Nous sommes une famille de 5 et nous souhaitons immigrer à Sherbrooke. Je viens en tant qu'infirmière au Chus. J'aii fait ma demande de permis de travail et un permis ouvert pour mon mari et j'ai reçu les lettres d'introduction pour nous deux.

L'ambassade m'a envoyé un mail qu'il me fallait un CAQ pour mes 3 enfants (9,8,et 6 ans) et un permis d'études donc je fais tout ça, poste les documents à Montréal.

Le problème est que nous devons partir dans peu de temps, et qu'aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il manque des documents: lettre d'emploi ( alors que je l'ai mise), lettre de banque ( alors que j'ai mis tous nos relevé de compte = 15000e)

Quelqu'un sait-il si je peux attendre le CAQ et le permis d'études de mes enfants à Sherbrooke? Pourrais-je passer la douane qu'avec nos permis de travail?

Merci à ceux qui pourrait m'aider à comprendre

Pour les docs manquants (emploi et banque) contacte les si tu les a envoyés.

Étant donné que tu fais le permis de travail par l ambassade, ils ne te donneront pas ton permis tant que tu leur donnes pas les CAQ des enfants (je suis pas infiermier mais il m est arrivé la emm histoire) pour qu ils fassent les permis des enfants. Cela ne devrait pas prendre plus d un mois pour les CAQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!! Mais peux tu m'expliquer à quoi correspondent les lettres d'introduction que j'ai reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela va faire bientôt 2 mois que nous sommes arrivés.

Sherbrooke est une ville que j'aime beaucoup. Tu as tout à proximité y compris la nature.

Il y a un très grand nombre de logements disponible et nous avons trouvé le notre en moins d'une semaine.

Notre fille a donc pu faire son entrée à l'école du quartier en 6eme. La galère en ce moment par rapport à elle c'est le choix du secondaire.

Mon mari lui a trouvé un temporaire assez rapidement et moi je cherche encore!

Pour ma part, j'ai pas l'impression d'être arrivé il y a 1 mois. On est bien et j’espère que ça va continué.

Bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rentre d'un périple au quebec et j'ai fini par sherbrooke justement car choix d'installation . J'ai bcp aimé et déjà tout repéré . Je pense commencer mon installation bas

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rentre d'un périple au quebec et j'ai fini par sherbrooke justement car choix d'installation . J'ai bcp aimé et déjà tout repéré . Je pense commencer mon installation bas

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Combien de temps tu es restée à Sherbrooke ? Qu'as tu visite ? Ou es tu allée ? Je compte y aller l'année prochaine (si j'obtiens mon CSQ). Quelles sont tes recommandations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement