Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

donc, tous les gens avec de petits revenus sont malheureux au Québec :rolleyes2:

Il faut quand même bien admettre qu'avec le salaire minimum, tu ne vas pas bien loin.....

• Habitués
Posté(e)

donc, tous les gens avec de petits revenus sont malheureux au Québec :rolleyes2:

Il faut quand même bien admettre qu'avec le salaire minimum, tu ne vas pas bien loin.....

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas la même chose partout dans le monde?

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas la même chose partout dans le monde?

Oui, mais il faut être honnête sur ce point. Avec le salaire minimum, on ne fait pas grand'chose et nul doute que les fins de mois sont difficiles.....Je ne pense pas que les gens dans cette catégorie soient si heureux que cela.....

• Habitués
Posté(e)

Et même à Paris avec 2000 euros nets/mois vous faits pas grande chose non plus...minimum 800 euros de loyer pas pour un grande superficie :8):

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais pour ce faire, nous ne sommes jamais tombés dans la consommation à outrance.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

sauf que caroline a dit ' revenus généreux'. pour moi ça veut dire même un salaire dans la moyenne c'est pas suffisant..

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc selon toi pour être heureux il faut être riche ou avoir un salaire moyen! On place son bonheur où on veut cela dépend des priorités de chacun.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

et oui... mais je ne parle pas d'un loyer à Paris city..je voudrais parler à la banlieue

• Habitués
Posté(e)

Pour donner un ordre d'idée, la maison dont j'étais propriétaire aurait pu se louer à 950 euros, c'était une maison 4 chambres + 1 salon et un sous-sol. Jardin de 740 m2. J'allais travailler tous les jours à Paris (par contre j'avais un temps de transport de dingue).

• Habitués
Posté(e)

De toute façon etsauf erreur de ma part,lorsque l'on accepte une proposition professionnelle,il va de soi que le côté possibilité financière étudié, donc il appartient ensuite à chacun de s'assumer...

Avec internet et les outils actuels, oneutfacilementse faire une idée...

C'est sur que l'argent ne fait pas tout,mais ....vous connaissez le reste !!!

Maintenant à partir ou l'on gagne sa vie correctement, peu importe le pays où l'on se trouve !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour donner un ordre d'idée, la maison dont j'étais propriétaire aurait pu se louer à 950 euros, c'était une maison 4 chambres + 1 salon et un sous-sol. Jardin de 740 m2. J'allais travailler tous les jours à Paris (par contre j'avais un temps de transport de dingue).

Ca c'est pareil, très facile de se reperer avec les outils actuels donc, tout ces éléments peuvent tout de même être pris en compte lors d'un projet de vivre à l,étranger.

Pour avoir été concernés, nous avons toujours commencé par peser le pour et le contre d'un départ à l'étranger. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, j'ai même refusé deux affectations de trois années dans deux pays.

Pour te donner une idée, avec ce tarif là tu ne loues même pas une maison à Gap du profil avancé.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dentan : merci de ne pas reprendre mes propos en les reformulant différemment, merci bien. "ce qu'elle a déjà dit même les investissements ne sont pas bons quand elle compare bien entendu avec la France." oui je confirme, pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant. à part le CELI.

Le propos n'était pas d'entrer dans un débat, chacun son opinion. Je note juste qu'avec le revenu de mon mari "censé être élevé" (et une location de 1500 dollars par mois, c'est important de préciser), on couvre tout juste les dépenses sans rien mettre en plus de côté. Alors il parait qu'on ne devrait pas tarder à payer moins d'impôt sur le salaire (septembre/octobre ?), pour l'instant ce n'est pas le cas donc j'attends de voir.

Puisque vous êtes venus avec proposition pro, vous saviez tt de même tout ceci, enfin je suppose.

Si tel est le cas, je présume que vous avez certainement un but à votre ''aventure''...

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)
n

Donc selon toi pour être heureux il faut être riche ou avoir un salaire moyen! On place son bonheur où on veut cela dépend des priorités de chacun.

Sauf qu'il doit être compliqué de réussir à être heureux en ne réussissant pas à se payer de quoi se nourrir ni un toit décent. Mais merci pour le propos simpliste du niveau de philosophie du pilier de comptoir moyen.

La Gentille Française démontre encore qu'elle correspond parfaitement à la définition Elle n'aime pas un commentaire alors elle engueule et donne des noms. La Gentille Française comme on les aime! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout à fait. Après il y a une part de données incertaines, on entend que c'est engorgé à cause des ponts et compliqué de travailler de l'autre côté. Pourtant tu en as qui racontent faire le trajet tous les jours en 30 à 45 mn en voiture. Faire les simulations de transport en commun ne sont pas toujours simples en raison d'outils pas forcément au point ou difficiles à comprendre, difficile à trouver les données de grilles d'horaires de bus, les arrêts de bus, etc. là je parle pour les réseaux en dehors de Montréal. Idem pour les logements, les recherches internet, c'est limité. La majorité des petites annonces mentent, avant de te déplacer tu as l'impression qu'un 5 1/2 c'est un palace, une fois sur place tu t'aperçois qu'il ne faut pas que tu visites moins que des 7 1/2 pour pas se retrouver dans un truc minuscule. Donc c'est faussé au niveau des loyers que tu dois payer ensuite.

Tu as raison de dire qu'une partie des coûts peuvent se prévoir avant de venir.

Par contre je te le dis honnêtement, j'avais calculé qu'avec 85.000 dollars brut de salaire (unique), ça donnerait 5.5000 dollars net par mois, et là ça aurait été plus confortable. Hors au final j'étais loin du compte. Bref parfois on se goure dans ses calculs.

Par contre c'est clair que si je m'insère professionnellement comme infirmière, je devrais être largement à l'aise point de vue finance...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas,mais j'ai eu un choc en arrivant et en voyant les prix......

• Le mec, là qui avait parlé de l'aéroport de Montréal.. bien je n'habite pas à l'aéroport... en tout cas, les autorités d'immigration très polies ...ici les fonctionnaires sont vraiment au service de la population, pas comme en France que tout les dérange... :whistlingb:
  • J'ai eu un choc avec la ville.. en fin ville typique de l'Amérique du Nord... :thumbsup: oubliez l'Europe......Amérique reste l'Amérique...autre mentalité....
  • Les prix des articles. :crying:
  • l'importance d'avoir une carte de crédit.....même pour acheter un billet d'avion..je pense déjà pour le billet d'avion de l'année prochaine pour rentrer en vacances..... :crying:
  • Bref....sauf Dollarama :girl_devil: tout est cher... :whistlingb:
  • il faut du temps pour s'adapter..c'est tout.. pas de miracles :..il faut donner du temps au temps.....et commencer à mettre de côté que s'en France on fait comme ça ou comme ça.....sinon l'intégration va mal commencer......et surtout pas leur dire au boulot.......(conseil d'un infirmière française qui habite à Montréal depuis 10 ans......) :zorro:
Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Rhôôô dis pas ça je t'ai trouvé des bananes à 29 centimes le lb :biggrin2: