Aller au contenu

vos familles?


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

avez-vous eu facile à quitter vos familles pour aller vivre au Canada????? blink.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

évidemment que ce n'est en général pas facile.. j'ai déjà prévenu que j'allais pleurer à l'aéroport mais ce n'est pas ca qui m'empêchera de partir. Et puis, une fois là-bas, ils nous manquent encore mais je sais par expérience que même s'ils nous manquent toujours, eh bien on s'habitue à vivre avec ce manque

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, le plus dur à supporter, c'est une sorte de harcèlement moral de ma mère qui ne supporte pas que ça petite dernière s'éloigne. Mais ceci n'affecte en rien ma décision de partir, c'est juste qu'on n'avait pas besoin de ça car ça fait un souci de plus ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mel

Je crois que ca dépend énormément des personnes. Pour ma part ca ne me parait pas trop difficile, car le fait d'avoir internet et le téléphone me suffit pour ne pas rompre le cordon ombilicale ! Mais attention ce n'est pas pour ca qu'il ne me manque pas, je préfèrerais les voir comme bon me semble, mais pour le moment les avoir au téléphone donne un bon juste milieu. De toute facon à un certain age faut savoir voler de ses propres ailes ! ca apprend beaucoup de se débrouiller seul, et puis nous sommes pas non plus au bout du monde, seulement 7 h d'avion, il en faut autant voir plus pour traverser la France en train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif oui c certain Benito!!!! moi il viennent 7 fois sur l'année chez moi mes parents alors il n'aurant qu'à se tapper 7h de vol, ça les changera hihihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mel

Quand j'ai annoncé nos projet de départ à maman, elle l'a assez mal pris: je suis sa petite dernière et surtout, mes enfants sont les derniers de la "ligné" mad.gif . Nous sommes les petits retardataires qui la maintenons jeune!!

Au début, c'était le blocus complet: pas moyen de parler ni du Québec, ni de nos démarches: le visage se fermait et les yeux se détournaient. mad.gif

Mais depuis 2 mois, à force d'en parler autour d'elle (sans nous!), elle s'est aperçu que beaucoup de gens de son age (75 ans) ont des enfants expatriés et qu'ils s'en sortent très bien avec internet et les webcam.Et ça va beaucoup mieux: elle pose des questions, partage nos attentes, nos joies et nos inquiétudes. Pour moi, c'est un gros soulagement de pouvoir en parler librement. Je me sens beaucoup moins stressée de pouvoir dire mon stress quand ça va mal et mon impatience quand elle est là. biggrin.gif

Je pense que chacun a besoin de temps pour faire son chemin et accepter les gros changements de sa vie.

Amicalement. Isseo17 §co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai inclus ma mère dans mes démarches (enfin, pas sur les papiers).... elle a tout suivi de bout en bout, elle est donc au courant de la façon dont je gère et elle est rassurée. Elle n'a jamais pris l'avion, n'a quasiment jamais quitté la France (genre 1 We en Belgique) et de lui parler de tout, elle a super envie de venir me voir, on a déjà prévu quelle vienne au printemps.

Je ne suis pas la fifille à sa maman, nous avons maintenant plus une relation de femme à femme, d'amies et ca me fait très plaisir aussi de lui permettre de faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites seule

Pour mon frère, ah c'est une autre histoire, avant il était plutôt du style "grand et fier" et maintenant, il se tait, il a les boules mais tant pis (ah si la dernière fois, j'ai eu droit à "ben maintenant, on a vu que t'étais capable de l'avoir, t'as pas besoin de partir", y'avait aucune méchanceté dans sa voix, juste les boules).

Voilà, c'est ma vie et la façon dont ma famille réagit!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi pani problem, mais pour ma blonde, c'est toute autre chose

ses parents ne comprennent pas qu'on veuille partir et m'en veulent biggrin.gif

moi , j'm'en tape et de toute facon leur en reste 3 ( enfants ) et puis faut faire

ce dont tu as envie t'appartiens à personne!!!!!!!!

et puis 8 H d'avion c'est pas si long

moi qui suis seul, le n'ai eu aucun pbe avec mes parents, sont meme content de se débarrasser de moi tongue.giftongue.giftongue.gif

non j'déconne , ils m'ont dit t'as qu'une vie si tu peux vivre une experience differente profite en apres tu seras trop vieux

sont very cool laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, pas plus tard que ce matin, mon pere m'a dit qu'il est persuade que je ne trouverai pas d'emploi et que je rentrerai en france sans plus un sou.

j'avoue que ca m'a fait et me fait encore mal, j'ai beau les tenir au courant, ca va pour ma mere, mais pour mon pere, c'est mission impossible mon immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai encore dit à maman "on va aller vivre à Québec"....ma mère s'est pètée à rire....comment être prise en sérieuse......ça devient lourd à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu au club....ils ont l'art de nous décourager....grave!!!!!! ils n'arrivent pas à comprendre qu'on y va pour notre bonheur, notre bien-être, que l'on a besoin de ça, mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quand j'ai annonce que je voulais partir vivre au Canada... Il y a un grand blanc. Je crois que mes parents ne croyaient pas ce que je disais.

Et pourtant ils etaient conscient que mon voeu le plus cher etait de repartir dans le mode de vie americain.

Et le temps passe de plus en plus vite, et tous les jours (ou plutot a chaque fois que je vois mes parents) je leur parle de mon depart (je devrais dire de notre depart: Guillaume et moi).

Quand on a eu le certificat de selection, c'est a ce moment que mes parents ont reagi: "Mais alors c'est serieux ce projet?" ce sont probablement ils dit... LOL

Ma mere est une personne qui s'inquiete enormement. Un jour je regardais les news avec Guillaume, ca parlait des temperatures tres basses au Quebec. Je lui ai dit: ma mere va appeler... Deux secondes plus tard, elle appelait, tres inquiete, pour me dire qu'il faisait tres tres froid au Quebec LOL. Veridique!

Mais mes parents vont de mieux en mieux. Ils se font une raison, et surtout savent que c'est ca qui me rend heureux!

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu au club des incompris Fortsympa !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenu au club des incompris Fortsympa !! sad.gif

merci magnem74, pour ton soutient, car c'est pas evident, parfois

(surtout quant il s'agit de convaincre des gens qui connaissent pas le quebec et qui sont persuade de le connaitre (... sous entedu, que c'est pareil qu'en alsace))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, c'est encore l'incompréhension et le sceptissisme qui dominent. Disons que je n'ai jamais parlé du Québec avant et que j'y vais surtout pour y suivre mon copain, que mes parents ne connaissent pas.

Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a due se dire que c'était une idée en l'air et au fur et à mesure, elle commence à y croire et à s'y résigner (plus qu'à l'accepter).

C'est vrai que ça me fait bizarre de penser qu'avec les 2 semaines de vacances par an, je suis pas près de les revoir et en partant en octobre, je ne passerai peut être pas Noël avec eux sad.gif

Enfin, c'est une nouvelle aventure qui va commencer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ils sont plutôt inquiêts qu'on ne s'en sorte pas. Quand à l'éloignement, on ne se voit déjà que 2 fois par an maxi car 700 km nous séparent ! Mais c'est très pesant quand les gens ne vous répondent pas ou changent de sujet quand vous en parlez ! Alors j'ai décidé que je n'en parlerais plus, sauf s'ils daignent me poser des questions et s'intéresser un peu au lieu de s'enfouir la tête dans le sable ! mad.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais t'as bien raison, après tout hein qu'a-t-on à leur prouver???? rien!!!!!! c'est à eux à se prouver qu'ils s'en foutent comme ils le disent si bien! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ce qui compte c'est de vivre votre vie, je voulais partir et enfin j'y arrive

fort sympas, t'inquiète pas, s'ils veulent de toi au quebec c'est que t'a des qualités

et z'ont besoin de travailleurs , nous avons plus de chance de trouver un job là

bas qu'ici.

nous on demissionne, alors et pour mes beaux parents s'y ferons z'ont pas le choix

et puis si çà foire ( mais non ) on aura tenté le coup et y aura pas de regrets

bon courage à tous, çà va bien se passer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fort sympas, t'inquiète pas, s'ils veulent de toi au quebec c'est que t'a des qualités

j'espere qu'ils veulent de moi... si tu savais à quel point cela me stresse de pas avoir la reponse (j'evoie la dcs qu'en octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'evoie la dcs qu'en octobre

ben j'comprends pas puisqu'apparemment tu l'as remplie sur le net en mai-juin!!!!

bon, faudrait p'tet que j'retourner bosser, j'sais sûrement plus efficace

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement