Aller au contenu

Délai de l'AR


Rbreg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Qui a une idée sur le nombre de jours que ça doit prendre pour recevoir l'accusé de réception d'une demande de certificat de sélection ?

Merci déja pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, l'accusé de réception de la demande de CSQ est envoyé par le Ministère de l'Immigration (MICC) après quelques semaines (personnellement j'ai attendu près de 3 mois à cause d'une grève chez Post Canada :girl_devil: ). Attention, ne pas confondre l'accusé de réception de la poste avec l'accusé de réception du Ministère de l'Immigration, c'est à dire un courrier qui t'explique que votre dossier a été bien reçu et que le traitement est en cours..

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci heni85 pour votre réponse et sans oublier merci pour l'explication concernant les deux tupes d'A/R(accusé de réception).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais d'AR sont plus longs maintenant. Il est écrit entre 4 et 6 mois sur le site de l'immigration.

Pour moi, ça a pris un peu plus de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous

Dossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous

Dossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu devrais l'annoncer dans le groupe " CSQ avril 2013 " un peu plus bas :) dans les sujets du forum ;)

Félicitation c un bon début :) et courage pr la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous

Dossier envoyé fin mars reçu a Montreal le 8 avril et prélèvement des frais le 19 août. Ça nous donnons une totale de 4 mois et 11 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On t'attend à la page dediée aux Avrilistes pour temoigner http://www.forum.immigrer.com/topic/125372-csq-avril-2013-dossier-prioritaire-et-delais/page-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est entre 4 à 6 mois, merci pour vos réponses et suggestions amis forumistes. Chez moi, pour passer que ce soit le TCF, le DAFLc1/c2 on doit attendre plusieurs mois, avec ce délais je crois que j'aurai la possibilité d'envoyer l'attestation ou diplôme du test. Cela ne veut pas dire que ce délais est bon mais il me permettra d'obtenir le nombre de points requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est entre 4 à 6 mois, merci pour vos réponses et suggestions amis forumistes. Chez moi, pour passer que ce soit le TCF, le DAFLc1/c2 on doit attendre plusieurs mois, avec ce délais je crois que j'aurai la possibilité d'envoyer l'attestation ou diplôme du test. Cela ne veut pas dire que ce délais est bon mais il me permettra d'obtenir le nombre de points requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai envoyé depuis le 23 juillet, mais tu sais, il y a un paramètre important, les 55 points, donc mon ami c'est le seul souci que j'ai.

Je vais passer le DALFc1 et dès que j'aurai le diplôme je ferai une mise à jour de mon dossier juste pour obtenir ce nombre de point mais sans avoir reçu l'AR(accusé de réception) ce ne sera pas possible. J'aurais passé le IELTS également mais chez nous en Haïti il n'y a que le TOEFL donc 6 points de moins(22-6).

Merci compatriote maxo09 et merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances et experiences.

Quoique je suis un débutant sur ce forum dès que j'aurai des infos utiles je les partagerai avec vous, même si tout ce que je fais le mieux sur le forum c'est apprendre.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement