Habitués Ally Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 2001 c'est pas si vieux non ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
tsimitoro Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Salut , je suis novice dans le forum ,je suis vendeur d'auto usagées , posez moi toutes qui vous tourmente , merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Mon choix s'affine. Mazda 3 sport ou toyota matrix. Je préfère la conduite de la mazda, mais j'ai peur de la rouille. :/ Citer
tsimitoro Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Salut je te conseil matrix , c'est vrai qu'elle coûte un peu cher , mais elle est fiable et résistante Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Merci ! Je vais en voir demain =) Citer
Laurent Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Habituellement au Québec c'est la rouille qui achève les autos avant la mécanique, surtout sur les gros chars dont le moteur et la transmission résiste mieux au climat hivernal que les petites. Citer
Habitués Ally Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Habituellement au Québec c'est la rouille qui achève les autos avant la mécanique, surtout sur les gros chars dont le moteur et la transmission résiste mieux au climat hivernal que les petites. C'est pour ça que j'ai mis de côté les mazdas avant 2010. J'ai essayé un nissan versa hatchback tantôt. Super beau modèle et très agréable à conduire. J'avais vu la Kia Rondo aussi, mais ils ne font ça qu'en automatique. =( Bref. Matrix, Elantra Touring, Nissan Versa, je sais plus ! Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 C'est ce qu'on avait la Versa, elle est bien en effet Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Habituellement au Québec c'est la rouille qui achève les autos avant la mécanique, surtout sur les gros chars dont le moteur et la transmission résiste mieux au climat hivernal que les petites. C'est pour ça que j'ai mis de côté les mazdas avant 2010. J'ai essayé un nissan versa hatchback tantôt. Super beau modèle et très agréable à conduire. J'avais vu la Kia Rondo aussi, mais ils ne font ça qu'en automatique. =( Bref. Matrix, Elantra Touring, Nissan Versa, je sais plus ! Ally a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Fin de l'épisode: sauf changement de dernière minute, ce sera bien une versa 2009. Merci pour vos conseils =) Citer
Habitués knips Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 (modifié) On peut avoir le prix, kilométrage et prime d'assurance ? Modifié 1 août 2013 par knips Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Versa Hatchbak 2009 Version SL full équip (sauf toit ouvrant). 56 000km C'est un véhicule d'échange chez le concessionnaire. 1 seul proprio avec tout le suivi effectué là. Elle est vraiment impeccable. 8500$ + tx. J'ai réussi à faire baisser un peu le prix et à inclure des nouveaux pneus d'hiver. Je retravaille un peu la chose aujourd'hui. Ca a tu d'l'allure ? Modifié 1 août 2013 par Ally Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Durée de la garantie ? Tu peux essayer de la négocier. Tu peux aussi essayer de négocier quelques changements d'huile gratuits...ou encore un traitement anti-rouille. Modifié 1 août 2013 par bencoudonc Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Durée de la garantie ? Tu peux essayer de la négocier. Tu peux aussi essayer de négocier quelques changements d'huile gratuits...ou encore un traitement anti-rouille. Balance de garantie Nissan jusqu'en juillet 2014 ou 100 000km Il y a des voitures similaires moins chères chez les vendeurs de bord de routes, mais voilà quoi... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Ah, entièrement d'accord, tu es toujours mieux de faire affaire à un concessionnaire. Essaie de voir s'ils accepteraient de prolonger ta garantie gratuitement. On a obtenu 2 ans additionnels sur notre bagnole (achetée d'occasion à un concessionnaire aussi, une 2009 aussi, autre marque). Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Ah, entièrement d'accord, tu es toujours mieux de faire affaire à un concessionnaire. Essaie de voir s'ils accepteraient de prolonger ta garantie gratuitement. On a obtenu 2 ans additionnels sur notre bagnole (achetée d'occasion à un concessionnaire aussi, une 2009 aussi, autre marque). C'est une bonne idée ça ! Merci. Je vais faire mon plus beau sourire au vendeur Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour à tous, je viens d'acquerir une auto d'occasion année 2009, 70 000 km une huyndai elantra rouge avec 60 000 km garantie, depannage et traitement anti-rouilles gratuit pendant 2 ans et pneus de neiges pour 9000 $. 1) ma première question est de savoir si les assurances vont me faire payer plus cher parce qu'elle est rouge ( il semble qu'elles sont statistiquement plus impliquées dans les accidents)? 2) ma question question est de savoir si vous pouvez me conseiller une compagnie d'assurance qui me proposera un bon rapport qualité-prix? 3) quelles sont les pièges à éviter dans le choix des assurances? merci pour vos retours Citer
l'Auvergnat Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Entendu que du bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact qui a une réputation de très mauvais payeur en cas de sinistre. J'ai aussi entendu du bien de Desjardins, mais ils sont, parait il, assez cher. Si ça peut t'aider. A+ Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 Entendu que du bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact qui a une réputation de très mauvais payeur en cas de sinistre. J'ai aussi entendu du bien de Desjardins, mais ils sont, parait il, assez cher. Si ça peut t'aider. A+ merci pour le scoop Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Posté(e) 15 septembre 2013 le scoop c'est de prendre ton télephone et appeler toutes les assurances, tu verras leur prix, chaque situation est unique en fonction de ton age, situation matrimoniale, véhicule, travail, situation géographique, propriétaire ou locateur de ton logement, stationnement privé ou pas, garage ou pas... bref ce qui peut etre bon pour un sera peut être un des pires pour un autre... et au final refait l'exercice avec un courtier, ça peut encore changer! Citer
Messages recommandés