Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 ben fait comme tu veux, mais dans mon four la porte fermée et la lumière allumée ça lève... ben oui une ampoule ça chauffe en passant... Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Bein avec de la lumière ça ne monte pas... c'est de la chaleur qu'il faut... Ok Automne, pourquoi pas, cela dit ça fait un peu cher le pain de devoir chauffer à fond sa salle de bain exprès (vu qu'il faut quand même qu'il fasse très chaud dans la pièce) ! je m'en doutais que tu allais faire ce genre de commentaire. tu demandes ce qu'on fait mais tu trouve le moyen de critiquer ou de trouver un truc négatif. chauffer ta salle de bain pendant quelques heures ne va pas te ruiner non plus ni faire grimper ta facture de façon astronomique.. en tout cas Modifié 22 juillet 2013 par Automne Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 euh non je me moque pas... elle demande je réponds... mais vu que madame est si supérieure rien n'est assez bon pour elle!! Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Moi je le fais lever avec un torchon sur le bol, dans une pièce chaude (genre dans la cuisine si je fais la cuisine à côté) et ça monte bien. Sinon l'astuce de la lumière dans le four j'en ai entendu prler très souvent, ou allumer le four 5 minutes très bas puis l'éteindre. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Oui Maoria, j'ai fait chauffer une minute au minimum 170 et je me débrouille comme ça, même si ça monte pas terrible. Faudra que j'essaye à la lumière du four une fois, pour voir ce que ça donne. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Quand je fais du pain pour lever la pâte je fais bouillir de l'eau dans un verre d'eau au micro-onde. Ensuite je met la pâte avec un torchon et je le mets au micro-onde sans le lancer et je referme. Mon pain a toujours lever, j'avais vu ça sur YouTube d'une japonaise. Citer
Messages recommandés