Aller au contenu

PTT et permis de conduire


Pandore

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis arrivée au Québec en PTT. J'ai fait faire un permis international avant mon départ.

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un permis québécois. J'ai lu que les RP ont 6 mois pour faire l'échange de leur permis sinon ils devront le repasser au Québec. Par contre, cela ne semble pas concerner les PTT. Savez-vous ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de pb meme si tu es en PTT pour avoir un permis Québécois: tu prends RDV en en général en moins de 3 mois on te donne un permis Quebec. Pour les français, il n y a rien a repasser...

Si tu as peur de conduire, tu peux prendre 3 4 heures de cours pour les spécificités nord américaines

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vas devoir payer ton permis. Si tu restes moins de 6 mois, le permis international suffit, c'est toujours ça d'économisé. Et un conseil également: garde ton permis international et/ou français à portée de main. En cas de problèmes avec les poulets, ça peut te sauver la mise. Perso, j'ai évité une grosse prune pour un excès de vitesse grâce à ça.... (qui a dit que les Auvergnats étaient radins? qui? je veux les noms!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un permis de travail de 3 ans, c'est pour ça que je voudrais avoir un permis québécois. Par contre, j'avais lu quelque part (...) qu'il fallait faire la demande de changement dans les 6 mois après son arrivée, donc il ne faut pas que je traine. Tant pis si je dois payer, ce sera toujours mieux que d'avoir à repasser le permis.

J'ai toujours mes deux permis français sur moi.

Pour éviter la prune, tu as donné aux flics une tranche du jambon séché que tu avais réussi à passer à la douane ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc, mais le fonctionnaire de la SAAQ te le redira : une fois que tu as procédé à l'échange, tu ne dois plus utiliser ton permis français au Québec et même tu ne dois plus l'avoir sur toi. C'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc, mais le fonctionnaire de la SAAQ te le redira : une fois que tu as procédé à l'échange, tu ne dois plus utiliser ton permis français au Québec et même tu ne dois plus l'avoir sur toi. C'est interdit.

Quand tu parles d'échange, cela ne veut pas dire qu'on va me le retirer ? Je peux le garder, le mettre dans un tiroir et m'en servir quand je serai en France ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un permis de travail de 3 ans, c'est pour ça que je voudrais avoir un permis québécois. Par contre, j'avais lu quelque part (...) qu'il fallait faire la demande de changement dans les 6 mois après son arrivée, donc il ne faut pas que je traine. Tant pis si je dois payer, ce sera toujours mieux que d'avoir à repasser le permis.

J'ai toujours mes deux permis français sur moi.

Pour éviter la prune, tu as donné aux flics une tranche du jambon séché que tu avais réussi à passer à la douane ? :biggrin2:

Pas fou non? le jambon, je l'ai gardé pour moi!!!

Nan mais le coup des yeux tristes et piteux avec le permis français tendu humblement (ce qui veut dire: une paperasse en plus pour me coller mon PV) a fait que j'ai eu droit à une leçon de morale et à repartir sain et sauf, pfiouuuuu.

Le coup des 6 mois est vrai, dans ton cas donc, oui, il faut prendre le permis québécois. Pas le choix, mais c'est normal cela dit. Ils te le rendent t'inquiète pas, et il n'y a rien à repasser, ils en font juste une photocopie pour eux.

Quand au fait que ce soit interdit d'avoir ton permis français, ils ne m'ont rien dit à la SAAQ. C'est juste évident qu'il n'est plus valide vu que tu as payé le permis du Québec. cela dit, c'est pas marqué sur ton front que tu as un permis de travail, moi je garde les deux, au cas où. Et puis je me dis que si un jour je vais aux USA (m'étonnerait vu le souvenir que j'en garde mais bon) je préfère montrer mon permis international.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc, mais le fonctionnaire de la SAAQ te le redira : une fois que tu as procédé à l'échange, tu ne dois plus utiliser ton permis français au Québec et même tu ne dois plus l'avoir sur toi. C'est interdit.

Quand tu parles d'échange, cela ne veut pas dire qu'on va me le retirer ? Je peux le garder, le mettre dans un tiroir et m'en servir quand je serai en France ? C'est bien ça ?

On ne te le retire pas au Québec (mais c est vrai que ça arrive dans certains états des US)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement