mouche6 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bonjour à tous me voilà sur ce site. Et oui, comme beaucoup, mon rêve depuis des années était de venir vivre au Québec. Il est peut être sur le point de se réaliser, et donc peut être le début d'une nouvelle histoire. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes questionnements. Je suis Français, marié et j'ai également 2 enfants (2ans et demi et 1 an).On me propose un poste à Gatineau. -Afin d'aller plus vite pour intégrer le poste , l'employeur me demande de faire un PVT. J'ai vu les demarches à faire, mais je ne sais pas si ma femme doit le faire aussi, ou si le fait d'être mariés annule cette démarche? et les enfants (pas PVT biensur, mais autre visa??) -En suite, on me propose pour commencer un salaire de 40000 dollars canadiens annuel pour moi, et 800 dollars canadiens/mois pour ma femme. Autrement dit, un salaire en gros de 50000 dollars canadiens pour vivre à 4 au depart. pouvons nous nous en sortir ou faut -il laisser tomber? C'est peut être LA question qui m'inquiete le plus. -Pour finir, ce sont des questions sur la vie là bas avec les enfants, les différents frais d'assurance (quoi prendre, quoi faire pour ne pas se retrouver dans une panade), et tout le quotidien "normal"?? J'ai encore énormément de choses à demander car ce n'est pas facile de prendre cette décision en étant responsable d'une famille, mais je compte sur vous pour m'eclairer et m'aider à ne pas me louper dans cette aventure. Merci à tous Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 août 2013 Habitués Posté(e) 25 août 2013 (modifié) une proposition de poste à 40 000 plus 10 000 pour ta femme, pour 4 enfants... c'est quoi ton travail? avec un PVT pas de sécurité sociale, donc assurance privée et soins à ta charge, cela peut aller vite avec des enfants... est ce que ton employeur assume les frais de déménagement? te proposer un PVT est à mon sens un moyen détourner de ne pas te proposer un réel permis de travail, dans le sens que lui ne s'engage pas, c'est toi qui fait les démarches. vous avez quel age? le PVT c'est fini à 35 ans et les places sont limitées donc si vous le manquez vous faites quoi? vous ne partirez pas avant 2014, à la fin de ton PVT il arrive quoi? est ce que ton employeur te propose un permis de travail ou c'est encore à toi de demander un visa jeune pro ou faire une demande de RP? après la question de 50 000 pour vivre, cela dépend de vos habitudes de vie... combien vous voulez de voitures, si vos enfants vont à la garderie ou à l'ecole, quels est le rythme de vos sorties ou loisirs... le budget locatif, ou d'achat de maison... Modifié 25 août 2013 par juetben Cherrybee, dounet et francknathalie05 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 août 2013 Habitués Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Et 100 C$ si c'est un 35h/semaine, c'est une véritable arnaque. Quels sont les emplois qu'on vous propose, pour qu'on vous aide à déterminer si vous ne vous faites pas tout bonnement avoir? Modifié 25 août 2013 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 C'est louche... un employeur qui recrute à distance fait en général les démarches pour obtenir un permis de travail ! Moi je me méfierai perso ! Je comprends pas trop les 800$/mois pour ta femme là ??? Le salaire minimum étant à 10$ de l'heure... Citer
mouche6 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 je vais repondre à vos questionnements. En premier lieu je suis educateur sportif. C'est un poste qu'un collegue me propose, sachant mon desir de venir vivre au Québec. Il m'a parlé du PVT car ils ont besoin urgent d'une personne, et donc le visa doit se faire assez rapidement. C'est un salaire de 40000/an et non par mois biensur.....sinon le choix aurait été rapide.lol. En ce qui concerne ma femme. Elle est aussi educatrice sportif, mais a aussi un master 2 en prevention et education de la santé par les activités physiques. On lui propose quelques heures par semaine, afin de faciliter la vie sociale dans un autre pays, et ça ferait entre 800 et 1000 euros par mois. Voilà pour ce qui est de nos futurs emplois, et de la question salaire. Alors, assez ou trop juste, en sacahnt qu'on n'a pas de grosses depenses sorties, mais a priori beaucoup de depenses pour les assurance et loyers?? Je ne sais toujours pas si ma femme doit faire une demande de PVT aussi et quoi faire pour les enfants.!!? Citer
Invité Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Je sais pas trop comment ça fonctionne le PVT en famille, je vais laisser d'autres personnes répondre ! Par contre c'est sûr que la vie à 4, en PVT c'est un budget, entre le logement, la ou les voitures en fonction de vos besoins, l'assurance privée pour 4... Je ne pense pas que vous ayez le droit aux allocs et autres aides pour les enfants en étant en PVT en plus donc budget garderie x 2 ! Faut voir pour les loyers sur Gatineau, je ne connais pas non plus Citer
l'Auvergnat Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ben pour se décider c'est pas dur. Le niveau de vie est à peu près équivalent à la France, donc considère que le coût de la vie aussi (c'est pas tout à fait vrai, je dirais un poil moins cher ici mais grosso modo ça colle). 50000$ ça fait en gros 35000€. C'est quoi ton revenu actuel? à ce prix là, tu pourrais vivire en France? Tu accepterais? ben pareil pour le Québec. Sans compter que là, c'est juste un peu plus d'un salaire. Ensuite, le reste, ben c'est l'envie de venir ou pas. A+ Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 50 000$ à 4, cela risque quand même d'être un peu juste, même sur Gatineau. Faire garder les enfants coûte cher ici par ex. Si vous avez un PVT, vous n'aurez pas droit à l'assurance-santé provinciale, il faudra prendre une mutuelle privée qui coûte toute aussi cher. Le visa PVT ne s'ouvre pas avant Novembre pour un départ en 2014. Et encore faut-il en obtenir 2, car ce type de visa n'ouvre pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint. Il faudra faire chacun une demande. Si l'un en obtient un et pas l'autre, vous allez faire quoi? L'année dernière tous les PVT sont partis en 48 heures....Pourquoi votre employeur ne vous aide t-il pas à obtenir un permis de travail temporaire? Vos enfants n'ont pas besoin de visa préalable vu leurs âges. On leur en donnera un à l'arrivée. Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 août 2013 Habitués Posté(e) 27 août 2013 50 000$ à 4, cela risque quand même d'être un peu juste, même sur Gatineau. Faire garder les enfants coûte cher ici par ex. Si vous avez un PVT, vous n'aurez pas droit à l'assurance-santé provinciale, il faudra prendre une mutuelle privée qui coûte toute aussi cher. Le visa PVT ne s'ouvre pas avant Novembre pour un départ en 2014. Et encore faut-il en obtenir 2, car ce type de visa n'ouvre pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint. Il faudra faire chacun une demande. Si l'un en obtient un et pas l'autre, vous allez faire quoi? L'année dernière tous les PVT sont partis en 48 heures....Pourquoi votre employeur ne vous aide t-il pas à obtenir un permis de travail temporaire? Vos enfants n'ont pas besoin de visa préalable vu leurs âges. On leur en donnera un à l'arrivée. Bonsoir Hélas, beaucoup de couples avec enfants gagnent à peine cette somme et c'est la réalité. Le salaire horaire n'est pas au top, un peu plus de 10 $/heure. Beaucoup de couples, n'ayant pas fait de longues études, doivent se contenter du salaire minimum. Il y a bien plus des préposés aux caisses, aux entrepôts, au service à la clientèle, barmen, commis, réceptionnistes et j'en passe. Une fourmilière de métiers au salaire minimum qui travaille pour les plus hauts salaires. Même si c'est un peu dur de nos jours, beaucoup de couples avec 2 et même 3 enfants aimeraient les gagner les 50 000 $. Crdl Citer
Invité Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Sauf qu'ils ont la RAMQ, des allocs et autres aides... bref en PVT avec un déménagement international à payer et beaucoup de frais en plus, ça change la donne ! C'est faisable hein mais il faut vous attendre à compter serré pour le budget ! Citer
mouche6 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Posté(e) 27 août 2013 Merci à tous pour votre aide. je me renseigne beaucoup, et avec vos conseils j'ai un peu plus de billes pour discuter avec le boss. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Au moins si EUX faisaient le permisd e travail, non seulement ce serait moins de stress d'attendre de décrocher ou non les PVT mais en plus vous auriez droit à l'assurance maladie donc quand même moins de frais déjà ! Demande-leur s'ils proposent une mutuelle aussi Citer
Messages recommandés