Aller au contenu

Mariage gay : "Jésus avait 2 pères"


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison: l'amour est le facteur principal dans le développement de l'enfant.

Toutefois, ce n'est pas parce que le couple est homo que l'enfant recevra assez et adéquatement l'amour dont il a besoin.

Ceci dit, l'amour n'est pas le seul facteur de développent. Il y a aussi le rôle que joue un père pour transmettre un modèle et des valeur masculine. De même pour le rôle de la mère et les valeur féminine qu'elle transmet a ses enfants. Je ne ferai pas de spycho a 5 sous ici, mais je connais assez la vie pour dire que le problème est pas si simple que: il va être aimé alirs tout est Ok. C'est plus compliqué que ca...

Il y a de multiples façons, pour un enfant, de disposer de modèles masculins ou féminins autour de lui : grands-parents, oncles et tantes, cousins-cousines, ami-e-s de la famille, enseignant-e-s, etc. etc. Ce n'est pas parce que ses parents sont homos qu'il sera en sera privé.

Parc contre je me demande bien ce que tu entends par "valeurs masculines" et "valeurs féminines"....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: l'amour est le facteur principal dans le développement de l'enfant.

Toutefois, ce n'est pas parce que le couple est homo que l'enfant recevra assez et adéquatement l'amour dont il a besoin.

Ceci dit, l'amour n'est pas le seul facteur de développent. Il y a aussi le rôle que joue un père pour transmettre un modèle et des valeur masculine. De même pour le rôle de la mère et les valeur féminine qu'elle transmet a ses enfants. Je ne ferai pas de spycho a 5 sous ici, mais je connais assez la vie pour dire que le problème est pas si simple que: il va être aimé alirs tout est Ok. C'est plus compliqué que ca...

Il y a de multiples façons, pour un enfant, de disposer de modèles masculins ou féminins autour de lui : grands-parents, oncles et tantes, cousins-cousines, ami-e-s de la famille, enseignant-e-s, etc. etc.

Sauf que ces gens vont pas être avec lui 24/24.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces gens vont pas être avec lui 24/24. :wink:

Ses parents (qu'ils soient hétéros ou homos) non plus....

Et sinon comment on va faire avec le dicton qui dit "tel père tel fils" ou "telle mère telle fille"?. Avec eux ca va être "tel oncle tel neveu" ou "telle tante telle nièce" ? :biggrin2: Ah non non, il me faut bcoup plus pour me convaincre d'accepter cette situation tragique :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmm relatif

nous avons pas tous le même concept de la définition de tragique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* LA BLAGOUNETTE QUI DETEND*

Jésus avait 2 pères... c'est pourquoi il est né 2 fois alors?

né, mort, re né, ... re mort.

je vais me chercher une corde :smile:

*MODE BLAGOUNETTE OFF*

Désolé mais les arguments des uns et des autres me dépriment tant on les a vus et revus... et le titre du post est franchement une provoc'... cela appelle donc le mode BLAGOUNETTE (vous aussi rejoignez la secte)

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon comment on va faire avec le dicton qui dit "tel père tel fils" ou "telle mère telle fille"?. Avec eux ca va être "tel oncle tel neveu" ou "telle tante telle nièce" ? :biggrin2: Ah non non, il me faut bcoup plus pour me convaincre d'accepter cette situation tragique :smile:

Mon pauvre, si ce sont les dictons qui guident ta vision de la vie, ça ne vaut pas trop la peine de discuter, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'AI l'impression peut être c'est pas le cas

que les hommes ont plus de difficulté à accepter l'homosexualité des autres...

les femmes ont souvent des amis gays homme ou femme et je trouve ca leur dérange moins

ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'AI l'impression peut être c'est pas le cas

que les hommes ont plus de difficulté à accepter l'homosexualité des autres...

les femmes ont souvent des amis gays homme ou femme et je trouve ca leur dérange moins

ai je raison?

Ca fait pas trop trop avancer le débat non?

J'en déduis que tu incriminerais une forme de racisme de la part des hommes en invoquant du sexisme (qui pour moi en est une autre forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas du tout,

je dis juste que les hommes quand il voient des hommes gays

ca leur donne des frissons dans le dos

je ne sais pas si ca leur fait imaginer comment ils se sentiraient à leur place ou si ca leur dégoute je ne sais pas mais peut être

mais les femmes ont tendance a bien comprendre que c'est l'autre qui est gay pas soi même

et c'est pas une maladie contagieuse, tu peux être son ami sans que ca soit toi qui en devienne UN...

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'AI l'impression peut être c'est pas le cas

que les hommes ont plus de difficulté à accepter l'homosexualité des autres...

les femmes ont souvent des amis gays homme ou femme et je trouve ca leur dérange moins

ai je raison?

Ben non au contraire! Ca me dérange pas pantoute l'homosexualité des gens, ca me regarde pas, c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent... Mais entraîner des pauvres enfants dans leur délire, c'est pas correct (pour rester dans le "politiquement correct") :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi ca te dérange pas... tant mieux

il y a beaucoup de personnes à qui ca dérange...malheureusement


non mais pourquoi leur délire

l'homosexualité n'est pas un délire

délire c'est comme folie? ils sont gays pas fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais des réserves aussi envers l'adoption par des homosexuel avant ... Je dis avant, parce que j'ai travaillé pendant un an et demi à la chambre de la jeunesse. Ça m'a ouvert les yeux ! Tout d'abord, hétéro ou homo tous doivent passer par le même processus. Il y a une évaluation sérieuse du milieu qui est faite et une évaluation psychologique pousser des deux parents qui est faite par le centre jeunesse ou un psy accrédité par le centre jeunesse.

Les hétéro pour la plupart adopte à l'international... Pourquoi c'est simple, il y a plus de chances d'avoir un enfant rapidement. Parce qu'adopté au Québec c'est complexe... (c'est complexe à l'étranger aussi, mais dans une moindre mesure). Et oui, pour maximiser ces chances d'adopter un petit, il faut se mettre famille d'accueil mixte bien souvent. Et ça peut de gens veulent le faire puisqu'il n'y a aucune garanti que l'enfant reste dans cette famille. Le juge peut très bien ordonner qu'il retourne avec la mère même si l'enfant est dans la famille depuis plusieurs années...

Ces enfants là, viennent de famille avec de nombreux problèmes:drogues, violence, abandon ...Ils sont souvent le 2 ou 3 enfants d'une fratrie. Souvent les enfants aînés ont été placé dans plusieurs familles d’accueil différentes et le petit dernier à "la chance" de se faire adopter de suite parce que les parents sont pas apte à s'en occuper.

Je préfère donc 100 fois qu'ils soient dans une famille avec deux papa ou deux mamans qui s'aiment et qui les aiment, avec un toit, de la nourriture... Plutôt que dans leur véritable famille avec des la coke sur la table basse et pas de bouffe dans le frigo ... Je pense que ces enfants là vivront mieux avec des parents homosexuels que balader de famille d'accueil en famille d'accueil avant de finir eux même délinquant à l’adolescence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'AI l'impression peut être c'est pas le cas

que les hommes ont plus de difficulté à accepter l'homosexualité des autres...

les femmes ont souvent des amis gays homme ou femme et je trouve ca leur dérange moins

ai je raison?

Ben non au contraire! Ca me dérange pas pantoute l'homosexualité des gens, ca me regarde pas, c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent... Mais entraîner des pauvres enfants dans leur délire, c'est pas correct (pour rester dans le "politiquement correct") :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora, encore ce travers : tu compares une famille homo parentale (forcément heureuse) avec forcément des familles hétéro-problèmes.

Y a pas moyen de sortir de cet argument sans intérêt?

Ca veut dire que les familles homo parentales sont toutes super, sans problemes ?

Voila... comparons alors les familles a probleme entre elles ou les familles sans problemes entre elle.

L'adoption n'est pas le seul moyen pour un couple homo d'avoir des enfants (mere porteuse, ...)

Je vais rester sur l'exemple de Cherrybee : essayer de restreindre la discussion a une sentence sur l'ouverture d'esprit est forcément réducteur et probablement un bon moyen de ne pas s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je parle d'adoption et que oui ces enfants la s'ils n'étaient pas adopter auraient eu une enfance malheureuse et difficile ! Au Canada c'est pas légal une mère porteuse ... Je sais bien que dans le cas d'un couple femme-femme elles peuvent avoir des enfants biologiques, mais je vois pas où est le problème ! Il y a biens des femmes qui ont des enfants toutes seules et personne ne voit rien a redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, dites-moi où vous avez vu de parents parfaits, une famille parfaite, qui font des enfants parfait, parfaitement heureux, dans un monde parfait ou tout le monde s'aime et se comprends ?

Mais que vont-ils penser de vous, ces enfants d'homo , quand ils apprendront que vous ne comprennez pas ou pire, ne tolérez ses parents ! Ils auront bien plus de questions vis-à-vis la société dans la quelle ils vivent. Oui... continuez de leur faire sentir que c'est pas normal, ça va grandement les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora, encore ce travers : tu compares une famille homo parentale (forcément heureuse) avec forcément des familles hétéro-problèmes.

Y a pas moyen de sortir de cet argument sans intérêt?

Ca veut dire que les familles homo parentales sont toutes super, sans problemes ?

Voila... comparons alors les familles a probleme entre elles ou les familles sans problemes entre elle.

L'adoption n'est pas le seul moyen pour un couple homo d'avoir des enfants (mere porteuse, ...)

Je vais rester sur l'exemple de Cherrybee : essayer de restreindre la discussion a une sentence sur l'ouverture d'esprit est forcément réducteur et probablement un bon moyen de ne pas s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'AI l'impression peut être c'est pas le cas

que les hommes ont plus de difficulté à accepter l'homosexualité des autres...

les femmes ont souvent des amis gays homme ou femme et je trouve ca leur dérange moins

ai je raison?

Ben non au contraire! Ca me dérange pas pantoute l'homosexualité des gens, ca me regarde pas, c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent... Mais entraîner des pauvres enfants dans leur délire, c'est pas correct (pour rester dans le "politiquement correct") :smile:

Et pourtant, toi, tes propres parents t'ont entraîné dans leur propre délire ... d'avoir un enfant.

Ou bien, comme tu es vraiment smatte, tu vas nous dire que tu as participé au projet et que tu as donné ton avis.

Mais non, c'est pas pareil et ca n'a pas de rapport! Comme si moi, je contestais la "reproduction humaine". Je conteste plutôt l'environnement dans lequel un pauvre enfant va être élevé. Alors comme on nous demande pas notre avis le jour de la conception, on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde? Elever un enfant, ca prend une femme et un homme. Femme et homme n'ont pas les mêmes émotions, ni les mêmes visions de la vie. Il doit y avoir un équilibre, et c'est cette mixité qui le fait. That's it :)

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement