Jump to content

Les villes du Canada les plus dynamiques en matière d'entrepreneur


Recommended Posts

Les villes du Canada les plus dynamiques en matière d'entrepreneuriat

Par Contenu de marquePublication: 29/07/2013 19:11 EDT |

Si vous avez la fibre entrepreneuriale et souhaitez relocaliser vos activités, il vaut mieux prendre la route de l’Ouest canadien. En effet, les villes des Prairies sont les plus accueillantes envers les entreprises en démarrage, selon un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Pour Ted Mallett, le sens de l’initiative de l’Ouest canadien n’a rien de surprenant. En entrevue au Financial Post, le vice-président et économiste en chef de la FCEI a déclaré que les Prairies sont reconnues pour leurs pionniers, qui ont colonisé le territoire et lancé leur propre entreprise.

Les chefs d’entreprise qui préfèrent rester à proximité des grands centres urbains comme Toronto, Vancouver et Montréal devraient toutefois s’installer en banlieue. Le rapport de la FCEI, qui analyse des facteurs comme la croissance de l’entrepreneuriat, les perspectives d’avenir et la gouvernance, révèle que les régions périphériques aux trois plus grandes villes du pays offrent un environnement plus favorable à la croissance que leur ville centre respective.

Grande Prairie, en Alberta, remporte la palme de la ville canadienne la plus favorable à l’entrepreneuriat. La compagnie Western Manufacturing, qui figure au premier rang du top 50 du magazine Profit, y a d’ailleurs établi son siège social.

Il est pour le moins étonnant de constater que Kitchener-Waterloo – l’équivalent canadien de la Silicon Valley – ne figure pas dans la liste des 103 collectivités les plus favorables aux « jeunes pousses ». Cette municipalité disposait sans doute de la formule magique qui a permis à Research in Motion de conquérir la planète, mais ses atouts ne parviennent pas à garantir la croissance des autres entreprises du même secteur.

Si vous souhaitez relocaliser votre entreprise mais hésitez à la déménager dans l’une des petites localités qui dominent le classement de la FCEI, soyez sans crainte. Nous avons établi une liste des cinq plus grandes villes qui y font bonne figure.

1. Calgary

Cette ville de l’Ouest en pleine ébullition est surtout connue pour son industrie pétrolière et gazière. Or son économie est plus diversifiée qu’il n’y paraît. Calgary a accumulé un pointage très élevé dans la catégorie Présence, qui témoigne de l’importance et de la croissance de l’entrepreneuriat ainsi que de la diversité industrielle. De plus, Calgary s’en tire assez bien dans la catégorie Perspective, puisque ses gens d’affaires sont optimistes face à leurs opportunités de croissance futures.

2. St. John’s

La pittoresque capitale de Terre-Neuve-et-Labrador brille par sa bonne gouvernance, ce qui lui a procuré une excellente note dans la catégorie Politique. Sa communauté d’affaires a indiqué être très satisfaite des services offerts par le gouvernement local pour stimuler le développement économique.

3. Saskatoon

Cette jolie ville de Saskatchewan est réputée pour ses universités, ses galeries d’art et – s’il faut en croire le rapport de la FCEI – pour son appui aux jeunes entreprises. Saskatoon se retrouve en première position du classement dans la catégorie Politique, et se retrouve en deuxième position du classement général derrière Grande Prairie. Il s’agit donc d’un excellent choix pour les PME.

4. Québec

Cette destination touristique extrêmement populaire a beaucoup plus à offrir que du sirop d’érable et le Bonhomme Carnaval. En fait, ses gens d’affaires sont parmi les plus optimistes au pays. Québec se classe au deuxième rang canadien dans la catégorie Perspective. La situation économique de cette ville riche en histoire continuera d’inspirer confiance aux gestionnaires de PME pour un avenir prévisible.

5. Edmonton

La dynamique capitale de l’Alberta suit Calgary de près dans la catégorie Présence. La croissance des PME s’accélère dans cette « ville des champions », tout comme le ratio d’entrepreneurs per capita.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/29/les-villes-en-dentreprene_n_3673051.html

post-2-0-99739400-1375189541.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By JulienCC
      Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous posez.
       
      Je voudrais vivre au Canada après mes études. Cependant, je me pose une question qui est en réalité l'une des seules conditions à mon départ dans ce beau pays. Cette année je vais passer dans parcoursup et je voudrais savoir si avec un BTS Support à l'action Managérial (SAM) en alternance durant les deux ans je pourrais trouver du travail au Québec ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'un DUT en gestion du personnel me permettra de travailler au Québec ? Enfin dernière question. Est-ce si je rajoute une année pour obtenir une licence pro je trouverais du travail au Québec ?
       
      Je précise que je parle de travaille dans mon domaine d'étude qui est celui des ressources humaines.
       
      Je vous souhaite une belle soirée et je compte sur vous pour me répondre.
    • By Paulquebec
      Bonjour, 
      Après avoir eu une acceptation à ma demande pour un EIC, je recherche , pour la validation de mon visa  et de mon EIC, un français vivant au Québec qui  : 
      - connaît , travaille ou dirige une entreprise de bâtiment pour faire un emploi temporaire d'un an dans le bâtiment
      - accepte de m'héberger ( si il vit à côté de l'entreprise choisi) temporairement ( 1 mois minimum) afin que je puisse me trouver un logement temporaire.
      Si vous avez trouvé l'entreprise ( ou la personne acceptant de m'héberger) ou que vous la connaissez, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées ainsi que celle de la personne et/ ou de l'entreprise
      Je vous remercie,
       
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous,
       
      Je suis en train de finir mon dossier de candidature pour une admission pour automne 2021 à l'Université Laval. Actuellement en Master 1 en France et j'ai postuler pour 2 maîtrises et un certificat. 
      cependant quelques questions résident dans ma tête, j'ai pu écrire à l'université mais toujours pas de réponse à ce jour. 
      Pour le certificat on me demande si je souhaite l'intégrer ou non dans un bacc par cumul? est-ce qu'on peut choisir que oui puis au cours de l'année changer et repostuler pour une maîtrise?
      d'autre part, concernant les pièces justificatives est-ce normale qu'il ne me demande pas mon passeport ou carte d'identité? je n'ai pas encore payé les frais, je vais finir la partie avant la fin de semaine. Est-ce qu'il les demande après avoir payé les frais?
       
      En vous remerciant d'avance
       
    • By horu5
      Bonjour à tous,
       
      Je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans je suis né en 1997.
      Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur informatique en France en alternance. Je suis titulaire d'une licence pro sécurité informatique en alternance ainsi que d'un BTS informatique en alternance également.
      Je fais pas mal de production de musique de mon côté, et j'ai envie aussi de partir vivre au Québec. J'aimerais donc faire une formation au Québec dans ce domaine, mais je me heurte à un trilemme..:
       
      1 - Je choisis de bosser en informatique là bas (Avec diplôme d'ingé, bon salaire, mais pas le temps pour la formation musicale)
      ---> Je passe par quoi ? Je demande d'abord à une boite et je la laisse se débrouiller pour le Visa etc... Ou alors je passe moi même par tout le processus en parallèle de chercher une boite ? (Sachant que ledit processus peut prendre 1 an, je doute qu'une boite puisse attendre si longtemps)
       
      2 - Je fais (Si ça existe ?) une sorte d'alternance avec une formation en production musicale et un studio ou une entreprise..
      ---> Je gagne moins d'argent, mais je fais une formation qui me plaît.
       
      3 - Je rassemble mes économies et je fais un prêt (entre 10k et 20k la formation forcément..)
       
      J'aimerai avoir vos avis là dessus pour pouvoir m'éclaircir...
      Merci par avance 😃
    • By Mx03
      Je dois aller étudier dans une université au Québec (les cours ont commencé à distance). J'ai reçu tout ce qu'il me fallait (CAQ papier, etc) mais il me manque juste le permis d'étude pour y aller. J'ai reçu un message il y a un mois comme quoi mon permis a passé la "première phase" d'évaluation et qu'ils me recontactent dès que la deuxième phase est finie mais je n'ai plus aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait si le processus est toujours en cours, ou s'il a été bloqué temporairement vu le reconfinement qui a eu lieu en France? De plus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de contacter par mail ou par téléphone l'agence responsable du traitement du permis d'étude? 
    • By ycharif
      Bonjour,
       
      Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.
       
      Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements après la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avéré être une fraude.
       
       
       
    • By benahssaine
      Bonjour,
      J’espère que vous aller tous super bien,
      Je vous demande des informations pour l'immigration au Canada, J'ai 28 ans, marié, sans enfants,
      Je suis ingénieur en réseaux et systèmes informatiques, j'ai 4 ans d'expérience,
      Merci d'avance.
    • By Leanatan
      Bonjour à tous,
      n'ayant pas pu rejoindre le Québec, la maison que nous avions loué est disponible pour une reprise de bail/nouveau bail.
      La maison est située dans le quartier Duberger à Québec.
      Frigo, poêle et table de cuisine avec 4 chaises fournis, la maison a été rénovée en 2014.
       
      L'annonce Kijiji est ici :
      https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/maison-a-louer-duberger-poele-frigo-table-en-cadeau/1525083774
       
      L'annonce sur le site du propriétaire est ici:
      http://immeublesplus.ca/details-2410-rue-des-alpes/
       
      N'hésitez pas à me contacter (ou contacter le propriétaire) si vous avez des questions !
       
      Les photos sont ici:
      Façade:

       
      Terrasse couverte:

       
      Cuisine:

       
      Cuisine-Salon:

       
      Salon:

       
      Chambre 1:

       
      Chambre 1:

       
      Chambre 2:

       
       Chambre 2:

       
      Chambre 3:

       
      Chambre 3:

       
      Salle de bain:

       
      Salle de bain:

       
      Cours arrière avec piscine:

       
      Salon sous-sol:

       
      Salon sous-sol:

       
      Remise:

       
      Remise:

       
      Cours:

       
      Cours:

    • By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 
       
      merci
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines