Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je desire m'installer au quebec, plus précisément dans une petite ville de l'est comme sherebrooke.Je suis français et j'aimerais savoir si il est possible de venir en tant que touriste et trouver du travail sur place?? Difficulté pour un employeur de me faire avoir un visa?? J'ai connaissance du pvt mais je n'ai pas une année a perdre pour l'obtenir.Vous en pensez quoi?? merci de vos reponses

en thérorie un visa tourisme, c'est pas fait pour travailler.

il y a la demade de rp et le pvt pour ça.

par contre Sherbrooke est un bon choix.

coût des logements abordables à sherbrooke, taux d'emploi relativement bon, 2 universités pour ceux qui veulent se perfectionner, jolie région, Magog et son magnifique lac est proche. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl je ne connais pas bien le site.Je me doute bien que ça ne dois pas etre facille, je n'ai pas de domaine particulier, je pensais a trouver un petit job de serveur dans un premier temps.Difficile pour l'employeur mais pas impossible??? que pense tu de sherebrook? merci

Pas difficile, IMPOSSIBLE dans ton cas. Les lois son très stricte et très précise. Tu dois avoir un diplôme et faire partie d'un métier en pénurie au Québec pour pouvoir juste espéré trouver un travail sur place.

On ne rêve en noir et blanc, on te fait part de la réalité de l'immigration au Québec. Ta seule chance et d'attendre un PVT... Mais encore une fois, si t'a pas un diplôme précis et en demande, tu ne pourras espéré rester par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne connais pas bien le site.Je me doute bien que ça ne dois pas etre facille, je n'ai pas de domaine particulier, je pensais a trouver un petit job de serveur dans un premier temps.Difficile pour l'employeur mais pas impossible??? que pense tu de sherebrook? merci

Pas difficile, IMPOSSIBLE dans ton cas. Les lois son très stricte et très précise. Tu dois avoir un diplôme et faire partie d'un métier en pénurie au Québec pour pouvoir juste espéré trouver un travail sur place.

On ne rêve en noir et blanc, on te fait part de la réalité de l'immigration au Québec. Ta seule chance et d'attendre un PVT... Mais encore une fois, si t'a pas un diplôme précis et en demande, tu ne pourras espéré rester par la suite....

oui je sais c’est la façon de s'exprimer qui me derange, je vais me renseigner sur le pvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je desire m'installer au quebec, plus précisément dans une petite ville de l'est comme sherebrooke.Je suis français et j'aimerais savoir si il est possible de venir en tant que touriste et trouver du travail sur place?? Difficulté pour un employeur de me faire avoir un visa?? J'ai connaissance du pvt mais je n'ai pas une année a perdre pour l'obtenir.Vous en pensez quoi?? merci de vos reponses

en thérorie un visa tourisme, c'est pas fait pour travailler.

il y a la demade de rp et le pvt pour ça.

par contre Sherbrooke est un bon choix.

coût des logements abordables à sherbrooke, taux d'emploi relativement bon, 2 universités pour ceux qui veulent se perfectionner, jolie région, Magog et son magnifique lac est proche.

oui c'est surtout le paysage qui m'attire , lucky si tu vis las bas!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour

nous sommes une famille de 5 personnes et nous arriverons a sherbrooke certainement vers la fin de cette année ou au pire en début 2015

j'ai lu sur ce post que vous aviez noter les coins les plus sympa pour s'intaller en famille et proche des ecoles et des transport en commun

pour les meme raisons que la creatrice de ce sujet nous souhaiterions connaitre les prix des logements dans ces coins (proche ecole , quartier famille, proche transport commun) et pour ce faire pourriez vous m indiquer les noms de quartier ou de rues pour que je puisse visualiser sur une carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Avec ma famille, nous nous installons sur Sherbrooke le 14 août prochain.

Pour l'instant nous n'avons pas de travail ni de logement.

Nous avons réservé 6 jours en chambres d’hôtes et nous comptons sur ce délais pour trouver une location.

Nous avons une fille de 11 ans et espérons qu'elle puisse faire la rentrée fin août.

Bon courage à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec ma famille, nous nous installons sur Sherbrooke le 14 août prochain.

Pour l'instant nous n'avons pas de travail ni de logement.

Nous avons réservé 6 jours en chambres d’hôtes et nous comptons sur ce délais pour trouver une location.

Nous avons une fille de 11 ans et espérons qu'elle puisse faire la rentrée fin août.

Bon courage à vous et à bientôt.

Bonjour,

Je m'intéresse a immigrer aussi sur sherbrooke, je suis français, mais je ne comprend pas comment vous faites pour vous installer sans travail..?? Avez vous le pvt ou autre? sinon pour le logement air bnb depanne assez bien et reste moins couteux.merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Vous avez juste fais une demande de visa permanente ? demande accessible pour tous le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Vous avez juste fais une demande de visa permanente ? demande accessible pour tous le monde?

Oui, on a d'abord fait la demande de CSQ et pour les critères, il faut voir sur le site d'immigration Québec mais c'est de plus en plus restrictif (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Vous avez juste fais une demande de visa permanente ? demande accessible pour tous le monde?

Oui, on a d'abord fait la demande de CSQ et pour les critères, il faut voir sur le site d'immigration Québec mais c'est de plus en plus restrictif (je trouve).

ok je vais regarder ça mais sans être indiscret quelle est votre profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Vous avez juste fais une demande de visa permanente ? demande accessible pour tous le monde?

Oui, on a d'abord fait la demande de CSQ et pour les critères, il faut voir sur le site d'immigration Québec mais c'est de plus en plus restrictif (je trouve).

ok je vais regarder ça mais sans être indiscret quelle est votre profession ?

mais apparemment le csq c'est une demande uniquement pour une famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons obtenu la résidence permanente.

On a mis près de 1 ans pour obtenir le CSQ et environ 5 mois pour le visa.

Vous avez juste fais une demande de visa permanente ? demande accessible pour tous le monde?

Oui, on a d'abord fait la demande de CSQ et pour les critères, il faut voir sur le site d'immigration Québec mais c'est de plus en plus restrictif (je trouve).

ok je vais regarder ça mais sans être indiscret quelle est votre profession ?

mais apparemment le csq c'est une demande uniquement pour une famille?
Le CSQ n est pas seulement pour une famille mais pour tout un chacun -> il s agit du processus pour obtenir la résidence permanente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

nous sommes une famille de 5 personnes et nous arriverons a sherbrooke certainement vers la fin de cette année ou au pire en début 2015

j'ai lu sur ce post que vous aviez noter les coins les plus sympa pour s'intaller en famille et proche des ecoles et des transport en commun

pour les meme raisons que la creatrice de ce sujet nous souhaiterions connaitre les prix des logements dans ces coins (proche ecole , quartier famille, proche transport commun) et pour ce faire pourriez vous m indiquer les noms de quartier ou de rues pour que je puisse visualiser sur une carte .

Bonjour à tous,

Avec ma famille, nous nous installons sur Sherbrooke le 14 août prochain.

Pour l'instant nous n'avons pas de travail ni de logement.

Nous avons réservé 6 jours en chambres dhôtes et nous comptons sur ce délais pour trouver une location.

Nous avons une fille de 11 ans et espérons qu'elle puisse faire la rentrée fin août.

Bon courage à vous et à bientôt.

Salut les futurs sherbrookois,

Bonne chance pour votre arrivée. Sherbooke a l'air pleinement de convenir a la vie de famille, donc bon choix. Par ailleurs n'oubliez pas svp de nous faire part de vos impressions.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de sherbrooke, je compte faire un saut la semaine prochaine et passer 3 à jours, histoire de découvrir la ville et qui sait peut être déménager par la suite!!

Je suis sur Montréal et j'ai fais une recherche sur les prix des hotels qui me semble assez cher

Si vous connaissez un hotel pas loin de la ville bon rapport qualité/prix pour ne pas dire à bon marché je suis preneur :flowers:

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement